Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON
vocation didactique, justementMasque Jade a écrit :Par contre, l'idée de Caoa, de mettre une page roman en face d'une page BD, je ne sais si c'est une bonne idée. Cela aurait un intéret si les ouvrages avaient vocation didactique. Pour le grand public l'intéret me semble moindre ?En plus, cette mise en page, casserait la lecture. Mais ceci n'est QUE mon avis.
Aristide Hergé a écrit :Bonjour à tous les amis
Eh bien moi je vais me faire un peu le défenseur de "La vallée infernale" Roman + BD que j'ai reçue aujourd'hui après quelques avatars - merci la Poste belge![]()
Comme vous, qui l'avez si joyeusement assassinée, je craignais le pire de cette BD réduite à un si petit format. Et franchement je ne la trouve pas mal, pas mal du tout même malgré la taille des vignettes. Et les dégradés de gris ne me gênent pas.
Il faut quand même dire que l'original n'est pas extraordinaire (Forton a fait beaucoup mieux) et que les modifications apportées dans l'histoire (période, type d'avion, présence d'une femme) n'apportent rien d'intéressant.
En ce qui concerne le roman, j'ai également apprécié que ce soit le texte original qui ait été repris et non pas un des tripatouillages postérieurs qui ne voulaient plus rien dire du tout
Alors en conclusion, plutôt une bonne note et une bonne surprise![]()
Amitiés à tous d'Aristide Hergé