Le reflets 73

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Le reflets 73

Message par cremers » 03 avr. 2005 à 9:40

:D et bien jamais de reflets N° ....n'a recu autant de reponce bravo.
Bon moi je ferme le sujet a bientot pour le prochain n°... :D

Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

Message par JMK » 03 avr. 2005 à 9:54

A propos, est-ce que l'un d'entre vous, en France, a déjà reçu son Reflets n°73?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 03 avr. 2005 à 10:04

Non Jean Michel toujours rien pour moi ni dans la boite à lettre ni à l'horizon :(
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 03 avr. 2005 à 10:57

Moi non plus :evil:
Encore un coup de la Poste belge ! :D :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le reflets 73

Message par Masque Jade » 04 avr. 2005 à 10:56

Kijang a écrit :
Maintenant que tu le dis, Emile, il y avait ce jeu multi plateau basé sur Ananké (100 €, donc à but manifetement lucratif). Est-ce un exemple de ce qui déclenche la colère éditoriale ?
Suite à ces lignes, Alain De Grauw, la personne et membre du Club Bob Morane et non membre du forum, qui a réalisé ce jeu, me demande de faire paraître sa réponse et ces précisions :

Prix du jeu sciage - découpage - mise en couleur - vernis 65 euros ( réalisé par une société)
impression des décors sur carton 5 euros
impression des personnages sur transparent et plastifiage des personnages : 10 euros
impression du parcourt sur transparent : 5 euros
achat de 1 dés à 8 faces : 2 euros
achat de 1 dés à 4 faces : 1 euro
impression des régles du jeux + cartons questions- objet : 5 euro
Total : 93 euros sans compter le temps passer à l'élaboration du jeu.
Bénéfice 7 euros
Si cet individu trouve cela éhonté il n'a qu'a le faire lui même, avant de faire des remarques sur les gens , il est bon de se renseigner de manière intelligente.
De plus , toutes les réalisations que je fais on l'aval d'Henri Vernes, je n'ai pas attendu la remarque dans le dernier Reflet pour le faire, Henri m'a toujours remercié ;de vive voix ou par écrit, car la majorités de ces réalisation lui ont été offerte.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Le reflets 73

Message par cremers » 04 avr. 2005 à 11:05

:?:Bon il est tres juste que chaque fois notre ami Alain De Grauw a fait divers chosses c'est tres tres bien et extra.Ok accord d'H Vernesmais alors question!!!!!a qui HV adresse ca lettre!!!!!!!
Moi je ne cache pas de dire c'est pas a toutes c'est personnes que j'en voudrai mais bien a TOUT LES TIRAGES multiples de romans et bd sous toutes les formes ......MARRE.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 04 avr. 2005 à 11:05

J'ai du rater un épisode, je n'ai vu nulle part quelqu'un qui disait que le prix était éhonté :roll:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 avr. 2005 à 11:14

Rien en Lorraine !

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

reflets 73

Message par cremers » 04 avr. 2005 à 11:15

:?: Kijang a écrit:


Maintenant que tu le dis, Emile, il y avait ce jeu multi plateau basé sur Ananké (100 €, donc à but manifetement lucratif). Est-ce un exemple de ce qui déclenche la colère éditoriale

:cry: Moi je voudrais vraiment s'avoir quoi ok et comme l'on la écrit pour avoir une reponce de Mr HV et bien bon courage car meme moi j'attend toujours reponce a divers courier envoyer chez lefrancq donc :? Je vient d'avoir une reponce sur l'accord de divers librairies avec HV la presque partout tout est ok alors qui et quoi.
De toute facons j'en ai rien a faire car j'ai jamais rien a vendre ou a échanger.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 avr. 2005 à 11:55

Il y a peut-être ces ventes sur ebay et autres de romans et autres.
Mais si ce sont des vieilleries, ceux qui achètent achèteront également du neuf .
La difficulté, c'est la vente de récents : il y a effectivement une activité commerciale sans inscription au RCS .

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 04 avr. 2005 à 13:00

A mon avis, au rythme où vont les choses, bientôt on ne pourra même plus aborder un sujet "Bob Morane "sans déclencher l'ire de l'un ou l'autre... :)
Et pourtant Sun, j'ai rien dit..j'ai même fait ta punition. :cry:
Dernière édition par Foxtrot's Goldwing le 04 avr. 2005 à 14:13, édité 1 fois.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 04 avr. 2005 à 14:05

Allez... c'est bon, tu peux retourner t'assoir près des fenêtres (j'ai pas dit Windows) :lol:

Kijang

Re: Le reflets 73

Message par Kijang » 04 avr. 2005 à 17:20

Masque Jade a écrit :
Kijang a écrit :
Maintenant que tu le dis, Emile, il y avait ce jeu multi plateau basé sur Ananké (100 €, donc à but manifetement lucratif). Est-ce un exemple de ce qui déclenche la colère éditoriale ?
Suite à ces lignes, Alain De Grauw, la personne et membre du Club Bob Morane et non membre du forum, qui a réalisé ce jeu, me demande de faire paraître sa réponse et ces précisions :

Prix du jeu sciage - découpage - mise en couleur - vernis 65 euros ( réalisé par une société)
impression des décors sur carton 5 euros
impression des personnages sur transparent et plastifiage des personnages : 10 euros
impression du parcourt sur transparent : 5 euros
achat de 1 dés à 8 faces : 2 euros
achat de 1 dés à 4 faces : 1 euro
impression des régles du jeux + cartons questions- objet : 5 euro
Total : 93 euros sans compter le temps passer à l'élaboration du jeu.
Bénéfice 7 euros
Si cet individu trouve cela éhonté il n'a qu'a le faire lui même, avant de faire des remarques sur les gens , il est bon de se renseigner de manière intelligente.
De plus , toutes les réalisations que je fais on l'aval d'Henri Vernes, je n'ai pas attendu la remarque dans le dernier Reflet pour le faire, Henri m'a toujours remercié ;de vive voix ou par écrit, car la majorités de ces réalisation lui ont été offerte.
Et bien, l'écriture directe sur forum a encore frappée. Je pensais faire attention, raté. Alain, une petite mise au point s'impose, je crois.

1 - Je n'ai pas fais de remarque (même si, je suis d'accord, cela y ressemble), j'ai posé une question.
2 - Je l'ai posé à Emile puisqu'il était là aussi à l'AG, et que j'ai pensé qu'il était bien placé pour me répondre.
3 - Je n'ai pas trouvé de manière plus intelligente pour me renseigner que de poser la question sur ce forum. La preuve, ce n'est pas Emile qui m'a répondu, mais Masque, qui n'était pas à l'AG. En plus, tout le monde profite de ta réponse.
4 - Ma question avait pour but de cerner le type d'objet concerné par le mot d'Henri Vernes. J'ai pris ton objet en exemple, puisqu'il avait frappé plusieurs personnes lors de l'AG, ce qui permet de ne pas parler dans le vide, d'une chose que personne n'a vu.

5 Quant au côté "lucratif", j'avoue que j'imaginais que tu faisais plus de bénefice (quelquechose comme 20 €).

Ma remarque-question te parait-elle toujours éhontée ?

Alain, maintenant que tu t'es manifesté, il serait intéressant que tu nous parle de ton jeu : règles, nombre de joueur, comme l'idée t'es venu, difficultés rencontrées, etc... ainsi que tes autres réalisations, dans un autre topic, bien sûr.
Je suis sûr que cela intéressera d'autres personnes sur ce forum.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 avr. 2005 à 17:33

Les éditeurs ont le droit de protester contre les reventes d'ouvrages neufs . Ils peuvent agir contre les vendeurs sur le fondement de la conncurrence déloyale en démontrant que les vendeurs sur ebay ou autres ne sont pas enregistrés comme commerçants. Mais ce n'est pas à l'auteur de s'en mêler.

Pour ce qui est des ex-libris, qui sont les dessinateurs intrus ? Qui a une piste ?

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le reflets 73

Message par Masque Jade » 04 avr. 2005 à 18:35

Kijang a écrit :[La preuve, ce n'est pas Emile qui m'a répondu, mais Masque, qui n'était pas à l'AG. .
Bien sûr que oui, que j'y étais à l'assemblée :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Kijang

Message par Kijang » 04 avr. 2005 à 19:36

C'est vrai ?!!
Mince, on s'est loupé de peu alors. :?
Evidemment, moi, je n'étais là qu'au moment du déballage. Forcément, ça aide pas.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Le reflets 73

Message par cremers » 04 avr. 2005 à 19:37

:twisted: il ne faut pas critiquer toute personne qui fait differents objet et qui en vente mais surtout les personnes qui font des photocopies divers et qui les ventent a l'AG(jaquette-poster++++)et sans l'accord d'H Vernes.Si celui ci dit ok la oui (je parle de vente uniquement)sinon STOP.
Car il faut pas oublier toutes les personnes qui font divers objet a titre priver et personnel et pas a la vente.
Il est vrai que les personnes qui font divers objets unique et tres tres beau sans elle que reste t il pour nous........divers tirage a des prix fou.
:D Allez moi je voudrais demander la cloture de ce sujet.........qui est pour!!!

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 04 avr. 2005 à 19:58

Je crois que le texte de Henri Vernes est clair
Avis Important (nous publions ce texte à la demande de Henri Vernes)

En raison des différentes remarques faites à Henri Vernes par des éditeurs, il est désormais INTERDIT FORMELLEMENT de réaliser toute production, commerciale ou non, ayant B.M. comme motif, sans avoir obtenu au préalable l'accord écrit d'Henri Vernes.
Ceci concerne : posters, jaquettes, ex-libris, signets, illustrations, maquettes, montres et autres objets, cartes postales, encarts, etc..
sans que cette liste soit limitative.
Les illustrations et illustrateurs devront également, en raison d'exclusivités, obtenir l'agrément d'Henri Vernes. Tout contrevenant encourra le risque de poursuites de la part d'organismes, éditeurs et autres, auxquels il a été officiellement concédé une exclusivité.
Toute illustration du personnage pour posters, signets, cartes postales, etc.. devra porter imprimé le nom de Bob Morane et le copyright au recto.
Il en va de même pour l'éclair entourant le nom de Bob Morane et qui était la marque Marabout. Ce logo appartient à l'auteur, qui l'avait imaginé à l'époque.
Il ne pourra plus désormais être utilisé sans son autorisation. Ceci afin d'éviter tout emploi sauvage, une mise à toutes les sauces, comme trop souvent par le passé.
De même il est également interdit de reproduire textes, illustrations ou photos du magazine Reflets par quelconque procédé que ce soit sans un accord préalable du club. Ceci dans le respect des auteurs.
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Re: Le reflets 73

Message par Colonel Graigh » 04 avr. 2005 à 20:18

Alain De Grauw a écrit :....De plus , toutes les réalisations que je fais on l'aval d'Henri Vernes, je n'ai pas attendu la remarque dans le dernier Reflet pour le faire, Henri m'a toujours remercié ;de vive voix ou par écrit, car la majorités de ces réalisation lui ont été offerte.
Donc Alain de Grauw est en accord avec le texte d'Henri Vernes....
et cela répond à la question de Kijang...ce n'est pas lui qui est visé..

D'ailleur je pense qu'il n'y a personne de visé précisement..
c'est plus pour rappeller certaines régles à respecter !!... mettre des limites aux dérives
commerciales dont nous sommes ( et heureux de l'être ) les clients potentiels ::

évitons de nous rentrez dedans à la moindre occasion :wink: :wink:
et posons les questions et remarques de façon claire...

évitez ( :wink: Emile !! ) aussi des messages style SMS...qui sont pas évident à comprendre...

@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Kijang

Message par Kijang » 04 avr. 2005 à 20:35

Ah mince, tu vas pas t'y mettre aussi, colonel !
Ce n'était pas ma question !
C'était le seul objet de part sa taille que j'avais à l'esprit comme exemple pour illustrer le propos. C'est tout. Point.

J'imagine quand même qu'Alain de Grauw n'aurait pas osé vendre son jeu dans les locaux du club s'il n'avait pas l'autorisation d'henri Vernes ! Je ne suis pas bête à ce point (bon un peu quand même, certes).

Et zut, ça y est je me suis énervé. Désolé.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Le reflets 73

Message par cremers » 04 avr. 2005 à 20:42

:evil: :twisted: emile dans l'avenir ne prendra plus pars au discution divers comme d'autres personnes deja!!!desoler :D

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 04 avr. 2005 à 20:51

Allez, allez, tout le monde se calme. Une bonne tisane et au dodo ! Demain ça ira mieux et on repart du bon pied...pour de nouvelles aventures ! :D :D

Kijang

Message par Kijang » 04 avr. 2005 à 20:52

Sage conseil que je vais suivre.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Le reflets 73

Message par Foxtrot's Goldwing » 04 avr. 2005 à 21:01

Colonel Graigh a écrit : évitons de nous rentrez dedans à la moindre occasion :wink: :wink:
@+
Enfin une remarque de sage. Bravo.
Il est très difficile de faire passer dans un message écrit la tonalité et l'intention profonde de chacun. A partir du moment où personne sur ce forum ne tient à entrer en polémique avec les autres, je crois qu'il serait prudent que, Tous, nous prenions le temps de refléchir aux messages avant de monter sur ses grands chevaux.
Après quelques mois de lecture sur ce forum, je reste persuadé que la majorité d'entre nous avons le sens de l'humour et faisons passer plus ou moins explicitement une certaine dose de dérision et de second degré dans nos messages. Il faut le garder à l'esprit.

Il est déjà difficile de faire attention à ne pas aborder certains sujets, il faut faire attention à la manière, à ne choquer personne, etc..
Faut-il vraiment en arriver à avoir le vrai dialogue via les PM et à réserver les sujets "anodins" au forum.. Des jeunes peuvent visiter le forum, mais c'est valable pour Internet dans son intégralité.

Alors, un peu de distance et d'humour ne feront pas de mal; :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 04 avr. 2005 à 22:35

sujet anodin sur le forum : bien sur que non , si c'est juste pour dire des banalitées , vois pas l'interet !
il y a des modérateurs , ce n'est pas pour rien : on ne peut pas tout controler et des petits dérapages ne sont pas mortels!
et bien sur, : on discute !
émile , tu vas pas t'y mettre ! :wink: :) : la remarque du colonel est vraiment pas méchante : des qu'on fait une reflexion a qq'un , il prend la mouche ( tu n'es pas le premier ! ) : on a qd meme le droit : soit de ne pas etre d'accord tous ensembles ( ce n'est pas ton cas ici , ce n'est qu'un exemple ! )
: soit de faire parfois qq reflexions : comme tu ecris souvent " rapido" , ce n'est pas tj clair : et alors ?pas grave !
n'oublions pas non plus comme le rappelle fox que nous sommes sur le net : le ton d'un message passe pas forcement et c'est trop long parfois de tout ecrire ou de mettre pleins de :) partout : arretez un peu de vous enerver d'abord : demandez une precision avant et énervez-vous apres!
la reflexion de kijang n'avait vraiment rien de méchant et de personnel !

bon , perso , meme si son texte parait clair , je ne vois pas tres concretement qui/quoi est visé : tout le monde a l'air de lui demander son avis au patron .Alors c'est juste pendant les AG qu'il y a probleme ? Juste par curiosité , ce serait interessant d'avoir des exemples concrets

et sinon ça a l'air chouette le jeu ananké : pas moyen d'avoir des photos ? et des explications ?

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 04 avr. 2005 à 23:23

BOF BOF Bof :roll: :cry: :shock:
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 05 avr. 2005 à 7:24

Dan a écrit :BOF BOF Bof :roll: :cry: :shock:
Dan
Voilà qui est clair, net et précis. :D

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Le reflets 73

Message par cremers » 05 avr. 2005 à 7:41

:D :D Bon pour moi le sujet est terminer.Bien vite un autre :D :D

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 05 avr. 2005 à 8:19

Je trouve que Fox et Jean-Yves sont plein de bon sens (ce qui n'est pas nouveau dans l'ensemble), c'est pas grave ce genre de posts, au contraire, ce sont des chamailleries sans plus, elles font du bien aussi quelque part, non ? Personne n'est insulté (Kijang comme il a dit n'a utilisé qu'un exemple qui l'a frappé, ce qui prouve notamment que le jeu en question devait être pas mal), ce ne sont que des spéculations, des emportements pour certains, le côté fan qui s'enflamme ... comme l'a dit Fox, ces derniers temps, il y a eu pas mal de restrictions alors on va finir par ne plus rien poster de peur que ... c'est un forum de discussion, si tout le monde va dans le même sens, y a plus de discussions et ce sont nos différences qui font la richesse ici :wink: . Donc, pour vous dire que pour moi, je préfère lire de loin ce genre d'opposition qui ne sont pas du tout hors sujet dans ce forum :D

C'est vrai, quoi à la fin, on va finir par nous interdire le pourrissage de topic ... :twisted:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 05 avr. 2005 à 8:51

Lilou Multipass a écrit :
C'est vrai, quoi à la fin, on va finir par nous interdire le pourrissage de topic ... :twisted:
Ah non, c'est ma spécialité :evil: ..avec l'émincé de veau aux champignons... :wink:

Et voilà, ça recommence..une fois de plus on n'est pas d'accord. :D

Répondre