Faire un reflets special!

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Faire un reflets special!

Message par cremers » 30 sept. 2004 à 11:14

:?: Bon voila moi j'aurai voulu un reflets spécial avec la reproduction complette de toutes les affiches grande et petite couleur .Mais en souscription au club qu'en pencer vous!

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 30 sept. 2004 à 11:50

qu'appelle-tu "affiche " : affiche d'expo ? ex-libris ? poster, serigraphie , illustration , couverture , carte postale ?
bref tout ce qui a été imprimé illustrant BM ?
moi je suis partant ! Faudra forcement ce limiter vu la quantité , le prix sera forcement tres fort mais pour ce genre de chose , je suis pret a economiser!
pour le proposer a rené faudrait deja un max de réponse positive des forumiens .Mais en se limitant a quelques articles ( genre une centaine ) , avec les moyens d'aujourd'hui ( offset , imprimante laser ) le cout pourrait etre correct : pas obligé de faire un tirage luxe cartonné etc :
le plus dur sera les droits! mais par exemple un recceuil des illustrations d'attanasio , cela serait jouable
ou idem avec forton
plus delicat avec coria , qui est tj d'actualité et donc plus cher etc
joubert , faut pas rever a mon avis , d'autant qu'il y a tj un projet de recceuil chez un editeur ( meme si c'est pas pour tout de suite !)
on peut tj lancer l'idée
je vote pour ! :D

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Faire un reflets special!

Message par cremers » 30 sept. 2004 à 11:58

OH OH tu demande beaucoup mais ton idée est ok mais moi je pençais uniquement aux affiches ou affichete expos et divers.
Mais je dit bien en souscription uniquement avec un prix annonce pour ne pas avoir de surprice totale!!!!!
svp DONNER VOS REPONCE!!pour une fois les amis,notre amis René Fontaine sera informer de vos reponces....merci

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Faire un reflets special!

Message par Mike » 30 sept. 2004 à 14:34

Belle idée

je suis partant

Mike

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 30 sept. 2004 à 15:05

J'avais une autre idée, donc pour un autre reflets spécial.
Présenter les illustrations de tous les auteurs mêlés dans l'ordre chronologique de narration du roman, roman par roman.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Faire un reflets special!

Message par cremers » 30 sept. 2004 à 15:20

oui ok mais attanasio nous avons deja eu droit a trois volumes des illustrasion marabout ? et avec lui je vous jure que les droit de sortir divers dessins ne sont jamais gratis.C'est surrement pour cela que nous avons droit a l'intergarl db forton vol 3 et ensuite seulement attanassio vol 1 et 2!!alors.Mais pour divers affiches la ,je croit et espere pas de problemes.Mr Henri Vernes lui laisse TOUT faire et sortir mais attanassio lui c'est un autre probleme.......

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 30 sept. 2004 à 17:25

oui , sympa comme idée , de reprendre le visuel des affiches /affichettes de toutes ( combien ?qq 'un aurait une idée, depuis 1953 ? ) les expos sur bob
pas evident de les trouver : je suppose que le Club doit avoir une belle collection ?

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Faire un reflet special

Message par CHTIMI » 02 oct. 2004 à 14:51

Pourquoi ne pas reprendre les feuillets et annonces correspondants aux annonces publicitaires présentant les publications et prépublications des romans et BD de notre aventurier favori chez les différents éditeurs.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Faire un reflets special!

Message par cremers » 17 oct. 2004 à 14:03

:idea:he les amis c'est pas Bob Morane qui vous parlent mais!!!!J'ai pencé et oui cela m'arrive a la sortie d'un refflet hors serie avec toute les affiches ou poster(format a4,N/B ou couleurs!mais la le prix !!!!)moi je dit oui en souscription au club.Avec acompte et une date de sortie pour ne pas avoir le meme probleme que nous avont eu avec le tirage de tete vol 1 Ananke.Je demande de dire si vous ete partant pour une t'elle piece car je vous rapelle que René Fontaine lit et respecte le forum et si celui ci ne repond jamais?Pas grave car avec refflet et l'AG il a asser de travail.Encore merci rené.........

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 17 oct. 2004 à 16:37

bien sûr , tj partant pour cette tres bonne idée de reprendre les " visuels" ( affiche , plaquette si elles sont differentes de l'affiche ou affichette s'il n'y a pas eu de vrai affiche pour telle ou telle expo )
l'affiche de l'expo des 33 ans a mons s'est vendue il n'y a pas longtemps sur e-bay
et oui aussi a n'importe quelle formule de réservation/souscription , du moment que cela sorte!
bravo emile! mais quid du club ?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 oct. 2004 à 15:13

Bien, bon, Emile aimerait voir plus d'enthousiasme se manifester . :D

Alors les gars ? ! :idea:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 20 oct. 2004 à 15:22

je viens de répondre dans un autre topic. faudrait peut-être alors mettre mon message ici ??
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 20 oct. 2004 à 18:58

zut , moi aussi ! en disant justement qu'emile ne devrait pas pourrir le topic de claude ! :)

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 21 oct. 2004 à 13:41

le topic n'est pas a la bonne place a mon avis : emile , tu devrais demander au colonel ( je crois qu'il n'y a que lui pour le faire ) de déplacer ton topic ds " évenement parution " , cela aura un peu plus d'impact : tout le monde ne lit pas tous les topics du forum!!!!! ( c'est bien sur pas non plus une raison de placer le sujet ds tous les topics! :D )
de toute façon , il n'y aura pas 500 participants non plus , faut pas rêver ! :(
sinon , si rené trouve ton idée interessante , je suppose qu'il va la soumettre ds un prochain " reflets" ? sinon , par rapport au forum , c'est quoi la démarche ? faire voter un max de gens sur ce projet et montrer a rené le resultat ? alors peut-etre faut-il mettre un sondage ( une fonction de ce forum ) et voir le nombre de votant ?
sino je ne vois pas trop quoi rajouter par rapport a ce qui a deja été dit sur ce topic-ci et les interventions sur celui de claude ( " comment améliorer reflet )
concretement : rené est partant vraiment ou juste " eventuellement , pourquoi pas , peut-etre etc " ?
si oui : faire la pub ds " reflets " , relancer la question ds la bonne section ici sur le forum ,
apres , le cout , se serait a rené de nous le dire : combien faut-il de souscripteurs minimum , de pages , de N:B ou couleur , pour que cela soit rentable
apres il faut imposer un minimum sinon il n'y aura jamais tout le monde de satisfait ( "moi je veux ci ; oui mais se serait mieux ça etc .." )
donc , je pense que si on nous dit : couleur = hors de prix , envisageons moitie-moitie avec du N&B
faut nous dire le nombres de pages envisageable ( je pense que le Club doit etre au courant , il a deja sorti des HS !) et faire un choix en fonction : faudrait deja savoir le nombre exact d'expos ayant eu lieu sur Bob et/ou autour de lui ( " les 33 " ; les salons de bd ; etc )
nbre d'expo = nbre d'affiche ou bob est dessus ( ne pas mettre l'affiche d'une expo ou bob est intervenu alors qu'il n'est pas sur l'affiche ! ) = deja un premier nbre de page dont on est sûr
apres y rajouter en fonction de la place qu'il reste : les couverture des dossiers de presses, les affichettes , les encart pub
et s'il reste encore de la place , elargir a tous les visuels sur bob ( et forcement envisager des HS supplementtaires !!! ) : presentoir , publicités , carte postale , ex-libris , serigraphie , loto , autocollant , encart , etiquette vin ,poster , objets ( montre , masque , buste etc ...)
c'est au Club de décider des choix , c'est lui qui publie!
a suivre

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Faire un reflets special!

Message par Mike » 21 oct. 2004 à 19:18

Bon moi je ne suis pas trop vos derniers échanges mais bon on a pas tous l'âge de Bob

qui est pour le projet ou qui dit merdre

Simple non ?

Moi je trouve perso toujours l'idée intéressante

alors oui - non ???

Mike

et note je suis assez surpris que l'on parle de coût couleur quand je lis ce que l'on "douille" sur e-baytsétéra pour BM ou pour des éditions de luxe

si celà s'avère trop cher chacun aura le droit de se désintéresser

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Faire un reflets special!

Message par cremers » 21 oct. 2004 à 19:40

:D ha enfin quelqu'un qui parle bien......merci a toi

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 oct. 2004 à 9:40

Je suis pour le principe des Reflets spéciaux sur souscription .

A voté. :wink:

Suivant ! :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 oct. 2004 à 10:26

Moi aussi: pour

même si je ne suis pas au club, j'aurais peut droit de souscriptionner? (si ça m'intéresse)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 22 oct. 2004 à 10:38

pour

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Faire un reflets special!

Message par Mike » 22 oct. 2004 à 17:04

je remonte le topic .. un tirage pour 5 personnes celà risque de coûter cher

Mike

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 oct. 2004 à 17:19

Sur le principe je suis aussi pour.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 22 oct. 2004 à 19:14

Comme je l'ai déjà dit ailleurs : je suis pour, aussi.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 15 nov. 2004 à 12:09

Salut à tous

Emile ne soit pas triste, je n'ai rien contre ton idée de ce Reflets hors série et je suis d'accord :lol: pour le demandais, mais à mon avis, si les souscripteurs ne sont pas assez nombreux, le coût sera trop important :? . Il me semble bien que René sur un Reflets, avaient lancé l'idée d'un Reflets hors série, reprenant tout les articles de journaux et de magazines publier pour les 50 ans de Bob Morane, il n'a pas eu non plus de réponses :x ( ou alors très très peut).

Au fait Emile, je me rend compte: étant tout les deux des anciens membres du club, que nous avons eu rarement l'occasion de ce parler, c'est sans doute ta carrure et ton profil de centurion romain qui m'intimide :wink: .

Amicalement JP M

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 15 nov. 2004 à 22:15

je profite du message de jp ( le verouillage m'a coupé la chique sur le topic " anni HV" : je ne suis pas négatif , juste objectif et ça , c'est plutôt difficile ! :wink: :) )
dis donc emile , et si tu mettais un sondage ds ton topic , au moins pour cloturer ton idée : c'est pas le tout de la lancer , faut finir ! :wink:
faudrait avoir clairement le nbre de gens interessés ( courage ! :twisted: ) et apres tu demandes a rené de mettre ta demande ds " reflets" , avec comme préambule le fait que cela interesse deja qq personnes la preuve avec ton sondage
c'est la moindre des choses , non ?

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 16 nov. 2004 à 0:24

Je pense aussi que si l'avis des gens actifs ici a une importance, j'imagine qu'il y a d'autres gens susceptibles d'être intéressés, quand même, non?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 16 nov. 2004 à 11:26

Reflets touche bien d'autres personnes que nos pauvres carcasses de forumeurs. :wink:
Et on pourrait ensuite accompagner le tout avec une petite annonce dans les romans et les BD.
On pourrait aussi sonder les coeurs du côté des sites consacrés aux BD. Pour ce qui des sites consacrés aux romans paralittéraires, je n'en connais pas.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Faire un reflets special!

Message par cremers » 02 août 2005 à 19:32

:cry:pour un reflets special,affiche,exlibris,et autres en couleurs sur souscription il faut oublier actuellement rené a deja beaucoup de travail avec le club et l'AG d'octobre et ne compte pas sortir cela actuellement ?donc faut oublier et avoir juste 4 reflets par année.
Divers personnes demande aussi des reunions deux fois par année et la aussi faut oublier car cette année Mr Forton est venus au club(chez rené)j'y etait et pas beaucoup de monde(triste)donc la aussi stop.
Pour l'AG et la tombolat temps que Mr H.Vernes donnera des lots pour celle çi ok sinon plus de tombolat et cela risque d'arriver un jour!!!!!
De toute facon avec toutes les pieces divers qui doivent sortir en fin d'année les portefeuilles vont en prendre un coup et cela comme mot est faible :cry:

Répondre