Reflets 87

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

S.S.S.

Re: Reflets 87

Message par S.S.S. » 26 sept. 2008 à 17:31

Aristide Hergé a écrit :
Twin a écrit :Evidemment je suis le seul normand ici :?
Ben non ! Maintenant il y a Jules La Dédicace :wink:
Il reviendra sur le forum dès qu'il aura l'électricité et Internet (pas partout en Normandie, me dit SSS :mrgreen: )

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
Exact, la seule chose distribuée partout en Normandie, c'est la pluie :mrgreen: :arrow:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Reflets 87

Message par Twin » 27 sept. 2008 à 8:33

Enfin reçu hier :P
Lu juste le mot d'HV que j'ai trouvé pour ma part plus humoristique que polémique. J'ai bien aimé quoi
Aperçu aussi que Sun avait fait un "a la manière de" que je vais lire en priorité :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Reflets 87

Message par Jean Pierre Marty » 27 sept. 2008 à 9:26

Salut à tous


Comme Twin, je prend le mot de H.Vernes de facons humoristique; mais un de mes amis trouve lui; que H.Vernes a était maladroit !.
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Reflets 87

Message par Masque Jade » 27 sept. 2008 à 9:42

Puisque tout le monde en parle, je vais aussi dire ce que j'en pense et ça va être très simple : marre des polémiques. Basta ! (comme si H. Vernes avait besoin de ça et marre aussi de Liliane Lecomte dont tous les articles sont aussi tous polémiques) :twisted:

Maintenant chacun pense ce qu'il veut...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Reflets 87

Message par Mike » 27 sept. 2008 à 12:17

Masque Jade a écrit :Puisque tout le monde en parle, je vais aussi dire ce que j'en pense et ça va être très simple : marre des polémiques. Basta ! (comme si H. Vernes avait besoin de ça et marre aussi de Liliane Lecomte dont tous les articles sont aussi tous polémiques) :twisted:

Maintenant chacun pense ce qu'il veut...
Image

j'aime pö les polémikes !

mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Reflets 87

Message par Roberto » 27 sept. 2008 à 13:12

Mike a écrit :
Image

j'aime pö les polémikes !

mike
De ta part, j'aurais pensé plutôt à Paul & Mike :wink:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Reflets 87

Message par Masque Jade » 27 sept. 2008 à 14:11

J'ai oublié de dire que dans le mot du "maître" je n'avais pas aimé l'habituelle attaque de sa part contre Internet. Que lui n'aime pas, c'est son droit ! (Je me demande d'ailleurs où se trouve l'humour là dedans ??? question que je me pose pour ceux qui trouve son billet "humoristique")

Sur Internet il y a de tout, des gens honnêtes et des pirates, de bonnes choses comme des mauvaises, c'est à celui qui y va de choisir en toute connaissance de cause. Internet n'est pas pire que ce que l'on peut voir à la télévision, dans les jounaux et aussi dans les... livres. Le mensonge et la médisance sont partout.

Et puis, dernière chose que le "maître" ne veut pas reconnaître : s'il n'y avait pas Internet et ce forum pour parler journellement (en bien et parfois en mal, je le concède) où parlerait-on encore de Bob Morane, où serait-il encore si vivant ????
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Reflets 87

Message par Mike » 27 sept. 2008 à 16:06

Roberto a écrit :
Mike a écrit :
Image

j'aime pö les polémikes !

mike
De ta part, j'aurais pensé plutôt à Paul & Mike :wink:
c'est mes deux prénoms (sans blague)
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Reflets 87

Message par Mike » 27 sept. 2008 à 16:18

Masque Jade a écrit :J'ai oublié de dire que dans le mot du "maître" je n'avais pas aimé l'habituelle attaque de sa part contre Internet. Que lui n'aime pas, c'est son droit ! (Je me demande d'ailleurs où se trouve l'humour là dedans ??? question que je me pose pour ceux qui trouve son billet "humoristique")

Sur Internet il y a de tout, des gens honnêtes et des pirates, de bonnes choses comme des mauvaises, c'est à celui qui y va de choisir en toute connaissance de cause. Internet n'est pas pire que ce que l'on peut voir à la télévision, dans les jounaux et aussi dans les... livres. Le mensonge et la médisance sont partout.

Et puis, dernière chose que le "maître" ne veut pas reconnaître : s'il n'y avait pas Internet et ce forum pour parler journellement (en bien et parfois en mal, je le concède) où parlerait-on encore de Bob Morane, où serait-il encore si vivant ????
je doute qu'il visite le forum ..
si c'était le cas il se rendrait vite compte que ce forum transpire l'admiration nostalgique béate voir le fanatisme aveugle pour bob morane et son auteur
Une vrais secte ce forum :D

Mike

note je suis d'accord avec toi sans René, sans les bd's de l'ami Coria et sans le forum on ne parlerait plus beaucoup des nouveaux sorties de l'ami bob

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Reflets 87

Message par Jean Pierre Marty » 27 sept. 2008 à 16:23

Salut à tous

Masque de jade : « Je me demande d'ailleurs où se trouve l'humour là dedans ??? Question que je me pose pour ceux qui trouve son billet "humoristique") »

Car, j’ai envie de prendre cela à la rigolade :D ; tout ces polémiques sont pour moi secondaires :wink: , j’ai d’autres soucie que de me prendre la tête pour ça :? ; et je préfère restais pragmatique 8) .

Au sujet d’internet, tu as raison ; sauf que la connerie ce propage plus vite sur la toile :mrgreen:. Et d'après , ce que je sais : H.Vernes n'a pas d'ordinateur :wink: .
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Reflets 87

Message par Twin » 27 sept. 2008 à 16:34

Masque Jade a écrit :J'ai oublié de dire que dans le mot du "maître" je n'avais pas aimé l'habituelle attaque de sa part contre Internet. Que lui n'aime pas, c'est son droit ! (Je me demande d'ailleurs où se trouve l'humour là dedans ??? question que je me pose pour ceux qui trouve son billet "humoristique")

Sur Internet il y a de tout, des gens honnêtes et des pirates, de bonnes choses comme des mauvaises, c'est à celui qui y va de choisir en toute connaissance de cause. Internet n'est pas pire que ce que l'on peut voir à la télévision, dans les jounaux et aussi dans les... livres. Le mensonge et la médisance sont partout.

Et puis, dernière chose que le "maître" ne veut pas reconnaître : s'il n'y avait pas Internet et ce forum pour parler journellement (en bien et parfois en mal, je le concède) où parlerait-on encore de Bob Morane, où serait-il encore si vivant ????
Serge son attaque contre Internet (et qui n'est pas le première) ne représente qu'une phrase et une seule de son billet. Si moi aussi je suis très réservé sur cette seule phrase, je ne change pas d'avis sur le reste de son intervention et pense que si depuis le début il avait traité ce sujet sur ce même mode humoristique le soufflé aurait retombé de lui-même, et on n'aurait peut-être pas connu la surenchère que l'on a connu, ce qui aurait été la meilleure des choses :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Reflets 87

Message par Masque Jade » 27 sept. 2008 à 18:21

TwinJade a écrit : je ne change pas d'avis sur le reste de son intervention et pense que si depuis le début il avait traité ce sujet sur ce même mode humoristique le soufflé aurait retombé de lui-même, et on n'aurait peut-être pas connu la surenchère que l'on a connu, ce qui aurait été la meilleure des choses :wink:
Là, je suis entièrement de ton avis (partie en rouge). SI auparavant, il avait voulu en dire un peu plus, peut-être que maintenant il n'y aurait pas cette surenchère de mensonges, de contrevérités et ces stupides règlements de compte. Malheureusement il y a un SI.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Reflets 87

Message par Mike » 27 sept. 2008 à 19:04

si Vernes n'a pas d'ordi donc internet sur quoi se base t'il pour émettre des critiques ? (avec ou sans :D )
c'est stupide

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Reflets 87

Message par Masque Jade » 27 sept. 2008 à 19:12

Il y a toujours des "bonnes" âmes pour le tenir au courant de ce qui se dit ici...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Reflets 87

Message par Twin » 27 sept. 2008 à 19:14

Je perçois comme un soupçon de sarcastisme dans ton propos Serge :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Reflets 87

Message par Masque Jade » 27 sept. 2008 à 19:23

Non ! Tu crois ?
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Reflets 87

Message par SUN » 28 sept. 2008 à 8:41

Twin a écrit :Enfin reçu hier :P
Aperçu aussi que Sun avait fait un "a la manière de" que je vais lire en priorité :P
Ca n'est pas expliqué dans Reflets mais c'est "presque" une vraie aventure car nous étions au Pérou lors du tremblement de terre de l'année passée (finalement il y a eu plus de 500 morts :x ).
Pour avoir une vraie idée de ce qui s'est passé il sufit de remplacer Bob Par Sunette et Bill par moi, évidemment la rencontre n'a pas eu lieu... quoique :wink:

En tout cas merci à mes correcteurs (Masque et Caoa) car, comme chacun aura pu le remarquer, je ne suis pas sortit diplomé en orthographe de l'académie française :?

Merci aussi à Serge qui m'avait fait un beau dessin qui n'a pas été repris dans Reflats (par manque de place?), en tout cas le voici 8)
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Reflets 87

Message par Twin » 28 sept. 2008 à 19:40

Bin heureusement que tu étais là avec Nathalie parce que j'ai senti Bob et Bill très déprimés par les évènements :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Reflets 87

Message par Serge » 28 sept. 2008 à 20:07

Sun, J'ai été également content de relire votre aventure à toi et à Sunnette... et c'était une vraie aventure ce que vous avez vécu là bas...à Machu Pichu..

Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Reflets 87

Message par SUN » 28 sept. 2008 à 21:17

Celui-là je ne l'avais pas mis car je ne savais pas si tu le voulais, la question est réglée :D :wink:

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Reflets 87

Message par Slim » 28 sept. 2008 à 21:33

y'en as qui ont du pot de se faire tirer le portrait par Serge :wink: .... Je pourrait avoir mon dessin avec bob dis oui steplait Serge :roll: :roll: :roll:
Image
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Reflets 87

Message par SUN » 28 sept. 2008 à 21:37

Slim a écrit :Je pourrait avoir mon dessin avec bob dis oui steplait Serge :roll: :roll: :roll:
C'est justement pour ça que je n'avais pas placé ce dessin, maintenant Serge tu vas avoir du travail :lol:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Reflets 87

Message par caoa54 » 29 sept. 2008 à 0:09

Bien reçu mon reflet aussi...

tard comme d'hab (mais j'habite en haut de la côte, faut dire...)

D'abord, le mot d'HV... C'est vrai que je suis le premier à m'en tamponner le coquillard des "nègres" ou "pas nègres": signé HV = point barre.

Moi, je l'ai quand même trouvé humoristique (un peu) mais surtout... subliminal! Que HV prenne pour exemple Alexandre Dumas et ses 3 mousquetaires, n'est-ce pas là une manière de dire que Dumas était grand et qu'on ne l'a point embêté avec ses propres "nègres"? Ou alors est-ce une sorte d'aveu, même inconscient? Ben oui, moi aussi, comme le grand Alexandre Dumas, j'ai usé de...
Ces idées ci-dessus ne sont point pour relancer la polémique, monsieur Verne (ou monsieur je-sais-tout-du-net-et-ne-garde-que-le-pire-pour-répéter-au-maître)! Ce n'est qu'une manière de lire ce billet qui relance une fois encore le débat dont nous ne nous n'usons pas tant que ça ici...
Certains ont un doute...
Certains ont une certitude...
Tous aiment vos aventures et votre signature!
Et j'ai l'impression quec 'est vous, Monsieur Verne, qui relancez cette polémique stérile... ???

Si une question critique bien à tour de bras ici, j'ai plutôt l'impression que ce qui revient le plus, c'est plutôt la politique éditoriale actuelle, non?
Car moi, j'espère bien trouver enfin à l'AG les Bob que je n'ai pas trouvés dans des trop petites villes comme Nancy ou Strasbourg...
Y compris le tome 2 (dont le tome 1) d'une aventure dont j'ai déjà payé le tome 1...
Quant aux ré-ré-rééditions... et autres HC €... Où est le roman populaire?

René, 10000 mercis pour ton boulot: Mais je dois te dire que, moi aussi, la miss Liliane Lecomte, elle me nerve grave ! Son genre de missilage, j'en serais moi même capable... Les sous entendus et autres accusations sont des plus déplaisantes, je trouve.... Où est l'intérêt de ce genre d'intervention? Bon, OK, peut-être que des copains apprécient, excusez!

Sun, ravi pour toi de te voir édité ici. Ca me fait bien plaisir!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre