AG 2010

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: AG 2010

Message par Richard P. » 10 oct. 2010 à 22:25

Boy a écrit ::D Que rajouter? ENORME! Ce fut ENORME! :D
Peut- être plus de détails dans quelques temps... Là, je reste sous le charme, des images plein les yeux et des souvenirs (déja...) plein la tête! :D
Eh Boy ! Il te manque un ENORME ... Cela va par trois ces machins-là ! 8) Content de t'avoir vu :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: AG 2010

Message par Boy » 10 oct. 2010 à 22:53

Richard P. a écrit :
Boy a écrit ::D Que rajouter? ENORME! Ce fut ENORME! :D
Peut- être plus de détails dans quelques temps... Là, je reste sous le charme, des images plein les yeux et des souvenirs (déja...) plein la tête! :D
Eh Boy ! Il te manque un ENORME ... Cela va par trois ces machins-là ! 8) Content de t'avoir vu :wink:
:lol: Trés bon! Plaisir partagé de la rencontre Richard! :wink: :D
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: AG 2010

Message par Jean Pierre Marty » 11 oct. 2010 à 7:26

Pas encore rentrais chez moi, je tape ce message de chez mes amis Belges. Très bonnes assemblé pour moi, ayant été absent l’année dernière, j’étais très content de revoir mes amis :D et de revoir Henri Vernes :D , Frank leclercq :D , et de voir pour la première fois Goherel et de lui faire faire une dédicace :D .

Un grand merci pour ces trois monsieur, toujours sourient et disponible pour faire toutes les dédicaces et supporter tout les flashes :P .

Un grand merci bien sur, a l’ami René :D , qui ce donne a fond pour organisé l’événement, aidé par Annie et Christine :D , bravo a Raymond :D , volontaire designer pour le micro.

Une trés grande joie de retrouvé mon ami Jean Paul :P .

Seul bémol, je n’ais pas aimé :? les questions sur la politique posé pars un participant Belge ( il me semble).

Donc encore de très bons souvenirs et mission réussite: ami René :wink:

Demain, cela sera la galère pour repartir, mon tgv part bien de Paris, mais s’arrête a Bordeaux et continue pas vers Montauban :evil: , je vais essayer de prendre le suivant, même si je suis obligé de m assoir par terre :? .
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: AG 2010

Message par Twin » 12 oct. 2010 à 4:58

Je vois avec plaisir que le millésime 2010 a encore été un grand cru :D
Et je vous remercie de vos témoignages de sympathie qui m'ont bien réconfortés en un moment difficile :)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: AG 2010

Message par cachi » 12 oct. 2010 à 20:29

Barthe wrote:
"Seul bémol, je n’ais pas aimé les questions sur la politique posé pars un participant Belge ( il me semble)."
Ca va peut être en surprendre certains mais moi non plus je n'ai pas apprécié car c'était un peu "lourdingue" :wink:
moranien para la vida

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: AG 2010

Message par S.S.S. » 13 oct. 2010 à 20:03

Mon petit CR du bleu :-)
S.S.S. a écrit :Vendredi 15h00
Bureau fermé, GPS branché, je part du boulot... Direction la Belgique !
Évidemment pour quitter la région parisienne, le bordel habituel du vendredi soir... :colere:
Le l'avais pourtant dit que j'allais à BXL! Vous pouviez pas rester chez vous, non? :w:
Bref, 1h00 de bouchon et je me retrouve sur l'autoroute du nord filant à 14... heu 130, JP, 130
pile poil comme dirait un copain à nous...
Le calvaire n'est pas terminé, près de Douai, de nouveau la pagaille sur au moins 10km. :vampire:
Arrivée finalement au repère des frères Des riz bourg vers 19h30. Repaire c'est le cas de le dire car après avoir
déposé mes affaires dans ma chambre je trouve une partie des joyeux drilles attablés autour de quelques verres
partiellement vidés... J'ai nommé, JP le sobre, Bernard (qui n'est pas ermite), Dan et sa Danette
douce comme du chocolat, Boy et sa prune, Cachi sans son nain, Roland et la belle Zaza, Slim et sa Slimette
adorée, Sun et sa charmante Sunnette (la préférée d'H.V. m'a-t-on dit...:angel: ), Arnaud sans sa caméra, MB152 qui a laissé sa moto dehors les phares
allumés... (Ha non, ça c'est samedi!) et Serge Giovanni.
Après quelques libations, (bah oui, j'avais du retard, hein...) nous partons à pied au restaurant sélectionné
par MB; un vietnamien... Chic ! (nan c'est pas MB qui est vietnamien mais le restaurant, faut suivre un peu aussi...)
Très bon repas animé comme à l'habitude par les pitreries de Slim.
Que du bonheur de retrouver ses amis!
Après, les plus sobres (ou fatigués) vont se coucher. Les autres, Boy, Cachi, Dan, Dannette, Bernard, nous retrouvons à l'hotel pour un
dernier verre. Il est environ 1h00 quand nous rentrons à nos campements respectifs.

Superbe soirée. Ce WE d'AG commence bien! :cheers:
Pour les photos, il faudra compter sur les autres, je n'en ai pas cette année.

A suivre...
S.S.S. a écrit :Samedi matin
La nuit a été courte mais réparatrice. Je n'ai pas les facultés de note ami Bob pour récupérer
mais je me sent en pleine forme pour LA fameuse journée! La journée que tout Moranien attend
une fois l'AG précédente passée... ;-)
8h30, je débarque dans la salle à manger des frères Eric et Sboug, je retrouve les amis de la veille
plus Thierry et sa charmante épouse Jocelyne! Vous avez vu on en a des belle filles parmi les
Moraniens! :angel:
Petit déj sympa. Richard_P arrive, sans sa Lotus mais avec son humour! Et, c'est le grand départ
pour la première partie de cette longue mais mémorable journée!
J'ai nommé, la bourse d'échanges!
J'emmène Cachi et Boy dans mon carrosse et nous nous retrouvons bientôt Rue des Démineurs!
Joie et retrouvailles de ceux que nous n'avons pas encore vu! Les anciens, Kauï le roi des chemises à fleurs
, Jean-Pierre l'insectivore, Personne, nan y'a quelqu'un, c'est un chic motard que j'adore, normal aussi,
confrérie Yamaha, et dont je vous livrerai les secrets et le travail de titan bientôt! Jannick et madame. Titouan et son fils et...
mon grand ami Robert Dubois! :cheers: Comme à son habitude il nous couvre de cadeaux! Le prix? C'est l'amitié et elle
est bien sincère! :cheers: Le jumeau aussi avec sa gentillesse. Le bleu Mimile! :lol!: Et... Henri Vernes bien sûr
avec comme l'année dernière Gohérel! korrigan enfin que je suis très heureux de rencontrer!
C'est la cohue... Les portes s'ouvrent et la caverne Ali-Baba s'installe... Il est plus de 13h00 quand nous quittons à regrets
ce lieu magique. Le tram direction le centre avec, Boy, Mimile et son ami (dont j'ai oublié le nom... :oops: ), Cachi, Titouan
et son fils, Jannick, MB152 qui nous sert de guide, Yan59 un petit nouveau bien sympa! ;)
Repas dans un,heu... restau (??? ). Hum pas un très bon souvenir ça, le goût et
les intestins de certains s'en souviennent...:evil: Cachi un peu patraque et fatigué rentre à l'hôtel.
Les autres sous la conduite de MB faisons une balade dans BXL avec, visite oblige, un tour chez les bouquinistes (Nous n'avons malheureusement pas trouvé de merveilles...).
Après un pot nous reprenons le chemin des démineurs où nous arrivons vers 17h30. Bonne après midi! :bounce:
Maintenant, les choses sérieuses vont commencer!
Mais ça, c'est une autre histoire.... :fume:
S.S.S. a écrit :Suite et fin...

18h00 les portes de la salle Chrystal s'ouvrent enfin! C'est la bousculade... Le passage devant René et Madame
qui nous remettent le menu et le numéro pour la tombola! Pour ma part, 2 numéros, mon ami Twin étant absent
à l'AG je roule pour lui espérant au fond du cœur gagner un petit lot, maigre consolation devant le
malheur qui le frappe... :(
Précipitations vers le fond de la salle, vers la grande table où nous avons l'habitude, les membres
du bleu et du vert à nous retrouver.
La liste des convives? Mes excuses si j'oublie quelques noms...
Seb et son épouse, Dan et Dannette, Slim et Sophie, MB152, Sun et Nathalie, boy, Richard,
Brigitte et son époux, Cachi...
L'apéro et le menu arrive! Le voici...
Image
Encore une fois, un délice! Seule ombre au tableau, le prix de l'eau... C'est un vrai scandale...
Je l'ai dis l'année dernière, René, si tu lis, avise ces gens bien sympathiques au demeurant mais,
une bouteille d'eau à 8 euros, ça tient du raquette! :twisted:
Voici les prix des boissons...
Image
Le repas se déroule dans la bonne humeur.
Arrivent les premières notes de l'aventurier. Le gâteau est somptueux et délicieux, comme d'habitude!
Et voici la tombola, moment crucial et tant attendu!!!
Voici les lots:
Image
Super, je gagne pour mon ami TWIN/BDM le lot 22! :cheers: Je précise qu'avant le tirage j'ai informé les membres
de ma table que tel numéro était attribué à Twin et l'autre à SSS ;-)
Je suis déjà super heureux...
Beaucoup de gagnants à notre table! Et... C'est de nouveau mon tour, je gagne le 16ème prix! :cheers:
Le 1er prix, le manuscrit tombe dans les mains d'un illustre inconnu! Bravo à lui!!!
La soirée se termine... Je fais dédicacer la BD pour BDM et je rentre à l'hôtel accompagné de Cachi et Lord!
Un dernier pot à l'hôtel et go to bed avec des souvenirs plein les yeux! :bounce:

Encore une AG mémorable. Du bonheur à l'état pur... Merci aux présents et dommage pour les absents! Certains ont manqués,
d'autres non... Mais, c'est comme dans la vie... :w:
Vivement l'année prochaine!
:trampoline:
[/quote]
Dernière édition par S.S.S. le 13 oct. 2010 à 20:54, édité 1 fois.
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: AG 2010

Message par cachi » 13 oct. 2010 à 20:50

Réponses d'Henri Vernes aux questions du sus-nommé Cachi:
BD "Les caves d'Ananké": Henri VERNES a répondu qu'il ne pouvait qu'être d'accord pour sortir "Les Caves" en souscription mais que ça dépendait de l'éditeur. :D
Apparemment, il y avait différence de point de vue entre M. et Mme Decnop et M.Lefrancq. Conclusion, je risque de poser la même question en 2011 ce qui est "fort de café" quand on sait que la BD est plus d'à moitié scénarisée et dessinnée :mrgreen: :mrgreen:
Mémoires du vieux maître: la situation est claire. Il a déjà écrit 300 pages et l'ouvrage devrait en comporter 600. Donc pour l'AG 2011 c'est "in the pocket" (pardon marabout bleu :mrgreen: )
moranien para la vida

bobmaurane
Messages : 181
Inscription : 23 août 2008 à 17:29
Localisation : Bruxelles

Re: AG 2010

Message par bobmaurane » 17 oct. 2010 à 6:38

Et m....,j'ai oublié de mettre la date de l'AG dans l'agenda,je croyais que c'était plus tard et je l'ai loupée :oops:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG 2010

Message par cremers » 26 oct. 2010 à 13:19

personne ne possede une ptit photo avec mimile!!!svp

Répondre