AG 2008 - Remerciements de Guy...

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

AG 2008 - Remerciements de Guy...

Message par Serge » 10 oct. 2008 à 11:46

Remerciements de la part de Michelle et Guy Bonnardeaux pour votre participation à leur action pour la recherche contre le cancer'.

Image

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: AG 2008 - Remerciements de Guy...

Message par Slim » 10 oct. 2008 à 13:23

Guy, c'est avec joie que nous avons participer a cette œuvre que tu soutient toi et ta femme.

Amitiés
Image
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: AG 2008 - Remerciements de Guy...

Message par Mike » 10 oct. 2008 à 14:39

Heureux du résultat pour vous

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: AG 2008 - Remerciements de Guy...

Message par Aristide Hergé » 10 oct. 2008 à 16:16

Oui, c'est pas mal. Mais franchement je trouve que, compte tenu du nombre que nous étions à l'AG, la collecte effectuée par Guy au moyen de son superbe travail aurait pu être bien supérieure :?
Ca ne représente en effet que 50 cartes à 3 euro pièce, soit le prix d'un Bob ordinaire. Et quand on vient à l'AG avec un peu (ou beaucoup) de sous pour acheter des trucs, on n'est plus à 3 euro près pour une oeuvre caritative.
Attention ! je ne reproche à personne de ne pas avoir participé, ceci dans la mesure de ses moyens bien sûr : dans ce domaine, c'est la liberté de chacun. Mais je pensais, en disant à Guy d'amener un stock conséquent, qu'il repartirait de l'AG à vide (de cartes bien sûr, pas de sous !)
Je ne désire pas créer de polémique (vous me connaissez) mais là, je suis obligé de dire que je suis déçu :(

Amitiés quand même d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: AG 2008 - Remerciements de Guy...

Message par Twin » 10 oct. 2008 à 16:19

Pareil que toi Jean-Paul. Mais reste que le geste a été fait et que ce que font Michelle et Guy restent un exemple.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: AG 2008 - Remerciements de Guy...

Message par Mike » 10 oct. 2008 à 19:57

Ces cartes peuvent être utilisées pour envoyer les voeux de fin d'année
elles sont très belles et le prix n'est pas du tout excessif

il y a peux être une idée à creuser / Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: AG 2008 - Remerciements de Guy...

Message par Attila08 » 11 oct. 2008 à 7:18

On en reparle en fin d'année ? :D
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: AG 2008 - Remerciements de Guy...

Message par Mike » 11 oct. 2008 à 9:07

Je ne désire pas créer de polémique (vous me connaissez) mais là, je suis obligé de dire que je suis déçu

Positivons!
Le stand était un peu caché par tous les gros derrières (dont le mien) qui s'aglutinaient devant le stand central de l'âge d'or

Il s'agit d'une ouverture (aucun rapport avec les gros derrières) sympa et intéressante permettant au cours d'une AG que j'ai trouvé très conviviale (première visite - je n'ai pas honte ) de mieux connaitre les intérêts et passions des membres

Je dois avouer que j'ai acheté des cartes non pas par philantropie mais simplement égoistement parce que je les trouvais très belles :D
La prochaine fois ne rater pas l'occasion de vous faire plaisir (tout en et c'est le bonus ..agir pour une cause très valable me semble t'il)

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: AG 2008 - Remerciements de Guy...

Message par Masque Jade » 11 oct. 2008 à 9:41

Oui, le stand était un peu caché, tout au bout dans le coin et cela ne nous a pas empêché d'y aller. Bon, on va pas en faire un fromage rétrospectif... :D

Par contre, il y a peut-être une idée à creuser. Je ne sais pas, mais me doute qu'il reste des cartes et des tableaux à acheter, pourquoi, ceux qui ont un regret ou qui n'ont pu le faire le jour de l'AG, ne pas le faire par correspondance. Bien sûr le frais de port serait à la charge de l'acheteur, mais nous payons sans "rechigner" de trop des frais de port lorsque nous commandons des livres.
Cela occasionnerait aussi pour Guy un peu de travail d'expédition, mais en commandant 5 ou 10 cartes d'un coup cela serait valable. Qui n'envoie pas par an 5 ou 10 cartes pour ses voeux ou pour répondre à ceux qui nous en formulent ?

Chaque carte, toutes différentes, peut aussi faire l'objet d'une petit sous-verre, alors...

Voilà, c'était juste une idée...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: AG 2008 - Remerciements de Guy...

Message par Mike » 11 oct. 2008 à 11:09

farpaitement une bonne idée!

bien sur faudrait peut être avoir l'avis du principal intéressé :D

il "suffirait" de montrer en exposition permanante sur un post bloqué (pour éviter le compostage ) un exemple de set de 5 et de 10 cartes
frais d'expédition et compte beneficiaire

bien sur faudrait peut être avoir l'avis et l'autorisation du grand patrouilleur en chef
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Re: AG 2008 - Remerciements de Guy...

Message par Guy Bonnardeaux » 11 oct. 2008 à 11:49

Chers amis,

J’ai déjà essayé de poster un texte similaire à ce qui suit tout à l’heure mais il a disparu au moment de cliquer sur « submit ». Je le ré-écris donc mais avec des différences, je n’avais pas fait de brouillon.

Michelle et moi vous remercions encore pour vos réactions. Cela nous fait un grand plaisir de lire votre intérêt pour ce que nous faisons. Mais ne soyez pas déçus même si nous aurions pu vendre plus. C’est déjà un résultat.

Evidemment, nous aurions été très heureux de vendre la boîte entière :D mais nous nous disons que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et puis les cartes sont un nouveau créneau que nous présentions pour la troisième fois. Nous avions fait deux expériences il y a quelques semaines lors de fêtes d’artisans et artistes dans notre région et les résultats avaient été comparables.

C’est vrai qu’à l’AG, nous étions dans un petit coin, qu’il y avait aussi mon livre qui attirait l’attention ( encore un bonheur pour moi ), que nous n’avions pas fait de pub sinon un avis sur le forum et que nous n’avions pas placé d’affiche. C’était une expérience et elle a quand même permis grâce à vous d’aider le Professeur Castronovo à concurrence de 150 €.

Puisque nous parlons de cette action, peut-être pouvons-nous vous informer plus précisément ici. Certains n’ont en effet pas eu l’occasion de parler longtemps avec nous ou de lire notre press-book.

En fait, je fais de l’aquarelle par passion depuis de nombreuses années et puisque mon épouse a été concernée par la maladie, nous nous sommes dit que cette passion pourrait servir à tous en profitant de nos quelques ventes pour aider la recherche contre le cancer.

Dans un premier temps, nous aidions la FONDATION CONTRE LE CANCER à qui nous avons en fin de compte versé en tout quelques 1.526 €, résultat de plusieurs expositions, notamment à Roscoff en Bretagne.

Et puis, cet organisme – qui compte à notre sens trop de cadres et d’employés à rémunérer d’abord - ne pouvant nous dire avec exactitude dans quels projets précis nos dons étaient investis, nous avons pris contact avec les universités car notre exigence est que ce que nous donnons soit bel et bien utilisé pour la recherche contre le cancer et rien d’autre, rien d’administratif ou quoi que ce soit. La recherche uniquement.

C’est ainsi que nous sommes entrés en contact avec l’Université de Liège et le Professeur Castronovo qui lui n’a autour de lui qu’une secrétaire, pas d’administration, rien que des chercheurs. Chez lui, les dons sont DIRECTEMENT injectés dans la recherche. C’est notre condition sine qua non. En comptant les résultats de l’A.G. plus diverses expositions antérieures, nous avons déjà pu l’aider à concurrence de 700 € et nous espérons bien pouvoir continuer de manière intéressante.

Nous faisons cela par pure philanthropie, ne récupérant que nos frais sur les aquarelles et les cartes.

Ainsi, une carte vendue 3 € nous revient en papier, couleur, enveloppe couleur de bonne qualité, pochette plastic… à 1,20 €. Nous pouvons ainsi verser 1.80 € par carte.. Les étiquettes ou le cachet placés au verso nous ont coûtés environ 40 € que nous laissons tomber puisque le cachet servira encore. Des amis nous disent que nous devrions vendre ces cartes à 5 € mais nous préférons, tout comme pour les aquarelles normales, ne pas être trop chers et donner accès au plus grand nombre.

Pour l’aquarelle de Bernard à 60 €, nous rentrons dans nos frais de papier, couleur, passe-partout soit 15 € et versons 45 €. Si l’aquarelle avait été encadrée comme dans nos expositions, le prix aurait été de 70 € pour ce format.

Donc au total nous avons vendu outre l’aquarelle de Bernard, 61 cartes. Nous espérons bien entendu faire encore mieux la prochaine fois.

En ce qui concerne mes heures de travail, mes déplacements sur site, prendre et développer des photos de paysage, le carburant, etc… nous n’en tenons pas compte. C’est une manière de faire du bénévolat utile tout en exerçant une passion et venir en aide à la recherche contre le cancer. Nous ne devons pas vraiment rentrer dans tous nos frais car il faut aussi tenir compte que nous avons un stock d’encadrements vides et d’aquarelles en attente. Il y a aussi, une fois encore, les frais de déplacements pour les achats et les différentes expositions et manifestations que nous ne comptons pas non plus.

Mais encore une fois, nous le faisons avec grand cœur car nous voulons vraiment aider dans la mesure de nos moyens la recherche contre cette sale maladie qui concerne bien du monde.

Nous avons d’autres projets en cours. Encore des rassemblements d’artisans et artistes. Nous préparons une nouvelle exposition en Bretagne à Roscoff en 2009, elle sera cette fois entièrement consacrée au « maritime ». Je suis inscrit pour une exposition dans un organe officiel, la Maison du Hainaut mais là c’est plus aléatoire car géré par des politiques et je ne fais pas partie d’un parti politique. Enfin, on verra bien car l’impact d’une exposition dans cet établissement est intéressant au niveau de la province. Pour le moment, un certain nombre d’aquarelles sont accrochées dans un restaurant et deux sont déjà parties la première semaine. Tout cela est encourageant.

Il va sans dire que les suggestions que vous faites nous font aussi grand plaisir. Toute demande de cartes ou d’aquarelle sera honorée dans les délais les plus brefs. Evidemment, je devrai prendre en compte dans les prix les frais d’envoi, c’est logique. Merci en tous cas, vous pouvez nous contacter par pm. Beaucoup d’entre vous ont notre mail et notre carte. Toute suggestion, idée etc... sont les bienvenues.

Une fois encore, merci de votre intérêt et de votre amitié dont nous sommes fiers et heureux.

Michelle et Guy
Guy B

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: AG 2008 - Remerciements de Guy...

Message par Jean Pierre Marty » 14 oct. 2008 à 14:06

Salut à tous

Belle initiative de Guy et belles aquarelles ; mais c’est sur, sont petit stand était phagocyté par tous les acheteurs de l’Age d’or ; une table vers l’entrée aurais était mieux. Bravo encore a Guy et a Michelle.
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Cartes aquarelles

Message par Mike » 20 nov. 2008 à 9:10

Les fêtes approchent à grands pas (plats :D) !

..j'en profite donc pour remonter le topic et t'envoyer un PM pour une demande de quelques cartes

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Re: AG 2008 - Remerciements de Guy...

Message par Guy Bonnardeaux » 04 déc. 2008 à 12:28

Avec retard ( absence sur le forum ), je te remercie Mike.
Amitiés,
Guy
Guy B

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: AG 2008 - Remerciements de Guy...

Message par Mike » 05 déc. 2008 à 9:36

Bien reçu les cartes.. Merci ...superbes

Pas de soucis pour le petit délais :D je suis dans les temps

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Re: AG 2008 - Remerciements de Guy...

Message par Guy Bonnardeaux » 05 déc. 2008 à 11:25

Bonjour Mike,

La poste a été rapide :) . Bien contents que les cartes te plaisent. Michelle se joint à moi pour te remercier encore de ton appréciation et de ta générosité vis-à-vis de notre action en faveur de la recherche contre le cancer.
Avec nos amitiés à tous deux,
Guy
Guy B

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: AG 2008 - Remerciements de Guy...

Message par Serge GIOANNI » 06 mai 2009 à 10:14

pourquoi ne pas recommencer cette anne mais cette fois ci avec une table plus grande
SERGE

Répondre