qui est membre du club ?

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

qui est membre du club ?

Message par cremers » 06 avr. 2005 à 8:52

:?: je voudrai s'avoir si vous etre membre du club Bob Morane?si oui pourquoi si non idem.........

Kijang

Message par Kijang » 06 avr. 2005 à 9:10

Il y a déjà des éléments de réponse dans ce sondage : sondage

En ce qui me concerne, je ne suis pas membre, j'attends encore l'argument qui me ferait faire ce choix.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

qui est membre du club ?

Message par cremers » 06 avr. 2005 à 9:20

merci de la reponce ok pour le sondage mais je voudrai s'avoir si vous ete membre pourquoi et non idem pourquoi c'est tout.Ma demande n'est pas de s'avoir qui est pour ou contre la chacun sont choix....

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 avr. 2005 à 9:36

Je suis membre depuis le début. J'avais reçu du Club le numéro zéro après avoir envoyé un courrier à un éditeur.
C'est l'idée d'analyser l'univers moranien qui m'a fait adhérer et continuer et qui déclenche ici sporadiquement (je me freine et par chance pour vous :lol: :lol: :lol: , j'ai beaucoup d'activités qui m'empêche d'être plus disert) des lancements de sujets.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 06 avr. 2005 à 9:53

Je suis abonné depuis le début et j'ai le numéro 0. Je ne compte pas me désabonner... même si le dernier n° (73) m'a un peu déçu par son contenu ... Mais une fois n'est pas coutume !
Je n'avais pas vu le sondage cité plus haut, je viens d'y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 06 avr. 2005 à 10:11

j'ai arreté l'abonnement pour les raisons invoquées dans ton autre fil
et aussi parceque çà me semble faire double emploi avec le forum
questions infos annonces etc
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 06 avr. 2005 à 10:26

on en a deja effectivement parlé a droite a gauche
je m'etais abonné pour avoir un maximum d'info sur BM , HV et leur parcours " historique " a tous les deux , avec ce qui les entourent : les editeurs , dessinateurs etc
ayant commander en meme temps que mon abonnement au No69 les No 1 à 4 , j'ai tout de suite vu qu'il n'y avait plus grand chose a dire dans les derniers No comparé a la mine d'infos des premiers , qu'il n' y avait pas d'évolutions ds le fanzine et bq trop de " remplissage" : j'ai prefere me concentrer a recuperer les 68 No qui me manquait et j'ai bien fait !
cela etant , maintenant que je les ai tous et suivant l'etat de mes finances , je verrais pour un futur eventuel réabonnement , pour la collection et pour récuperer les rares infos " importante "
a suivre donc pour moi ( et bien sur , aucune polemique ! :wink: )
Dernière édition par jean-yves le 06 avr. 2005 à 11:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

qui est membre du club ?

Message par cremers » 06 avr. 2005 à 10:33

:?: Attention je demande et remercie deja les personnes qui repondent,juste de s'avoir si oui pourquoi si non pourquoi ????donc pas QUEStion de debat pour ou contre merci.......

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 06 avr. 2005 à 10:58

Je ne suis pas membre.
J'ai commencé par être membre du forum et j'y trouve tout ce dont j'ai besoin comme info.
Parfois je regrette quand même de ne pas être membre et donc je ne dis pas que mon choix est définitif.

Malgré que je ne sois pas membre, je pense que le Club est indispenssable, certainement pour tout ceux qui n'ont pas la possibilité de nous rejoindre sur Internet mais aussi indirectement pour tous les gens de ce forum... beaucoup d'infos fiables nous viennent quand même via les membres du Club et via René :idea:

Kijang

Message par Kijang » 06 avr. 2005 à 11:55

Merci SUN, voilà qui résume parfaitement mon point de vue. :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 06 avr. 2005 à 18:01

Je suis membre pour recevoir Reflets parceque j'en retire toujours quelque chose à le lire, suffit de le lire positivement
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 06 avr. 2005 à 21:47

J'ai été membre un an et ne veux plus jamais l'être. Déçu par les 50 ans de Bob.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 06 avr. 2005 à 21:50

Après 15 ans d'abonnement, j'ai décidé de tirer ma révérence en 2004. Si, au début, je recevais l'information tant attendue (Le Canada, c'est loin!), je dois admettre que les 5 dernières années de Reflets ne m'apportaient plus rien. Le Forum et quelques amis en Europe me donne tout ce que je veux savoir.

Je comparais ces Reflets à des biographies autorisées, l'information est filtrée et même cachée (et j'en sais quelque chose parce que je recevais souvent de l'information privilégiée). Finalement, ces derniers Reflets se comparaient aux derniers inédits au niveau de la déception. Ce fut donc Bye Bye Reflets, puis Bye Bye les 'fameuses nouvelles'. Peut-être que les inédits suivront un de ces jours.

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 06 avr. 2005 à 22:07

membre N°157...
abonné du début jusqu'en 1989....puis d'autres passions sont passée par là...

Puis avec l'arrivée d'Internet...j'ai repris contact
et cela fait 3 ans que j'ai renouvellé ma adhésion
...
et Pourquoi ??...faire partie du Club c'est sympa..
on y trouve des articles qui n'apparaissent pas sur le forum...

@+
@+ Patrick
Image

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 06 avr. 2005 à 22:23

Salut à tous

Comme la si bien écrit TwinCobra : :)

( Je suis membre pour recevoir Reflets parce que j'en retire toujours quelque chose à le lire, suffit de le lire positivement )

Je pourrais pas dire mieux :roll:


Amicalement JP M

PS : + avoir l'occasion de passer une bonne soirée à l'A.G

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 07 avr. 2005 à 21:20

Membre pour la troisième année seulement.

Depuis ce temps, je me suis procuré tous les Reflets.

Le club m'a permis de me faire de nouveaux amis qui partagent la passion moraniennes...mais aussi bien d'autres points d'intérêt.

Justement, nous serons 4 à s'organiser un petit déjeuné samedi, pour ensuite bouquiner un peu partout en ville.

Le plaisir de voir tout le monde à l'AG et de parfaire sa collection, sont aussi de bonnes raisons d'être membre.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 avr. 2005 à 22:38

Depuis quelques jours, j'ai la preuve que mon chèque est arrivé puisque Reflet est arrivé dans ma boîte aux lettres.

Il n'y a pas de carte de membre pour le club? Je croyais...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 07 avr. 2005 à 23:00

normalement il y a une carte :wink: je dirais même un petit livret de 4 p ou tu colle une vignette tous les ans :shock:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 avr. 2005 à 23:35

Pas eu... c'est peut-être une question de délais? Dans un autre courrier, peut-être?

De même, je n'ai reçu que la moitié des anciens numéos demandés... Je vais patienter un peu avant de réclamer, car ... j'ai payé pour tout.... :cry:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 07 avr. 2005 à 23:41

surtout ne t'inquiète pas :wink: il n'y a aucun problème la dessus :lol:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 avr. 2005 à 23:46

Merci Dan de tes encouragements! Et content de te lire!
A bientôt!

(zut, je pourris!)
Dernière édition par caoa54 le 08 avr. 2005 à 6:18, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 08 avr. 2005 à 5:36

j'ai reçu le n0 zero qui m'a ete envoye avec les trois petits singes en eo (achete 5f a l'epoque) suite a une petite annonce passe dans un journal gratuit et j'ai mis quinze ans a me decide avans de m'incrire
moi m'a raison principale de rester abonne a reflet ce sont les personnes que je rencontre et qui finisse par devenir des amis

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 08 avr. 2005 à 10:07

Je suis membre du club parce que j'aime Bob Morane et Henri Vernes et qu'une association qui leur est consacrée ne peut que m'intéresser.
J'apprécie beaucoup René Fontaine, sa famille et son entourage que je considère comme des amis. Je rends hommage à leurs efforts et à leur bonne volonté. L'A.G. annuelle est un évènement qui me plait.
Mon appartenance au club m'a aussi permis de lier de nouvelles amitiés
( salut Robert, salut Jean-Pierre, Eric et Roland ... )
Enfin, j'aime aussi beaucoup Reflets et j'y collabore avec joie dans la mesure de mes moyens.
Rien que du bonheur.
Guy B

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

qui est membre du club

Message par CHTIMI » 08 avr. 2005 à 10:39

Je suis membre du Club depuis 3 années. J'essaie de participer aux réunions annuelles du Club.


J'ai renouvellé mon abonnement bien que je considère le contenu des reflets assez communs. Il serait sain d'y ajouter des documents actualisés et ne pas profiter des diverses polémiques pour fabriquer des aricles "artificiel", sans aucun intérêt.

Néammoins, il me semble oppportun de maintenir ce lien vers BM ou HV par l'intermédiaire du Club.

CHTIMI.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 avr. 2005 à 12:10

Guy Bonnardeaux a écrit :Je suis membre du club parce que j'aime Bob Morane et Henri Vernes et qu'une association qui leur est consacrée ne peut que m'intéresser.
J'apprécie beaucoup René Fontaine, sa famille et son entourage que je considère comme des amis. Je rends hommage à leurs efforts et à leur bonne volonté. L'A.G. annuelle est un évènement qui me plait.
Mon appartenance au club m'a aussi permis de lier de nouvelles amitiés
( salut Robert, salut Jean-Pierre, Eric et Roland ... )
Enfin, j'aime aussi beaucoup Reflets et j'y collabore avec joie dans la mesure de mes moyens.
Rien que du bonheur.
Juste pour te dire que j'ai bien apprécié le HS N° 5 avec tes reportages sur les auteurs Marabout. Nous ne les connaissions que par leurs bouquins et je viens de découvrir des gens bourrés de talents que les lecteurs ne soupçonnaient pas.

Tu demandes à la fin du HS, si des lecteurs ont des informations sur d'autres auteurs Marabout. Je n'en connais aucun, mais il y en a au moins un qu'il devrait être facile d'interviewer c'est Pierre PELOT. Je pense qu'il fut un grand auteur de Marabout même s'il n'est arrivé que vers la fin.

Il m'intéresserait aussi d'en savoir plus sur Jacques LEGRAY, l'auteur des Kim CARNOT que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Dommage que cette série n'ait pu perdurer. Nous avions avec Kim Carnot un autre type d'espion. Malheureusement, je pense que Jacques LEGRAY est décédé ?
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 08 avr. 2005 à 18:01

Je suis membre du club depuis 1991. Avant celà j'avais déjà tous les titres parus, mais je ne faisais pas attention aux différentes éditions.
Lorsque j'ai reçu mon premier Reflets (n° 17), je me souviens avoir été très impressionné par la mine de documentation concernant un seul et unique personnage.
Un mois plus tard, pour mon anniversaire, ma femme me fit cadeau du formidable livre de Jacques Dieu. Je crois que là, ce fut le "choc". Mon naturel de collectionneur pris le dessus et avec l'arrivée des beaux jours et le florissement des marchés aux puces, je commençai à ramasser tout ce que je trouvai, relativement aisément et peu cher à l'époque...
Et pour clôturer le tout, cette même année, il y eu la formidable exposition à la Maison de la Culture de Tournai, où j'ai pu assister au vernissage et participer à l'A.G.
Un seul regret, venant pour la première fois, je n'ai pas assister au repas le soir.
Quelle joie de voir H. Vernes pour la première fois. Attanasio avait le temps à cette époque de faire des dessins à l'aquarelle car il n'y avait pas encore les queues d'attente que l'on rencontre aujourd'hui.
Je me souviens avoir fait la route plusieurs fois les samedis pendant presque ces deux mois, pour aller voir toutes ces merveilles...
Je pense avoir été très bien récompensé, car quelques jours avant la clôture de cette merveilleuse expo qui m'avait ouvert les yeux, j'ai reçu une simple lettre me disant que j'étais invité à venir retirer mon prix par la main même d'H. Vernes...
Le jour arrivé, la trentaine de gagnants étaient là, papillonant dans la salle d'expo, certains discutant entre eux, d'autres se faisant dédicacer un livre par le Maître.
Lorsque la remise des prix commença, mon coeur se mit à battre durement et au fur et à mesure que la distribution se faisait, ce dernier ne faisait que s'accentuer. Cà n'en finissait pas et je n'étais jamais cité...
Et oui, par le plus grand des hasards, j'ai gagné le premier prix, c'est à dire toute la collection des Reflets parus à cette époque et le manuscrit original de la BD "Le Jade de Séoul". Je peux vous assurer que çà a été un des plus beaux jour de ma vie, ainsi qu'un tournant dans ma vie quotidienne...
Aussi, un grand merci au Club et à H. Vernes.

Kijang

Message par Kijang » 08 avr. 2005 à 19:46

Woaow !
Bravo Jannick ! Félicitations !
Mintenant, on sait à quoi tu pense quand tu fabrique tes maquettes : tu revis cette scène :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 08 avr. 2005 à 21:51

Voila ce que j'appel la PASSION :shock: passion dévorante que j'avais également j'usqu'a se début d'année :cry: mais comme je l'ais dit dans un autres post j'y reprend goût :wink: le fait de vous lire a nouveau :lol:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 09 avr. 2005 à 9:13

Dan a écrit :Voila ce que j'appel la PASSION :shock: passion dévorante que j'avais également j'usqu'a se début d'année :cry: mais comme je l'ais dit dans un autres post j'y reprend goût :wink: le fait de vous lire a nouveau :lol:
DAN
je crois que nous passons tous par ces moments de lassitude. (En tout cas personnellement je l'ai déjà subi..mais Lilou a trouvé les mots justes :) :wink: .;merci à elle)
Il suffit d'une phrase mal interprétée, d'une réflexion ou d'un problème dans le quotidien et on en vient à se demander ce qui nous attache à ces "vieux papiers ".. :evil: :wink:
Il faut le savoir ce qui permet de laisser passer l'orage..

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 avr. 2005 à 9:31

Membre pour la 2ème année.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre