Reflets 90

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Reflets 90

Message par Serge » 07 juin 2009 à 10:36

A bientôt sans aucun doute, René... et bonnes vacances ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Reflets 90

Message par jean-yves » 07 juin 2009 à 13:13

-je ne sais si ça vient de moi mais ma connexion au forum est vraiment mauvaise depuis pas mal de temps : chargement tres lent , images plus ou moins présentes etc ....-

bon , les (vieux) lecteurs de bob morane sont vraiment de grands enfants .....
je n'ai pas encore reçu " reflets" donc pas lu le gentil mot du Boss
certains ont tj cru qu' HV c'était bob : mais non , juste des inspirations , soyez un peu réalistes , BM est une fiction , un personnage de roman et de roman pour la jeunesse : jeu-nesse
si vous lisez les bios d'HV , vous comprenez qd meme un peu le bonhomme : baroudeur , amateur de femme , d'action etc : pas un ange qui ecrit ses romans sous le portrait de sa maman en mangeant des bonbons
c'est qq'un qui ne va pas sur internet : il suffit qu'une " bonne âme" lui en fassent lire un florilège bien choisi , uniquement une selection négative et moi aussi je serrais enervé si je ne lisais QUE certains messages , qui en plus se répétent car accesoirement pas mal de gens radotent , si on me dit en plus que c'est la majorité de ce qui se dit ....
surtout que c'est un cumul : il a deja eu affaire au net en négatif precedement ( le forum canadien -salut johnny :) par exemple ) : il défend son bifteck, c'est qq'un d'orgueilleux ( tant mieux ) et a son age je trouve ça plutot positif car il n'a pas besoin de ça pour bien vivre
vous avez en plus la mémoire courte , il a deja remercie le forum par le passé , notement qd il a appris qu'on lui fetait son anniversaire
sa reaction , vu son caractere , vu son age , vu qu'il ne s'est jamais mis sur internet , vu certaines personnes de son entourage , vu l'évolution économique et autres de bob morane ( fin de vie ) , vu que HV n'est pas et n'a jamais été bob morane , ce " petit mot" ( radoteux lui aussi accesoirement ) , s'il n'est pas " positif" ni " gentil" n'est finalement qu'un moment parmis d'autres , qui permet de secouer un peu ( si peu !) le cocotier et je suis pour ma part plus déçu et triste de la réaction de certains forumiens ....
j'esperes qu'on aura encore droit longtemps a ce type de coup de gueule : HV pas encore mort , good !! :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Reflets 90

Message par caoa54 » 07 juin 2009 à 15:22

Jean Yves, comme souvent , t'es pas con!

Mais j'ai quand meme pris une baffe, moi, en fait...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Reflets 90

Message par Jean Pierre Marty » 07 juin 2009 à 15:26

Reçu moi aussi, a un temps record le Reflets, merci à René qui peut maintenant, ce croisaient les orteils, sur une chaise longue.

Encore rien lu !; donc pas de commentaire sur le mot d’Henri Vernes, mais je ne le prendrais pas pour moi ; donc je ne me vexerais pas.

Bien vu le dessin de Serge
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Reflets 90

Message par SUN » 07 juin 2009 à 19:40

ananké a écrit : Lundi prochain mon site sera définitivement fermé.
Avis aux amateurs...lancez vos aspirateurs de sites car lundi... le rideau tombe définitivement sur http://www.bobmorane.fr !
Pascal,
Surtout ne fait pas ça :cry: Ton site est un des tout meilleurs site BM, il contient une foule d'infos incroyables.

Ne te laisse pas décevoir par quatre lignes d'Henri Vernes (sur lequelles je ne me prononce pas, puisque étrangement je n'ai pas encore reçu mon Reflets), nous sommes avant tout des fans de Bob Morane.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Reflets 90

Message par SUN » 07 juin 2009 à 20:12

Oups... j'ai vu que tu l'as déjà fait :( :( :( :shock:
J'ai même pas eu le temps de l'aspirer.
Stp, reviens sur ta décision et réactive TON site.

Comme tu as placé le message d'HV à la place de ta page d'accueil, j'ai pu le lire... :shock:
Le mépris et la grossièreté affichée de ce message en disent long sur le respect qu'Henri Vernes porte aux fidèles lecteurs qui l'ont fait vivre confortablement.
Il n'en sortira pas grandi, quoiqu'il puisse écrire dans son auto-biographie.
Dommage de finir sa vie dans un tel état d'esprit :( mais c'est souvent le cas des vieux qui deviennent acariatres ou qui perdent la boule.

Malheureux aussi de constater à quel point il méprise les Internautes, alors que dans le même temps il essaie de nous vendre sa collection personnelle par l'intermédiaire de Rarotonga :evil:

Son attitude est lamentable, il généralise les propos de quelques personnes (qui ont tout autant que les autres le droit de s'exprimer) à l'ensemble de la communauté.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Reflets 90

Message par cachi » 07 juin 2009 à 20:18

Il n' y a que les naïfs qui pensent que l'on devient sage en vieillissant et, bien-heureusement, Henri Vernes n'est pas devenu sage et réagit encore au quart de tour. :mrgreen:
Pourquoi supposer qu'on lui extrait que les textes malveillants? Sans faire dans le cirage de pompe, il est vrai que les messages bienveillants ou élogieux sont rares :(
et le dernier BOB a été descendu à gros obus (même par moi) :!:
Nous voilà en plein psychodrame où le père condamne ses enfants qui eux mêmes condamnent le père :evil: Comment rétablir la situation :?: :?:
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Reflets 90

Message par Mike » 07 juin 2009 à 20:55

je viens d'aller lire le mot d'HV et je suppose que c'est le "allez vous faire voir" qui choque les moraniens

Expression
==========
« Aller se faire voir chez (par) les Grecs »

Signification
===========
Se faire brutalement, désagréablement éconduire.

Origine
=======
Les Grecs avaient autrefois une réputation affirmée de pédérastie (je ne suis pas allé vérifier ce qu'il en est aujourd'hui, mais on me susurre dans mon oreillette qu'elle est très surfaite).

Alors quand on propose à quelqu'un d'aller chez eux, c'est parce qu'on veut rapidement s'en débarrasser et qu'on lui souhaite "bien du plaisir" une fois arrivé là-bas.
C'est tout aussi aimable que de proposer à quelqu'un "d'aller au Diable" afin qu'il aille brûler dans les flammes de l'enfer. Aller se faire voir chez (par) les Grecs »

Compléments
============
Aujourd'hui, pour éconduire quelqu'un, on a aussi "casse-toi !". C'est plus court, mais ça fait moins travailler l'imagination.

Des variantes de cette expression existent avec des verbes nettement plus vulgaires à la place de 'voir', ce qui en accentue encore le côté désagréable.
Parmi ceux-ci, il y a le très imagé 'empapaouter', qu'on comprend actuellement comme 'enculer' ('sodomiser' pour les oreilles chastes). Ce mot est en fait issu de l'occitan 'empapautar', légèrement plus raffiné car il veut normalement dire 'rouler', 'arnaquer'.


Ailleurs'
=======
Allemagne
Geh zum Teufel ! Va au diable !
Angleterre
Go to bath Aller au bain
Angleterre
Go to Jericho Aller à Jericho
Angleterre
Go to Halifax Aller à Halifax
Espagne
Que te den por el culo Va te faire foutre
Tunisie
Mché yaq'dhi Il est allé faire des courses


Moralité
=======
Si l'on remplace l'expression "allez vous faire voir" par son équivalente anglaise "va au bain ... celà passe mieux

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Reflets 90

Message par Mike » 07 juin 2009 à 20:58

bref ..tout à fait d'accord avec Jean yves

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Reflets 90

Message par claude » 08 juin 2009 à 9:15

J'ai reçu mon Reflets ce samedi.
J'ai bien aimé les articles.
Celui sur Flo contient une pique contre le maître qu'il n'a pas relevée pour l'instant (le scénariste de Flo au bain).

Pour ce qui est de son mot, je pense qu'il vaut mieux un maître mordant qu'indifférent. Pour le reste, cela ressemble plus à de la colère qu'à un raisonnement. Seuls les petits auteurs ne sont pas sujets de discussions; seuls les petits auteurs ne voient pas de créations de sites consacrés à leurs créations.

Quelle est l'origine de sa colère ?
*Le mot scénariser indique que la critique de la dernère BD "Les Dents du Tigre" ne lui a pas plu
*Le refus d'annoncer les titres des romans prochains indique que la critique des dernières aventures de BM ne lui a pas plu

Quelle est la raison de sa colère ?
*se dit-il qu'il n'a toujours pas redressé son niveau ?
*se dit-il que ses choix d'alliance ne sont pas fameux ?
*se dit-il que ce qui devrait compter aux yeux des lecteurs, c'est qu'il continue à encadrer la narration des aventures de Bob Morane ?
*se dit-il qu'à son âge, on ne devrait pas le critiquer ?
*se dit-il que si la correction d'orthographe à laquelle il a juridiquement droit de la part de son éditeur et la diffusion avaient été meilleures, il n'aurait pas à entendre de critiques ?

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Reflets 90

Message par Slim » 08 juin 2009 à 9:19

Tunisie
Mché yaq'dhi Il est allé faire des courses
Bizarre , j'en ai jamais entendu parler de cette expréssion (je serai plutot enclin a dire autre chose, mais etant modérateur je ne voudrait pas etre obligé de m'auto-modérer :lol: )
Image
Image

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Reflets 90

Message par Serge GIOANNI » 08 juin 2009 à 10:13

recu a marseille le 06/06/09
pour une fois la poste a bien travaille
SERGE

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Reflets 90

Message par Jean Pierre Marty » 08 juin 2009 à 11:10

Lu et relu, comme je les dis plus haut, je ne me sens pas visé; de plus je suis plus insecte qu’araignée :wink:

Mais, je trouve le mot d’H.Vernes très maladroit, pas nécessaire et insultant. Je comprends, qu'il puisse être énervé et en colère et même blessé par certains propos lu sur internet ou par courrier, mais ça réponse n'est pas approprier.

De l'autre coté, je comprends que certains Moraniens internaute, ce soit sentie blessé par les propos de Vernes. Mais bon, il a 90 ans et il a toujours eu, je pense : un sacré caractère, du genre a pas ce laissé marché sur les pieds.

Comme il n’a pas internet, il n’a qu’une vision limité de ce qu’il ce dit sur lui.

Mais je ne comprends pas, pourquoi certains du forum, ce sente si visé, comme toi : Pascal, quel rapport avec ton site ; tu fais ce que tu veux bien sur, avec ta création. Mais cela serai dommage que tu ferme ton site.

Comme dit René, si : il c’était arrêtè a chaque vexation subit, a cause de membres du club, d’H.Vernes , d’éditeurs..Etc. ; le club n’existerais plus depuis longtemps.

Haut les cœurs et ne sombraient pas dans trop d’emotions négative.Et attention aux réaction trop a chaud.Et nous sommes tous resposable de nos écrits, aussi bien H.Vernes que nous, sur le forum.

Et il n’y a pas que Bob Morane dans la vie !!
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Reflets 90

Message par cremers » 08 juin 2009 à 12:43

salut bien recu le 90 extra pour le reste boof chacun a le droit de dire ce qu'il pence non? meme Mr henri Vernes(meme si erreur!!!!!) donc cool et vive bob svp
Mr Pascal Frêne peu tu pour l'amour de l'aventurier et le respect de tout ceux qui ton aider sur ton site LAISSER celui çi ouvert et continuer ton tres tres bon boulot svp
Je temps remercie beaucoup et j'espere que tu pourra changer d'avis ,pas pour Mr H Vernes mais pour nous tous.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Reflets 90

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 juin 2009 à 12:55

Deux petites considérations...
Depuis quand l'auteur doit-il être confondu avec son oeuvre ? Je ne pense pas que Hergé se soit prix pour Tintin...ou Milou...ou que Gilbert Delahaye ait souhaité s'appeler Martine...

Quant à la reconnaissance que devrait témoigner HV pour l'investissement en temps et en argent de ses admirateurs, je pense que la démarche première de ces derniers est d'abord de se faire plaisir et de se rassurer en réunissant d'autres afficionados du genre plutôt que de permettre à HV d'alimenter son compte en banque et de perpétuer son souvenir...
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Reflets 90

Message par Twin » 08 juin 2009 à 13:39

Lu avec beaucoup d'intérêt le dernier Reflets et j'y ai pris beaucoup de plaisir. De très bons articles sur "La bête hors des âges" et sur Florence (quel personnage intéressant que je regrette de ne pas avoir retrouvé par la suite une fois sorti d'Ananké. Pour moi un personnage de la trempe de Sophia c'est tout dire), un "à la manière de" de fort belle facture et dont j'attends la suite avec impatience, un reportage sur l'expo de mon ami Dan, et bien d'autres choses. Bref un numéro que j'ai dévoré en deux nuits (je suis du genre insomnique).
Ha oui j'allais oublier quatre lignes d'Henri Vernes dans son "mot". Et alors ? Je ne vois pas trop le problème. Henri Vernes pousse un coup de gueule. En quoi cela peut-il me choquer ? Je ne me gène pas pour dire ce que je pense de tel pour tel de ses romans, et ce que j'ai dit sur "la bête plein de doigts" je le maintiens : je n'aime pas, alors que d'autres titres j'ai aimé et je l'ai dit. Alors pourquoi n'aurait-il pas le droit de dire ce qu'il pense de certains propos dit sur lui en général et sur internet en particulier ? Car moi je ne me suis senti absolument pas visé par son écrit. Beaucoup moins virulent ou méchant que ce que j'ai pu lire parfois à son propos et dans ce topic notamment. Et s'il m'invite à aller me faire voir, chez les hellènes sous entendu, j'ai un souvenir de mon dernier séjour qui me fait dire que je suis prêt à y retourner de suite, le souvenir d'une belle hellène n'étant pas celui d'une simple poire nappée de chocolat, aussi succulent que soit ce dessert. Alors je vous en prie un peu de calme et de réflexion, le temps des gamineries de cours de récréation est peut-être fini pour nous, non ? Acceptons de bon coeur le fait que Henri Vernes à 90 ans soit encore capable de s'enflammer et de pousser des coups de gueule et réjouissons nous plutôt. Ca me fait bien plaisir de voir ça et j'espère être encore comme lui à son âge : plein de hargne et d'enthousiasme.
Et plus particulièrement à Pascal, JP, René, Serge, Eddy et tous les autres. Le monde Bob Morane est assez petit comme ça pour ne pas l'exploser d'avantage. Acceptons le comme il est, avec parfois les petites contrariétés que l'on pourrait ressentir, mais aussi, beaucoup plus souvent, avec ses grands moments de bonheur, comme à Arbois dernièrement par exemple.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Reflets 90

Message par Jannick DENIS » 08 juin 2009 à 15:33

hé hé hé hé !!! hé hé hé hé hé hé hé...... Bien dit !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Reflets 90

Message par toutazero » 08 juin 2009 à 16:01

Pas d'accord, en tant qu'auteur et "personnage public" Monsieur Vernes se doit de faire montre d'une certaine tenue et d'un certain respect envers ses lecteurs (j'allais dire ses clients...)
J'ai comme beaucoup été choqué et déçu par ses propos et l'age n'excuse pas tout.
S'il en avait aprés nos remarques concernant ses dernières oeuvres, il pouvait s'expliquer autrement que par ses mots qui nous ont blessé .
Monsieur Vernes, j'avais planifié ma venue à l'AG de Bruxelles pour vous rencontrer car vous représentiez pour moi tout ce qui a marqué ma jeunesse.
Par ces quelques mots c'est ma jeunesse que vous avez insulté et pour ça je vous en veut.
Je ne viendrai donc pas vous rencontrer à Bruxelles et je n'acheterai plus "vos" nouveaux livres.
Cordialement
Philippe Bourneix
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: Reflets 90

Message par S.S.S. » 08 juin 2009 à 16:49

Tout à fait d'accord avec Toutazero...
Le mot d'Henri Vernes se trouve dans Reflets, qui lit Reflets et fréquente Internet? NOUS!
Faudrait arrêter d'excuser HV... C'était déjà la même chose pour la polémique du livre "maudit"... Resservie 3 fois dans reflets!
Je ne sais pas à qui s'adressai(en)t le "Allez vous faire voir" Sans autres infos, c'est aux lecteurs de Reflets.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Reflets 90

Message par Serge » 08 juin 2009 à 16:54

Comme dit précédement j'ai bien aimé ce Reflets 90...
Un Bob à la loupe sur un roman qui m'avait bien plut à sa sortie : la bête hors des âges (en passant j'espère que le recueil des "Bob à la loupe" se fera bien...) L'article du personnage de Flo nous fait regretter son absence dans d'autres Bob, mais elle aurait été une sacrée rivale pour Sophia ! :lol: ...Serge (y a toujours un Serge avec Bob Morane !) m'a donné envie d'aller me faire voir au Chili :mrgreen: ... Sans compter la nostalgie-déjà- de l'expo d'Arbois où tous les copains se sont retrouvés (ça reviendra ! :D )...Egalement un excellent " à la manière de..." mais j'attends impatiemment la suite des aventures du "Litron" ! :wink: ...
Sans oublier un Henri Vernes "en grande forme"... Tout cela donne un très bon cru que ce n° de Reflets !...
Vivement le n° 91... :D

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Reflets 90

Message par Slim » 08 juin 2009 à 16:58

Bon,

Je comprend que ces quelques ligne on put choquer, vexer, blesser plusieurs d'entre vous.

Je ne juge perssonne, mais ne trouver pas qu'ils serait bon de passer a autre chose, jeter de l'huile n'apporte jamais rien de bon en général.

Mes amis calmez vous et pensez a notre future AG aupres Bernard , ou l'on vas pouvoir rigoler ensemble (je vous reserve quelques bonne histoires, et ainsi pouvoir affronter Bernard a notre joute verbale)

Laissons derriere nous ce facheux épisode

Amitiés a toutes et a tous
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Reflets 90

Message par toutazero » 08 juin 2009 à 17:01

Oui, vivement dans 10 jours :D
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Reflets 90

Message par cremers » 08 juin 2009 à 17:05

[quote="Jean Pierre Marty"]Lu et relu, comme je les dis plus haut, je ne me sens pas visé; de plus je suis plus insecte qu’araignée :wink:

Mais, je trouve le mot d’H.Vernes très maladroit, pas nécessaire et insultant. Je comprends, qu'il puisse être énervé et en colère et même blessé par certains propos lu sur internet ou par courrier, mais ça réponse n'est pas approprier.

De l'autre coté, je comprends que certains Moraniens internaute, ce soit sentie blessé par les propos de Vernes. Mais bon, il a 90 ans et il a toujours eu, je pense : un sacré caractère, du genre a pas ce laissé marché sur les pieds.

Comme il n’a pas internet, il n’a qu’une vision limité de ce qu’il ce dit sur lui.

Mais je ne comprends pas, pourquoi certains du forum, ce sente si visé, comme toi : Pascal, quel rapport avec ton site ; tu fais ce que tu veux bien sur, avec ta création. Mais cela serai dommage que tu ferme ton site.

Comme dit René, si : il c’était arrêtè a chaque vexation subit, a cause de membres du club, d’H.Vernes , d’éditeurs..Etc. ; le club n’existerais plus depuis longtemps.

Faudrais pas oublier toute les personnes qui aime les aventures de bob et les sites!!!les fermés ok mais la c'est pas Mr Henri Vernes qui est puni mais nous donc????????et puis a son age il sans fou Mr Vernes a 100% ,vous venez a l'AG tres bien vous dite non ok c'est pas sont probleme c'est le votre.................

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Reflets 90

Message par Simon » 08 juin 2009 à 17:35

Bien reçu ce matin :) merci :wink:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Reflets 90

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 juin 2009 à 17:40

cremers a écrit :puis a son age il sans fou Mr Vernes a 100% ,vous venez a l'AG tres bien vous dite non ok c'est pas sont probleme c'est le votre.................
+ 1
A sa place je pondrais une dernière aventure en faisant disparaître son héros......finies les discussions de vierges outragées..Image
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

S.S.S.

Re: Reflets 90

Message par S.S.S. » 08 juin 2009 à 17:43

cremers a écrit :puis a son age il sans fou Mr Vernes a 100% ,vous venez a l'AG tres bien vous dite non ok c'est pas sont probleme c'est le votre.................


Ben oui, c'est notre problème, c'est pour ça qu'on va se faire voir :mrgreen:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Reflets 90

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 juin 2009 à 17:46

qu'entends-tu par se faire voir ....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

S.S.S.

Re: Reflets 90

Message par S.S.S. » 08 juin 2009 à 17:48

Foxtrot's Goldwing a écrit :qu'entends-tu par se faire voir ....
Nan, nan rêve pas! :mrgreen: :wink:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Reflets 90

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 juin 2009 à 17:50

Tant pis..... :D
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

S.S.S.

Re: Reflets 90

Message par S.S.S. » 08 juin 2009 à 17:50

Foxtrot's Goldwing a écrit : A sa place je pondrais une dernière aventure en faisant disparaître son héros......finies les discussions de vierges outragées..Image
C'est une bonne idée :D
Ca pourrait-être une nouvelle HC, tirage luxe à 100 exemplaires numérotés et signés à 120 euros :mrgreen:

Répondre