AG 2008 - Qui vient ?

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Laulau » 13 oct. 2008 à 18:17

la Belgique et la Normandie sont très humides! :mrgreen:

S.S.S.

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par S.S.S. » 13 oct. 2008 à 18:18

La Belgique, moins :mrgreen:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Laulau » 13 oct. 2008 à 18:20

A part ça c'est une belle photo! :arrow: disque dur!

S.S.S.

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par S.S.S. » 13 oct. 2008 à 18:21

Laulau a écrit :A part ça c'est une belle photo! :arrow: disque dur!
Un virus :mrgreen:

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Simon » 13 oct. 2008 à 18:23

caoa54 a écrit :J'ai eu bien du mal à retrouver mon post dans ce B... :(
enfin, bon je l'ai enfin retrouvé, ce machin, et je m'y recolle et essaye de terminer!

Pout caoa54 and co, l'AG a commencé par quelques commandes de Lorrains et la visite de Serge qui voulait voir ma cuisine et me déposer des petites choses à livrer à Bruxelles... Je me suis honoré de la plupart de ces commandes, sauf pour ceux qui ne m'ont toujours pas payé mes achats de l'AG 2007... Mais ça, ils le savent déjà!

Pour nous, départ de Nancy vendredi... Comme je bosse le vendredi jusque midi, le temps de prendre Emma -qui elle ne bosse que de 8h00 à 9h00-, nous voilà partis vers 13h02 pile...

Tom Tom, plein de sollicitude nous indique d'abord 5h30 de voyage, mais il suffisait juste de le configurer: il nous disait le plus court et pas le plus rapide!

Bon, cap plein Nord, pleins codes, essuie-glaces à fond, le nez sur le pare brise: disons que c'est le déluge (parce que, normalement, pour les giboulées de mars, c'est officiellement trop tard!)...
Malgré les nombreux radars qui fleurissent en cette décennie, tout va bien quand même... jusqu'à la frontière luxembourgeoise, c'est à dire au bout de 100 bornes: il s'agit pour les forces du désordre d'arrêter tout le monde pour trier les camions d'un coté et les voitures de l'autre, et quand les voitures reroulent enfin, d'y intercaler les camions qui n'allaient pas en Allemagne (pour cause de fête nationale en Allemagne)... Bref (si on peut dire...), une heure de bouchon...
On en profite pour pique niquer dans la voiture, car, de toute façon, la pluie est toujours là, les bouchons arrêtant tout sauf l'eau...

Enfin, après un plein d'essence au Luxembourg (ça vaut de plus en plus le coup!), la Belgique se présente sous forme d'une magnifique ligne droite très humide, assez roulante et un peu monotone question paysage, vu qu'on ne voit guère que les nuages. Au fait, les nuages belges et les nuages luxembourgeois ressemblent aux nuages français comme deux gouttes d'eau et il faudrait demander à Bob pour les nuages de Macao ou de Marie-pousse-toi-là...

16h30 On a quand même bien roulé... Bruxelles en vue... (enfin, les panneaux le disent... Je ne vois guère que les feux rouges mouillés de la camionnette qui me précède)
Le ring et sa ronde semblent bien figés dans un statut quo désespérant... je suis mon Tomtom (oui, Masque, je sais, il faut dire GPS...) donc, où j'en étais?? Ah oui, mon Gépé-èsse me conseille le centre ville, j'y plonge et crois un temps m'en bien tirer: miraculos: ça roule! Le temps même semble se lever, et je vois au loin, la grande basilique que le roi des Belges, si prévenant, a construite près de notre hotel pour qu'on le repère de loin... Mais...
Mais là, bouchon. Gros bouchon. Et le roi des Belges n'a pas inventé le tire-bouchon...
On a le temps de contempler un ouvrier la voirie qui, avec une large raclette en caoutchouc a entrepris d'enlever l'eau de la route... sous la pluie battante... On n'a toujours pas compris le but de la manip...
Puis le policier-politie... Ballet original, chorégraphie moderniste, costume fluo, sans doute sous produits illicites... il danse au milieu d'un carrefour où des centaines de voitures le menacent de leurs phares pour tenter de s'engouffrer dans ce tunnel plein, si plein que personne ne peut y entrer le bout d'un pare choc... Alors, de temps en temps, le policier-politie arrive à libérer une voiture qui, par originalité, veut aller ailleurs que dans ce tunnel; mais pour la masse, il ne peut rien du tout: bon, ok, rien de bien original, c'est un bouchon de plus... Mais le meilleur moment, c'est quand ce flic s'est tourné vers une des files, a fait un énorme geste d'impuissance en soupirant à s'en rendre les poumons tout plats: mais qu'avait-il fait pour se retrouver là? Nous ne le saurons jamais! Mais on bien rigolé de cet aveu d'impuissance!
On avance de 11,37 mètres...
Il pleut toujours...
J'en profite pour téléphoner à Dan... Je sais: téléphoner au volant, c'est pas cool... mais bon, à l'arrêt trois quarts d'heure sur une voie rapide, ça doit pas être trop dangereux. Je confirme à Dan que la basilique est toujours là, au loin, devant nous, et que nous espérons toujours arriver dans la journée... Bizarrement, j'ai l'impression que c'est un gars du midi qui me répond avec une grosse voix rigolarde... et qui couvre la voix de notre Danichou... Je me demande... c'est un excité qui raconte une histoire "drôle"... ah, ça doit être Bernard... Ils sont déjà au troquet... Ca commence bien!

Bon, on finit quand même par entrer dans ce fichu tunnel, et même, au bout d'une demi heure, par en ressortir à quelques mètres de l'hôtel... Là, on voit une 'tite auto jaune, et un non-barbu chevelu qui en sort comme le diable d'une boite: c'est le Twin (rasé!!!!)! Premières retrouvailles émotionnées au milieu de la rue... et sous la pluie qui continue. Plus loin, une poubelle immatriculée 70, avec un dessin sur le capot... tss... des originaux loufoques sans doute...
Image
On prend nos chambres... Monsieur Frederickburg s'étonne en rigolant que j'aie demandé l'annexe... Je ne lui dis pas que c'est pour éviter les ronfleurs, je ne peux lui avouer que je comptais à l'époque inviter Para dans ma chambre...

Bon, direction le troquet... Là, l'ambiance est déjà chaude, et notre arrivée achève de donner le ton: on se salue,
on se recolle une table au bout de la déjà grande table, on rigole, on se donne des nouvelles, on blague et on cause déjà du prochain HC à 25€... et de ce qui sort, ne sort pas, ne sort que peut-être... et on boit un peu... des blanches entre autres choses...

Image

Bon, on est quand même pressé, puisqu'on a rendez vous avec les autres copains au Fredericks, de l'autre coté de la place. Il pleut toujours...
Au Frederickstruks, on se cherche une table... enfin des tables, ce qui n'est pas une mince affaire car la bande commence à se faire assez grande... Plusieurs essais plus tard (tables en H, puis en I puis en Y, on conclut sur un U plus un O... Les serveurs sont quand même vachements patients! Même celui qui se marie le lendemain!

Il y a là les étrangers venus de plus ou moins loin, mais aussi notre Sun et sa charmante Sunette qui nous rejoignent comme chaque année...

Les retrouvailles commencent à se faire bruyantes, mais c'est toujours aussi sympa! D'anciennes têtes nous ramènent un an en arrière, mais quelques nouvelles rencontres font chaud au coeur: moi, c'est la première fois que je croise Zorie en chair et en os (et en plus, elle a un livre pour moi!)



Quelques blanches et autres boissons plus tard, grand départ vers l'atomium; d'abord, il faut se répartir dans les voitures (désolé, j'ai pas acheté de bus), mais chacun finit par trouver une place (il a même fallu trier les gros et les moins gros pour distribuer les places! lol)... TomTom-GPS m'aide bien, même si je prends presque une voie de tram sans goudron... Si ils avaient moins causé derrière, j'aurais peut-être entendu Masque qui me disait que l'atomimum était là, à 100m à gauche...
Parkingage
Il pleut toujours...



Atomium... 1er concours de photos nocturnes (vive le numérique)

Image

Sun, le grand organisateur de l'avant-AG nous a réservé la pizzeria de l'année dernière...
Image

Grandesss tabléesss
Image

Là encore, l'ambiance est au rendez-vous... et le repas passe très vite... et les serveurs ont du mal à nous laisser partir! (ben oui, yen a même un qui a dit qu'on n'avait pas payé! Mais on lui a quand même cloué le bec!)
Atomium... 2ème concours de photos nocturnes (vive le numérique)

Il pleut toujours... Petite pause avant d'affronter la pluie:


Bon, après avoir largué Cachi en ville, car il fait hôtel à part, on retourne boire un coup (ça fait soif de causer!)... Nouveau grand déménagement de tables au Fredericks, bien qu'on soit un peu moins nombreux: certains veulent se coucher tôt pour être en forme pour l'AG...

Image

Bon, c'est vrai qu'on va tous se coucher tot, puisque même moi, je serai au lit à 2h00... Enfin, ça m'a permis de lire un peu...

Samedi, c'est le grand jour... Rendez vous à 8h00 au troquet...??? Ben... Sun n'étant pas là, l'organisation est donc limite... la moitié déjeune au Freedericks, nous on va au troquet... Bernard y est chargé des croissants (à chacun son métier!)...
Puis enfin, on part pour la salle Crystal... avec une bonne heure d'avance... Comme il pleut, on préfère patienter, Twin, Emma et moi dans un nouveau troquet (même qu'on va finir par passer pour des poivrots?)
Quand on arrive à la salle Crystal, il y a une grande queue... devant, ceux qui veulent une bonne place à la bourse, et puis des petits groupes de ceux qui se connaissent un peu... et le gros groupe bien bruyant du fofo.

Image

Retrouvailles, présentations... Derrière, de l'autre coté de la rue, des isolés qui n'osent pas approcher sans doute... Ils me rappellent ma première rencontre avec le fofo à Villers: vous m'aviez fait trop peur pour que je vous approche... Tiens, les 2 new jeunes sont là: un bleu et un rouge... Y z'ont pas peur, eux... Déjà on rigole bien et on lorgne (à peine) dans les cartons des copains... Robin des bois cherche des porteurs pour ses 5 cartons... Ferait mieux de rester dehors, non? Mais faut dire qu'il pleut... Tout le monde se moque de mon gros carton d'oranges, où figurent respectivement sur les quatre faces: "à vendre", "Bob Morane à vendre", "BM doubles", et... "à donner": Je dois expliquer que c'est là le résultat de moultes rangements dans mon sous sol, et que ces inscriptions ne sont et ne furent pas toutes valables en même temps!
Enfin, les portes s'ouvrent... Descente de l'escalier...

Pour finir, il semble y avoir un peu moins de monde que l'an dernier et chacun se trouve une place sans trop de mal... Je vide mon carton à coté des affaires de l'ami Twix qui m'aide à faire mes prix (ben oui, quand on voit ce que certains pratiquent, les pratiques de certains, à la bourse de l'AG, semblent parfois... déroutantes...).

Image
Image

Pas trop le temps de souffler, le carton est très visité... quelques ventes, quelques échanges (j'ai enfin le cycle du crapeau en un seul tome, troqué contre deux dvd Shell) et me voilà plein de sous (enfin moyennement, hein!); je confie le rayon à Emma qui dort debout dans son imper (bien qu'il ne pleuve pas dans la salle). En effet, Sun a refusé que j'emploie sa sunette que je ne payais les années précédentes qu'un café la demi journée... (Ils deviennent durs en affaire, ces Belges!).
Tour des autres vendeurs, je trouve quelques petits livres... Bizarre: les vendeurs les moins chers sont ceux du fofo... Je n'oublie pas non plus mon rôle de facteur lorrain et distribue aussi quelques enveloppes (même si je donne celle de René à Cremers... mais il est si honnête, notre Cremers, il me l'a rend!)...

Je suis un peu déçu qu'il n'y ait aucun dessinateur pour dédicacer... C'est toujours pour moi un moment fort de voir un vrai dessinateur dessiner pour moi quelque chose, d'autant plus qu'en général, c'est l'occasion d'un bref contact sympathique et de quelques échanges...

Enfin, la queue au stand de l'age d'or passe sous les 10 mètres et je m'approche avec mes listes de commandes... Premier désappointement: plus d'édition normale de "l'énigme du pôle"! Là, je craque presque mais réussis à faire bonne figure... Tant pis pour tout le monde... il ne m'en fallait que six, mais les copains lorrains seront bien obligés de comprendre que je ne voulais pas leur acheter de force l'édition luxe à 59€... Enfin, j'espère! Bon, pour moi, je me prends juste les murailles d'Ananké (pour le déposer à la bibliothèque de mon collège ! ) et je dépense quelques billets pour les commandes des copains lorrains...
Je retourne à mon carton... Emma a bien vendu... Les deux petits jeunes passent (le rouge et le bleu, mais je ne sais plus dans quel ordre)... Ils trouvent aussi leur bonheur et le volume de mes "à vendre" diminue encore. Ca fait vachement plaisir de voir ces jeunes pleins d'enthousiasme, qui débutent leur collection! Et en même temps, on regrette un peu ce temps où on avait encore tant et tant à acheter, au début de notre collection, non?
Bon, le temps passe... Pour les dédicaces, je m'approche...

Image

Ah bon? C'est trop tard? Déjà? OK, je m'en retourne non sans noter que pour d'autres, ce n'est pas trop tard... Mais bon, en fait, le fait de croiser HV est bien plus important que de recueillir une signature... On se dit même avec un copain que les Bob qui auront bientôt le plus de valeur seront ceux sans signature! (et là, je vais être riche!)
Je retente quand même pour voir l'ami Masque en pleine discussion avec HV... Grande discussion qui m'intéresse bien, mais où je ne serais sans doute pas une grande aide, vu mon propre passif... Je reste un peu... Les deux ont tellement raison, en fait... ça finit par être plus touchant que houleux!

MB compatit: entre bras cassés, on se comprend!

Comment ça, c'est l'heure? Ah ben oui... Les tables se vident, la salle aussi... Sun n'étant pas là pour organiser (ou alors, je l'ai raté, notre Sun!?)... Je reprends mon carton, Emma et Twin dans mon auto et on suit Twixou dans la sienne... Tous les autres copains sont partis dans je ne sais quels limbes...
Il pleut encore...
Une fois en ville, direction la sympathique taverne où on est habituellement servi si vite... On arrive à tous y entrer, même Twix que l'on cache comme on peut du regard des tenanciers (car les joggings et casquettes sont strictement interdits dans l'établissement et Twix arbore un magnifique jogging, et n'avait laissé que sa casquette et sa raquette de squouatche aux vestiaires).
Une fois en haut, une table de copains est vite repérée... En fait, ils ne sont pas tous là (Masque, je m'y attendais quand même un peu...) mais on est quand même une bonne vingtaine... Je commande le même truc que Twixou (un Pkz BBcube (je suis pas certain du nom, en fait))... 17 minutes plus tard (3 minutes avant la minutes fatidique que nous avions décidée), les assiettes arrivent et en plus, c'est bon. Et on avait quand même faim...
Beaucoup de discussions, je raconte pour la xième fois l'histoire de ma main cassée...

Après le repas... organisation...
Tiens, quelle chance: il ne pleut plus (ou presque)
il fut question un temps de nous faire le musée de l'aviation mais on s'est un peu perdu... Alors, après le passage au parcmètre, on est parti à la chasse aux bouquinistes... On a eu un peu de mal avec Twin et Emma car on n'était pas dans la bonne rue, mais on a fini par retrouver la trace des bouquinistes (ils sont vachtte bien, les bouquinistes belges, à coté des nôtres!)..., en même temps que la trace des moraniens, bien sur... qui nous disaient quand on les croisait "les bob sont au fond à gauche, mais il n'y a rien de génial" ou "ils ont le tome 10 de l'intégrale, mais il a des cornes"... On passe au Dépôt, plein de BD tentantes... mais bon, je limite les dégâts bancaires... Je ne suis pas certain que l'État renfloue généreusement mon éventuelle faillite personnelle avec nos impôts, n'est-ce pas?
Bon, je me trouve mon bonheur sous la forme d'une trentaine de livres de SF J'ai lu (que je n'avais encore pas lus), Emma se trouve deux CD... je coince la machine de cartes bancaire locale (une demi heure pour être certain que je n'ai pas payé la note deux fois)... Twin patiente avec Emma sur le trottoir et arbore.... "l'énigme du pôle" version light sous le bras... "Quoi? Tu l'as eu où??? ""Ben... ils en ont au Dépôt", qu'il me dit!
On y retourne, au dépôt, et j'y prends les 3 qu'il leur reste (désolé pour les derniers copains qui ne l'auront pas, faudra commander à l'age d'or), puis c'est l'heure de reprendre l'auto et de brancher tomtom sur l'avenue des démineurs...


salle crystal, le retour...
Une place attend notre auto juste en face de la salle, tout le monde nous envie...
Nouvelle queue, mais on n'attend guère, tellement on est à la bourre... et de toute façon, les copains nous ont gardé une place!
Entre le bar et les toilettes, c'est pratique!
Bon mise en bouche par un gentil animateur (désolé, je ne suis pas fort pour les noms) et ovation pour souhaiter un bon anniversaire à notre cher Henri...
Apéro-boissons-entrée-plat de résistance: tout en classique mais en fait pas mal du tout: René fait pour le mieux avec notre obole, comme chaque année!

Image

Entre les plats, distribués efficacement par l'équipe locale (qui doit quand même bien se demander ce qu'une bande de gugusses pareils s'excite comme ça, années après années, pour un héros d'enfance), chacun a le temps de traverser la salle pour s'entretenir avec un copain échoué dans une autre bande...
Pour ma part, comme il y a deux ans, j'ai eu une super conversation aux cotés de Masque de Jade, avec Claude D. de l'Age d'or... Pleine de franchises, de ressentis croisés et d'explications... Si Claude m'en donne aval, je vous rapporterai quelques infos, mais ne fantasmez quand même pas, rien de très bandant ni de très inédit! Quelques points sur les i, c'est tout...
Du coup, on a presque raté l'arrivée du traditionnel gâteau moranien en fanfare indochinoise; mais j'ai quand pu voir du coin de l'oeil que les pars côté entrée de la salle étaient quasiment deux fois plus grosses que celles du coté fond/bar... C'est pôs juste!
Bon, séance de questions traditionnelles mais plutôt édulcorées et assez limitées en quantité... Pourtant, il y aurait eu des choses à demander, je trouve, mais c'est dommage que tant de questions soient susceptibles d'être mal prises... et qu'on n'ose pas les poser... D'un autre côté, je comprends vu, ce que j'avais entendu (il y a un ou deux ans???), et qui était un total manque de respect et de tact, qu'un tri doive dorénavant être fait... Mais le résultat me laisse vraiment sur ma faim.
En passant entre les tables, l'ambiance est vraiment bien amicale... Ces rencontres entre copains plus ou moins connus reste un événement pour beaucoup d'entre nous; moi qui ne vient à ces AG que depuis si peu, je suis bien étonné de reconnaitre quelques têtes sympathiques qui me sourient et me demandent des nouvelles... Je ne suis vraiment pas physionomiste, mais je suis extrêmement surpris plusieurs fois qu'on m'appelle caoa, alors que moi, je ne reconnais que bien peu de monde, en tout cas, que je recolle si mal les pseudos et les visages! Il y a même des dames qui me connaissent comme caoa et là je m'interroge, car à part Zorie, Danette, Sunette, Robinette des bois :oops: Renéette :oops: et quelques autres... je ne suis quand même pas si connu!? En tout cas, bien moins que notre Dan qui file de table en table et se paye son succès habituel!
Bon, ceci dit, le dessert est suivi du café et là, n'oublions pas la sacrée tombola! L'animateur, qui joue à merveille son rôle d'animateur, même si on se moque de sa tronche et qu'on le met aussi en boite qu'il tente de le faire avec nous, l'animateur dont j'ai comme d'hab oublié le nom (qu'il me pardonne l'an prochain et me file le premier prix), l'animateur, donc, annonce les rpix du 50ème au premier... Bizarrement, deux catégories de moraniens semblent bien tirés au sort par l'innocente main... les copains du forum d'une part (salués chaque fois d'une ovation bruyante) et les barbus d'autre part (salués, eux, de l'étonnement de notre animateur qui ne peut que s'interroger tristement sur le glabre de ses joues). Moi, barbu et forumeur, j'ai la joie d'avoir mon premier lot de mes AG-BM, sous la forme d'un HC (même si c'est un des seuls que je m'étais achetés malgré les 25€ règlementaires)... Mais plusieurs copains sont très bien lotis, dont notre indiana seb qui emporte le gros lot (en fait, il l'a piqué à sa copine qu'il a envoyée chercher l'œuvre en question!)... Ce qui me fait bien plaisir aussi, c'est nos deux petits jeunots qui gagnent chacun un lot pour leur première AG! Elle est pas belle, la vie?
aussitôt le café passé, une file de 72 mètres s'organise pour se faire dédicacer le menu ou autre bidule genre livre... Verne se réfugie sur une table du coin de l'entrée, la file le suit mais se fait organiser/brimer par un vigile musclé genre Ombre Jaune, mais pas jaune et pas vraiment méchant et même pas grand qui refuse qu'on se fasse signer plus d'un truc... Pas de bol pour moi et surtout mes copains lorrains... Heureusement que l solidarité du forum vient me sauver: plusieurs copains se distribuent mes bouquins où j'avais eu l'idée de coller des post'it, et ils récoltent des signatures et dédicaces pour mes Lorrains absents! Merci à eux de la part des potes! Mais là aussi, je comprends bien le principe: il y a tellement de Moraniens qui viennent se faire dédicacer 5 ou 6 bouquins, images ou posters et autres BD... que le stylo de HV n'y suffirait pas... On en cause à ma table... On se répète encore en rigolant que les HC qui prendront le plus de valeurs seront ceux sans signature ni dédicace... Qu'est-ce qu'on pourrait se faire signer qu'on serait les seuls à avoir??? J'avise alors une bouteille de 0,25 l de vin rouge, bouteille qu'on n'a pas bue avec Indiania Seb, vu qu'on s'était partagé une de 0,75 l... (Quand sun n'est pas là, l'organisation est vraiment nulle!)... Je n'ose quand même pas aller demander à Verne... Mais Dan, lui ne se démonte pas! Il prend la bouteille et par retour de Danichou, je reçois ma 'tite bouteille de vin rouge signé Henri Verne! On a bien rigolé!
Mais... serait-ce déjà fini? Plein de monde part... Plein de saluts, de bises, d'au revoir émouvus... Verne, à l'autre bout de la salle, se lève, passe dune table vide à un groupe sur le départ... Bizarrement il s'éloigne de la sortie et vient vers nous (et notre bruit remarquable)...

Je ne sais pas si ce sont ces éclats de rire qui ont attiré HV près de notre groupe? Toujours est-il qu'il est revenu vers nous en faisant attendre son chauffeur et qu'on a passé une heure à entendre des histoires drôles, pour 87% de la part de Bernard Cornil, que personne ne pouvait arrêter, mais aussi de Verne qui, quand il arrivait à en placer une, en plaçait une décidément excellente! Quel bon moment! Là, on a pu voir à la fois un homme plein de vie, plein de plaisir, tout à la joie d'une rencontre sans façon avec ses lecteurs; et qui plus est, en pleine forme!!
Son chauffeur s'impatientant, Verne se coiffe de sa casquette et cette fois-ci, il semble que c'est le vrai départ...
Il faut dire aussi que les gens qui nous pont servi et qui discutent au bar commencent à trouver le temps long: ils ne sont peut-être pas passionner de Bob Morane, eux...
Nous quittons un Henri Verne qui semble ravi... Il faut bien dire que nous aussi!

Dans l'avenue des démineurs déserte, nous sommes les derniers... On embarque après avoir tenté de trier les bouquins dédicacés dans le coffre (sous la pluie). Retour silencieux vers le Fredericks... Tiens, les copains sont au bar... en assez petit comité, mais ça fait quand même une tablée qui traverse la grande salle... Déjà, chacun sait que l'AG 2008 se termine et ça se sent à l'ambiance...
Bon, il semble raisonnable de finir par se coucher, bien qu'il ne soit que deux heures du matin... L'assemblée se sépare donc...

Dimanche matin, il pleut...
Que va-t-on faire? Des idées de rejoindre le musée de l'aviation, mais on est quand même crevé... Et puis c'est le jour du marathon de Bruxelles, et près du musée, c'est là où ils donnaient le départ..0.0
Alors, on déjeune tranquille, on se salue, on reprend un café ou deux et puis on se retrouve sur la route, la t^te pleine de souvenirs et le pare brise sous la pluie...


faites pas suer, j'essaye de coller des photos

mais imageshack et mon ordi rament rament rament rament

Très bien les photos :wink: .... le texte aussi d'ailleurs :wink:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Laulau » 13 oct. 2008 à 18:40

je trouve que ça résume très bien ces quelques jours moraniens :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Twin » 13 oct. 2008 à 19:09

Un bien beau compte-rendu :P
Merci Caoa :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Laulau » 13 oct. 2008 à 19:19

On devrait appeler ce topic:amical souvenir!

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Dan » 13 oct. 2008 à 21:46

Ho ! les copains ,n'attendaient pas envoyez vos photos pour que Dan puisse faire le cd :D :D vous attendez que je retourne a Agen :x pour que je ne voie pas les photos :? allez les gars
Amitié Bernard
ps Super ton recit Caoa :D :D
:shock:
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Dan » 13 oct. 2008 à 22:19

Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Dan » 13 oct. 2008 à 22:24

Dan et moi ont voudrais savoir pourquoi on ne voie pas la photos ou comment faire pour voir l'image
merci de nous répondre
Amitié Bernard et Dan
:shock:
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Twin » 14 oct. 2008 à 11:13

Heu Bernard pourquoi t'est venu tout seul à l'AG ? Pas bien ça :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Serge » 14 oct. 2008 à 11:16

La voilà la photo de ton Brésilien... :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Dan » 14 oct. 2008 à 12:07

Merci Serge pour l'image ,mais nous ont voudrais savoir mettre nous aussi l'image comment fait-tu merci de nous le dire
Bernard et Dan
:shock: :shock:
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Jean Pierre Marty » 14 oct. 2008 à 13:57

Salut à tous

Je suis revenu hier de mes petit congé Belge, ou j’ai pu grâce à mes amis, passé une journée à Londres et une autre à Maastricht. :D

A l’A.G, toujours très content :P :P de revoir mes amis, des copains et de voir H. Vernes en forme :P et en train d'échangé des blagues avec Bernard :lol: . Un grand merci à la famille Fontaine :P et particulièrement a sont chef : le vénérable René :P :mrgreen: . Mais c’est toujours trop cour :? pour avoir le temps de discuté avec toutes mes connaissances ou pour en connaître d’autres. Comme achat, je me suis contenter du livres de Guy, mais tout de même, sur la couverture faire une faute sur sont nom et une autre sur le mot édition ; ce n’est pas sérieux :? .

Donc: bon séjour ; sauf que j’ai attrapé un gros rhume :evil: , comme d’habitude :wink: , mais pourquoi temps de haine, de la part des virus Belge :evil: :?: .

Bon compte rendus caoa54
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par cremers » 14 oct. 2008 à 15:38

Serge a écrit :La voilà la photo de ton Brésilien... :lol:

Image
:lol: :lol: :lol: :lol: VITE DONNE MOI L'ADRESSE :D

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Laulau » 14 oct. 2008 à 15:40

je t'accompagne mimile! :lol:

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Simon » 14 oct. 2008 à 17:10

:lol: :lol: :lol:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Laulau » 16 oct. 2008 à 16:13

Une nouvelle image:
Image

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Simon » 16 oct. 2008 à 18:59

:lol: :lol: :lol: magnifique ! :lol: :lol: :lol:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Laulau » 16 oct. 2008 à 20:04

vous remarquerez mon porte-feuille (vide en cette fin de soirée... :mrgreen: ) qui dépasse :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Laulau le 17 oct. 2008 à 16:03, édité 1 fois.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Parazythum » 16 oct. 2008 à 21:31

Ah, c'était un portefeuille ? Je pensais que tu étais content de voir Henri Vernes, moi :lol:
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Simon » 16 oct. 2008 à 21:40

:| :?: :?:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Laulau » 17 oct. 2008 à 16:04

Parazythum a écrit :Ah, c'était un portefeuille ? Je pensais que tu étais content de voir Henri Vernes, moi :lol:

:?: :?: :?:
j'étais très content de voir HV mais on voit mon porte-feuille qui dépasse...

bobmaurane
Messages : 181
Inscription : 23 août 2008 à 17:29
Localisation : Bruxelles

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par bobmaurane » 17 oct. 2008 à 16:54

Parazythum a écrit :Ah, c'était un portefeuille ? Je pensais que tu étais content de voir Henri Vernes, moi :lol:
Tu es limite carton rouge là :lol:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Laulau » 17 oct. 2008 à 17:19

Je vous suis plus là vous deux... :|

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Simon » 18 oct. 2008 à 22:24

Pour ceux qui veulent savoir le menu du jour de l'ag :

Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Twin » 18 oct. 2008 à 22:31

Faut les nourrir hein les moraniens ? :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Simon » 18 oct. 2008 à 22:41

Ben oui, que veux-tu Twin ... c'est comme ça :lol: :lol: :lol:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: AG 2008 - Qui vient ?

Message par Laulau » 19 oct. 2008 à 10:40

et il y en a certains qui mettent à côté... :oops: :oops: :mrgreen:

Répondre