A propos des Bob à la loupe dans REFLETS

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

A propos des Bob à la loupe dans REFLETS

Message par Guy Bonnardeaux » 30 sept. 2010 à 12:58

Bonjour,

Comme vous pourrez le lire dans l’éditorial de Reflets n° 95 qui vient de sortir, j’ai décidé d’abandonner l’écriture des Bob à la loupe.

J’en ai averti René Fontaine suffisamment à l’avance (début août) et il a en réserve un dernier texte pour le numéro de décembre. J’ai bien veillé à ne pas mettre Reflets dans l’embarras évidemment.

J’ai écrit environ 25 Bob à la loupe avec beaucoup de plaisir mais j’ai le sentiment d’avoir fait un peu le tour de la question. Je crains par conséquent, à la longue, de me répéter et de lasser le lecteur.

Il me semble aussi qu’après ces années, le temps est venu de laisser à d’autres le soin d’assurer cette rubrique.

J’espère que mon approche et ma manière de concevoir ces articles ont plu et que les textes ont été appréciés. Quelques uns parmi vous m’ont fait savoir à l’une ou l’autre occasion qu’ils avaient aimé ce qu’ils avaient lu et je les en remercie. Je ne peux que souhaiter qu’ils ne furent pas les seuls.

Je n’abandonne ni Bob Morane, ni le club et je demeure attaché à Henri Vernes bien entendu. Cela n’a rien à voir.

En plus du fait que je pense ne plus pouvoir apporter du neuf dans le cadre des à la loupe, je consacre beaucoup de temps à ma peinture (à ce propos Michelle et moi aurons la joie d’exposer des toiles en décembre dans une galerie prestigieuse de Belgique. Pour voir la galerie : www.balastra.be). Les recherches, les expériences sur les chemins de la création sont passionnantes et accaparantes tant le plaisir de tenter des choses, de marier les matières, de chercher des tons, de les faire vivre sur la toile ( pour l’acrylique ) en y racontant une histoire que chacun interprètera avec sa sensibilité propre ou sur le papier ( pour l’aquarelle mais là c’est surtout du figuratif ) est grand et apporte beaucoup. La préparation d’expositions est aussi une activité qui demande de l’énergie et du temps car il faut que ce soit impeccable.

Comme beaucoup parmi vous le savent, au-delà de l’expression artistique tout cela a aussi un but humaniste de par notre action qui a pour but d’aider la recherche contre le cancer via le laboratoire du Professeur Castronovo de l’Université de Liège. Un labo qui nous donne l’assurance, preuves à l’appui, que nos dons sont utilisés à bon escient.

Je n’abandonne pas l’écriture non plus et je poursuis la rédaction de mes souvenirs musicaux ( You can’t stop the Music playin’on ) dont la publication est en cours sur le forum bleu ( les années Marabout ). Les nouveaux chapitres vont être postés prochainement. J’espère qu’en bout de course une version retravaillée pour le format du livre intéressera un éditeur.

Voilà, je tenais à vous informer personnellement, chers amis, de ce petit changement au niveau de Reflets.

Mes amitiés et à bientôt sur le forum bleu du Grand Marabout avec la Music...

Guy Bonnardeaux
Guy B

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: A propos des Bob à la loupe dans REFLETS

Message par cachi » 30 sept. 2010 à 20:39

Remplacer Guy est quasi impossible tant ses "BOB à la loupe" étaient précieux (bien écrits et argumentés) et pis 25 c'est peu. :(
A mon humble avis, il en reste au moins 40 qui méritent le même traitement. Qui va s'y coller? :D
Allez GUY, tu voudrais pas que le syndicat des fans de BOB lance une pétition quand même?? :mrgreen:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: A propos des Bob à la loupe dans REFLETS

Message par cremers » 01 oct. 2010 à 14:53

:( pour moi cela n ira pas plus loin car qui va prendre la releve de ce gros boulot je doute :?:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: A propos des Bob à la loupe dans REFLETS

Message par Twin » 02 oct. 2010 à 10:08

Merci pour tout ce que tu as fait Guy, mais quel dommage de ne plus te lire dans les Reflets à partir de l'année prochaine. J'espère que tu y reviendra un jour et quoi qu'il en soit je te souhaite à toi et Michelle toute la réussite possible dans vos nouvelles activités :D
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: A propos des Bob à la loupe dans REFLETS

Message par Jean Pierre Marty » 07 oct. 2010 à 9:03

C'est bien dommage :? , mais je te comprends bien :roll: ,mais tu pourras peut être revenir, dans une autre rubrique :wink:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: A propos des Bob à la loupe dans REFLETS

Message par Loup79 » 15 oct. 2010 à 22:18

Salut,

Argh! Les bonnes choses de la vie finissent toujours par partir. Dommage...

Loup79
Image

Répondre