Les forumeurs abonnés à Reflets

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Quelle est votre fréquence d'abonnement à Reflets ?

je reste abonné chaque année depuis le début et j'ai le numéro 0
3
8%
je reste abonné chaque année depuis le début, mais n'ai pas le numéro zéro
1
3%
je me suis abonné en cours de parution dès que j'ai su et j'ai cherché à obtenir tous les numéros
9
23%
je me suis abonné en cours de parution dès que j'ai su et je n'ai pas cherché à obtenir tous les numéros
6
15%
je me suis finalement abonné et j'ai cherché à obtenir tous les numéros
1
3%
je me suis finalement abonné et je n'ai pas cherché à obtenir tous les numéros
10
26%
je m'abonne sporadiquement
0
Aucun vote
j'ai abandonné (ou je vais abandonner) provisoirement mon abonnement
5
13%
j'ai abandonné (ou je vais abandonner) définitivement mon abonnement
4
10%
 
Nombre total de votes : 39

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 19 févr. 2005 à 13:08

Deux petites réflexions toute timide :oops:
- la première est relative au peu de réponses à ce sondage eu égard au nombre de participants repris quotidiennement sur le forum.
- La deuxième a plutôt trait à la dichotomie qu'il existe entre les collectionneurs qui investissent parfois des montants relativement élevés par rapport à la valeur et l'intérêt de certaines pièces qui touchent de loin à l'univers (*) de Bob Morane ou d'Henri Vernes et pour lesquels le magazine Reflets semble ne pas faire partie intégrante d'une collection ayant ce thème pour objet.

(*) exemples peut-être idiots :lol: , un fascicule ou un journal de 50 pages dans lequel un entrefilet de 5 lignes évoque Henri Vernes, un encart publicitaire généraliste qui cite H.V. ou B.M. et que l'on voit partir à 5 ou 10 € sur les sites de vente.

Je ne tiens absolument pas à entamer une polémique stérile concernant la valeur du contenu de Reflets, mais soyez honnêtes et jetez un oeil sur votre collection...ne comporte t'elle pas des pièces dont les niveau d'intérêt est inférieur à cette revue?

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 19 févr. 2005 à 20:44

18 c'est pas mal pour un sondage . pas encore vu plus de 30 réponses pour un sondage sur ce forum : il y a pres de 300 inscrit mais beaucoup sont perdus dans les lymbes du Temps ( pas plus de 50 visiteurs assez reguliers je pense et pas plus de 15/20 vraiment réguliers et sans doute moins de 10 vraiment quotidiens , a vue de nez )
de plus " reflets" n'est pas un thème fédérateur
donc c'est pas si mal
pour le reste je suis de ton avis mais c'est vrai aussi que c'est moins " excitant " pour beaucoup d'avoir un "reflets" qui contient qd meme plus du " théorique " on va dire , qu'un encart ou un extrait ds un mag , plus concret ( mais oeuf corse c'est plus une vue de l'esprit )
je pense aussi que tout bêtement il y a encore pas mal de gens qui ne connaissent pas vraiment la revue , ce qu'elle represente , ce qu'elle contient . Alors qu'un encart marabout , ça parle de suite
sinon il y a tout un stock de " reflets" sur e-bay et delcampe en ce moment !

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 20 févr. 2005 à 10:02

jean-yves a écrit :pour le reste je suis de ton avis mais c'est vrai aussi que c'est moins " excitant " pour beaucoup d'avoir un "reflets" qui contient qd meme plus du " théorique " on va dire , qu'un encart ou un extrait ds un mag , plus concret ( mais oeuf corse c'est plus une vue de l'esprit )
Alors qu'un encart marabout , ça parle de suite
C'est tt à fait exact. Et de plus un simple encart à une histoire et comporte en lui-même une part de souvenirs et de nostalgie.
Tout compte fait 75 % de participants qui adhèrent encore au magazine, ce n'est pas mal du tout.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 20 févr. 2005 à 10:22

C'est marqué en bas de la page d'accueil du forum. Le nombre d'utilisateurs enregistrés qui se sont connectés durant les dernières 24 heures: C'est assez régulier. Dans les cinquante en semaine, un peu moins le week-end. Pour ce sondage cela nous donne donc un taux de réponse de 40% ce qui n'est pas mal. Encore mieux si l'on considère qu'il manque un choix essentiel : Je ne suis pas abonné car je ne fait pas parti du club.et qui doit représenter une bonne part des 60% d'abstention

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Les forumeurs abonnés à Reflets

Message par Mike » 20 févr. 2005 à 12:52

je me suis abonné en cours de route et je me rend compte que je dois encore verser mon renouvellement de cotisation

utile ce topic ! / Mike

Kijang

Message par Kijang » 20 févr. 2005 à 17:50

Dites, faut aussi tenircompte des réponses de ce sondage : viewtopic.php?t=3250

Il y a 9 réponses, ce qui fait un total de 30, ce qui fait donc du 60%, en prenant les mêmes bases que Twin.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 20 févr. 2005 à 18:36

oui mais il faut retirer une voix du 2e sondage car j'y avais repondu avt de m'apercevoir qu'il y en avait un autre
d'ailleurs faudrait en faire un 3e synthetisant toutes ces (trop) nombreuses questions :twisted:
vivement le jour ou il y aura une centaine de participant réguliers!

Avatar de l’utilisateur
bourdon
Messages : 41
Inscription : 10 juin 2004 à 15:58
Localisation : Belgique

Message par bourdon » 21 févr. 2005 à 19:39

Moi j'ai mis l'avant dernier choix parce que si au début les Reflets étaient supers, avec des chouettes dossiers comme, de mémoire : "Bob et les vampires", "le moyen âge", "les dinosaures" et bien d'autres ou encore des fiches de personnages et des n° spéciaux tels "jungle"... :D je trouve que c'est moins le cas maintenant.

En fait j'ai arrêté pcq Reflets ne m'apportait plus rien excepté le "bob à la loupe" que j'ai tjs bcp apprécié. :(

Je possède les Reflets à partir du n°8 jusqu'au n°64.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Les forumeurs abonnés à Reflets

Message par cremers » 23 févr. 2005 à 22:19

:?: pour ou contre etre membre du club ou pas......ok moi je veux bien mais ne pas oublier que plus de reflets=plus membre du club et plus en octobre d'AG a bruxelles.question ils vous reste quoi le forum et basta.....moi chaque trimestre j'attend mon reflets et en octobre l'AG je vous jure je prend mon pied depuis la deuxieme AG du club et je ne voudrai JAMAIS passer une annee.
Longue vie a reflets et au club MERCI René

ps:mais je respect les avis negatifs.......

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Les forumeurs abonnés à Reflets

Message par Mike » 23 févr. 2005 à 22:43

cremers a écrit ::?: pour ou contre etre membre du club ou pas......ok moi je veux bien mais ne pas oublier que plus de reflets=plus membre du club et plus en octobre d'AG a bruxelles.question ils vous reste quoi le forum et basta.....moi chaque trimestre j'attend mon reflets et en octobre l'AG je vous jure je prend mon pied depuis la deuxieme AG du club et je ne voudrai JAMAIS passer une annee.
Longue vie a reflets et au club MERCI René

ps:mais je respect les avis negatifs.......
Hello Cremers .. pas de raisons de se crisper juste des intérrogations sur le sujet .

En fait tt celà est + et ds l'esprit du forum / Amen - Mike

Avatar de l’utilisateur
bourdon
Messages : 41
Inscription : 10 juin 2004 à 15:58
Localisation : Belgique

Message par bourdon » 23 févr. 2005 à 22:55

Perso je donne juste un avis qui n'engage que moi :D !

Je comprends et respecte tout autre avis et je veux croire que les AG sont géniales !

De plus je ne pense pas qu'il aie été mentionné qq part d'arrêter Reflets !!! :?

Encore une fois cet avis est basé sur mes propres "expériences" si je peux dire et cela ne m'empêche nullement de saluer le travail effectué par le club !

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 24 févr. 2005 à 7:50

D'autant plus que le club doit avoir dans les 500 membres et que nous ne sommes que 23 a avoir donné un avis, donc absolument pas représentatif.
Longue vie à Reflet, moi j'aime le lire et j'en retire toujours quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Les forumeurs abonnés à Reflets

Message par cremers » 24 févr. 2005 à 8:42

:D Attention je n'ai rien contre les membre ou non menbre contre ou pour le reflets et le club mais IL NE FAUT PAS OUBLIER que voici des annees que sort reflets et question ? que reste t il encore a dire ou a sortir!!!!!!pour moi oui il y a des chosse a sortir (la 1 bd "la vallee infernal"mais Mr H.Vernes ne le desire pas alors idem pour divers petites chose......mais c'est son droit.Alors pour moi je vous le dit oui pour le club+reflets car sans ceux çi il n'y aurai plus de Bob Morane depuis des années.........allez a bientot les amis

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 févr. 2005 à 9:46

Les choses à dire encore, j'en ai donné maints exemples sur ce forum. :idea: Et d'autres aussi. :wink: Mais ce n''est pas rédigé comme un article. Car il est difficile de s'y mettre quand on a peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 24 févr. 2005 à 9:48

Ben alors, qu'est-ce que cela serait si tu en avais ! :lol:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 févr. 2005 à 9:57

Lilou, tu commences à te rendre compte de ce à quoi vous échappez tous ! :lol: :lol: :lol:

NB: ma thèse fait 2000 pages, car j'en ai publié un 5ième seulement. :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 13 janv. 2006 à 21:29

Ha ben avec un peu de retard j'ai répondu à ce sondage que je viens de découvrir ! :shock:
Je viens de m'abonner, enfin fin 2005 et je continu bien que le dernier numéro avec la pub de la fameuse statuette m'ai un peu décue :cry:
Mais bon, le reste est bien et vraiment conforme à ce que je recherchais.
Amitiés.

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Les Forumeurs abonnés à Reflets

Message par CHTIMI » 14 janv. 2006 à 9:48

Je vous donne ma réponse tardivement car je n'avais pas remarqué ce sondage dans le forum.


[color=red]je me suis abonné en cours de parution dès que j'ai su et j'ai cherché à obtenir tous les numéros[/color]

CHTIMI.

Avatar de l’utilisateur
Patrick58
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2005 à 15:18
Localisation : Sambreville
Contact :

Message par Patrick58 » 14 janv. 2006 à 17:01

Je me suis abonné en cours de parution (vers le N°10)
La vie est un jeu, je joue...

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 15 janv. 2006 à 14:43

j'ai reçu a l'epoque le n° 0 et je me suis abonné au n° 60

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 15 janv. 2006 à 16:52

Ho ! Pas vu ce topic...

Bah, moi, suis parmis les petits nouveaux, je suis abonné depuis 1 an et je relance l'abonnement pour 2006... avec grand plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2006 à 2:20

Message par Xavier » 29 mars 2006 à 3:19

Je viens de m'abonner et j'attends le Reflets 77. Plus nouveau que ça, il y a pas.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 29 mars 2006 à 6:30

Salut Xavier et bienvenue sur le forum et dans les nouveaux lecteurs de Reflets :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 29 mars 2006 à 6:31

Bienvenue à toi, Xavier!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 mars 2006 à 10:59

Bienvenue à toi, Xavier et bonne lecture de tous les fils. :D

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 14 mai 2006 à 15:40

Bon ben comment on fait pour changer sa réponse ? Car je viens (enfin) de m'inscrire ...

Merci à René qui m'a spécialement apporté un bulletin de virement lors de la journée "Age d'or" pour que je n'aie plus d'excuses :lol:

Bon, ben restes à attendre les 1er reflet que je recevrai ...

Souris

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 15 mai 2006 à 14:04

Bienvenue au club! :wink:

Tu vas bvite recevoir le numéro du début d'année 2006...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 19 mai 2006 à 21:49

Que trouve-t-on exactement dans Reflets? Ce qui m'intéresse ce sont les études sur l'oeuvre d'HV surtout.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 19 mai 2006 à 23:47

n'hesite pas a relire tous ce qui a deja été dit ( va ds la section " club belgique " page de garde du forum , ou ds le moteur de recherche a " reflets"
sinon demande a rené fontaine , responsable du club , ds ladite section, de t'envoyer un No zéro ( si ça se fait encore ?...)
un avis : les premiers numéros , que l'on peut encore commander , sont bq plus interessant que ce qui se fait aujourd'hui : en 20 ans , le sujet s'est pas mal epuisé !

sinon bien sur , niveau " etude " , reste les ouvrages : dossier phénix ; edition age d'or ; glenat/jacques dieu etc etc ( liste en pm si ça t'interesse )

Répondre