Distribution Ananké

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Distribution Ananké

Message par Mike » 06 juin 2004 à 17:50

Bonjour

je me permet de poser la question au Club puisque je ne connais pas les interlocuteurs Ananké / Lefranc ...à ma connaissance ils n'ont pas de site ou e-mail ???

Etrange ou peu pratique pr un éditeur un oubli sans doute mais bon si vous pouviez faire passer la question ce serait sympa

Question donc .. ??? ou peux t'on trouver en Belgique ou Europe francophone les ouvrages d'Henri Vernes publiés par Ananké ??? La raison de la question c'est qu'actuellement des BM de 2004 des éditions Ananké à 8 euros prix "officiel" se négocient joyeusement sur e-bay ou autre sites à plus de 25 euros quelques jours plus tard

Comment réagissent l'éditeur& l'auteur à ce problême ???


Bonne journée

note: autres adresses que l'âge d'or svp

Mike (membre ... en règle de cotisations)
Dernière édition par Mike le 07 juin 2004 à 21:19, édité 2 fois.

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 06 juin 2004 à 19:09

je m'associe à tes questions !!!
@+ Patrick
Image

Kijang

Message par Kijang » 06 juin 2004 à 20:52

Moi de même.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 06 juin 2004 à 21:01

Moi itou (mais sans illusions :cry: )

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 06 juin 2004 à 23:40

rigolon-z-in brin!
le Club aurait déjà répondu à cette question ds " reflet" ce qui n'est pas le cas : par ignorence , comme nous ou par " discrétion "
il est évident qu'il y a des accords dont nous ne savons rien ( une librairie -l'âge d'or - n'a pas " comme ça " une exclusivité, ou quasi ! , sur un produit! )
il est évident qu'il faut laisser un nouveau distributeur se mettre en place. Celui d'Ananké -Dargaud belgique ?- est maintenant là depuis plusieurs mois il me semble et les résultats sont loin d'être extraordinaires. Ce n'est pas parceque certains ont la chance d'avoir un bon libraire qu'il faut excuser l'incompétence d'un distributeur ( et d'un éditeur sans doute !)
le cas fnac est révélateur : elle n'était pas au courant qu'un nouveau distributeur était arrivé ! La volonté de vente est loin d'être évidente!
quand au capacité de l'éditeur , l'absence d'un site internet à notre époque est plus que révélateur!
ceci étant dit , la question "ou trouve-t-on des BM " concerne je suppose " en librairie " ? Car sinon la réponse est " sur internet ": outre " l'âge d'or " , " fnac " et amazon" les proposent sans les dérapages d'e-bay ( juste le port à payer )
Concernant la france , on trouve les BM à la fnac ( aprés avoir un peu secoué le cocotier !)ou on peut les commander sans problème ( et sans frais of course ! ) Ainsi que pour paris au galerie lafayette. Et donc aussi sans doute ds qq bonnes librairies ( sans doute plutôt en province ! )
pour nos amis belges , ils ont l'air d'être moins bien logé que nous : un comble pour un éditeur belge!!!
bref je serrais bien surpris d'une réponse du Club . Et encore une fois on ne saura jamais les dessous de ce buisness
une chose de sûr : pas de réelle compétence ( euphémisme ! ) et sans doute peu de volonté de vendre et promouvoir le produit bob morane ! Juste une niche financiere avec les collectionneurs , les lecteurs vieux de la vieille ( plus " riche " que des petits jeunes sans budgets )
Avec malgré tout qq tentatives trés mal gérées de cibler les jeunes , balancées n'importe comment , avec un dessin " rajeuni" sans cohérence avec l'écriture du personnage ( 33 ans ! ) , une 2em série de BD ( n'importe quoi au niveau politique éditoriale , contrairement à ce qui est fait sur blueberry par exemple )
quel dommage ! Le staff sur BM devrait être " rajeuni " lui !

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 07 juin 2004 à 7:38

Moi t'aussi :!: :evil:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 juin 2004 à 9:09

jean-yves a écrit : Concernant la france , on trouve les BM à la fnac ( aprés avoir un peu secoué le cocotier !)ou on peut les commander sans problème
Y faut quand même parfois secouer un peu fort, même dans une FNAC qui a participé à l'expo de villers (!).
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 07 juin 2004 à 9:42

Ce n'est pas forcément au Club de répondre à cette question, c'est, à mon avis (mais comme dit si bien Caoa 54 : "moi, c'que j'en dis"), Lefrancq qui devrait y répondre, non ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Distribution Ananké

Message par caoa54 » 07 juin 2004 à 10:06

Je sais, je lis toujours trop vite mais... j'avais pas vu :!:
Mike a écrit : Mike (membre ... en règle de cotisations)
Ya des cotisations :?: :?: :?:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 07 juin 2004 à 10:23

Lilou Multipass a écrit :Ce n'est pas forcément au Club de répondre à cette question, c'est, à mon avis (mais comme dit si bien Caoa 54 : "moi, c'que j'en dis"), Lefrancq qui devrait y répondre, non ?
Tu as une adresse e-mail ?

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 07 juin 2004 à 10:28


Caoa54, oui il y a une cotisation pour faire partie du Club Bob Morane :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me joins aux demandes de réponses de Mike mais comme Twin je n'y crois pas trop. Lefrancq me semble s'en taper complet de l'avis des gens, la preuve la politique est de pire en pire....... mais bon si vous avez une adresse mail pour Lefrancq je la veux hein? Vous me la donnée que j'aille pèter un coup dedans, y a longtemps que je l'ai plus fait ça me manque..... :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 07 juin 2004 à 12:03

Kijang a écrit :Tu as une adresse e-mail ?
nan, mais il a une adresse postale, il me semble ... et puis la réponse écrite de sa part pourra être mise aux enchères sur ebay en tant qu'exemplaire unique donc tirage plus que limité, inédit et dédicacé, la totale quoi ! :twisted:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 juin 2004 à 12:47

Arkan a écrit:
Oui il y a une cotisation pour faire partie du Club Bob Morane

Bon alors...
Qui c'est qui me dit les statuts ? etc etc etc ?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 07 juin 2004 à 16:36

va voir le site de dom , notre cyber nounours ( il y a un lien sur n'importe laquelle de ses messages " à la patte" : je crois que c'est : www.moranebob.com ) , site " adoubé " par le Club qui y a une rubrique ( pas à jours mais bon ) non officielle ( hé oui , pas de site @ pour le club ! il faut s' armer de patience , prendre le bon vieux stylo et attendre longtemps la réponse . ILs n'ont pas compris l'importance du net , ou ne veulent pas s'y frotter par peur de perdre le contrôle ? )
29€ pour 4 " reflet" , plus les "objets " ( carte postale etc ) etc
ils t'enverront sans doute un No "O " avec les infos
il y a qd même une adresse mail ( pas encore testé ) : club.bobmorane@wanadoo.fr

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 juin 2004 à 16:44

Reflets est le fanzine qui paraît trimestriellement.
On a droit également à une invitation à l'AG annuelle et à faire paraître gratuitement des petites annonces en rapport avec Bob Morane.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 07 juin 2004 à 21:40

Ouais enfin les places à l'AG quand il en reste. C'est pas tout le monde qu'est servi pareil, ma bonne dame.

Je n'ai pas renouvelé ma cotisation cette année, il ne faut pas se moquer des gens non plus.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

distribution ananke

Message par cremers » 09 juin 2004 à 15:38

Moi cela fait longtemps tres longtemps que je demande ou trouve des Bob et pas uniquement a l'age d'or mais reponce ,,,,,aucune donc de tout coeur avec vous tous mais une réponce je doute a +

Répondre