message modifié pour éviter toutes polémiques

ne reste que le principal : un grand remerciement a twin pour l'énorme travail réalisé sur plusieurs années : tout simplement superbe
Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON
Le tout est de savoir combien de candidats acheteurs !caoa54 a écrit : Admettons que les tirages soient reserves (=payes d'avance) avant impression...
ca pourrait etre faisable, que ce soit par le club ou par n'importe qui... qui aurait envie et le temps de s'y coller serieusement.
caoa54 a écrit :Jean Yves a edite son message.caoa54 a écrit : cool la technique : on coupe , on change, on supprime![]()
Je ne pense pas, Jeand'Yves, -- merci pour la particule !-- que c'etait utile, on discutait bien le coup, je me voyais meme deja en pleine relecture et tout et tout! -- perd pas ton temps sur ça , concentre-toi plutôt sur tes connaissances en latin
--
Et puis, on n'avancera a rien comme ca, a se "vexer" pour somme toutes, de la froidure ou de l'incomprehesion. -- pas de soucis de ce côté : juste un petit coup de sang de temps en temps , ça fait du bien ! un peu de piment ds la discussionne !
accesoirement , com d'hab , on baisse d'abord les bras avant d'imaginer qq solutions que ce soit ( ex. , une encyclo en plusieurs volumes , genre 1 par an , ce genre de chose ; et reflechir a des solutions peu honnereuse ) et c'est dommage , juste selon mon avis perso, qu'un club qui revendique 600 membres , ne puisse au moins poser la question , reflechir a ce genre de projet , de " tester " le terrain , de demander a ses membres un coup de main etc mais les membres preferent aussi peut etre mettrent de grosses sommes ds des editions HC contenant qq pages plutot que ds des cahiers moins beau mais contenant la somme d'infos sur l'univers moranien
poser une question ne demande pas bq d'energie
et cela ne sous entend rien d'autres bien sur
et twin n'a rien demandé bien sur
et le soleil brille( enfin presque ! en ce moment , pas terrible ! )
allez , j'arrete là,
, ce n'est que mon avis et je le partage
![]()
accesoirement depuis qq mois je scanne qd j'ai le temps tout ce qui a rapport aux mots du dico de twin afin de me faire mon encyclo illustrée : je me base sur toutes les BD , couvs de romans etc , en complement je garde toutes illustrations/photos pour les autres mots non dessinés par un auteur
restera apres a faire un peu de mise en page et je me sortirais ça en version papier a mon rythme et sur 20 ans---
D'abord, j'aurais du te citer, comme ca, on n'aurait pas perdu ton argumentation-- trop tard , nananère ! de plus le sujet n'en valait vraiment pas la peine ! --
Et reprends donc de cette excellente tisane! -- slurp ! slurp ! ---la non-unanimite n'est pas une non-amitie. -- encore heureux ! --
![]()
qu'est-ce qu'il faut pas inventer comme citation a la con, des fois...
-- c'est toi qui l'a dit---
ce topic n'a plus vraiment sa place ds cette section mais pas grave , cela arrive de temps en temps [/b]
Dans les 500 pages pour les fiches par aventure en plus des 600 de l'encyclopédieMasque Jade a écrit :Jusqu'à présent, je n'avais jamais remarqué une chose en consultant cette extraordinaire encyclopédie et hier, j'ai vu le nombre de pages : 600, sans compter le résumé de chaque aventure qui doit bien faire 3 à 4 pages par aventures (J'ai pas compté).
Faites le total, mais Twin peut peut-etre nous en dire plus sur la grosseur du bébé ?
Nota : Hier, en la consultant plus à fond que je ne l'avais fait jusqu'à maintenant, j'étais véritablement scotché sur ma chaise en constatant la somme phénoménale de travail qu'elle représente. Inoui !