AG Bruxelles 2012

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

AG Bruxelles 2012

Message par René FONTAINE » 21 nov. 2011 à 10:49

La date retenue serait le 6 octobre 2012.
J'attends la confirmation du gestionnaire de la salle...
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Boy » 21 nov. 2011 à 11:35

:D Merci René! Je vais pouvoir poser mes congés en fonction de cette date... En espérant que la confirmation te soit donnée. Amitiés! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: AG Bruxelles 2012

Message par yan59 » 21 nov. 2011 à 17:57

Merci René!
Ainsi je vais éviter de me planifier d'astreinte à cette date là!
Je dois justement le faire cette semaine! Ouf!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Laulau » 21 nov. 2011 à 18:56

alors là on peut dire que l'info est venue tôt cette année! :D
normalement j'y serai encore! :D :D

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Serge GIOANNI » 22 nov. 2011 à 12:02

pour moi pas de probleme j y serais
SERGE

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par cremers » 23 nov. 2011 à 14:04

oh moi la date boof j y serais si Dieu le veux :?: hate de revoir les amis..... :wink:

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Re: AG Bruxelles 2012

Message par René FONTAINE » 29 nov. 2011 à 10:40

Confirmation : l'AG se tiendra bien le samedi 6 octobre 2012 !
Bulletin de participation dans le Reflets 102 de juin
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Boy » 29 nov. 2011 à 11:18

:D MERCI René!!! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: AG Bruxelles 2012

Message par yan59 » 29 nov. 2011 à 18:47

Génial!
On a dix mois pour s'organiser, se préparer, trouver des trucs pour les copains, ...
Merci René! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

popol
Messages : 137
Inscription : 11 sept. 2011 à 14:51
Localisation : près de la centrale nucléaire de Tihange

Re: AG Bruxelles 2012

Message par popol » 29 nov. 2011 à 18:59

OK.c'est noté.
Pas de soucis si pas de soucis...........

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par chouin22 » 01 avr. 2012 à 22:08

Combien de Québécois pour cette AG ?

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Boy » 01 avr. 2012 à 22:47

:D De nombreux, j'espère!!! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par cremers » 02 avr. 2012 à 11:35

moi je suis deja pour le depart car cette année je viendrai a pied........c'est cela un aventurier.........

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Jean Pierre Marty » 02 avr. 2012 à 13:48

Malheureusement :( , je ne serais pas là, prenant des congé en septembre , pour un voyages au Québec; je ne peut repartir , si tôt après
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: AG Bruxelles 2012

Message par CHTIMI » 02 avr. 2012 à 14:34

On y sera à trois comme d'habitude.

A bientôt.

CHTIMI.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Boy » 02 avr. 2012 à 22:11

Jean Pierre Marty a écrit :Malheureusement :( , je ne serais pas là, prenant des congé en septembre , pour un voyages au Québec; je ne peut repartir , si tôt après
:( Triste de savoir que tu ne seras pas des notres, ami JP!
:D Mais content tout plein pour toi que tu puisses te rendre au Québec! J'espère que tu pourras y rencontrer des Moraniens! Tu as pris des contacts?
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Dan » 08 juin 2012 à 21:04

Pas de Dan ni de danette :(
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par S.S.S. » 08 juin 2012 à 21:08

Pas plus que de SSS
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: AG Bruxelles 2012

Message par yan59 » 08 juin 2012 à 22:39

Ca va paraitre un peu vide :( !
Gageons qu'il y aura néanmoins beaucoup de monde, mais vous nous manquerez!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Dan » 08 juin 2012 à 23:03

Je crois que Serge et Bernard également :shock:
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Masque Jade » 09 juin 2012 à 9:07

Puisqu'on me cite, je confirme.

Je n'irai pas à l'AG de Bruxelles, cette année. Alors pourquoi. Un début d'explication, bien que je ne me fasses pas d'illusions sur ce que va penser la majorité des gens qui vont dire : on s'en fout, qu'il vienne ou pas, c'est son problème...

Tout d'abord, ce n'est pas une question de santé (pour le moment).

De Haute-Savoie il faut me taper, AR, environ 1800/1900 kilomètres, ce que je n'ai plus envie de faire vu le peu de motivation envers ce qu'est devenu Bob Morane.

Il faut avouer que tout a été fait pour nous dégoûter de celui que nous avons aimé longtemps et, pour ma part ,depuis l'âge de 14 ans soit environ 53 années. Ces dernières années malgré nos remarques sur, mauvaises distributions, erreurs, bâclage des bouquins, trames des aventures banales et sans saveur, sans surprises, sans inventivités, couvertures indigérables, etc...
Pourtant nous avons tenu bon, nous avons fait preuve d'acharnement en dépensant sans compter pour pérpétuer l'esprit de notre héros, mais au bout d'un moment (plusieurs années) il faut reconnaître qu'on se lasse et qu'on s'use, que l'intéret faiblit...
Bon, je ne parle pas, des coups de gueules à répétition de qui vous savez, des petits bagarrres mesquines, de l'éviction de Coria, des réflexions qui m'ont été faites, du genre "Si ça ne te plait pas, tu n'as qu'à pas acheter", de l'interdiction des "A la manière de..." qui ne se voulaient, pour la majorité d'entre nous, n'être que des hommages rendus à H.Vernes. En parlant des "A la manière de..., je remercie H. Vernes qui m'avait donné l'autorisation d'en publier un "Les fils d'orion" en petits nombre, à mes frais, hors circuit commercial, pour moi et mes amis et que je sache, cela ne lui a pas nui. Alors pourquoi les interdire. Si il y a des margoulins, des profiteurs, il lui faut s'adresser à ceux là.

J'en ai un peu assez aussi de ceux qui critiquent et finissent pas acheter, de ceux pour qui tout est bien, même le pire, de ceux qui ne disent jamais rien et surtout pas ce qu'ils pensent.
Voilà, rapidement dit (j'espère) un peu des motifs de mon éloignement.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par S.S.S. » 09 juin 2012 à 11:17

Force de constater que ce que dit Masque est une triste réalité...
Bon nombre de ses arguments sont aussi miens et sont des raisons de mon absence cette année à l'AG. (je sais, tout le monde s'en fout :mrgreen: ) Être fan de Bob aujourd'hui est bien difficile :(
Je ne renouvèlerai pas non plus mon abonnement à Reflets. Heureusement il reste les amis et ça, c'est la chose la plus importante :D
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Foxtrot's Goldwing » 09 juin 2012 à 11:25

Même si le monde entier et les environs s'en foutent aussi... :D ...après ce qu'il vient d'être souligné ci-dessus......je peux dire qu'on se sent moins seul...même si ça ne console pas de ce que tout ça est devenu... :(
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par SUN » 09 juin 2012 à 12:57

Bon... allez, j'ai un peu de temps pour vous faire partager une réflexion.
J'ai l'impression que les plus déçus sont souvent ceux qui essaient de s'impliquer le plus. La question est: doit-on s'impliquer au point de finir dégouté?

Je me souviens, il y a quelques années, avoir lu le même genre de phénomène avec Stephane Steman (un Belge, très connu pour avoir possédé une des plus belle collection Tintin au monde). Il avait fini par revendre sa collection à ... Nick Rodwell et puis on le voyait de temps en temps à la TV, dire qu'il n'avait même pas été invité à telle expo, à telle inauguration... bref il râlait, sans doute à juste titre, mais ça donnait quand même de lui l'image d'un râleur.

Le souci, je pense, c'est que les fans se sentent tellement concernés par leur "collection" (c'est parfois bien plus qu'une collection) qu'ils finissent pas penser qu'ils font partie du petit groupe de privilégiés qui se trouvent au coeur du système. C'est partiellement vrais, car le monde de la collection est petit et tout le monde fini par se connaître, s'apprécier ou se détester, mais c'est aussi bien faux car malgré la passion, il est pratiquement impossible d'atteindre réellement le coeur du système, là où se prennent les décisions, car finalement, ça n'est pas la passion qui régit le monde mais l'argent, et ceux qui se trouvent au coeur du système n'ont pas l'intention de laisser filer une partie de leurs "privilèges".

Les forums, je pense, amplifient encore le phénomène. Dans le temps, vous collectionniez dans votre coin, sans avoir de nouvelles d'un auteur ou d'un dessinateur, rencontrant une fois par an d'autres collectionneurs lors de l'AG, juste pour le plaisir de la collection (et de la lecture dans notre cas). Le fait de participer à un forum lie les gens mais augmente les attentes, car on à l'impression d'être au coeur du système alors, quand on n'est pas d'accord, on se remonte la viole, on s'insurge, on s'énerve et... on se dégoute progressivement.

Pour finir par répondre à ma question "doit-on s'impliquer au point de finir dégouté?", je me suis éloigné des forums. Je lis encore très régulièrement mais je ne participe plus que rarement, pas que je ne vous aime plus, juste pour ne pas me laisser emporter par le pessimisme ambiant (car, il y a quand même des choses plus importantes, non ?).
J'aime bien ma collection et je la continuerai, avec ou sans forum, avec les copains ou tout seul.
Je me suis progressivement éloigné pour rester motivé et, même si je ne vous vois que très rarement (une ou deux fois par an), ça reste un vrai plaisir et c'est vraiment dommage de ne pas avoir la chance de vous revoir tous en octobre.

C'était la minute du docteur Sun :wink:

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Re: AG Bruxelles 2012

Message par René FONTAINE » 09 juin 2012 à 14:20

La question est: doit-on s'impliquer au point de finir dégouté?

Très bonne question Sun ! Je me la pose tous les jours...
Stop ou encore...
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par cremers » 09 juin 2012 à 16:00

:roll: bonjour a tous

Moi je serais bien present a l AG 2012 car revoir mes amis et tout le club(René,son épouse,Sa jolie fille"chut" :wink: )revoir Mr Henri Vernes en pleine sante
pour les publications futur (m'en fou) si mon ami Gilles arrive a sortir quelques roman extra sinon bon cela sera la fin d une belle aventure.
Tres souvent avec beaucoup de problemes divers(publication-distribution) :evil: Mais qui peu dire JE N AI PAS TROUVER MON NEW BOB :? personne.......
Quel bonheur d'etre avec Alain,Jannick,CHTIMI et autres a la table(avec un tres bon repas)et un bon verre..........
Nos randonnées dans bruxelles tres souvent sous notre pluie national mais avec un coeur et bonheur sans fin....
Merci a René qui sans lui je n aurai pas connus tout cela ,merci au papa de notre Bob.
Rendez vous en octobre a ceux qui le desire...................... :D

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par cremers » 09 juin 2012 à 16:11

:twisted: :oops: :cry: flute j ai oublier de dire vite mon reflets de juin grand merci Réné encore et toujours :D

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: AG Bruxelles 2012

Message par CHTIMI » 09 juin 2012 à 16:46

Il faut continuer à nous rencontrer et l'AG de Bruxelles reste un moment privilégié.

Ne nous laissons pas aller au découragement.

Allez bon courage à TerTouss.

Amicalement.

CHTIMI.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Stoker » 09 juin 2012 à 17:12

SUN a écrit :Pour finir par répondre à ma question "doit-on s'impliquer au point de finir dégouté?", je me suis éloigné des forums. Je lis encore très régulièrement mais je ne participe plus que rarement, pas que je ne vous aime plus, juste pour ne pas me laisser emporter par le pessimisme ambiant (car, il y a quand même des choses plus importantes, non ?).
J'aime bien ma collection et je la continuerai, avec ou sans forum, avec les copains ou tout seul.
Je me suis progressivement éloigné pour rester motivé et, même si je ne vous vois que très rarement (une ou deux fois par an), ça reste un vrai plaisir et c'est vraiment dommage de ne pas avoir la chance de vous revoir tous en octobre.
En même temps, sans le forum combien continueraient d'acheter ?
Pas spécialement par désenchantement mais parce qu'ils ne sauraient pas qu'il y a des nouveaux bouquins ?
Quand j'y suis arrivé en 2005, j'ai eu pas mal de recherches à faire parce que j'ai découvert qu'il y avait eu des sorties depuis la dernière que j'avais vue en librairie quelques années auparavant (j'ai eu de la chance, d'ailleurs car bossant sur Paris à cette époque, j'ai réussi à tous les trouver relativement facilement et sans y mettre des sommes indécentes, simplement parce qu'il y avait encore une ou deux fnac et une librairie sur le >Boulevard des Italiens -Del Duca, à côté de l'ancienne fnac disques- qui les avaient encore en rayon). Sans ça, j'en serais toujours au Dernier Massai ! (quoi ? j'aurais bien de la chance d'avoir loupé tous ces chefs d'oeuvres qui ont suivi ? si vous le dites...). Eventuellement je serais tombé sur un article parlant des mémoires d'HV qui aurait pu mentionner (je ne suis pas sur que tous l'aient fait) qu'il continuait d'en signer, mais là pour retracer les manques, je n'en parle même pas !
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par cremers » 09 juin 2012 à 21:07

Stoker a écrit :
SUN a écrit :Pour finir par répondre à ma question "doit-on s'impliquer au point de finir dégouté?", je me suis éloigné des forums. Je lis encore très régulièrement mais je ne participe plus que rarement, pas que je ne vous aime plus, juste pour ne pas me laisser emporter par le pessimisme ambiant (car, il y a quand même des choses plus importantes, non ?).
J'aime bien ma collection et je la continuerai, avec ou sans forum, avec les copains ou tout seul.
Je me suis progressivement éloigné pour rester motivé et, même si je ne vous vois que très rarement (une ou deux fois par an), ça reste un vrai plaisir et c'est vraiment dommage de ne pas avoir la chance de vous revoir tous en octobre.
En même temps, sans le forum combien continueraient d'acheter ?
Pas spécialement par désenchantement mais parce qu'ils ne sauraient pas qu'il y a des nouveaux bouquins ?
Quand j'y suis arrivé en 2005, j'ai eu pas mal de recherches à faire parce que j'ai découvert qu'il y avait eu des sorties depuis la dernière que j'avais vue en librairie quelques années auparavant (j'ai eu de la chance, d'ailleurs car bossant sur Paris à cette époque, j'ai réussi à tous les trouver relativement facilement et sans y mettre des sommes indécentes, simplement parce qu'il y avait encore une ou deux fnac et une librairie sur le >Boulevard des Italiens -Del Duca, à côté de l'ancienne fnac disques- qui les avaient encore en rayon). Sans ça, j'en serais toujours au Dernier Massai ! (quoi ? j'aurais bien de la chance d'avoir loupé tous ces chefs d'oeuvres qui ont suivi ? si vous le dites...). Eventuellement je serais tombé sur un article parlant des mémoires d'HV qui aurait pu mentionner (je ne suis pas sur que tous l'aient fait) qu'il continuait d'en signer, mais là pour retracer les manques, je n'en parle même pas !
moi j ai toujours ete prevenu des sorties avec mon reflets et grace a rené et surtout pas avec le forum car avant celui çi n etait pas present. :cry:
oui avant le club j ai acheter mes bob partout et j ai ete surpris des bibliotheque verte!champs elysée et autres sorties....c'est a mon inscription au club que j ai vu toutes c'est editions donc merci au club......
ah nos années Marabout :P

Répondre