Les causes d'empêchement d'un abonnement

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Les causes d'empêchement d'un abonnement

Message par claude » 06 avr. 2005 à 11:09

Quelles sont pour vous des causes de non-abonnement présent ou futur à Reflets ?

Personnellement , un Reflets ne contenant aucune analyse de l'univers moranien me laisserait complètement froid.

D'autres cherchent un magazine d'infos, sinon pas d'abonnement . Comme le forum fournit ces infos, pas d'abonnement.
D'autres encore sont allergiques au non-Bob et ne sont pas chauds pour un abonnement. Là pour ceux qui ont été abonnés, ce n'est pas logique, car un sondage a eu lieu et je fus le seul à me prononcer contre du non-Bob.
D'autres sont allergiques au tout Bob et s'éloignent de l'abonnement.
...
Joue parallèlement le fait que l'abonnement n'est pas gratuit (heureusement que la gratuité n'envahit pas tout, car cela devient de la déraison)

Mais nous sommes tous moraniens .

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 06 avr. 2005 à 11:49

Mes raisons ? (que vous connaissez mais puisque Claude demande ^^)

Figé dans un carcan qui ne bouge pas depuis des années, à la longue t'a l'impression de recevoir des magasines d'antiquité à prendre avec des pincettes plutôt qu'un truc vivant :lol:

Pas d'ouverture au net, juste 2-3 allusion perdue à gauche à droite alors qu'au vu de ce qui se passe sur la toile ça mériterait 1/4 ou 1/5 du magasine en lui-même.

Les Hors-Bob (les autres écrits d'HV dont j'ai rien à faire), les pleines pages de couvertures romans/Bd qui font "remplissage" (si encore c'était pour bien analyser le dessin mais vu la qualité des copies pas moyen....)

Voilà pour moi, qui n'engage que moi seul personnellement et qui c'est juste là pour aider Claude pas pour relancer le débat
8)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 avr. 2005 à 13:10

Parlez sans haine et sans crainte. :D
J'aimerais que l'on brosse un panorama complet. Tu as le droit :wink: d'en dire plus Arkan.

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 06 avr. 2005 à 15:58

A mes yeux c'est déjà suffisant pour ne plus m'abonner ;)

Sinon ce que dit Sun dans un autre fil (enfin il me semble que c'est lui) est certainement vrai aussi : je trouve ce dont j'ai besoin ici-même sans avoir besoin de Reflets.

D'ailleurs si ce n'avait été les 50 ans de bob l'an passé j'aurais mit fin à mon abonnement 1 an plus tôt (en somme depuis que j'ai découvert ce forum et divers site moranien sur le net).

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 avr. 2005 à 16:04

Arkan a écrit :A mes yeux c'est déjà suffisant pour ne plus m'abonner ;)
:D
Comme tout le monde ne poste pas, tu peux servir de relais. :idea:

J'observe que le fait de placer beaucoup d'infos dans Reflets n'est pas un facteur de sa survie. :idea: Mais il y a encore environ 500 lecteurs (cf Reflets n°73 p 2 de couverture) . :shock:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 06 avr. 2005 à 17:03

Bon puisque mon profil semble correspondre à l'étude..... faut ce qui faut 8)

/Mode avocat du diable -> ON/

Placer beaucoup d'infos ? Ou tu a vu ça toi ?

Retire les infos non relatives à Bob, retire celles qui sont obsolètes pour cause de ce forum-ci et bien il n'en reste pas énormément.

500 lecteurs oui, il me semble (mais je ne sais plus d'ou me vient cette idée) qu'il y en avait plus auparavant (j'ai 7-800 en tête). Et puis je crois qu'au moins une partie achète Reflets dans le même sens que d'autres les font pour les X-ième rééditions de romans. Pour avoir tout ce qui tourne autour de Bob.

/Mode avocat du diable -> OFF/

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 06 avr. 2005 à 17:31

Sa périodicité trimestrielle empêche Reflet d'être un support d'info fraiches si on le compare à la rapidité de circulation des infos sur Internet. Par contre il peut avantageusement servir de relais à des infos à plus longue date du fait qu'il est proche de Henri Vernes et des editions Lefrancq.
Là ou il a son rôle à jouer c'est au niveau des articles de fonds, des reportages, des études. Et d'ailleurs le n° 73 que j'ai lu cet après midi est extrèmement bien fait.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 06 avr. 2005 à 17:34

500 c'est +- le chiffre constant des adhérents du club depuis de nombreuses années. 7-800 ? non je ne crois pas que le club n'ait jamais atteint ce score, mais il n'y a que René qui pourrait vraiment donner des chiffres
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 06 avr. 2005 à 21:46

C'est étonnant : ce n'est pas "s'inscrire au club" mais "s'abonner à Reflets" qui a été écrit :)

Cela se résumerait-il à ceci ? (ou vace et verci ?)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 avr. 2005 à 9:54

Nous avions, dans un autre fil que je ne parviens pas à retrouver faute de temps, établi comme constant que "s'incrire au Club" = "s'abonner à Reflets" et réciproquement, le signe égal correspondant à une commutativité des 2 éléments de la proposition.
Les 2 éléments sont reconnus comme parfaitement substituables. Je suis donc allé jusqu'au bout de la logique. :wink:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 avr. 2005 à 10:00

claude a écrit :Nous avions, dans un autre fil que je ne parviens pas à retrouver faute de temps, établi comme constant que "s'incrire au Club" = "s'abonner à Reflets" et réciproquement, le signe égal correspondant à une commutativité des 2 éléments de la proposition.
Les 2 éléments sont reconnus comme parfaitement substituables. Je suis donc allé jusqu'au bout de la logique. :wink:
ouaaah, j'aurais pas osé...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 avr. 2005 à 11:27

J'ai quand même laissé tomber fongibilité. :lol: et interchangeabilité parce que le mot était trop long :lol: . Et idempotence, je ne sais pas trop pourquoi ! :lol: :lol: :lol:

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 08 avr. 2005 à 0:17

Vent tri potence ?
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 08 avr. 2005 à 6:17

Pour moi, ce fut, un certain temps, de ne pas savoir où écrire ni comment payer en France ! :oops:


Surement obtu aux moyens modernes de paiement internationaux, suis-je!?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre