J'hésite à m'inscrire

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Invité

Message par Invité » 23 déc. 2004 à 14:28

Voilà une idée pour tous les Yaka et Yfaut de tous bords...s'atteler à réunir les mêmes sujets en un texte unique et...le mettre à la disposition des intéressés sous forme de publication régulière.....allo...allo, on est coupé...Yakelkun ou Yaplupersonne....
Des idées il y en a eues de données sur d'autres topics (j'ai même proposé d'en écrire l'un ou l'autre -> pas de retour malgré un MP à René), des articles ils y en a eut plusieurs envoyés sans suite données, des articles j'en ais écris assez pour dire que si tous les membres en avaient fait autant le club en aurait plusieurs centaines à dispositions (je ne dis pas que j'en ai fait des dizaines mais 2-3 articles de chaque membres donerai vite ces quelques centaines en question). Et Jean-Yves qui fait également partie des pas d'accord avec reflets nous a fait un travail monstre sur les liens internet relatifs à Bob. Dnas je ne crois sincèrement pas que nos critiques ne soient pas suivies d'actes et que justement "Yakelkun" contrairement à ce que tu dis.....
Discussion ???.. sur quoi...Chacun tire dans sa propre direction. Il y a débat mais pas d'unité dans la solution à y apporter. D'ailleur à part dire que c'est pas terrible je ne vois personne proposer beaucoup d'idées nouvelles....
Justement non discution il n'y a jamais eue avec le Club, entre nous sur ce forum oui mais jamais plus loin. Et je ne crois pas tirer dans ma direction. Lorsque l'on s'abonne à une revue Bob Morane je ne vois rien d'anormal à ce que l'on s'attende à trouver des infos Bob Morane, me trompe-je?
Reflets n'évolue pas !!!! et Bob Morane il a évolué ??? et Henri Vernes il a évolué....
Ok donc arretons l'évolution partout c'est ce qu'il faut comprendre?
..et que si ça ne me convient plus je n'en fait pas une édition spéciale. Il suffit de ne plus m'abonner.....
Encore une fois puisqu'il semble falloir le rappeller il est clair que si cela ne convient plus on ne s'abonne plus, c'est mon cas et ce que je ferai dés 2005. Maintenant je pense aussi que les raisons peuvent en être invoquées devant tous pour voir si l'avis est unique ou si plusieurs pensent pareil. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt d'un forum. de pouvoir en discuter avec d'autres personnes. Et je reprendrai ton avis en disant que si la discution ne te convient pas il suffit de ne plus lire le sujet, pareil que pour ceux qui n'adhèrent plus à Reflets. Logique non?

Je répondrai pareil àGuy en disant que si cela devient lassant pour les addict à Reflets il ya des dizaines d'autres sujets sur ce forum auquel participer si cela en dérange autant certains. Moi je ne demande pas mieux que vous exposiez vos points de vue aussi. Certain ont un avis positif, le mien est plutôt à tendance négative mais je ne vois pas pourquoi les 2 ne pourrait pas être discuté en bons termes.

Vous dites à ceux qui se plaignent qu'ils sont lassant moi je répondrai que c'est lassant de voir que certain ne veulent pas aller de l'avant et se contenter de ce qu'ils recoivent.

Il n'a jamais été question d'attaquer ou de s'en prendre à René ou à une quelconque autre personne (je l'ai répété de nombreuses fois).

Personnellement je n'aime pas les Bob à la loupe de Guy (désolé ^^) mais je trouve que ça a tout à fait sa place dans une revue Bob Morane mais uen BD qui prend 1/5 du contenu juste parce qu'HV en a fait les textes par contre je ne trouve pas que ça l'aie. Ou alors dans une revue Henri Vernes et pas Bob Morane. Et ici je réitère une idée : faire 2 seuls numéros Reflets Bob par an et 2 HV -> pareil au niveau de l'abonnement mais ceux intéressé par Bob pourraient s'abonner au 2 numéro bob pour 1/2 abonnement et ceux qui veulent tout savoir ne verraient pas de changement.

[/quote]

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 23 déc. 2004 à 14:30

L'invité au-dessus c'est moi :oops: :oops: :oops:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 23 déc. 2004 à 14:34

Guy Bonnardeaux a écrit :Club Bob Morane - J'hésite à m'inscrire - Reflets 72 dans la boîte aux lettres

le forum devient une tribune privilégiée pour critiquer négativement le club, ceux qui ont la bonne volonté de le gérer, l'A.G., Reflets, ... Franchement, cela devient lassant et sans intérêt. Cela n'apporte d'ailleurs rien au niveau de l'information générale attractive.

Oui, chacun a le droit de s'exprimer, etc ... Je ne conteste certainement pas cela. On peut aussi ne pas aimer le club. Mais dans ce cas :
pourquoi en faire partie ? pourquoi aussi critiquer quand on n'en fait pas partie ? Et puis, pourquoi tirer à boulets rouges - sous pseudo pour certains - via un écran, sur quelque chose qui a le mérite d'exister et de rassembler des gens ?
Lassant et sans intérêt...voilà exprimé en peu de mots bien choisis mon ressenti. Chacun a le droit à la parole...mais ça devient du radotage...O.K., ON A COMPRIS, même si tous le monde n'est pas malin, je crois que même les moins bien nantis au niveau cérébral ont imprimé le message de certains ..." Reflets, c'est devenu pas terrible." Plus la peine de baver de la copie...
O.K., ce n'est plus la peine de nous le ressasser....
En fait je crois que Reflets, c'est comme le forum..au début lorsque l'on débarque dedans on a l'impression de découvrir le nouveau monde...ouaaah, tous ces gens qui ont quelque chose à dire...des choses auxquelles j'adhère et des choses que j'ai plus de difficultés à encaisser, MAIS, qu'importe, nous sommes entre nous. Je ne suis plus seul à ... ans à passer pour un attardé aux yeux des gens sérieux...j'ai trouvé mes semblables. C'est bon et rassurant...
Puis passé le moment de (ré)jouissance vient l'instant de réflexion....finalement c'est toujours la même salade servie à intervalles réguliers (voir mon premier message..), les "pour" ceci, les "contre" cela, avec le même argumentaire..ou la même absence de nuance...selon les cas et l'habilité de chacun à l'écriture et à l'expression de ses sentiments..ET POURTANT....ON Y REVIENT....on fouille, on s'énerve tout seul dans son coin, on rumine, on jure que c'est fini,.."décidément il n'ont rien compris...", " d'ailleurs je vais même revendre ma collection...à mon âge...ce serait quand même plus raisonnable...on va éliminer ce site du menu des favoris...puis on hésite et on se dit, bah, j'ferai ça plus tard....et on ne le fait pas, ..et on revient jeter un oeil curieux...en invité ou en invisible...il ne faut qu'ILS sachent que je suis malgré tout encore là.....et puis malgré toutes les bonnes résolutions...on craque ..et on reprend la plume....C'est foutu, j'ai honte.....ce doit être ça la drogue et l'accoutumance...mais heureusement dans ce cas-ci pas de clinique à l'horizon pour la désintoxication..
De la différence de chacun naît la richesse de tous. L'ouverture aux opinions de chacun Moranien participe (ou devrait dans le meilleur des cas) à l'ouverture d'esprit de la communauté dans son ensemble

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 23 déc. 2004 à 14:35

Je tiens à préciser que la couleur rouge n'est pas due à un état d'esprit particulièrement rageur.....loin de là...

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 23 déc. 2004 à 14:49

Anonymous a écrit : Des idées il y en a eues de données sur d'autres topics (j'ai même proposé d'en écrire l'un ou l'autre -> pas de retour malgré un MP à René), des articles ils y en a eut plusieurs envoyés sans suite données, des articles j'en ais écris assez pour dire que si tous les membres en avaient fait autant le club en aurait plusieurs centaines à dispositions (je ne dis pas que j'en ai fait des dizaines mais 2-3 articles de chaque membres donerai vite ces quelques centaines en question). Et Jean-Yves qui fait également partie des pas d'accord avec reflets nous a fait un travail monstre sur les liens internet relatifs à Bob. Dnas je ne crois sincèrement pas que nos critiques ne soient pas suivies d'actes et que justement "Yakelkun" contrairement à ce que tu dis.........

Si il y a tellement de matière pourquoi ne pas se lancer dans la confection d'un autre fanzine.....la concurrence ferait peut-être bouger l'ancêtre ???

Reflets n'évolue pas !!!! et Bob Morane il a évolué ??? et Henri Vernes il a évolué....
Ok donc arretons l'évolution partout c'est ce qu'il faut comprendre?

Je veux simplement dire que l'évolution pour l'évolution n'apporte pas grand chose, et ce d'autant plus que la matière première (B.M.)- elle-même n'a jamais évolué. Reflets n'est que le ..reflet.. d'un auteur et de son oeuvre. Demande t'on à l'univers de Walt Disney d'évoluer, à Tintin de se transformer en capitaine Flamme, au commisaire maigret de rouler en Ferrari ou à Sherlock Holmes de se paxer avec le docteur Watson...
Reflets doit passer à la couleur, faire paraître des photos volées d'Henri Vernes dans son bain, ???


Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 23 déc. 2004 à 19:21

blablabla :wink: ( redit ! )
tout a fait d'accord avec arkan ds l'ensemble ( je trouve juste interessant d'avoir des infos aussi sur HV mais contrairement aux autres critiques de certains , cela releve simplement des gouts et des couleurs )
la naiveté de certains est touchante , notement au sujet du courrier au Club! Mais bon , pour certains HV a écrit tout seul tous ses romans . Why not ?
ce forum est bien un forum ! ça discute , ça radote , ça vit quoi !
je continue ma lecture de mon stock d'ancien " reflets" : je radote ( encore ! ) mais que d'infos : génial !
Et que la comparaison avec le No 72 est cruelle !
je parlerais de celui-ci ds l'autre topic , il contient tj son lots de bonnes infos ( même si elles tiennent sur tres peu de pages !)
une chose est sûr à la lecture des premiers No : internet aurait existé à leur époque , il aurait été intégré à la vie du club .Et celui-ci a bien vieilli !
joyeuses pâques :D

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 24 déc. 2004 à 14:37

**** Tout le monde - membres en ordre de cotisation - peut s'y exprimer. Il me plaît assez de lancer d'ailleurs un appel aux nostalgiques des anciens Reflets, aux mécontents : allez-y ! Ecrivez VOUS quelque chose d'intelligent, d'original, de jamais fait, d'excellent, de tout bon. Ecrivez et envoyez ! ****

Guy, je suis totalement en désaccord avec cette citation. Ayant été très, très proche de René pendant plusieurs années, je peux t'assurer que ce n'est pas parce que tu es membre en règle que tu peux t'exprimer dans le Reflets. J'ai quitté le Club en 2003 parce que j'en avais marre des fausses informations et du manque de contenu des Reflets. Le forum et les amis me donnaient facilement et rapidement le peu d'information que je recherchais. Toutefois, la dernière fléchette est venu lorsque René m'a dit que mon article ne passerait pas parce que cela n'intéresserait pas les Belges (un article de 10 malheureuses petites lignes dont j'ai fait mention il y a quelques jours). Une façon de dire que je n'étais plus alors sur sa liste de favoris. Je m'y attendais toutefois, mais je persiste à dire que cet article n'aurait pas été ennuyant. De par sa longueur, il aurait pu éviter un autre 10 lignes de remplissage, pas vrai!! J'ai donc décidé d'économiser 30 euros en ne me ré-abonnant pas.


****Certains propos m'ont très fortement étonné. Et je suis sceptique. J'ai lu que des réponses n'ont pas été données sur des articles envoyés, des lettres non répondues. Cela ne ressemble absolument pas à M. René Fontaine qui ne laissera jamais quelqu'un sans réponse, information, etc ... Tout le monde sait qu'une lettre peut s'égarer en route. Dès lors, on confirme, on téléphone, ... ****

Encore une fois, je suis en désaccord. J'ai envoyé plusieurs articles à Reflets ainsi que plusieurs mots-croisés et jeux. Ceux-ci se sont rendus sans aucun problème et sont parus. Du moment que notre amitié s'est effritée, 2 fois le même article ne se serait pas rendu. Ce serait une méchante coincidence, pas vrai!! Lorsque je mentionnais les articles du type de Verviers, c'était la même chose, celui-ci n'était pas un favori, loin de là.
Dernière édition par LucD. le 24 déc. 2004 à 15:07, édité 1 fois.

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 24 déc. 2004 à 14:39

Ca devient tendu ici!!!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

J'hésite à m'inscrire

Message par cremers » 25 déc. 2004 à 15:09

:oops: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Oh les amis pas marre de toutes c'est discusion!!!!!!
René fait des Reflets couleur en 2005 et demande 50 euro par année(moi je serai la pour dire oui)j'adore celui ci et pour le reste si quelqu un veux faire un reflet (nouveau)bon courage nous verons si celui ci ira aussi loin que celui du club :oops:

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 25 déc. 2004 à 15:26

Image
@+ Patrick
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

J'hésite à m'inscrire

Message par Mike » 25 déc. 2004 à 19:57

So this is Xmas
And what have you done
Another year over
And a new one just begun
And so this is Xmas
I hope you have fun
The near and the dear one
The old and the young

A very Merry Xmas
And a happy New Year
Let's hope it's a good one
Without any fear

And so this is Xmas
For weak and for strong
For rich and the poor ones
The world is so wrong
And so happy Xmas
For black and for white
For yellow and red ones
Let's stop all the fight

A very Merry Xmas
And a happy New Year
Let's hope it's a good one
Without any fear

And so this is Xmas
And what have we done
Another year over
A new one just begun
And so happy Xmas
We hope you have fun
The near and the dear one
The old and the young

A very Merry Xmas
And a happy New Year
Let's hope it's a good one
Without any fear
War is over, if you want it
War is over now

Happy Xmas

J Lennon

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 26 déc. 2004 à 7:45

Moi de mon côté je ne vois pas vraiment ou il y a tension comme le dit Patchouli :wink:

Plutôt des points de vues divergeants, voir opposés (?) s'exprimant.
Pour moi il n'y a aucune animosité envers personnes mais simplement des explications à donner et des opinions à mettre sur le forum.

Sur une vingatine de forums auquel je participe celui-çi est le seul ou à partir du moment ou le sujet "fâche", et ou tout le monde n'a pas une direction plus ou moins similaire il y a un passage au stade supérieur.
Entendre que certains ne vont plus dire certaines choses, plus participer à d'autres, etc... juste parce qu'une discution n'a pas aboutie à un consensus plus ou moins acceptable ou à un applanissement des positions entre les partie je trouve ça dingue.

Cremers tu dis que le Reflets actuel est très bien mais en même temps tu accepterai qu'il passe à la couleur! C'est donc que tu serais pour un changement qui apporterai d'après toi un +. Et comme Patrcik R le dit (mais avec une précision toute personnelle) Le Club et le Forum pourraient être complémentaire.

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 26 déc. 2004 à 9:59

je pense que ce qui est lourd à force...Imagec'est qu'à chaque sortie de Reflets
c'est toujours la même rengaine...ImageOk c'est votre opinion et on l'a compris
vous n'appréciez pas ce que fait le Club ...je ne pense pas que c'est
donner votre avis ce que vous faites chaque trimestre c'est de l'intox à force.....Image

Faut prendre du recul !!
@+ Patrick
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

J'hésite à m'inscrire

Message par cremers » 26 déc. 2004 à 10:20

:idea: bon je repond oui reflet et le club=un tout car un club sans revue ne sert a rien.Pour ce qui es d'un reflet couleur oh oui et non (faut lire entre les lignes)?.Pour moi il est tres bien ainsi ce qui est vrai c'est que apres temps de n° dure dure car Henri Vernes et Bob beaucoup de chose on deja ete dite et si l'on fait un reflet TOUT COULEUR plus personnes n'en voudra deja maintenant alors!!!!!!
Moi je dit une derniere chose.....ok pour reflet+club+Henri Vernes++++et celui ou autres personnes qui n'en veulent pas et bien basta qu'il sans passe.
Je tient aussi a vous faire remarque que si l'on bouge de ce forum tout le blabla...que va t il rester!!!!!!!
Pourquoi encore parler de tout ceci STOP ,Tout a deja ete dit.
Longue vie au club/Reflet et tout le reste .

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 31 déc. 2004 à 14:24

[vous n'appréciez pas ce que fait le Club ...je ne pense pas que c'est
donner votre avis ce que vous faites chaque trimestre c'est de l'intox à force.....Image

Faut prendre du recul !![/quote]

il y a des redites c'est vrai mais si tu relis ( ou lis bien ! :wink: ) les differents topics ( entre autre ceux de claude pour " améliorer" les " reflets" et les témoignages de certains ) il y a pas mal d'infos , et constructives désolé ! De plus les gens parlent mais agissent aussi : on ne se réabonne pas ! Et on en parle de façon justifié : qd tu payes un abonnement , cela ne te donne pas tous les droits mais au moins celui de la " ramener" et de discuter , de critiquer donc !
désolé émile mais si tu prends le temps de relire les anciens messages du forum , si tu enleves le blabla ( la majorité ,mais c'est normal , c'est un forum pas un site sur BM ! ) il y a une foule d'infos TRES interessantes , parfois déjà dites ds " reflets " mais aussi des infos INEDITES et souvent des infos plus réactives et plus récentes que par " reflets " !
c'est d'ailleurs le gros avantage du net
et c'est vraiment dommage que tout repose sur UNE SEULE personne , même si celle-ci a fait et fait tj un travaille remarquable
effectivement le Club et le Forum sont complémentaires . Mais à quel prix ! Et surtout quelles pertes !
imaginez la richesses d'un site du Club , avec un archivage de tous ses articles passionnants ! Allez chercher un articles précis ds 72 magazines differents ! Imaginez les scans couleurs , les renvois à tous les sites du net sur bob , bref tous ce pourrais offrir ce support ! Et RIEN , tout ça parcequ'on est dépassé par la technologie , qu'on prefere avoir sa " chasse gardée " !
moi j'ai du temps : si le Club m'en donnait l'autorisation , je serais pret a scanner tous leurs articles , a etablir des lliens avec le net suivant les sujets etc : mais le club sait a peine ce qu'est le net !!!
ce n'est pas une attaque personnel , c'est juste une grosse deception !
le recul est là , la deception est réelle et justifiée et à la hauteur de ses passions et de ce qui pourrait être fait !

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

J'hésite à m'inscrire

Message par cremers » 31 déc. 2004 à 18:59

Salut a tous et bien moi je dit une seule et unique chosse ,s'inscrit qui veux...... et il serait GRAND temps de ne plus en parler.
BONNE ANNEE ET LONGUE VIE A REFLETS ............merci René

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 15 juil. 2005 à 21:12

et finalement caoa , tu as lu des " reflets" ? alors , commentaires ? ( sans relancer la polémique , vu que ça ne sert à rien :wink: )

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 16 juil. 2005 à 10:59

Bonne question!

N'en déplaise ou n'en déplaise pas... à certains ou à d'autres...
Ici, je ne voudrais pas être l'occasion de relancer encore une fois la même polémique des pro-s et des anti-s... Chacun sa vie...

Donc, j'ai eu les premiers numéros de cette année et je n'en suis pas déçu. Bien sur que tout n'est pas pour moi... Mais c'est je trouve digne d'intérêt et on peut y trouver des infos utiles.
Dans la foulée, j'avais commandé les deux premières années (anciens numéros) et ceux là m'ont aussi intéressés. Et je dirais même pas "ils m'ont encore plus intéressés", car là comme ailleurs (je veux dire ailleurs dans le monde de Bob ou dans d'autres mondes, variés au possible), il y a toujours à prendre... et à laisser... par gout, envie, intérêt personnels, lassitude...

Donc je ne regrette pas mon inscription abonnement, et je ne regrette pas non plus mes achats d'anciens N°.

Je suppose bien aussi qu'avec le temps et l'accumulation des numéros, mon avis pourra évoluer... Et alors? En cela, je respecte les déçus comme les autres passionnés accros!

Chacun son avis, n'est-ce pas?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 16 juil. 2005 à 11:31

c'est simple , c'est carré , c'est bien :wink: ( trop concensuel a mon gout mais ce n'est que mon gout :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 16 juil. 2005 à 14:29

franchement caoa t'a appris plus qu'avec le forum ?

moi j'ai arrété, de toutes façons ils reçoivent BAB ils pourraient me
faire un SP...
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Répondre