Reflets n° 71

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Reflets n° 71

Message par Mike » 21 sept. 2004 à 12:26

Reçu ce midi le nouveau Reflets!


Mike

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 21 sept. 2004 à 15:54

Avec deux planches inédites de BD :
- la suite d'Ananké
- les mangeurs d'âmes
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Reflets n°71

Message par cremers » 21 sept. 2004 à 17:54

:D Oh moi aussi recu mon reflets genial,merci René et vite a l'AG

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 sept. 2004 à 20:20

Déjà le suite d'Ananké :?: :!: :P

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 21 sept. 2004 à 21:01

Ouè, avec Vlad Tepes en vedette américaine :roll:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Reflets

Message par Mike » 21 sept. 2004 à 22:10

de retour au tipi

le Reflets est tjrs là(s) (comme moi après cette journée

intéressant article reprenant les illustrations de Pascal ds Pilote qui va m'éviter d'acheter un douloureux pilote sur e bay


Mike

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 sept. 2004 à 8:35

Quelle tête, il va avoir, le Vlad ? Celle de Christopher ou celle de Peter ?

Un Claude qui n'a pas reçu son Reflets. :roll: :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 23 sept. 2004 à 16:24

Je viens de le recevoir ce midi.

Vlad, me plaît bien ! et Bob prend une figure de plus en plus méchante. Idem sur la couverture de "La lumière de l'O.J.". Ming aussi semble plus "méchant".

Je pense que peu à peu, Leclercq trouve ses marques en ce qui concerne ses personnages. Super !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 sept. 2004 à 16:35

Reçu aussi à midi. J'ai beaucoup aimé les reprises des dessins des 7 croix de plomb. Je les avais vues à l'époque car j'étais lecteur de Pilote mais je ne m'en souvenais plus du tout.
Et une bonne nouvelle l'annonce de l'édition des mangeurs d'âme l'année prochaine :P

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 23 sept. 2004 à 19:40

pas encore reçu...
dommage qu'il n'y ai personne sur ce forum qui soit " introduit " ds le milieu moranien . Exemple : dommage de ne pas avoir des nouvelles sur ces " mangeurs d'ames " alors que des topics posaient deja la question de sa finalisation
ce serait sympa d'avoir des " confidences " , d'avoir acces a des " fuites " d'infos
ouais

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

les mangeurs d'ames

Message par cremers » 23 sept. 2004 à 20:11

cette bd de forton disponible pour 2005 youpie......

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 23 sept. 2004 à 20:13

Avec un peu de retard...
voici le sommaire de la part du Club par fax...

Sommaire du Reflets n° 71

Dépôt ce matin, le 20/9 à 9 h 30 !!!

:arrow: Le mot d'Henri Vernes.
:arrow: Un Bob à la loupe : "Tempête sur les Andes".
:arrow: Dossier : "Dico des pays et des villes imaginaires...",
:arrow: "Bob" au quotidien : Les armes (14e).
:arrow: La suite de Karga.
:arrow: Collection : "Bob Morane dans Pilote",
:arrow: À la manière de : "Le défi de l'Ombre Jaune".
:arrow: Reportages : "Genève" + "1er AG du Sud-Ouest de la France".
:arrow: Votre courrier : "Objectif Equus,..".+ "Anachronisme".
:arrow: Le Club.
:arrow: Votre courrier.
:arrow: Petites annonces.

Joint au Reflets : La carte confirmant votre participation à la réunion du
9 octobre 2004.
(pour ceux qui viennent au repas du soir)
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 23 sept. 2004 à 21:29

Salut à tous

Je viens de recevoir Reflets aujourd'huit :D : un bon article de Guy, interressant aussi les dessins "Bob Morane dans Pilote", et sympat le résumé du nouveau Ombre Jaune :lol: , je l'attend avec impatience.

Amicalement JP Marty

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 sept. 2004 à 10:12

Vlad n'a ni la tête de Lee, ni celle de Cushing. :idea:

Bob a les traits plus durs. Des progrès effectivement. :idea:

NB j'ai lu Reflets hier soir, l'ayant eu entre les mains à mon retour at sweet home :D

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 24 sept. 2004 à 13:58

Oui super, 15 minutes de lecture toutes catégories confondues.....

Avant-dernier de ma collection en tous cas.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 24 sept. 2004 à 14:07

:?: oh oh arkan quitte le club (dernier reflets)donc plus de souper et de reunion entres amis du club!!!adieu AG 2005...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 sept. 2004 à 14:24

Je crois qu'il est prévu dorénavant une AGE forumienne avant l'AGO en soirée. :D

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 25 sept. 2004 à 11:40

Ben l'AG va pas me manquer vu que j'y suis jamais allé :P :P

Et puis maintenant avec les AG-bis je perds encore moins vu que je verrai quand même tout le monde en journée 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 25 sept. 2004 à 11:47

toujour pas de Reflets :cry: :cry: c'est quant même long :shock:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 25 sept. 2004 à 11:53

Si tu le recois pas je te donnerai le mien :D :D

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 29 sept. 2004 à 16:45

avant dernier No pour moi aussi , ce n'est pas assez interessant a mon gout tout ça : je vais donc juste rattraper mon retard et acheter chaque année un paquet d'anciens No( plus précis sur BM ) : je crois que le tour de la question a été fait ou presque au bout de 71 No
d'ailleurs si des forumiens se séparent de leurs anciens No ou ont des doubles , je suis interessé ( apres , faut voir les prix of course , sinon je passerais classiquement par le Club)
la couv : moche , c'est sans doute du forton récent ( le maitre est vieux ) et ça doit etre un simple crayonné ( j'esperes ! )
les " mot d'HV" sont purement décoratif , aucun interet ! ( et c'est peu dire ! )
bob a la loupe : tres bien , idem pour les pays imaginaires ( succins )
les armes ds BM : trop précis ( comme ceux pour les avions ) : on est pas ds une revue d'armurerie ! Il faut ce genre d'article mais pas la peine pour autant de compter les rivets !
illustration ds " pilote " : super pour moi , ça va m'eviter de scanner tous mes No !
pour le reste , rien a dire , c'est bien ( karga , a la maniere de , etc )
par contre 4 pages pour imprimer le plan d'acces a l'AG , c'est vraiment n'importe quoi ! Si c'est pas du remplissage ça! Ce serait plus sympa de mettre n'importe quelle photocopie ( au pif , la couv des recceuils edités par le centre d'art d'ixelle sur les nouvelles polaires et solaires contenant du BM avec d'autres auteurs !) ou l'ouvrage montré sur ce site par sun a l'occasion de la remise de médaille a HV

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 29 sept. 2004 à 20:14

Arkan et Jean-Yves je vous trouve bien injustes. Moi je suis satisfait à chaque nouveau Reflets et y trouve toujours plein de chose interressantes. Suffit sans doute de le lire avec un esprit positif. Bien sur il n'est pas parfait mais heureusement parceque à mon avis les choses parfaites doivent être vraiment chiantes (enfin si la perfection existe ce dont je doute un peu). Et s'il n'existait plus il me manquerait. Alors je ne boude pas mon plaisir et remercie les rédacteurs et René qui doit faire un travail de romain sur ce magazine

Kijang

Message par Kijang » 29 sept. 2004 à 21:41

jean-yves a écrit :...par contre 4 pages pour imprimer le plan d'acces a l'AG , c'est vraiment n'importe quoi ! Si c'est pas du remplissage ça! ...
et personne pour le mettre sur le forum. Pas sympa ça.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Reflets n° 71

Message par cremers » 30 sept. 2004 à 11:07

:twisted: Et les amis ok plus de reflets et plus membre du club(bon vent)mais je TIENT a mettre les points et chosse a leurs place,Pas de reflets;pas de club et bien plus de Bob Morane et d'Henri Vernes car il y a longtemps (Tres)soit 71N° que reflets fait vivre notre amis Bob et ça N'OUBLIER JAMAIS merci

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Reflets n°71

Message par cremers » 30 sept. 2004 à 11:11

:idea: René continue MOI JE VEUX REFLETS encore des années ok et BRAVOS pour avoir actuellent trouver de quoi sortir 71N°
BRAVO

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 30 sept. 2004 à 12:05

Tu as raison Emile de souligner que HV est revenu à Bob Morane après être passé à Don, grâce à l'activité de René . Quand HV a vu le succès du fanzine. Ou même simplement son existence : de nombreux lecteurs de Bob nouvellement sortis ont écrit à HV parce que l'existence d'un fanzine faisait sérieux. C'est également ce magazine qui a convaincu des éditeurs de publier les Bob, notamment les anciens, qui étaient épuisés à la vente en librairie traditionnelle. Le nombre d'adhérents au Club et recevant accessoirement Reflets a valu étude de marché.

Maintenant peut-être qu'il serait intéressant pour certains forumiens qu'il soit possible de devenir adhérent du Club sans recevoir le fanzine. Cela permettrait de soutenir les initiatives de René quant à des expos, des séances de dédicace...et de profiter des livraisons par le Club ...et d'autres choses qu'il conviendrait de proposer de façon constructive. Toi Emile donne tes idées, vous Arkan ou Jean-Yves avancez des propositions. Il devrait en sortir de bonnes choses .

J'ai l'impression que les critiques contre Reflets doivent être séparées de critiques réelles ou implicites à l'égard de René. Selon mes observations de ce que j'ai lu ici, s'il est critiqué par certains, c'est en tant que rédacteur en chef, pas en tant que bénévole au service de la communauté moranienne . Je ne crois pas qu'il y ait schisme au sein du monde des amateurs moraniens.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Reflets n°71

Message par cremers » 30 sept. 2004 à 12:18

:?: Ok etre membre du club sans avoir les reflets mais alors pourquoi!car pour l'AG du club (souper)on doit etre membre et cela es normal sinon qu'oi...un club peu vivre avec une cotisation sinon !!!!!et 25 euro c'est rien,enlever les reflets+frais d'envois.....reste et bien pas grand chosse et René rien pour le boulot.......qui ferai tout cela gratis la donner une reponce.Chaque jour du travail et courir en voiture......pour imprimer et poster celui çi ++++++++
Allez faite un effort rester membre du club qu'oi.......moi je suis au chaumage et membre et le resterai a vie...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 30 sept. 2004 à 12:40

Dans mon esprit, Emile, l'adhésion comporte une cotisation annuelle. Je m'aperçois que je ne l'ai pas précisé dans mon texte .
Les membres paient, mais peuvent ne pas recevoir le fanzine s'ils le souhaitent.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Reflets n°71

Message par cremers » 30 sept. 2004 à 12:49

:D ho toi grave........tu demande a divers personnes d'etre membre et payer une cotisation sans rien en retour alors la tu reve a fond....et ou serais l'interet d'etre membre!!!!
Dit toi tu sera a bruxelles le 9 ? car il faut pas aussi oublier que paye 28 euro pour un souper (tres simpas)c'est donner ,allez dans un Macdo non merci..

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 30 sept. 2004 à 12:57

:D Naîf, moi ! :D
J'avais indiqué plus haut les contreparties à la cotisation :
[possibilité de se rendre] à des expos, des séances de dédicace...et de profiter des livraisons par le Club ...et d'autres choses qu'il conviendrait de proposer de façon constructive. Toi Emile donne tes idées, vous Arkan ou Jean-Yves avancez des propositions. Il devrait en sortir de bonnes choses .
Je ne pourrai pas me déplacer. Je suis encore plus pris cette année que les années précédentes. Cela permet ainsi à un autre membre d'avoir la chance de participer à l'AG.

Répondre