Sommaire du Reflets n° 75

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Sommaire du Reflets n° 75

Message par Colonel Graigh » 22 sept. 2005 à 20:11

Sommaire du Reflets n° 75

Dépôt lundi 26/9

Le mot d'Henri Vernes.

Un Bob à la loupe ; "Les géants de la Taïga".

Collection : "Les semeurs de foudre" dans Pilote.

BD : la suite (et fin) de Karga.

Reportages :
"Séance de dédicaces de Forton".
"2e assemblée du Sud-ouest".
"Assemblée générale canadienne".
"Escapade à Venise".

À la manière de... : "Rendez-vous à Brasov".

Votre courrier : "L'étrange rendez-vous : plagiat ou hommage

La rubrique "Club" et "Les petites annonces".

Bonne lecture...
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Sommaire du Reflets n° 75

Message par cremers » 22 sept. 2005 à 22:12

:D recu oh non excuser je suis trop rapide(bionique)allez avec de l'avance merci rené :D

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Sommaire du Reflets n° 75

Message par cremers » 27 sept. 2005 à 10:15

:D He les amis,j'ai mon reflets et en plus le jour de la fete de la communaute francaisse.......MERCI RENE reste a lire......... :D

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Sommaire du Reflets n° 75

Message par cremers » 27 sept. 2005 à 10:39

:D rene explique moi(nous)!!!!!!!dans le reflets page 40 "integral 24,titre la vallee des crotales+l'epee du paladin+la riviere de perles ok
en page 56 titres idem a l'age d'or sauf que
la riviere de perles est remplacee par le secret des 7 temples.....?????
surrement une erreur non!!!!!!!!!!!!!!!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Sommaire du Reflets n° 75

Message par Mike » 28 sept. 2005 à 7:52

cremers a écrit ::D rene explique moi(nous)!!!!!!!dans le reflets page 40 "integral 24,titre la vallee des crotales+l'epee du paladin+la riviere de perles ok
en page 56 titres idem a l'age d'or sauf que
la riviere de perles est remplacee par le secret des 7 temples.....?????
surrement une erreur non!!!!!!!!!!!!!!!
perso j'aimerais aussi qu'on m'explique pouquoi les ploucs qui vont acheter une version "bon marché chez Age d'or ont droit à ce dessin collage peu convaincant (je suis polis) "d'après Yves Thos et Forton avec un numéro d'intégrale ridicule 24 et que les gars qui douillent chez Age d'or ont droit à un bon dessin (un ancien - les nouveaux c'est limite suffit de regarder la couverture du nouveau reflets avec un bob macho au carré) de Forton avec un numéro relativement logique 04


Mike :D

note: faut pas vraiment m'expliquer car au vu des sorties de ces dernières années je me suis permis de me faire une opinion personnelle qui n'engage que moi :D sur le marché BM

et comme celà ne mange pas de pain comme disait l'autre je rajoute encore quelques :D :D :D :D mais là c'est pour rire

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 28 sept. 2005 à 16:42

Bah voilà maintenant que Mike il voudrait une Jaguar pour le prix d'une Touingo :lol: :lol: :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 28 sept. 2005 à 17:19

Et moi, l'histoire de l'inédit en quatre morceaux pour lequel il faut acheter 4 saloperies de cartons de merde, ça me reste en travers de la gueule .. et je reste poli :twisted:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 28 sept. 2005 à 21:24

TwinCobra a écrit :Bah voilà maintenant que Mike il voudrait une Jaguar pour le prix d'une Touingo :lol: :lol: :lol:
Ou une goldwing au prix d'une deux pattes..ouaf, ouaf oauf.. :oops: :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 28 sept. 2005 à 21:33

Michel D a écrit :Et moi, l'histoire de l'inédit en quatre morceaux pour lequel il faut acheter 4 saloperies de cartons de merde, ça me reste en travers de la gueule .. et je reste poli :twisted:
ben , pourquoi tu restes poli , on est entre nous :twisted:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Sommaire du Reflets n° 75

Message par cremers » 28 sept. 2005 à 21:47

:D :desoler les copains mais ici l'on doit parler du reflet et pas des coffret svp et puis pourquoi en parler et raler c'est ainsi et point......qui vous dit que plus tard quand tout les coffrets seront vendu qu'il ne sortiront pas l'inedit seul(avec une autre couverture :D )

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 28 sept. 2005 à 23:08

TwinCobra a écrit :Bah voilà maintenant que Mike il voudrait une Jaguar pour le prix d'une Touingo :lol: :lol: :lol:
Image

:wink: :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

BELGIQUE : Club Bob Morane

Message par Mike » 29 sept. 2005 à 7:20

caoa54 a écrit :
TwinCobra a écrit :Bah voilà maintenant que Mike il voudrait une Jaguar pour le prix d'une Touingo :lol: :lol: :lol:
Image

:wink: :wink:
Merci caoa54! manque plus que le numéro 24 :D et je la gare dans ma biblio entre le numéro 23 et 1

Mike

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 29 sept. 2005 à 11:16

reflets parle -t-il de 2006 et de la 200em aventure de BoB ? sinon qq'un a-t-il des infos sur les projets d'Ananké et autres concernant cette sortie qui va certainement faire l'objet de moultes editions ?

dommage que le club fasse encore une editions des" murailles " , au lieu de nous editer qq chose d'original , il y aurait tellement de belles choses a faire :(

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 29 sept. 2005 à 16:52

Nous en serons plus le 8 sur ce n° 200 :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 29 sept. 2005 à 17:21

Je viens de recevoir Reflets aujourd'hui. :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Sommaire du Reflets n° 75

Message par Mike » 30 sept. 2005 à 15:36

jean-yves a écrit :reflets parle -t-il de 2006 et de la 200em aventure de BoB ? sinon qq'un a-t-il des infos sur les projets d'Ananké et autres concernant cette sortie qui va certainement faire l'objet de moultes editions ?

dommage que le club fasse encore une editions des" murailles " , au lieu de nous editer qq chose d'original , il y aurait tellement de belles choses a faire :(
non jean yves il n'est pas fait mention (du moins je n'ai rien vu après une première lecture ) du numéro 200 dans le dernier reflets


Mike

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Sommaire du Reflets n° 75

Message par Mike » 30 sept. 2005 à 15:55

mes commentaires à chaud (qui n'engagent que moi

couverture - dessin de forton .. à oublier parce que pas représentatif de l'esprit bob - du moins j'espère

édito sympa de l'ami René qui demande vos suggestions donc à vos plumes ou souris

le mot d'HV - sans commentaires (le même depuis 5 ans - excusez moi

Bob à la loupe - celui là c'est un chouette - les géants de la Taiga

Illustrations des Semeurs de foudre parues dans Pilote (Bravo - tt le monde n'a pas les copies et puis intéressant de les voir présentées ensemble

3 dernières planches de Karga ..pour moi intéressant par ce que l'on montre les planches d'un dessinateur malheureusement déjà oublié du public ...

suivent une dizaine de pages sur des manifestations Bob

sympa mais en noir et blanc celà n'est pas à mon avis indispensable (le barbecue le gateau la dédicasse - très sympa pour les gens qui ont participé mais pour les 500 .. 400 ? 300 autres un peu moins

Sympa donc mais bon pourquoi ne pas publier tt celà simplement sur un site (il y en a) et en couleur et se concentrer plus sur Bob

je ne vous parle plus des deux versions de couverture de l'intégrale .. en résumé vous pouvez acheter l'intégrale 4 et 24
et puis il y a à la manière de que je n'ai pas encore lu

et puis les rubriques boutiques mais là vous étiez déjà au courant de ce qui allait arriver sur le marché

une petite remarque que je me permet au niveau des petites annonces (vous pouvez être rassurés chouette possiblité de payer en trois mois - Merci /sympa

et puis le retour de follet pour l'illustration de l'intégrale 14 (je ne sais pas laquelle ?? celle Hors commerce - celle mal distribuée (je plaisante) ou celle avec le puzzle poster gadget Pif
bon là moi qui ai un respect extraordinaire pour l'ami follet .. (au moins une demi planche de ma biblio) ...
il nous a dessiné un bob qui pendouille joyeusement devant YY (pas l'air très traumatisé de mourrir ds le 1/4 d'heure le gars et puis là au moins au vu de ses pieds il doit au moins chausser du 48

Mike

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 sept. 2005 à 16:36

J'en bave d'avance mais mon facteur qui est d'ailleurs une factrice doit le lire avant moi :(
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 01 oct. 2005 à 7:32

Salut à tous

Je l'ai reçu vendredi, :lol: , presque déjà tout lut, je ferais un commentaire plus tard. Twincobra, cela montre que ta factrice à bon goût :P


Amicalement J P M

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 01 oct. 2005 à 8:23

Salut l'ami Mike,
T'es toujours comme ça ? T'y vas un peu fort. :wink:

Heu... dans l'édito de René Fontaine, ce dernier demande aux lecteurs de Reflets de communiquer leur idées par lettres ou e-mail. C'est ce que je vais faire prochainement... :o

Loup79, l'ami de son chien.
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Sommaire du Reflets n° 75

Message par Twin » 01 oct. 2005 à 19:06

cremers a écrit ::D rene explique moi(nous)!!!!!!!dans le reflets page 40 "integral 24,titre la vallee des crotales+l'epee du paladin+la riviere de perles ok
en page 56 titres idem a l'age d'or sauf que
la riviere de perles est remplacee par le secret des 7 temples.....?????
surrement une erreur non!!!!!!!!!!!!!!!
Ca n'a pas l'air d'une erreur puique ce sont les scan des couvertures. Il semble que ce soit deux éditions avec des titres différents. Là je ne comprends plus rien :cry: Et je cherche même plus à comprendre :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Sommaire du Reflets n° 75

Message par cremers » 01 oct. 2005 à 19:15

:( non 'ai eu rené en ligne il y a une erreur sur l'édition(couverture)de l'age d'or et oui :cry:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 01 oct. 2005 à 19:30

Ha bon :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 01 oct. 2005 à 19:49

futur méga collector : avec ou sans erreur :twisted:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Sommaire du Reflets n° 75

Message par cremers » 01 oct. 2005 à 20:19

:D oui mais ne pas oublier quand renéa recu la couverture de chez l'age d'or la bd n'etait pas encore disponible donc cela reste un avant realisation donc actuellement je suposse quelle sont identiques....... :P

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 02 oct. 2005 à 10:12

Salut à tous

J'ai bien aimé ce dernier Reflets, c'est toujours agréable de le recevoir, René m'a avoué qu'il a laissé passé quelques coquilles, je lui pardonne, surtout que je les avais pas vu.

- Je trouve sympa :) ces reportages sur les manifestations Moranienne ou les voyages, OK les photos sont en N/B. Mais n'oublie pas Mike, que tout le monde n'a pas internet ou ne veux pas l'avoir.

- Intéressant le premier récapitulatif sur les illustration de Pascal sur Pilotes, surtout que les photocopie sont de bonne qualités, et les dessins pas mauvais du tout, même si le style à vieil.

- Toujours bien écrit le Bob à la loupe de Guy , mais trop court, donc la prochaine fois: «Guy tu me fait 2 pages ( ou 3 ) de plus, et du discute pas, non mais ! :evil: »

- Le « A la manière de », je trouve spécialement bon, peut être trop descriptif

- Pertinent le courrier de Mlle Lecomte

- Il me semble que certains sont uniquement :cry: intéressé par la rubrique club, avec toutes ces nouvelles sortie, sorties que je trouve exagéré par leurs nombres et leur prix . Mais la collectionnisme aiguë tient plusieurs de ce forum et d'ailleurs. Même si la rubrique est importante et indispensable dans le fanzine. Ce que je préfère: c'est lire :) des articles et reportages des fan de Bob Morane, certains sont plus ou moins intéressant ( pour moi), mais c'est le jeux.

- René à encore lancer un appel: donner lui votre avis sur Reflets, envoyé des articles ou au moins des idées, ainsi que pour la typologie pour les éditions Anaké, mais tout ceci par écris.

Message pour René:
«tu pourrais pas le faire deux fois plus épais le Reflets, avec encore plus de rubriques et des photos couleurs ( surtout les miennes), et pourquoi pas mensuel en plus... ?... mais René pourquoi tu sort cette hache rouillée ...! , au secooouuuurrrrrrrr»

Amicalement J P M

P.S. : René m'a fait un canular .J'ai eu droit à une couverture spéciale pour ce Reflets, remplaçant le dessin de Forton , une photos de moi avec deux revolvers, accompagniez d'une légende humoristique. Disant qu'il l'avaient reçues , de amis ( les traîtres) m'ont envoyé des courriels, tout cela pour me faire croire que tout le monde l'avaient eu . N'ayant vu aucune réaction sur le forum, j'ai compris, que c'était une blague. Attention René, la prochaine fois , c'est moi qui te fait un canular. :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 oct. 2005 à 10:42

J'ai particulièrement apprécié les illustrations de Pascal extraites de Pilote. Cela m'a rappelé des souvenirs et je me suis souvenus de certaines. En effet à l'époque j'achetais Pilote toutes les semaines. J'ai ainsi lu tous les BM qui sortaient en pré-publication dans cette revue. Une fois le Pilote lu je le gardais 2 ou 3 semaines. Je découpais dedans une petite vignette représentant la tête de Bob et je la collais en page 3 d'un BM sous le titre. J'en ai encore ! Puis je jetais le Pilote !
Ce qu'on peut-être con des fois quand on est petit :evil:

Image
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 02 oct. 2005 à 10:54

Salut à tous

Tu a ecrit Twincobra: " Puis je jetais le Pilote ! Ce qu'on peut-être con des fois quand on est petit "

Je te le fais pas dire :D :D :D :D :D


Amicalement J P M

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 02 oct. 2005 à 11:02

Mais non ! il n'était pas con, il était jeune... (?) :lol:
Non mais ! :wink:
Image

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 02 oct. 2005 à 11:04

Pour revenir sur les erreurs de couverture peut on m'expliquer pourquoi sur la photo de présentation (p 52) du roman très inédit "les cavaliers de l'apocalypse" il est écrit "les cavaliers de VIGAUT" sur la tranche du roman ???

Répondre