Reflets

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Reflets

Message par Daniel Villeneuve » 31 déc. 2005 à 5:48

Salut à tous,

Je viens de recevoir le dernier Reflets. J'ai grandement apprécié la couverture couleur cependant je m'interroge à savoir que signifie la mention "Le club Bob Morane est en ligne" avec la lien Internet proposé. Est-ce que ce site devient le site officiel en remplacement d'un autre inactif depuis plusieurs mois ? Est-ce que c'est par ce site que l'on doit passer pour entrer en contact avec le club ?

En fait cette bande annonce nécessite selon moi plus de précisions sinon je ne l'a considérerai qu'un élément de plus à une forme de publi-reportage.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Message par Daniel Villeneuve » 31 déc. 2005 à 5:56

Re-salut,

J'oubliais de vous souhaiter à tous une Bonne Année, de bons vents et de belles trouvailles.

Daniel

Le Scorpion
Messages : 47
Inscription : 29 sept. 2005 à 6:35
Contact :

Message par Le Scorpion » 31 déc. 2005 à 8:50

Bonjour Daniel,

Je préfère intervenir tout de suite afin de ne pas relancer de nouvelles polémiques.
Le site www.bobmorane-chronicle.com , a été monté avec l’autorisation et la collaboration du Club de Bruxelles. Cela veut donc simplement dire que René FONTAINE et moi-même travaillons main dans main afin de donner un maximum d’informations relatives à Bob MORANE et au Club de Bruxelles. L’appellation et le statut « officiel » ne m’intéressent absolument en rien et j’ai découvert avec grand plaisir que René FONTAINE rencontre mes idées sur ce point. J’ai monté le site les chroniques de Bob MORANE de façon tout à fait autonome et donc le site ne portera jamais le nom de « site officiel Bob Morane ». Je n’entrerai pas dans de mesquines chamailleries pour obtenir un statut qui somme toute ne m’intéresse pas. J’ai monté ce site pour mon plaisir, dans le but de faire plaisir (comme par exemple la proposition de concours qui n’a comme seul but que de donner la possibilité aux moins fortunés de gagner des pièces onéreuses) et pour faire découvrir Bob MORANE à des nouvelles générations plus jeunes; pas dans celui de planter un drapeau et de dire je suis le seul représentant « officiel » Bob MORANE. Pour le reste, le Club, et donc René FONTAINE me fait le grand plaisir de travailler avec moi et de choisir mon site comme tremplin afin de mettre le club de Bruxelles « en ligne » et je le remercie une fois encore pour son aide et de sa grande gentillesse. J’espère avoir répondu à ta demande et je te souhaite à mon tour d’excellentes fêtes de fin d’années et un très bon début 2006.

Le Scorpion.

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Re: Reflets

Message par René FONTAINE » 31 déc. 2005 à 9:56

Daniel Villeneuve a écrit :Salut à tous,

Je viens de recevoir le dernier Reflets. J'ai grandement apprécié la couverture couleur cependant je m'interroge à savoir que signifie la mention "Le club Bob Morane est en ligne" avec la lien Internet proposé. Est-ce que ce site devient le site officiel en remplacement d'un autre inactif depuis plusieurs mois ? Est-ce que c'est par ce site que l'on doit passer pour entrer en contact avec le club ?

En fait cette bande annonce nécessite selon moi plus de précisions sinon je ne l'a considérerai qu'un élément de plus à une forme de publi-reportage.

Daniel
Je peux ajouter que le Club à maintenant une adresse email : club.bobmorane@skynet.be
C'est à cette adresse que vous pouvez envoyer vos messages au secretariat du Club. Enfin une adresse directe diront certains.


Bon réveillon et tous mes voeux pour 2006

R.F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 31 déc. 2005 à 10:19

:shock: plus d'excuses pour ne pas envoyer d'articles maintenant :lol:
A vos Word :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 31 déc. 2005 à 11:53

8)
on esperes avoir encore plus de precisions par la suite : peut-on justement envoyer des propositions d'articles directement par mail ? y compris des dessins par exemple ? le courrier est-il tj plutot conseillé ou les 2 sont maintennant a equivalence ?
rené sera-t-il plus present sur ce forum ? c'est a dire : qd on a une question precise sur l'univers moranien , ou poser cette question ? ds la section " club " du forum , ou au mail du club ?

super que les choses bougent enfin
juste une pensée pour le site de dom ( le site " officiel" ...) : n'oublions qd meme pas que le club et le net , cela ne date pas de " chronicles" ( ceci n'est pas du tout un sous entendu , juste ne pas oublier ce qui a demandé bq de travail a certain )
et n'oublions pas non plus le forum , ou le coche avec le club a été raté mais ou la aussi bq d'energie a été dépensé ( et dieu merci pas en pure perte ! )

quid de l'eventuelle " participation" du club pour d'autres sites ? au vu du sympathique message de scorpion , en fonction de son temps ( et là il faudrait un multiplicateur ! ) , le Club reste donc ouvert aux demandes d'autres sites moraniens ?

longue vie a tous et merci de ta réponse rené !

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 31 déc. 2005 à 14:51

jean-yves a écrit :et n'oublions pas non plus le forum , ou le coche avec le club a été raté mais ou la aussi bq d'energie a été dépensé ( et dieu merci pas en pure perte ! )...
Salut Jean-yves,
je ne pense pas que le coche entre le forum et le Club a été raté..
au contraire la preuve il y a 3 ans personne ne pensait que le Club viendrait sur Internet..
Moi personnellement j'y ait toujours cru..car c'est une histoire de relation humaine... :wink:
je ne connait malheureusement René qu'au téléphone et
pourtant on partage énormément de points du vue et ça me fait comme à vous d'ailleur
trés plaisir de le voir mettre un doigt dans l'engrenage du web...

aprés il faut aussi laisser les choses prendre leur place...chacun vient quand il peut, le Club
a une adresse internet ( une seconde... car Gérard Boiron en avait poster une...j'espére
aussi qu'il reviendra poster de temps en temps, je sais qu'il a peu de temps libre..et que surtout
il avait été un peu bousculé par certain post... allez Gérard reviens...)

Que l'année 2006 soit une bonne année Moraniene...

:D :D

Pourvu que ça dure :wink:
@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Message par Daniel Villeneuve » 31 déc. 2005 à 15:13

Bon matin,

Merci Scorpion pour ces précisions et le travail entrepris. Merci à René aussi pour son indéfectible attachement au Club et son indispensable implication.

Je sens que ça bouge grandement non pas seulement au niveau des parutions mais aussi au niveau de la participation de tous, à tous les niveaux, tant ici au Québec qu'en Europe. Sans oublier ce forum dont j'aurais grand peine à me passer.

Y'a pas à dire, l'année nouvelle commence bien.

Daniel

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 31 déc. 2005 à 15:16

Je ne veux pas polimiquer en cette f'in d'année, mais si le Club collabore au site de Scorpion, c'est tout simplement parcequ'il en fait la demande. il est venu à la rencontre du Club, il a passé plusieurs heures à discuter, se renseigner, voir le musée... Ce que personne d'autre n'a fait avant lui ! les demandes étaient uniquement basée sur le "site officiel du Club" Ce que je n'ai jamais voulu sans un droit de regard... Scorpion n'a pas et n'aura pas le titre ce titre,il ne l'a pas demandé d'ailleurs. Notre collaboration est que toutes les archives, collections ou infos lui sont ouvertes. C'est tout ! Il gere son site comme il l'entend... Ceci clos, une fois pour toute, cette discution sur le "site officiel".
A la question : "rené sera-t-il plus present sur ce forum ? c'est a dire : qd on a une question precise sur l'univers moranien , ou poser cette question ? ds la section " club " du forum , ou au mail du club ?"
Que ce soit par mail, par le Forum ou par courrier, je tenterais de répondre aux questions. Mais je débute laissez moi le temps d'apprendre l'ABC du net... n'espérez pas une réponse dans le quart d'heure... Et la plupart des week-end je suis absent du vendredi au lundi et puis il y a le Club, le courrier, les commandes, le Reflets... tout cela me laisse peu de temps libre.
A Bientôt
Bonne fin d'année, bon réveillon et mes meilleurs voeux pour 2006

R.F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 31 déc. 2005 à 17:43

René en direct sur le forum ça c'est une bonne chose pour avoir des infos de première mains. Alors bienvenue René et bonne année 2006 moranesque, forumesque, internenetesque et tout le resque :D
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 31 déc. 2005 à 19:15

merci pour ces precisions rené
encore une fois , précisions ne veut pas dire polémique , oeuf corse

je parle de " coche raté" , , c'est juste " un peu raté" , apres c'est en fonction de l'attente que l'on y mettait !
et effectivement chaque chose en son temps : rené aurait eu le net plutot , sans doute aurait-il été plus présent sur le forum


petite question : il y a donc 2 adresses mail pour le club : je suppose qu'il vaut mieux utiliser la nouvelle ?

en tout cas , les choses avancent bien , 8) , 2006 verra le développement de tout ça et c'est super !

merci a tous ceux qui font avancer le schmilblick

et encore bonne et heureuse année a tous !

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 01 janv. 2006 à 11:29

Salut à tous

Bien content :D que l'ami René soit présent sur le forum, il est venu tout simplement à sont heure :wink: ; tout le monde n'est pas obligé d'être accro à internet :roll: . Et ce n'est pas un cybor ( comme Emile :lol: ), il lui faut aussi manger et dormir, donc soyaient patients.

Amicalement JPM

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Reflets

Message par cremers » 01 janv. 2006 à 11:43

:D Salut a vous tous,ce message est personnel oui rené sur internet mais je vous demande une seule chosse ,avant de lui envoyer un maill dite vous"c'est important ou non"car sinon celui çi sera vite depasser de partout IL EST SEUL en ligne merci pour lui et le club.

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 02 janv. 2006 à 11:18

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous,

René présent sur le forum :D cela va faire plaisir aux accros du net . Tant mieux donc et de cette façon finies les lamentations de voir le club absent sur ce site:D René pourra ainsi remettre les pendules à l'heure quand certaines informations erronées circulent, c'est une bonne chose.
Mais je suis d'accord avec Jean-Pierre et Emile : ne le bombardez pas de mails et de questions à tout bout de champ car le cher homme doit aussi se reposer et ses multiples activités pour le club et Reflets lui prennent beaucoup de temps. Merci à lui encore en tous cas pour ce qu'il fait.

Cordialement,
Guy B

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Reflets

Message par Mike » 04 janv. 2006 à 16:33

Guy Bonnardeaux a écrit :Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous,

René présent sur le forum :D cela va faire plaisir aux accros du net . Tant mieux donc et de cette façon finies les lamentations de voir le club absent sur ce site:D René pourra ainsi remettre les pendules à l'heure quand certaines informations erronées circulent, c'est une bonne chose.
Mais je suis d'accord avec Jean-Pierre et Emile : ne le bombardez pas de mails et de questions à tout bout de champ car le cher homme doit aussi se reposer et ses multiples activités pour le club et Reflets lui prennent beaucoup de temps. Merci à lui encore en tous cas pour ce qu'il fait.

Cordialement,
Idée pourquoi ne pas créer un topic Boîte aux lettres Reflets en Post it

chacun pourrait y présenter des idées des suggestions pour Reflets

et si un sujet intéresse on pourrait approfondir

Mike 2006

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 janv. 2006 à 16:41

J'ai remonté un vieux fil qui correspondait. Si vous trouvez qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau fil , vous le signalez. :idea:

Répondre