REFLETS 102

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: REFLETS 102

Message par Slim » 04 juil. 2012 à 13:34

Recu en Indre et Loire, merci pour tout René .... ne baisse pas les bras.

Un gros bisous de toute notre tribu


Slim
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: REFLETS 102

Message par Boy » 04 juil. 2012 à 22:44

:( Toujours rien à Arcachon... :shock:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: REFLETS 102

Message par Boy » 05 juil. 2012 à 23:30

:D Reçu! Merci René! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: REFLETS 102

Message par Boy » 06 juil. 2012 à 11:46

:D Bulletin d'inscription pour l'AG parti ce jour! :wink:
Amitiés!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: REFLETS 102

Message par CHTIMI » 06 juil. 2012 à 12:37

Nos 2 inscriptions viennent de parir pour Dom et CHTIMI.

On se voit donc en octobre.

Amitiés à tous.

Alain (CHTIMI)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: REFLETS 102

Message par jean-luc » 16 juil. 2012 à 15:46

je viens de terminer la lecture du numéro 102 de "Reflets" et le moins que je puisse dire c'est que cette lecture fut un véritable enchantement. Des articles divers et très bien présentés, de nombreuses illustrations, une mise en page soignée avec toujours cette superbe nouvelle reliure carrée, des pages d'actualité sur notre héros préféré, voilà qui justifie pleinement un abonnement qui sera renouvelé dès la fin de l'année!
Beaucoup de choses dans ce numéro du 2ème trimestre, à commencer par deux passionnants articles sur "La Piste de Fawcett", prolongé d'un "billet d'humeur" qui complète bien le sujet, la suite de la très pertinente étude des dessins animés de Bob Morane, et d'autres reportages et commentaires sur le héros d'Henri Vernes.
Sans oublier la suite du récit "A la Manière de.." , assez intrigant et qui va encore nous ménager le suspens jusqu'au prochain numéro...

Et toute l'actualité de l'univers de Bob Morane, très chargée en cette année 2012, qui sera peut-être celle de la fin du monde, mais sans doute pas celle de la disparition de Bob Morane. Une petite phrase m'a interpellé en page 55, dans le sujet consacré au salon BD de Seneffe, le 15 et 16 septembre prochain et je m'étonne que celle-ci n'est pas fait d'écho!...

En tout cas, je remercie René et l'équipe de "Reflets" pour leur travail et leur implication pour notre plus grande joie.

jean-luc (membre n° 1708)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: REFLETS 102

Message par Masque Jade » 16 juil. 2012 à 16:41

Bien sûr que cet article de la page 55 du Reflets et qui a trait à Seneffe, nous a interpellé, mais que dire. Poser des questions pour en savoir plus ? Si nous avions dû en savoir plus, je pense que cela aurait été indiqué dans l'article.
Alors, juste relever des suppositions, des mystères pour nous entendre dire : que ce sont des surprises, ce n'est pas la peine...

Alors attendons, nous aurons la réponse, un jour... :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: REFLETS 102

Message par titouan45 » 16 juil. 2012 à 22:51

Masque Jade a écrit :Bien sûr que cet article de la page 55 du Reflets et qui a trait à Seneffe, nous a interpellé, mais que dire. Poser des questions pour en savoir plus ? Si nous avions dû en savoir plus, je pense que cela aurait été indiqué dans l'article.
Alors, juste relever des suppositions, des mystères pour nous entendre dire : que ce sont des surprises, ce n'est pas la peine...

Alors attendons, nous aurons la réponse, un jour... :)
quelqu un peut m envoyer un scan de la page 55 j ai oublié de donner ma nouvelle adresse a rené et il me garde mon reflet jusqu a l ag de bruxelles

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: REFLETS 102

Message par rarotonga » 17 juil. 2012 à 5:50

J'organise en collaboration avec ma commune et un ami libraire le 1er salon bd de Seneffe : Snef en bulle, comme vous avez pu le lire dans le Reflet, le Président d'honneur est Henri Vernes et l'invité d'honneur Christophe Bec.
Plus d'une 20taine de dessinateurs se relaieront durant ces 2 jours
Pour plus d'info, voici le lien vers le groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/377634518958848/
Henri y dédicacera en première européenne la réédition de La porte ouverte aux éditions Perro Editeur ainsi qu'une surprise qui ne sera dévoilée que fin août :)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: REFLETS 102

Message par Masque Jade » 17 juil. 2012 à 8:08

Merci pour ces précisions, mais comme je le disais ci-dessus, il n'y a rien de plus, ou presque, que dans Reflets....

Quant à Facebook, j'ai l'honneur de ne pas fréquenter ce monde... pourri (pire qu'Ananké... qui lui au moins était passionnant...)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

popol
Messages : 137
Inscription : 11 sept. 2011 à 14:51
Localisation : près de la centrale nucléaire de Tihange

Re: REFLETS 102

Message par popol » 17 juil. 2012 à 14:41

moi non plus, je ne suis pas facebook

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: REFLETS 102

Message par Boy » 17 juil. 2012 à 16:06

popol a écrit :moi non plus, je ne suis pas facebook
Idem!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: REFLETS 102

Message par Brands » 17 juil. 2012 à 21:30

Masque Jade a écrit :Bien sûr que cet article de la page 55 du Reflets et qui a trait à Seneffe, nous a interpellé, mais que dire. Poser des questions pour en savoir plus ? Si nous avions dû en savoir plus, je pense que cela aurait été indiqué dans l'article.
Alors, juste relever des suppositions, des mystères pour nous entendre dire : que ce sont des surprises, ce n'est pas la peine...

Alors attendons, nous aurons la réponse, un jour... :)
Une Question pour dire tout haut ce qu'on pense tout bas :
Que prends-tu pour les brûlures d'estomac ? ne me dis pas que t'en as pas, je ne te croirais pas. Qu'est-ce que tu charries comme aigreur...
T'en veux vraiment beaucoup aux trois mousquetaires qui t'ont dit : - " On ne vous oblige pas à acheter !"
Sur ce, tu es libre d'exprimer tes pensées. Je ne serais jamais contre... Mais ce n'est pas à sens unique...
Amitiés
chatpapillon
chatpapillon

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: REFLETS 102

Message par yan59 » 17 juil. 2012 à 22:49

Boy a écrit :
popol a écrit :moi non plus, je ne suis pas facebook
Idem!
Eh bien moi si!
Et je viens d'y voir la couverture de La porte ouverte chez Perro éditeur!
Un petit bijou! :shock:
Pour ceux qui veulent, c'est par ici!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: REFLETS 102

Message par Masque Jade » 18 juil. 2012 à 9:01

Brands a écrit :
Masque Jade a écrit :Bien sûr que cet article de la page 55 du Reflets et qui a trait à Seneffe, nous a interpellé, mais que dire. Poser des questions pour en savoir plus ? Si nous avions dû en savoir plus, je pense que cela aurait été indiqué dans l'article.
Alors, juste relever des suppositions, des mystères pour nous entendre dire : que ce sont des surprises, ce n'est pas la peine...

Alors attendons, nous aurons la réponse, un jour... :)
Une Question pour dire tout haut ce qu'on pense tout bas :
Que prends-tu pour les brûlures d'estomac ? ne me dis pas que t'en as pas, je ne te croirais pas. Qu'est-ce que tu charries comme aigreur...
T'en veux vraiment beaucoup aux trois mousquetaires qui t'ont dit : - " On ne vous oblige pas à acheter !"
Sur ce, tu es libre d'exprimer tes pensées. Je ne serais jamais contre... Mais ce n'est pas à sens unique...
Amitiés
chatpapillon
Je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu écrire de désobligeant à l'encontre de qui que ce soit dans mon message ???

C'est une évidence que si l'auteur de l'article avait voulu ou pu nous en dire plus il l'aurait fait...

Maintenant en ce qui concerne ma santé, un conseil gratuit de ma part, tu ferais mieux de t'occuper de la tienne et de cesser de dire des vacheries en présentant tes amitiés de pacotille.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: REFLETS 102

Message par Brands » 18 juil. 2012 à 9:21

je
Masque Jade a écrit :
Brands a écrit :
Masque Jade a écrit :Bien sûr que cet article de la page 55 du Reflets et qui a trait à Seneffe, nous a interpellé, mais que dire. Poser des questions pour en savoir plus ? Si nous avions dû en savoir plus, je pense que cela aurait été indiqué dans l'article.
Alors, juste relever des suppositions, des mystères pour nous entendre dire : que ce sont des surprises, ce n'est pas la peine...

Alors attendons, nous aurons la réponse, un jour... :)
Une Question pour dire tout haut ce qu'on pense tout bas :
Que prends-tu pour les brûlures d'estomac ? ne me dis pas que t'en as pas, je ne te croirais pas. Qu'est-ce que tu charries comme aigreur...
T'en veux vraiment beaucoup aux trois mousquetaires qui t'ont dit : - " On ne vous oblige pas à acheter !"
Sur ce, tu es libre d'exprimer tes pensées. Je ne serais jamais contre... Mais ce n'est pas à sens unique...
Amitiés
chatpapillon
Je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu écrire de désobligeant à l'encontre de qui que ce soit dans mon message ???

C'est une évidence que si l'auteur de l'article avait voulu ou pu nous en dire plus il l'aurait fait...

Maintenant en ce qui concerne ma santé, un conseil gratuit de ma part, tu ferais mieux de t'occuper de la tienne et de cesser de dire des vacheries en présentant tes amitiés de pacotille.
Tu as raison, Moi aussi je peux avoir un coup de gueule. les grossiers personnages ne sont pas dignes d'être mes amis. T'es toujours à raler contre Pierre, Paul ou Arthur. Tes conseils tu sais où tu peux les mettre. J'en reste là, tu n'en vaux pas la peine mais arrête de nous les briser menus avec tes râles de moribond.
chatpapillon

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: REFLETS 102

Message par Masque Jade » 18 juil. 2012 à 10:39

Juste deux mots pour justifier le terme "grossier personnage" dont tu m'affubles. Je te répondrai que : "Pour que l'on te les brise menu, il faudrait encore que tu en..." (je te laisse le soin de compléter.)

C'est facile (même très facile) mais ça me fait plaisir... :) Et il ne faut jamais faire mentir une réputation ou un qualificatif surtout quand il est faux (Et surtout venant de toi, un grand connaisseur)

Salut... l'AMI... Ahahahaha !!! :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: REFLETS 102

Message par Brands » 18 juil. 2012 à 13:35

Masque Jade a écrit :Juste deux mots pour justifier le terme "grossier personnage" dont tu m'affubles. Je te répondrai que : "Pour que l'on te les brise menu, il faudrait encore que tu en..." (je te laisse le soin de compléter.)

C'est facile (même très facile) mais ça me fait plaisir... :) Et il ne faut jamais faire mentir une réputation ou un qualificatif surtout quand il est faux (Et surtout venant de toi, un grand connaisseur)

Salut... l'AMI... Ahahahaha !!! :D
µ

La différence entre toi et moi, c'est que je m'en fiche éperdument d'avoir le dernier mot. Tu l'as j'ai donc fait un (i...) heureux > à ton tour de compléter.
PS Avant de dire que je n'en ai pas, si ta femme avait les miennes, tu aurais ta valise en moins de deux.

Sur ce je te laisse le champ libre, je n'ai plus de temps à perdre en âneries de toutes sortes venant de ta part et de la mienne.
Moi - à défaut d'amitié ( puisqu'elle est de pacotille ) - je suis sans rancune.
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: REFLETS 102

Message par cremers » 18 juil. 2012 à 16:44

et bien si c'est cela des aventuriers ? triste de lire cela je me casse :shock: :shock: :cry: :roll:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: REFLETS 102

Message par jean-luc » 18 juil. 2012 à 18:16

... et le "Reflets" 102 dans tout ça ??? :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: REFLETS 102

Message par cachi » 18 juil. 2012 à 19:36

J.Luc:
"... et le "Reflets" 102 dans tout ça ??? :( :( :( "
Ecoeuré, Emile se casse :D Bon, il s'est replongé dans Reflets ou dans un vieux BOB :D
Heureusement, il y a des centaines de lecteurs de Reflets qui ne participent pas à ses chamailleries entre vieux amateurs de BOB :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: REFLETS 102

Message par cremers » 19 juil. 2012 à 8:11

oui et je trouve que quand il y a des problemes entre membres ou personne il y a le MP :twisted: marre de lire tout cela je retourne donc dans mon reflets 102 que j adore...........merci a rené :D

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: REFLETS 102

Message par PROVERES » 19 juil. 2012 à 17:39

Brands a écrit :
Masque Jade a écrit : Moi - à défaut d'amitié ( puisqu'elle est de pacotille ) - je suis sans rancune.
Eh bien, je tiens, Pierre, à te renouveler l'assurance de mes plus sincères amitiés !
Alain

Répondre