qui est membre du club ?

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 09 avr. 2005 à 14:16

Merci beaucoup, Masque de Jade.

La plus belle joie pour moi est de savoir que mon modeste travail a été lu par quelqu'un qui l'a apprécié. Cela fait plaisir et c'est encourageant . Ce l'est d'autant plus que je fais cela par simple passion.

Pour les auteurs que tu cites, les recherches continuent et aboutiront à de nouveaux articles, ces auteurs le méritent.

Bien à toi.
Guy B

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 09 avr. 2005 à 14:54

Pour ma part, membre depuis 1991 sans interruption.

Année mémorable entre toutes car cette année là, l'assemblée se déroulait à Tournai où Henri Vernes a vécu. Avec lui, nous avons fait la visite de la ville et des lieux qu'il a fréquentés et avec les commentaires du Maître, s'il vous plait...
Ainsi, nous avon pu assister à la découverte de la plaque apposée sur la maison où il habita, nous avons déambulé sur les quais, dans les rues et visité le Musée d'Histoire Naturelle (je crois que c'est cela???) enfin un musée qu'il fréquentait souvent étant enfant, où se trouvait des squelettes d'animaux antédiluviens et autres. Dans le parc de ce musée se touvait un ginkgo qu'H.V. ne manqua pas de nous signaler comme étant celui dans lequel B.M. s'était refugié pour passer la nuit, dans les Chasseurs de dinosaures (enfin un arbre de même type...). Ainsi nous étions véritablement aux origines de l'imaginaire...
très bonne journée, vous vous en doutez :lol: :lol:

Ci-dessous une photo d'H.V. devant une des librairies de la ville lors de la balade à Tournai. Elle n'est pas très belle car je l'ai scannée sans la sortir du sous-verre. Et avec le paraphe du Maître... :P

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 10 avr. 2005 à 16:01

Saluts à tous

Je suis membre du club depuis 1988; et présent aux assemblées depuis 1993, tout cela sans interruption. Et je perd les cheveux depuis aussi longtemps; mais je pense pas, qu'il y ai corrélations :lol: .

Amicalement

JP M

Avatar de l’utilisateur
bourdon
Messages : 41
Inscription : 10 juin 2004 à 15:58
Localisation : Belgique

Message par bourdon » 18 avr. 2005 à 20:29

Membre de 1990 à 2001 (j'ai même écrit un article ds l'un des Reflets), je ne le suis plus pcq simplement je ne retrouve plus dans Reflets ce qui me plaisait au début...

Sylvain
Messages : 21
Inscription : 11 avr. 2005 à 20:03
Localisation : bruxelles

ETRE MEMBRE DU CLUB BM

Message par Sylvain » 18 avr. 2005 à 21:34

Moi, je suis membre depuis que le club existe. Ca m'a permis et ça me permet d'avoir des contacts avec Henri Vernes. C'est vrai qu'on ne peut pas toujours trouver son compte dans chaque Reflets, mais ça, c'est valable pour n'importe quel revue. Et puis, le club m'a permis de rencontrer pas mal de monde venu de partout ( France, Suisse, Canada et autres Country ) Donc, aucuns regrets à ce niveau-là. :lol: [size=9][/size]
Sylvain

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 avr. 2005 à 11:09

Quand je relis la liste des gagnants des 3 jeux organisés par Reflets, je m'aperçois que nous sommes bien peu nombreux . Même chose des auteurs de petites annonces bien que ceux-ci soient en proportion plus nombreux ici.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 19 avr. 2005 à 12:06

il faudrait mettre un sondage en debut de ce topic ( " etes vous membres " : oui / non ) : je ne sais pas si emile peut le faire ( c'est lui qui a lancé le forum ) : s'il ne peut pas ou ne sait pas , un administrateur peut rajouter ce sondage ou on doit ouvrir un nouveau topic ?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

qui est membre du club ?

Message par cremers » 19 avr. 2005 à 12:15

:idea: bonjour et bien moi je voulais s'avoir qui du forum etait ou non membre du club c'est tout.Celui qui veux en faire ce qui desire moi je dit ok par contre j'avais aussi demande"que pencer vous du dernier refflets et la presque personne!!!!!pourquoi???????ou bien personne ne recoit refflets ou tout le monde sans fou :(

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 avr. 2005 à 12:20

Emile sur ce dernier point, tu ne dois pas t'étonner du nombre de réponses, car si tu observes le résultat de mes 2 sondages, très peu de forumeurs sont abonnés ou le sont encore. :idea:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 19 avr. 2005 à 12:21

ben justement ce serait sympa de voir combien il y a de membres : a mon avis pas bq de reponse a ta question sur reflets car pas bq d'abonnés sur le forum :wink:
je pense que comme c'est toi qui a lancé le topic , techniquement tu dois pouvoir mettre le sondage mais faut savoir faire l'operation : pas évident ( moi j'y connais rien non plus !)
si personne du forum ne peut rajouter le sondage , je ferais un nouveau topic avec , ça mange pas de pain ( et c'est juste un sondage " de nombres " , pas de polémique ! :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 avr. 2005 à 12:30

Emile, tu procèdes ainsi si tu le veux bien (cela te permettra de relancer des réponses à tes demandes):
1° Tu remontes à ton 1er message
2° Tu cliques sur éditer et tu ouvres ainsi une page où tu vois apparaître en bas la possibilité de créer un sondage.
3° Tu remplis au fur et à mesure les différentes possibilités de réponses en cliquant sur envoyer après chacun des remplissages


NB Jean-Yves, seuls les modérateurs sur ce sous-forum peuvent remplacer Emile et je ne fais pas partie du nombre.

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 19 avr. 2005 à 12:37

Membre de 1990 à 2003, je me suis payé 3 visites à l'AG, soit pour le 40e (année de la rencontre avec mon excellent ami Marty), le 45e et le 50e.

Lors de ma dernière visite toutefois, l'intérêt pour Bob Morane n'y était plus. J'avais déjà commencé à vendre certains volumes de ma collection (Océans, Omnibus, etc..), ce que je devrais surement continuer bientôt (B.D Rangoon, Harraps Requin d'acier ainsi que plusieurs Bob étrangers). Les Reflets ne se lisaient plus, ils se feuilletaient en 5 minutes seulement. Ce voyage en Europe me permettait de revoir des amis et de jouer au touriste et je savais déjà que je ne renouvellerais plus mon abonnement au Club.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 19 avr. 2005 à 12:42

vade retro satanas ! :lol: :wink:
comment va la famille ? je te dois tj 1 ou 2 bob pour ton fiston.... et je viens d'entendre ta voix charmeuse a la radio :wink: ( suite en Pm , faut pas pourrir ce topic !)

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 19 avr. 2005 à 15:17

Salut Jean-Yves,

Je pensais justement à t'écrire personnellement un de ces jours. Je vais donc attendre impatiemment ton PM et te répondrai longuement.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 19 avr. 2005 à 15:21

ben non , je voulais dire que j'attendais ton pm en reponse a mon message ! ( pourri pourri ) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Patrick Mailliard
Messages : 16
Inscription : 18 sept. 2003 à 0:37
Localisation : Montpellier - France

Message par Patrick Mailliard » 19 avr. 2005 à 18:53

Salut à tous !

Pour ma part, j'ai été membre du Club pour la première fois en 1996 ; puis il y a eu un "petit" break (embarqué dans d'autres projets au Maroc... 8) 8) 8) ) et, c'est à vrai dire grâce à la dynamique créée par le Forum :wink: :D que l'envie de me réabonner m'est venue en 2003...

Un grand coup de chapeau à René Fontaine qui tient la barre contre vents et marée, que ce soit par mer calme :roll: ou parfois dans la tempête ! :twisted:

Répondre