Disparition d'un Moranien...

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Disparition d'un Moranien...

Message par René FONTAINE » 16 avr. 2004 à 16:03

J'ai le regret de vous annoncer une mauvaise nouvelle
notre ami Suisse et fameux collectionneur de Bob Morane
Ulrich GIROUD est décédé le 15 Avril 2004....

Je vous fais part de cette nouvelle sur le forum
car je sais qu'il était connu dans le monde Moranien ( Pas sur le forum )
mais il faisait parti du Club depuis très longtemps ( Membre N°163 )

Nous nous associons à la douleur des proches et de la famille
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 avr. 2004 à 17:16

Triste nouvelle. Je l'avais vu en octobre à l'AG, toujours aussi dynamique et sympathique, parlant et rigolant avec tout le monde. :cry:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Disparition d'un grand collectioneur et d'un ami

Message par cremers » 16 avr. 2004 à 17:43

Oh quelle triste nouvelle,encore une personne de qualite qui disparais,je souhaite a toutes sa familles beaucoup de courage.........

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 16 avr. 2004 à 17:49

Triste, comme je l'ai indiqué en PM à René .

On mentionne son nom tout de même sur le forum .
Il faisait partie des gagnants d'un jeu organisé par Nounours sur le forum début 2003.
viewtopic.php?t=151&highlight=giroud

Et il est fait mention de lui par Moranien concernant son site
viewtopic.php?t=183&highlight=giroud.

Il était le n°163 du club; je suis le n° 162 . Nous nous étions inscrits ensemble sans nous connaître :shock: et son nom revenait souvent dans le Reflets . Ainsi ne sera-t-il pas oublié des amis moraniens . Son nom restera gravé . Comme un hommage posthume. :idea:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 16 avr. 2004 à 18:01


Même chose pour moi, je ne le connaissais pas de vue mais bien à travers la revue Reflets (comme Claude). Son nom y apparaissait régulièrement, il me semble avoir correspondu très brièvement il y a 5-6 ans de cela.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 16 avr. 2004 à 19:44

Quand il était à ta table tu rigolais quand même pas mal. Adieu... Snif.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 16 avr. 2004 à 20:08

Sa place est réservée dans le panthéon du monde moranien ! Bon vent camarade ! :cry:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 16 avr. 2004 à 21:08

Bonjour à tous

J'ai appris cette très triste nouvelle ce matin par René, cette nouvelle ma surpris et pourtant, je savais bien que cela allé arrivais , mais pas si tôt. Il y a peine trois semaines, j'avais eu Ulrich au téléphone, et il m'avais annoncé qu'il était malade, mais il espérais être là pour une dernière assemblée à Bruxelles. Je l'avais rencontré pour la première fois en 1993 avec un autre Suisse, le regretté Giulio, et il était devenus un de mes meilleurs ami. Je n'oublierais pas sa voix tonitruante et tout les verres d'amitiés que j'ai bu avec lui. Tu nous manquera l'ami.

Mes condoléances à toute sa famille, et à ces proches.

Amicalement J P Marty

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 16 avr. 2004 à 21:35

C'est grace aux petites annonces sur le site de Dom que j'ai pu entrer en contact avec Ulrich.
Je ne l'ai jamais rencontré et celà est bien dommage.
C'est souvent quand des amis ou parents nous quittent que l'ont ce rend compte que nous n'avons pas assez fait en leurs compagnie.
Tu est partis trop tôt Ulrich et, pour un monde que l'on dit meilleur.

Sincère condoléances à toute sa famille.

Dominique

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 17 avr. 2004 à 7:40

Rien ne sera plus pareil sans toi mon ami :cry: :cry: :cry: :cry:
Nos virés à Bruxelles, ta bonne humeur, les rigolades d'enfer que l'on s'est payé, tes coups de gueules, mais surtout ton amitié.
Une AG sans toi c'est inconcevable, se sera dur, même si je sais que tu y roderas quand même :cry: :cry: :cry: :cry:
ADIEU L'AMI ET BON VENT ON NE T'OUBLIERA JAMAIS
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 18 avr. 2004 à 22:51

triste nouvelle en vérité , j'ai fais sa connaissance a l'AG , une seul rencontre et le souvenir m'en est resté , que le destin est cruel .
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Décès d'un moranien

Message par LucD. » 19 avr. 2004 à 5:21

:cry: :cry: :cry: Vraiment Ulrich, tu as toujours fait les choses trop vite :cry: :cry: :cry: !

Contrairement à l'O.J, tu n'avais pas 1,001 vies et tu n'as pas réussi à faire échec à la main noire. Les maudits voleurs de mémoire sont venus jouer à l'exterminateur avec toi. La tristesse qui m'habite me fait ressasser nos 10 années d'amitiés et mes 3 visites à l'AG et ma plume de cristal va me servir à l'immortaliser. Cela donnera la chance aux lecteurs, même si c'est un résumé, de voir quel type merveilleux tu étais.

8 octobre 1993 - Se rendant chez René Fontaine, pour le plaisir, tu voles une place de stationnement à un type qui l'attendait patiemment. Ta corpulence de même que celle de tes passagers fait que le type n'insiste pas. Quelle introduction!

9 octobre 1993 - Dernière AG à l'abbaye St-Denis, nous nous retrouvons à la même table. Quels plaisirs nous avons avec mon accent.... pardon, ton accent et ton débit. Une amitié trop courte débutait. Tu en profites pour me demander de l'aide pour ta collection, un type 12. Ne t'inquiète pas, le cadeau partira dès mon retour.

1995 - (C'est vrai !!) tu me demandes de compléter ta collection avec le fameux type 12 qui te manque. Voilà donc mon cher ami une 2e copie. Nous n'en sommes pas à une gâterie près.

1997 - L'impensable arrive, tu me fais la même demande une 3e fois. Je t'envoie donc ta charmante copie, sans oublier d'ajouter les photocopies de tes 2 premières demandes, pour le plaisir.

7 octobre 1998 - Heureuses retrouvailles à Kraiinem. Rires, jasettes et cadeaux sont à l'honneur, tu as mêmes pensé à mon épouse au Canada, une bouteille de fondant suisse.

10 octobre 1998 - Près de la salle Cristal, tu prends un malin plaisir à dire aux gens qu'ils ont marchés dans la 'merde de chien'. Nos poids combinés, de nouveau, empêchent les gens de nous dire leur façon de penser. En soirée, tu n'as certainement pas oublié que je suis amateur de cervoises blanches.

11 octobre 2003 - N'ayant pas eu la chance de te voir, j'ai hâte d'arriver à la salle Cristal. Pas besoin de te chercher, tu m'as vu de loin. Tellement content de te voir que j'oublie, en grande partie, de chercher pour mes livres. En soirée, je me suis assuré de passer beaucoup de temps avec toi et ta confrérie joviale de Suisses et Luxembourgeois. Notre dernière photo est immortalisée en page 42 du Reflets 68 avec ton copain Suisse.

Devant partir tôt le dimanche pour l'Allemagne, il n'est pas question que tu me laisses partir en taxi et tu te charges de me trouver quelqu'un. Quel raccompagnement !!!! Je suis revenu à 03:00 AM après une dernière visite dans un bar avec les troubadours suisses. Moi qui n'est pas un si gros buveur, je t'avoue que je suis un ami heureux de te voir aux 5 ans.

Je comprends maintenant pourquoi tu n'as pas répondu à ma dernière lettre dans laquelle je te demandais de me confirmer que cette sortie (de minuit) avait été intentionnelle. Notre ami Albigeois m'avait fait part de ta terrible maladie et de ton combat.

Les derniers jours ont été assez pénibles pour moi. La dernière chose que je puis te dire (si tu peux me lire d'en haut) c'est: ''Sois patient, très patient et lorsque ce sera notre tour, je sais que tu nous attendra à la porte et avec de la cervoise, en plus''. Bon repos, cher ami!!

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 03 mai 2004 à 12:37

:cry:
J'ai rencontré Ulrich 2 fois (lors des 2 dernieres AG de Bruxelles)
Il me laissera un sacré souvenir.
Une pensée a sa famille
Eric D

idole verte
Messages : 15
Inscription : 02 mai 2004 à 9:04
Localisation : Valais (CH)

Disparition d'un dinosaure du club.

Message par idole verte » 06 juil. 2004 à 12:07

:cry: hé oui, quand j'ai appris dans le journal local le départ pour d'autres aventures de notre copain moranien je me suis dit "-Préviens de suite René sinon tu n'en auras plus le courage."
Ulrich habitait à quelques kilomètre à peine de chez moi, et je l'ai vu après son opération que nous interprétions comme un long sursis. Le réalité fut bien plus dure!
Je ne suis pas surpris de lire dans vos chaleureux messages que vous le voyiez comme impulsif et imposant. Il l'était! Mais je peux vous assurer qu'il avait également un coeur gros comme ça.
Je n'ai pas pu vous en parler plus tôt sur ce forum parce que je ne trouvais pas l'emplacement de ce sujet. C'est en fait son frère qui me l'a indiqué.
:idea: Je ne sais pas encore si je pourrais venir à la prochaine AG mais j'ai une proposition à faire à tous celles et ceux qui veulent lui rendre hommage: lors de votre voyage à Bruxelles, tapez-vous une monstrueuse partie de moules-frites. A sa mémoire. Il sourira d'où il est...
Merci pour tous les témoignages, en son nom et au nom de sa famille qui vous lis.
L'idole Verte
L'IDOLE VERTE

Sa couverture m'attira, son histoire me captura. Ce fut le premier.

Répondre