Reflets 90

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Reflets 90

Message par titouan45 » 08 juin 2009 à 18:20

Slim a écrit :
Je ne juge perssonne, mais ne trouver pas qu'ils serait bon de passer a autre chose, jeter de l'huile n'apporte jamais rien de bon en général.

Mes amis calmez vous et pensez a notre future AG aupres Bernard , ou l'on vas pouvoir rigoler ensemble
pour moi plutot que de l huile je prefere jeter un SSS dans la piscine :mrgreen:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Reflets 90

Message par Michel D » 08 juin 2009 à 18:47

Je rentre de vacances. Je viens d'ouvrir l'enveloppe et j'ai lu le mot d'HV.
C'est vrai que ce n'est pas grand chose, mais c'est vrai, ça choque. Ce genre de réaction est bien la preuve que HV décline (normal à son âge). Je pense qu'il y a longtemps qu'il n'écrit plus les BM, et c'est peut-être ça qui lui permet de tels écarts.
Malheureusement pour nous. Mais il faudra s'y faire.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Reflets 90

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 juin 2009 à 18:51

Peut-être que son âge lui permet simplement , enfin, de dire ce qu'il pense sans prendre de gants.
Le politiquement correct, après autant de temps,...ça doit saoûler....
Enfin...peut-être...
Ce n'est pas parce que tout d'un coup il ne nous sort pas ce que certains ont envie d'entendre qu'il ne maîtrise plus sa pensée... Je trouve que ce serait faire peu de cas de son état de forme tant physique que mental....

Pouvoir enfin dire M...de ou allez vous faire F...tre.....ça doit soulager.
Dernière édition par Foxtrot's Goldwing le 08 juin 2009 à 19:13, édité 1 fois.
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: Reflets 90

Message par Jackson » 08 juin 2009 à 19:12

Ca soulage tout autant que de répondre que ce mot est insultant et maladroit, il s'adresse tout de même à ses lecteurs et les lecteurs ne sont plus si nombreux.

Je pense qu'Henri Vernes a peut être été touché par certains messages (choisis et rapportés avec soin), mais s'il a le droit de s'exprimer, nous aussi !

Il n'y a pas que du faux exprimé sur le forum, voici une petite liste qui sera, je l'espère, transmise à Henri Vernes :
- la qualité récente des Bob baisse
- la paternité de certains Bob est litigieuse
- la distribution est calamiteuse et Ananke a certainement sa part de responsabilité
- La bête aux six doigts n'est pas un bon Bob, l'histoire est bonne mais de nombreuses incohérences scénaristiques et fautes diverses et variées gachent le livre. Celui-ci est à mon avis d'Henri Vernes pourtant, mais n'a pas été relu. A quoi sert Ananke ? Cette maison d'edition fait elle son travail ? Y a t'il un pilote dans l'avion et un correcteur chez eux ? Mais ouestdoncornicar ?

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Reflets 90

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 juin 2009 à 19:16

Absolument, le droit de réponse est légitime et existe dans les deux sens. Cependant je ne peux m'empêcher de trouver ...hum...triste...d'expliquer l'attitude de HV par le fait de son âge. C'est lui faire peu d'honneur. Mais je comprends, que cette explication à l'avantage de ne mettre en cause que lui-même et pas ses lecteurs....

Avec ce raisonnement, on pourrait aussi dire que si certains lecteurs n'apprécient plus les derniers parutions...ben c'est parce que ils ont vieilli..... Pas très élégant tout ça..
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Reflets 90

Message par cachi » 08 juin 2009 à 19:32

Au moins, il n'y a pas d'indifférence :oops:
30 posts et pas un seul pour dire j'ai aimé "Les dents du Tigre" (c'est vrai pour moi) ou j'ai aimé "La bête plein de doigts" (pas moi là).
Pas très encourageant quand même pour un auteur de + de 90 ans qui s'occupent toujours de sa créature. :evil:
Comme le dit TWIN de toutes façons, je me sens pas concerné et je suis prêt à y aller voir pourvu que BOB s'y trouve :D
moranien para la vida

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Reflets 90

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 juin 2009 à 19:36

Ils y allèrent...et ils le virent dans la gloire et la béatitude de la félicité universelle....aaaargh...Image
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Reflets 90

Message par Jean Pierre Marty » 08 juin 2009 à 19:46

A quelques nuances prêt, je suis d’accord avec les propos de Twin ; et pour répondre à Foxtrot’s, je ne pense pas ; "que prendre des gants" soit dans le caractère d’H.Vernes, à 90 ans ou 40 ans.

Bon, je vais tout de même lire la suite du Reflets
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Reflets 90

Message par cremers » 08 juin 2009 à 19:59

Mais personne n'est obliger d'acheter ou de continuer a lire des bob???????

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Reflets 90

Message par jean-yves » 08 juin 2009 à 20:19

je viens de recevoir l'horrible objet , le mépris fait journal , l'horreur absolue : je me précipite sur la 1er page " le mot ! le mot ! "
alors ... vite , vite , lisons ...ah quelle écriture , faut déchiffrer ...gnagnagna ..ignanodon ....blablabla ... ah , allez vous faire ...ah , vite , la suite ...l'araignée....et ..et? ???? ben quoi ? vite , je tourne la page des fois que la suite soit derriere ...ben non , y a rien
tout ça pour CA ? ( va pas la tête
tout ça pour CA ? (alors !?!
tout ça pour CA ? ( va pas mieux !
tout ça pour CA ? ( comme dirait stephen king

ben l'araignée , m'a l'air d'etre qd meme ds le plafond de certains ... :D

et pascal tu fermes ton site pour CA ? ( doit etre une blague .....tiens , oui , finalement le site est ouvert !

ben mon vieux (90 au compteur ) le jour ou le Boss sera vraiment méchant dans son ch'ti mot , certains vont carrément se jeter par la fenêtre , ou bruler leur collection , ou carrement l'offrir a leurs belle-meres !

sinon un no de bonne tenue ( meme si je prefere le precedent )
marrant la rue bob morane prolonge donc la rue du follet , un de ses excellents illustrateurs

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Reflets 90

Message par cachi » 08 juin 2009 à 20:21

Oui Mimile mais quand on est sur un forum Bob Morane, on ne se contente pas de descendre en flammes toutes les nouveautés de l'auteur sinon on se prête à un retour de flamme :mrgreen:
Pour les retour de flammes, je préfère ceux provoqués par les dessins de Serge où par l'illustration refusée à Coria (voir Reflets sujet du Topic) pour Snake :D
Bon là j'espère avoir au moins 1 internaute OK avec moi :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Reflets 90

Message par cremers » 08 juin 2009 à 21:18

cachi a écrit :Oui Mimile mais quand on est sur un forum Bob Morane, on ne se contente pas de descendre en flammes toutes les nouveautés de l'auteur sinon on se prête à un retour de flamme :mrgreen:
Pour les retour de flammes, je préfère ceux provoqués par les dessins de Serge où par l'illustration refusée à Coria (voir Reflets sujet du Topic) pour Snake :D
Bon là j'espère avoir au moins 1 internaute OK avec moi :D
:D :D :D :D :D :wink: 100% avec toi et encore merci a serge pour c'est dessins :wink:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Reflets 90

Message par Foxtrot's Goldwing » 09 juin 2009 à 8:56

Jean Pierre Marty a écrit :A quelques nuances prêt, je suis d’accord avec les propos de Twin ; et pour répondre à Foxtrot’s, je ne pense pas ; "que prendre des gants" soit dans le caractère d’H.Vernes, à 90 ans ou 40 ans.

Bon, je vais tout de même lire la suite du Reflets
Peut-être encore plus qu'avant... Image Image
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Reflets 90

Message par Stoker » 09 juin 2009 à 9:03

Jean Pierre Marty a écrit :A quelques nuances prêt, je suis d’accord avec les propos de Twin ; et pour répondre à Foxtrot’s, je ne pense pas ; "que prendre des gants" soit dans le caractère d’H.Vernes, à 90 ans ou 40 ans.
Euh, si je me souviens bien des activités sportives de jeunesse de HV, prendre des gants (de boxe) était quand même un peu obligé, non ?
:twisted:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Reflets 90

Message par claude » 09 juin 2009 à 16:54

J'ai bien aimé les Dents du Tigre.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Reflets 90

Message par Foxtrot's Goldwing » 09 juin 2009 à 17:53

Je suis content pour toi.....Image
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

S.S.S.

Re: Reflets 90

Message par S.S.S. » 09 juin 2009 à 18:48

jean-yves a écrit :je viens de recevoir l'horrible objet , le mépris fait journal , l'horreur absolue : je me précipite sur la 1er page " le mot ! le mot ! "
alors ... vite , vite , lisons ...ah quelle écriture , faut déchiffrer ...gnagnagna ..ignanodon ....blablabla ... ah , allez vous faire ...ah , vite , la suite ...l'araignée....et ..et? ???? ben quoi ? vite , je tourne la page des fois que la suite soit derriere ...ben non , y a rien
tout ça pour CA ? ( va pas la tête
tout ça pour CA ? (alors !?!
tout ça pour CA ? ( va pas mieux !
tout ça pour CA ? ( comme dirait stephen king

ben l'araignée , m'a l'air d'etre qd meme ds le plafond de certains ... :D

et pascal tu fermes ton site pour CA ? ( doit etre une blague .....tiens , oui , finalement le site est ouvert !

ben mon vieux (90 au compteur ) le jour ou le Boss sera vraiment méchant dans son ch'ti mot , certains vont carrément se jeter par la fenêtre , ou bruler leur collection , ou carrement l'offrir a leurs belle-meres !

sinon un no de bonne tenue ( meme si je prefere le precedent )
marrant la rue bob morane prolonge donc la rue du follet , un de ses excellents illustrateurs
Ben au moins tu prends mieux les insultes que la soit disant censure... :mrgreen:

Vas-tu te remettre à lire des Bob Morane? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: Reflets 90

Message par Jackson » 10 juin 2009 à 9:56

Un minimum de respect envers les (rares) lecteurs de Bob ne feraient pas de mal tout de même.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Reflets 90

Message par Lilou Multipass » 10 juin 2009 à 10:56

Désolée, j'ai trop fumé la moquette et trop sniffé l'encaustique, je me suis gourée de post ... han, zut, le ferai plus, promis :mrgreen:
Dernière édition par Lilou Multipass le 10 juin 2009 à 17:55, édité 1 fois.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Reflets 90

Message par toutazero » 10 juin 2009 à 11:06

C'est beau "quesque" tu dis Lilou (pt1 j'ai toujours pas de smiles à coller aprés, pt1 d'outil...)
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Reflets 90

Message par cremers » 10 juin 2009 à 11:40

:D Salut voila lilou a tout dit a vous tous de voir merci ..............mais cela devient dure de vous lire car rien de positif sur le forum :( ou sont passer nos reve et aventures!!!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Reflets 90

Message par Lilou Multipass » 10 juin 2009 à 16:43

toutazero a écrit :C'est beau "quesque" tu dis Lilou (pt1 j'ai toujours pas de smiles à coller aprés, pt1 d'outil...)
alors passe moi ta chemise et n'en parlons plus, la vie est plus cool ainsi, tout va bien :wink: (oh ... ! un smiley, c'est fou, nan, toutazéro ? :lol: )
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Reflets 90

Message par Mike » 10 juin 2009 à 16:57

"Ben au moins tu prends mieux les insultes que la soit disant censure..."

c'est ce qu'on appelle la tolérance ...

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.

Re: Reflets 90

Message par S.S.S. » 10 juin 2009 à 17:18

Mike a écrit :"Ben au moins tu prends mieux les insultes que la soit disant censure..."

c'est ce qu'on appelle la tolérance ...

Mike
Rien compris! Faudra donner la clef du codage, Mike ou me dire d'aller me faire voir :mrgreen:
Soit dit en passant, la tolérance ça marche dans tout les sens, y compris celui d'accepter les critiques et de ne pas insulter ses contradicteurs...

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Reflets 90

Message par toutazero » 10 juin 2009 à 17:36

Lilou Multipass a écrit :
toutazero a écrit :C'est beau "quesque" tu dis Lilou (pt1 j'ai toujours pas de smiles à coller aprés, pt1 d'outil...)
alors passe moi ta chemise et n'en parlons plus, la vie est plus cool ainsi, tout va bien :wink: (oh ... ! un smiley, c'est fou, nan, toutazéro ? :lol: )
Justement j'en ai un plein panier...mais quesque je raconte moi, c'est pas moi qui fait "ça" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Reflets 90

Message par SUN » 10 juin 2009 à 17:36

On ne parle que du mot d'HV mais Il y a quand même des choses intéressantes dans ce Reflets... entre autres, j'ai relevé:
L'ex-libris offert par Ananké (merci Ananké :!:)
René qui nous annonce une éventuelle surprise pour le Reflets de juin :wink:
La parution d'une carte postale BM "l'oiseau de feu"
l'intégrale BD 25 Forton (prions pour que ça se réalise enfin!)

Par contre il y a aussi des choses surprenantes...
La réédition de l'anse du pirate ???
et une nouvelle réédition des cavaliers de l'apocalypse :shock: :?: (tous les autres manuscrits ont été perdus ou quoi ? Ca va faire la quatrième version en 3 ans :roll: Quel succès pour ce roman :mrgreen:)

Un bon numéro ce Reflets 90. Merci René :D

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Reflets 90

Message par toutazero » 10 juin 2009 à 17:38

SUN a écrit :et une nouvelle réédition des cavaliers de l'apocalypse (tous les autres manuscrits ont été perdu ou quoi ? Ca va faire la quatrième version en 3 ans Quel succès pour ce roman )
Et moi qui ne l'ai même pas... :(
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Reflets 90

Message par Mike » 10 juin 2009 à 19:11

Mike wrote:
"Ben au moins tu prends mieux les insultes que la soit disant censure..."

c'est ce qu'on appelle la tolérance ...

Mike

Rien compris! Faudra donner la clef du codage, Mike ou me dire d'aller me faire voir
Soit dit en passant, la tolérance ça marche dans tout les sens, y compris celui d'accepter les critiques et de ne pas insulter ses contradicteurs...
======================
tu me tentes (smiley) mais tu risquerais de mal le prendre (re-smiley)

je te citais et voulait simplement dire pour être bref (smiley) qu'on peux être tolérant en acceptant qu'HV ne pense pas la même chose que nous et l'exprime de manière peu élégante ou inhabituelle ..la politesse n'étant pas à ma connaissance une vertu

blablabla La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.

En d'autres termes, c'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs."blabla



Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.

Re: Reflets 90

Message par S.S.S. » 10 juin 2009 à 19:19

Mike a écrit :Mike wrote:
"Ben au moins tu prends mieux les insultes que la soit disant censure..."

c'est ce qu'on appelle la tolérance ...

Mike

Rien compris! Faudra donner la clef du codage, Mike ou me dire d'aller me faire voir
Soit dit en passant, la tolérance ça marche dans tout les sens, y compris celui d'accepter les critiques et de ne pas insulter ses contradicteurs...
======================
tu me tentes (smiley) mais tu risquerais de mal le prendre (re-smiley)

je te citais et voulait simplement dire pour être bref (smiley) qu'on peux être tolérant en acceptant qu'HV ne pense pas la même chose que nous et l'exprime de manière peu élégante ou inhabituelle ..la politesse n'étant pas à ma connaissance une vertu

blablabla La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.

En d'autres termes, c'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs."blabla



Mike
Mais je ne me vexe pas comme ça... (enfin ça dépend des gens... :mrgreen: )
Tu parles de la vertu?

Et bien moi je vais te parler d'intelligence qui vient du latin intellegentia (faculté de comprendre) (J'ai des lettres, aussi...)

Comprendre que l'on a le droit d'avoir un avis différent sur internet par exemple, sur le fait que les paroles s'envolent mais que les écrits restent, sur le fait.
que les mots blessent quand ils ne sont pas ciblés... Celui dont on parle a du oublié son latin...

Bla-bla-bla aussi!

:mrgreen:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Reflets 90

Message par Mike » 10 juin 2009 à 19:46

bon .. bonne soirée :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre