Exlibris Coria spécial AG 2008

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par Mike » 14 oct. 2008 à 17:54

D'après moi, la présence (trop?)imposante de l'âge d'or à l'ag peux être matière à reflexions et à discussions sur le forum mais ce n'est à nous de dire ce que René doit faire ou ne pas faire dans le Club

Pour ma part j'ai passé un bon moment grâce à l'ag organisée par René .. et je tiens à le remercier pour celà.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par cremers » 14 oct. 2008 à 19:51

:( Moi je peu vous dire SANS RENE plus rien ok merci rene :D

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par Pagnol » 14 oct. 2008 à 20:49

Lilou Multipass a écrit : Ce serait plus la politique éditoriale d'Ananké qui me gênerait si gêne il y avait.

Il y a une politique éditoriale chez Ananké :?: si oui, je veux bien qu'on me l'explique :shock:

En France le prix des livres est fixé par l'éditeur, les librairies ou autres ne peuvent faire qu'une réduction de 5 % au maximum, (Loi Lang). De plus je ne comprends pas les librairies, car s'ils n'ont pas vendu les livres dans les 2 mois (durée à vérifier), ils peuvent retourner les livres a l'éditeur.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par cremers » 14 oct. 2008 à 21:01

:( ils peuvent retourner les livres a l'éditeur. et non sorry avant oui mais c'est fini ici en belgique c'est pour cela que les libraires ou grande surface ne fond plus comme avant ,rentre des livres puis invendu = retour FINI

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par Laulau » 14 oct. 2008 à 21:23

nirom a écrit :
Lilou Multipass a écrit : Ce serait plus la politique éditoriale d'Ananké qui me gênerait si gêne il y avait.

Il y a une politique éditoriale chez Ananké :?: si oui, je veux bien qu'on me l'explique :shock:
J'en connais pas plus que toi...
je sais que ça a été fondé par Vernes et Lefrancq mais à part ça...

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par CHTIMI » 17 oct. 2008 à 12:19

De toute les façons de retourner cette discussion, il faut maintenir cette bourse avec la convivialité exigée entre des membres du Clun et interdire l'accès aux personnes externes au Club.

Des amateurs viennent de très loin (je suis venu avec un marseillais) et seraient décus de ne pas pouvoir trouver ce qu'ils recherchent.

Le stand de l'Age d'Or permet de trouver les inédits qu'on ne trouve nulle part ailleurs et on n'est pas obligé d'aller sur leur stand. Néammoins, ils nous fouyrnissent encore en Bob Morane et leur magasin fourmille de choses introuvables souvent ailleurs.

Au sein du Club, nous sômmes XXXX inscrits à la revue Reflets et il faut garder cet esprit Club et donc garder cette bourse d'échanges (ou plutôt de ventes) car sinon on se balade sur les brocantes pour ne RIEN y trouver.

Que faut-il faire???? Sinon convaincre les uns et les autres de limiter ces prix de vente (hormis pour les raretés). J'ai tenu un stand de "ventes" et j'ai vendu mes Bob (que j'avais en double) entre 2 et 3 Euros. J'ai ensuite dépensé 86 Euros par ailleurs à acheter , 35 Euros pour le repas du soir, 50 Euros au stand du Club et XXXX Euros pour mon déplacement (sans oublier les plus au bar de la salle ou ailleurs).


Mon voisin qui venait le matin de Liège pour vendre à gagner 200 Euros et n'était pas du CLUB.

Trouver l'erreur du système !!!!

J'en ai terminé et je dis:GARDONS LA BOURSE du matin, les BALADES l'A-M sur Bruxelles avec nos amis (connus) du Club et l'excellent repas et les contacts avec H-V pour le soir.

Merci à toi René. Surtout ne changes RIEN.

CHTIMI.

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par CHTIMI » 17 oct. 2008 à 12:22

Erreur dans le texte envoyé:

Il faut lire:

Mon voisin qui venait le matin de Liège pour vendre à gagner 2000 Euros au lieu de 200 Euros et n'était pas du CLUB.


A plus.

CHTIMI.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par Jean Pierre Marty » 17 oct. 2008 à 14:25

Pas normal :? :shock: , car les tables pour la bourse , sont reservé exclusivement aux membres du club; mais bon, s'il faut que René fasse la police :(
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par Laulau » 17 oct. 2008 à 15:43

CHTIMI a écrit :De toute les façons de retourner cette discussion, il faut maintenir cette bourse avec la convivialité exigée entre des membres du Clun et interdire l'accès aux personnes externes au Club.

Des amateurs viennent de très loin (je suis venu avec un marseillais) et seraient décus de ne pas pouvoir trouver ce qu'ils recherchent.

Le stand de l'Age d'Or permet de trouver les inédits qu'on ne trouve nulle part ailleurs et on n'est pas obligé d'aller sur leur stand. Néammoins, ils nous fouyrnissent encore en Bob Morane et leur magasin fourmille de choses introuvables souvent ailleurs.

Au sein du Club, nous sômmes XXXX inscrits à la revue Reflets et il faut garder cet esprit Club et donc garder cette bourse d'échanges (ou plutôt de ventes) car sinon on se balade sur les brocantes pour ne RIEN y trouver.

Que faut-il faire???? Sinon convaincre les uns et les autres de limiter ces prix de vente (hormis pour les raretés). J'ai tenu un stand de "ventes" et j'ai vendu mes Bob (que j'avais en double) entre 2 et 3 Euros. J'ai ensuite dépensé 86 Euros par ailleurs à acheter , 35 Euros pour le repas du soir, 50 Euros au stand du Club et XXXX Euros pour mon déplacement (sans oublier les plus au bar de la salle ou ailleurs).


Mon voisin qui venait le matin de Liège pour vendre à gagner 200 Euros et n'était pas du CLUB.

Trouver l'erreur du système !!!!

J'en ai terminé et je dis:GARDONS LA BOURSE du matin, les BALADES l'A-M sur Bruxelles avec nos amis (connus) du Club et l'excellent repas et les contacts avec H-V pour le soir.

Merci à toi René. Surtout ne changes RIEN.

CHTIMI.

Oauis bien dit tout ça!
Il en a gagné un rond ton voisin :roll:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par Twin » 17 oct. 2008 à 20:46

:shock: 2000 euros :shock: :shock: :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par Laulau » 17 oct. 2008 à 22:00

intéressant hein? surtout que j'habite près de Liège... :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par Brands » 20 oct. 2008 à 3:56

cremers a écrit ::( ils peuvent retourner les livres a l'éditeur. et non sorry avant oui mais c'est fini ici en belgique c'est pour cela que les libraires ou grande surface ne fond plus comme avant ,rentre des livres puis invendu = retour FINI
J'approuve et ajoute :
Certains libraires ne doivent d'ailleurs retourner QUE LA COUVERTURE du livre - c'est ce qui se passe chez les AB CLUB pour la collection Harlequin notamment (les employés recoivent même des livres sans cover pour les lire sinon ça part à la poubelle. (ceci explique que des titres sont épuisés très vite et ne peuvent être commandés plus tard)
Pierre
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par jean-yves » 21 oct. 2008 à 13:44

pour les prix du livre , ne pas comparer la france , ou le prix n'est pas libre , donc la fnac francaise peut juste faire les 5% de remise autorisé ( ce qu'elle ne fait meme plus !!!) et la belgique

que la bourse ai un peu changé , normal , bob n'a plus que de tres rares nouveaux lecteurs ( bienvenu a nos 2 joyeux exemplaires du forum :wink: ) et n'en aura plus de nouveaux , donc restent les vieux croutons :) qui ont deja toute leur collections : plus de raison de faire des echanges etc comme ds les années 80-90 , ou il n'y avait plus eu de bob du tout pendant une longues periodes ( et ou internet n'existait pas ) .Reste les perles ( tres cheres) rares a trouver , et les nouveautées

l'age d'or ne monopolise pas : il faudrait qu'ils soient plusieurs sur le coup , hors comme deja dit , c'est tout simplement le seul a se passionner encore pour bob ! qu'il en tire du profit , encore heureux ! ( meme si des choses plus raisonnables en prix " vendraient" un peu plus notre héros prefere)
Vu la distribution quasi disparue de bob , sans lui m'etonnerait que lefranc puisse continuer longtemps

bob morane aujourd'hui , c'est juste une ( petite) niche editoriale ( et aucun grand distributeur ne va s'ennuyer avec de si petit volume ), c'est a dire que les livres ne peuvent perdurés que s'ils sont chers , c'est la loi du marché : y a pas le choix ( si ce n'est de ne plus acheter, et là , tout s'arretera)

pour la bourse, l'important a vous lire c'est donc la possibilité de trouver les nouveautés : c'est son evolution . ( Reste a trouver un brasseur dans le coin , qu'il vous fasse la cuvée bob morane chaque année :D )

pour l'ex-libris , 50€ ( plus de 300 francs !!!!) c'est bq trop cher ( qq soient les raisons ), sans doute qq exemplaires seraient parti a un prix plus bas mais le club n'a sans doute plus la possibilité de faire des objets/choses pas trop cher ( et globalement les moraniens semblent plus interessés par les romans que par les objets de toute façon )

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par Brands » 21 oct. 2008 à 15:17

jean-yves a écrit :pour les prix du livre , ne pas comparer la france , ou le prix n'est pas libre , donc la fnac francaise peut juste faire les 5% de remise autorisé ( ce qu'elle ne fait meme plus !!!) et la belgique

que la bourse ai un peu changé , normal , bob n'a plus que de tres rares nouveaux lecteurs ( bienvenu a nos 2 joyeux exemplaires du forum :wink: ) et n'en aura plus de nouveaux , donc restent les vieux croutons :) qui ont deja toute leur collections : plus de raison de faire des echanges etc comme ds les années 80-90 , ou il n'y avait plus eu de bob du tout pendant une longues periodes ( et ou internet n'existait pas ) .Reste les perles ( tres cheres) rares a trouver , et les nouveautées

l'age d'or ne monopolise pas : il faudrait qu'ils soient plusieurs sur le coup , hors comme deja dit , c'est tout simplement le seul a se passionner encore pour bob ! qu'il en tire du profit , encore heureux ! ( meme si des choses plus raisonnables en prix " vendraient" un peu plus notre héros prefere)
Vu la distribution quasi disparue de bob , sans lui m'etonnerait que lefranc puisse continuer longtemps

bob morane aujourd'hui , c'est juste une ( petite) niche editoriale ( et aucun grand distributeur ne va s'ennuyer avec de si petit volume ), c'est a dire que les livres ne peuvent perdurés que s'ils sont chers , c'est la loi du marché : y a pas le choix ( si ce n'est de ne plus acheter, et là , tout s'arretera)

pour la bourse, l'important a vous lire c'est donc la possibilité de trouver les nouveautés : c'est son evolution . ( Reste a trouver un brasseur dans le coin , qu'il vous fasse la cuvée bob morane chaque année :D )

pour l'ex-libris , 50€ ( plus de 300 francs !!!!) c'est bq trop cher ( qq soient les raisons ), sans doute qq exemplaires seraient parti a un prix plus bas mais le club n'a sans doute plus la possibilité de faire des objets/choses pas trop cher ( et globalement les moraniens semblent plus interessés par les romans que par les objets de toute façon )
--------------
Je dirais que tu as parfaitement analysé la situation. Je me suis trouvé un jour par hasard chez l'Âge d'or quand Lefrancq apportait les nouveaux Bob Morane (le pôle n° 1) : une misérable caisse de +- 50 exemplaires. Si c'est pas malheureux ! Bien sûr, il est revenu avec la suite... Mais enfin, si ce n'est pas symptomatique : qu'est-ce que c'est ? En ce qui concerne les ex-libris. (Oh le beau mot galvaudé que voilà !) quand ils sont si chers : qu'est-ce qu'on nous vend ? Une reproduction - en 50 exemplaires tous signés par l'auteur (qui doit quand même bien gagné sa croûte). Rien ne nous enpêche de faire une belle photocopie sur papier dessin et de demander à nos auteurs chéris une ch'tite signure quand nous les rencontrons. Cette signature sera pour vous beaucoup moins impersonnelle que l'ex-libris acheté anonymement ! Ou, faites-vous offrir un VRAI original pour votre anniversaire. Ce qui peut nous mettre du baume au coeur, c'est la vision des DVD de notre ami Louis PARENT (Merci pour ce 13me travaux d'Hercule Louis !) qui nous apprend une chose. Soyez aussi fou collectionneur qu'il soit possible de l'être, vous n'aurez JAMAIS JAMAIS JAMAIS de collection complète. Il vous manquera toujours le dernier exemplaire recherché depuis 20 ans, la dernière photo de telle situation, le dernier chewing-gum craché par Henri (souvenez-vous du cinquante et unième prix de la tombola 2008)...Bref contentons-nous de ce qu'il est possible de s'offrir.
Je n'ai pas la plaque commémorative qui est sur la maison d'Henri à Tournai... Je n'ai pas la maquette de l'oiseau de feu avec le calmar Géant... Je n'ai qu'une statue de chez "Convoitises"...Je n'ai pas le porte porte-clefs Marabout d'un membre de l'AG... Je n'ai pas la pièce de la machine du professeur Hunter (l'épée du Paladin)... ET JE N'AI PLUS LA BD EN TISSU BLEU DE "LE SECRET DE L'ANTARCTIQUE"... ET JE N'AI PLUS "LES TOURS DE CRISTAL" édition carton mou...l LA GRANDE COLLECTION EST QUELQUE CHOSE DE TRES VOLATILE ET DE TRES SUBJECTIF. Amitiés et bon courage dans vos/nos collections.
chatpapillon

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par Laulau » 21 oct. 2008 à 16:02

moi dans tous ces trucs j'aimerais trouver le masque de démon de Ming...

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par Aristide Hergé » 21 oct. 2008 à 16:21

Brands a écrit : Soyez aussi fou collectionneur qu'il soit possible de l'être, vous n'aurez JAMAIS JAMAIS JAMAIS de collection complète. Il vous manquera toujours le dernier exemplaire recherché depuis 20 ans, la dernière photo de telle situation, le dernier chewing-gum craché par Henri (souvenez-vous du cinquante et unième prix de la tombola 2008)...Bref contentons-nous de ce qu'il est possible de s'offrir.
Voilà un discours plein de sagesse et de bon sens, cher Pierre !
Tu as complètemement raison, et c'est beaucoup mieux comme ça : que devient-on quand on n'a plus de but à atteindre ?
Personnellement, je crois que je regrette le moment où je commençais à reconstituer la collection de Bob en EO, et où chaque nouvelle trouvaille faisait battre mon coeur et briller mes yeux : c'est cette quête de découverte qu'il faut maintenir perpétuelle en nous :wink:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par Laulau » 21 oct. 2008 à 16:25

c'est aussi un des aspects réjouissants de la colection de bob morane:la recherche!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Exlibris Coria spécial AG 2008

Message par Twin » 21 oct. 2008 à 17:48

jean-yves a écrit : que la bourse ai un peu changé , normal , bob n'a plus que de tres rares nouveaux lecteurs ( bienvenu a nos 2 joyeux exemplaires du forum :wink: ) et n'en aura plus de nouveaux , donc restent les vieux croutons :) qui ont deja toute leur collections : plus de raison de faire des echanges etc comme ds les années 80-90 , ou il n'y avait plus eu de bob du tout pendant une longues periodes ( et ou internet n'existait pas ) .Reste les perles ( tres cheres) rares a trouver , et les nouveautées

l'age d'or ne monopolise pas : il faudrait qu'ils soient plusieurs sur le coup , hors comme deja dit , c'est tout simplement le seul a se passionner encore pour bob ! qu'il en tire du profit , encore heureux ! ( meme si des choses plus raisonnables en prix " vendraient" un peu plus notre héros prefere)
Vu la distribution quasi disparue de bob , sans lui m'etonnerait que lefranc puisse continuer longtemps

bob morane aujourd'hui , c'est juste une ( petite) niche editoriale ( et aucun grand distributeur ne va s'ennuyer avec de si petit volume ), c'est a dire que les livres ne peuvent perdurés que s'ils sont chers , c'est la loi du marché : y a pas le choix ( si ce n'est de ne plus acheter, et là , tout s'arretera)

pour la bourse, l'important a vous lire c'est donc la possibilité de trouver les nouveautés : c'est son evolution . ( Reste a trouver un brasseur dans le coin , qu'il vous fasse la cuvée bob morane chaque année :D )
D'accord avec toi Jean-Yves
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre