Reflets n° 71

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Reflets n°71

Message par cremers » 30 sept. 2004 à 13:22

:? Autant pour moi désoler mal vus!!!!maintenant je me rejouis de voir les réponces qui vont etre données!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 30 sept. 2004 à 15:47

moi, reflets m'interessait plus avant de découvir le forum ou internet, où
se trouvent tout de suite les infos et annonces qui faisaient,avant çà,pour moi,l'interet de reflets...
Maintenant évidemment....
Mais il faut défendre le papier contre le virtuel !
quoique !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Reflets n°71

Message par cremers » 30 sept. 2004 à 15:56

Bon oui forum mais le probleme et un gros c'est de tout et de rien,et parfoit des infos sans source surre donc?
Moi je demande 1) reflets et 2) le forum ,la ok
Il est triste que le club n'est pas sur internet (forum)mais le probleme(gros)si rené doit en plus repondre a toutes les questions il va passer ca vie devant son pc et la ........garre au kg et le reste.....separation,dispute+++++j'en connais dans le cas :?

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 30 sept. 2004 à 17:04

longue vie a reflets :wink: q'importe si tout n'est pas parfait :roll: mais moi qui lis Science et vie , national Géo , Historia et bien d'autres :lol: quant ont enléve la pub de toutes ces revue il ne reste même pas la moitié a lire :evil: a bon entendeur salut :wink: mais chacun a le droit de donné son avis :lol: mais au moins dans reflets pas de Pub merci René :wink:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Reflets n°71

Message par cremers » 30 sept. 2004 à 17:07

:D Tres grand merci dan et longue vie a reflets

Invité

Message par Invité » 30 sept. 2004 à 17:09

Salut à tous

Juste ce petit mot pour dire que je suis d'accord avec les dernières interventions de Twincobra et Cremers et Dan. Non René ne fait pas du remplissage en mettant les cartes pour l'A.G., c'est tout simplement pour ce faciliter le travail , et gagniez du temps. Pour l'idée de Maître Claude, il faut voir ? si cela faut le coup, selon le nombres de personnes qui pourraient être intéresser??.
Bon , je vous quitte , car je prépare mes valises pour prendre le train ce soir pour la Belgique, à moi les moules frites et la bonne bières et surtout la compagnie de mes amis Belge :lol:

Amicalements JPM

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 30 sept. 2004 à 17:13

Salut à tous

:twisted: :twisted: :twisted: j'ai encore oublie de me connecter :oops:

JPM

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 01 oct. 2004 à 17:33

TwinCobra a écrit :Arkan et Jean-Yves je vous trouve bien injustes. Moi je suis satisfait à chaque nouveau Reflets et y trouve toujours plein de chose interressantes. Suffit sans doute de le lire avec un esprit positif. Bien sur il n'est pas parfait mais heureusement parceque à mon avis les choses parfaites doivent être vraiment chiantes (enfin si la perfection existe ce dont je doute un peu). Et s'il n'existait plus il me manquerait. Alors je ne boude pas mon plaisir et remercie les rédacteurs et René qui doit faire un travail de romain sur ce magazine
Le problème c'est que comme dit Jean-Yves moi je m'abonne au Club Bob Morane pour avoir des infos Bob Morane. Savoir que le fusil mitrailleur Bren à une longueur de canon de 635 mm ne m'intéresse pas. Comme connaitre d'autre écrit de HV hors-Morane ne m'intéresse pas non plus. Avoir 3 pages Karga, 4 planches de BD recopiée pleine page, 4 pages sur le détail des armes ou des avions utilisés par Bob, etc... je m'en contre fout complet.

Maintenant je reconnais totalement que sans ce genre d'article "transversaux" il ne resterait pas grand chose à mettre dans la revue. Et pour moi une revue moranienne n'a pas sa place trimestriellement....

Et je ne reviens même pas sur le fait que plusieurs des infos insérées dedans sont dépassées ou modifiées entre temps. Le mot d'HV je pense pareil que Jean-Yves c'est toujours pareil (comme les dédicaces quoi ;)) c'est des "Bob m'appelle j'ai pas le temps" ou des "j'ai rien à dire faut que je continue à écrire". Au final ça fait pas mal sur le total de la revue.

Certaines idées ont étées notifiées au travers de ce forum afin d'envisager un re-dynamisme de la revue, des gens envoient des articles, etc... et rien en bouge ! Il n'est même pas fait mention d'une quelconque réflexion de la part de Reflets.
Nous nous plaignons de la politique éditoriale des Lefrancq qui n'en font qu'à leur tête mais à côté de cela il n'y a pas non plus de retour du Club par rapport à nos diverses idées, ni aucune discution non plus !!

A mon sens une chose qui ne trompe pas est aussi la "volonté" du club à se fermer par rapport au net. Le net prendra de plus en plus de place dans le monde des gens et ne pas créer de synergie entre les 2 ne permettra au Club que de garder les "sentimentaux" du papier et de la revue (pas trouvé de terme plus adéquat désolé).

Aucun dénigrement du travail de René, je l'ai répété assez souvent son boulot est admirable et il n'est pas aidé par les éditeurs, etc... mais le fond de ma pensée est que la revue devient de plus en plus obsolète au vu des échanges possibles et des infos dispos via le net.

A moi la revue ne me convient plus et j'en donne les raisons simplement en espérant que cela sera peut-être pris en compte. J'ai prolongé cette année uniquement parce que c'était les 50 ans mais chaque numéro me conforte dans mon idée que le club vit dans une semi-autarcie et qu'il est figé depuis trop longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 01 oct. 2004 à 19:04

il ne faut pas oublié que même sur le forum :roll: il y a des infos non fiables :cry: et que Reflets ne s'avance pas la dessus il préfére mettre sous réserves :shock: donc je pense que les deux vont de paire :wink: désolé mais c'est mon avis :wink:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 20 oct. 2004 à 16:40

Parlant du mot d'Henri Vernes, il y a qqun qui a compris cette histoire de "fonctionnement d'un silencieux" dans celui-ci? Moi en tk, je n'ai rien compris. :?:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 oct. 2004 à 16:48

Il me semble que c'est sur le forum de Johnny et non pas ici (je n'ai pas retrouvé ici) qu'il y a eu une précision sur les silencieux . Mais je n'ai pas retrouvé non plus . J'ai cherché tout de suite après avoir reçu mon Reflets.
Et comme je n'avais rien trouvé, je suis resté prudemment silencieux. :wink:

Il faudrait retrouver le roman qui comporte l'utilisation d'un silencieux ! :idea:

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 20 oct. 2004 à 17:56

hmmm, je ne me rappelle pas une telle discussion, mais je peut simplement l'avoir manqué

Répondre