Sommaire du Reflets n° 72

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Sommaire du Reflets n° 72

Message par Colonel Graigh » 19 déc. 2004 à 22:08

voici le sommaire de la part du Club par fax...


Sommaire du Reflets n° 72

Dépôt ce matin, le 17/12 à 13 heures !!!

:arrow: Le mot d'Henri Vernes.

:arrow: Collection : à la recherche du Monde Perdu

:arrow: Un Bob à la loupe : "Le masque de Jade".

:arrow: À la manière de : "Les godasses de l'Ombre Jaune".

:arrow: Les archives de Reflets : Bob Morane à St Gilles ( Bruxelles)

:arrow: La suite de Karga.

:arrow: Commentaires....: à l'époque de d'Artagnan

:arrow: Reportages : "Onzième AG canadienne " + " Descente aux catacombes " + " à Cajarc, la BD prend l'air " + " à la recherche de l'orchidée noire " + " Réunion annuelle du 9 Octobre 2004 "

:arrow: Le Club.

:arrow: Petites annonces.

:arrow: Plus quelques pubs...

Bonne lecture et bonne fêtes de fin d'année
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Sommaire du Reflets n° 72

Message par cremers » 20 déc. 2004 à 17:56

Et oui n°72 merci a René fontaine et bonne et heureuse année a toutes l 'equipe et a sa familles....et en route vers le n°73....

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 20 déc. 2004 à 18:47

"Les godasses de l'Ombre Jaune" c'est le pastiche d'un membre canadien qui avait été distribué à l'AG du Canada ?

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 20 déc. 2004 à 22:09

Exactement, c'est l'oeuvre d'un membre de la région de Montréal, un chic type qui se nomme Bruno Filchich.

Kijang

Message par Kijang » 09 janv. 2005 à 20:30

Il parait que l'on parle des sachet de sucre "Audincourt" dans lce Reflet :shock:
Qu'en est-il :?:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 09 janv. 2005 à 20:36

le club cite ton topic , sans ton nom, en precisant " lu sur le forum" ( au moins ils savent qu'internet existe :twisted: ) et demande que l'on pense à eux ( je suppose pour le musée du Club , que l'on pourrait admirer sur le net s'ils n'étaient pas aussi xxxxx par rapport à internet : qu'est ce que je radote ! et dois en enerver certains ! :twisted: :twisted: :wink: )

Kijang

Message par Kijang » 10 janv. 2005 à 8:22

Marrant.
Ça veut dire quoi "... et demande que l'on pense à eux" ?

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 10 janv. 2005 à 12:48

Kijang a écrit :Marrant.
Ça veut dire quoi "... et demande que l'on pense à eux" ?
ben que si quelqu'un pouvait avoir un exemplaire du susucre , il l'envoie au club pour son musée
pourquoi ?

Kijang

Message par Kijang » 10 janv. 2005 à 13:05

Ben pour être sûr.

Mais bon, ça devrait se trouver facilement, je pense.
Suffit de demander à M'sieu Beghin Say, non ?

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 10 janv. 2005 à 15:13

Ce serait beaucoup plus simple de venir demander sur ce forum, vu que ça a été lu ici. Bel exemple de communication à sens unique.

En gros "ils" utilisent ce forum. On a reproché au Club de ne pas être présent sur internet, mais même avec la possibilité et tous les moyens de le faire (et notre bonne volonté) il ne l'est toujours pas. cf "Post-it: ma présence sur le forum..." tout en haut de CE forum : viewtopic.php?t=914

Si vous avez l'impression d'être utilisés plutôt que soutenus, bienvenue au club (le mien, pas "LE Club").
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 10 janv. 2005 à 15:25

Euh, bonne idée... C'est fait...

Mais je ne sais pas si on sera mieux servi si tout le forum réclame à la queue leu leu...

Je vous tiens au courant!


Le site n'est pas fini; mais il semble qu'il présentera à terme tous les dessins des emballages de sucre produits....
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 11 janv. 2005 à 7:32

PARA PRESIDENT !!!
PARA PRESIDENT !!!

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 11 janv. 2005 à 8:25

jean-yves a écrit :le club cite ton topic , sans ton nom, en precisant " lu sur le forum" ( au moins ils savent qu'internet existe :twisted: ) et demande que l'on pense à eux ( je suppose pour le musée du Club , que l'on pourrait admirer sur le net s'ils n'étaient pas aussi xxxxx par rapport à internet : qu'est ce que je radote ! et dois en enerver certains ! :twisted: :twisted: :wink: )
qui est le plus caustique ? Toi ou moi ? :lol:
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 11 janv. 2005 à 14:03

appelez moi Caus , Caus Tique :wink:
caoa , effectivement ça m'interesse de connaitre la réponse a la question que tu as posé à beghin sur leur site mais je pense que pour audincourt , ils fournissent le sucre et basta , le reste doit concerner soit le festival soit une societé qui ne fait que ça ( imprimer des susucres )
les collections " beghin " proprement dite , c'est autre chose
mais à confirmer bien sûr
donc a mon avis ça va pas être facile à recuperer . Et je suis preneur of course !
para et arkan : j'ai reçu un petit coup -aie ! -non , de fil , de rené fontaine ( tres sympa , comme supposé ! ) qui n'a pas internet tout simplement , qui doit donc profiter des circonstances ou de quelqu'un pour éventuellemnt laisser un message . Il passe donc par des intermediares , je suppose , pour nous lire et laisser (TRES) rarement des messages . Plus l'envie d'y être présent qui ne doit pas être là non plus , surtout avec les critiques que l'on fait sur le Club et " reflet" , moi le premier et de façon justifié ( souvent en tout cas !)
le problème c'est que effectivement le club=rené fontaine comme je me posais la question ds un précédent topic . Donc pas de net pour rené=pas de net pour le club/reflet . C'est abhérant mais moins que le fait qu'il n'y ai personne SUR PLACE !! pour le seconder ds toutes ces (et pas" ses" ) activités! ( pas seulement sur reflet)
il faudrait donc qu'il y ai des bruxellois donnant un coup de main a rené et qui possedassent ( ! ) le net et du matos informatique : apparement y a pas
de plus pour " reflets" il n'y aura pas de changement : la majorités des abonnes est tres contente du résultat : pourquoi changer ? ( c'est moi qui fait cette conclusion) Je suppose que le jour ou les réabonnements s'effriteront le problème se posera : ce n'est pas d'actualité (esperons qu'il ne sera pas trop tard !)
de toute façon , BM est un personnage déclinant ,il faudrait que les choses bougent a de plus haut niveau pour que quoique ce soit change!
l'interet du net serait de toucher des gens plus jeunes , de proposer des options impossibles sur le papier ( interactivité , reactivité , multimedia etc ) mais cela n'interesse pas l'ancienne generation qui aime bien son " reflets" pepere et la nouvelle generation n'a rien a faire de BM ! La generation intermediare...râle et pleure ! :wink:
problème supplementaire : tous les abonnés " reflets" n'ont pas le net
donc les gens qui rêvent , comme moi , d'un petit fanzine sympa , réactif , associé au net , moins épais ( car la matiere premiere s'est epuisée au bout de presque 20 ans d'edition ) mais plus consistant en contenu, paraissant moins souvent mais associés soit a une petite page d'infos pures ,envoyée en intermediare comme cela a été fait un temps avec " les chronicles " , abandonnées car trop cher soit a une infos sur le net ( mais impossible car les abonnés ont peu le net !!)
ces gens là s'assoient sur leur rêves et continus a recevoir un " reflets" " pauvre " et frustrant
ou bien ils s'en vont..;attend moi , j'arrive ! :wink:
juste petites reflexions , non approfondies : à suivre ?

Répondre