AG BRUXELLES 2013

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par cremers » 14 oct. 2013 à 13:26

:evil: Pour les personnes qui parlent et sont choquée :roll: Moi je peu vous dire juste une chose oui il travaille et sorte des Bob mais
IL FAUDRAIS PAYER ET REMBOURSER DIVERS PERSONNES :twisted: :twisted:
Comme tout cela est et reste perso pour info j en dirais pas plus merci :cry:

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par MB 152 » 14 oct. 2013 à 14:33

cremers a écrit ::evil: Pour les personnes qui parlent et sont choquée :roll: Moi je peu vous dire juste une chose oui il travaille et sorte des Bob mais
IL FAUDRAIS PAYER ET REMBOURSER DIVERS PERSONNES :twisted: :twisted:
Comme tout cela est et reste perso pour info j en dirais pas plus merci :cry:
Je ne connais ni les tenants ni les aboutissements. Ce qui me choque c'est le reglement de compte en plublic sans que les interessés puissent intervenir.
Le reste concerne les avocats et pas nous ...
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par cremers » 14 oct. 2013 à 14:55

sans que les interessés puissent intervenir. :shock:

ils pouvaint etre present :twisted: :twisted: mais ils m en ont rien a faire de nous ,de René,Mr Vernes(Malade)et rien que le fric compte pour eux :twisted: :twisted:
C'etait plus possible de tenir un club en fonction normale donc pour la suite mystere,reste la justice qui possede comme toujours tout sont temps..........et des personnes de bonne volonte pour refaire un club(mais cela demande BEAUCOUP de temps et de s avoir)

A suivre...........

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par Michel D » 14 oct. 2013 à 15:13

Je n'étais pas à l'AG et je n'ai donc pas vécu en direct cet 'incident'.
Je pense qu'il y a certainement une (grande) part de vérité dans ce qu'il a dit, mais ce n'était certainement ni le moment, ni le lieu pour le dire.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par Wren » 14 oct. 2013 à 20:24

j'imagine qu'on parle de C.Lefrancq ou de l'age d"or là ?
sans vouloir polémiquer, sans lui-eux, où en serait les Bob Morane aujourd'hui ? mieux ? je n'en suis pas sur...
même si comme bcp je regrette le côté mercantile mais j'ai décidé il y a longtemps de ne plus tout acheter (hors inédit et pas forcément en EO)
cremers, si tu as des trucs à dire, dis le clairement

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par cremers » 14 oct. 2013 à 20:42

:cry: j en ai dit deja beaucoup trop car c est un probleme entre Mr Vernes et divers personnes.>Vous avez ecouter le discourt d un des créateur du club donc
je ne dirais plus rien d autre c'est pas a moi de parler de tout cela.....je suis tres tres triste que pour mes 65ans(hier)cela ce passe ainsi :cry: :cry:
j espere qu il y aura encore un club bob morane,une revue et des personnes comme rené Fontaine(j en doute)mais l avenir me dira quoi :wink:
merci

ps.de toute facons moi fini(juste les inedits)si dispo chez mon libraire :?: :idea:

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par Wren » 14 oct. 2013 à 21:02

bon anniversaire tout d'abord :)
cremers a écrit ::j espere qu il y aura encore un club bob morane,une revue et des personnes comme rené Fontaine(j en doute)mais l avenir me dira quoi :wink:
d'après ce que j'ai entendu, des volontaires sont là pour reprendre le club (d'ailleurs aprsè plusieurs années j'ai réadhéré...)

cremers a écrit ::ps.de toute facons moi fini(juste les inedits)si dispo chez mon libraire :?: :idea:
tu verras on s'en sort très bien :)

perso je commande d'habitude mes BM chez ma libraire (sauf pour le dernier car j'étais... pressé !)

Christian G
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2003 à 19:58

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par Christian G » 15 oct. 2013 à 19:30

René Fontaine à maintenu le club à bout de bras pendant des annees, sans beaucoup d'aide mais pas mal de critiques et de donneurs de leçons, ainsi que les differents redacteurs en chef, le club fonctionnait bien au début avec le Lombard et le Fleuve Noir ce qui representait peu de nouveautés, mais etait abordable, dommage que cela se termine comme cela pour Henri Vernes. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par cremers » 15 oct. 2013 à 19:41

Christian G a écrit :René Fontaine à maintenu le club à bout de bras pendant des annees, sans beaucoup d'aide mais pas mal de critiques et de donneurs de leçons, ainsi que les differents redacteurs en chef, le club fonctionnait bien au début avec le Lombard et le Fleuve Noir ce qui representait peu de nouveautés, mais etait abordable, dommage que cela se termine comme cela pour Henri Vernes. :twisted:
:wink: Merci pour eux :wink:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par Michel D » 16 oct. 2013 à 13:30

Je pense qu'Henri Vernes récolte ce qu'il a semé
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par Serge » 16 oct. 2013 à 14:38

Michel D a écrit :Je pense qu'Henri Vernes récolte ce qu'il a semé
Effectivement...
En créant Bob Morane et en "semant" ses fantastiques aventures sur toute la planète, Henri Vernes récolte Admiration, Respect et Gratitude...
Et, pour moi, c'est totalement mérité ...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par cremers » 16 oct. 2013 à 14:53

:D merci Serge car sans Vernes pas de Bob ni de forum :wink: :roll: J en ai marre de voir les critiques envers lui alors que celui çi et autres ont toujours ete top et a notre dispo pour les dédicaces..........
J avais dit que je ne dirais plus rien mais la :evil:
QUESTION.....si vous votre patrons ne vous paye ou ne vous rembourse PAS vous faite qu oi..... :twisted: moi tribunal et STOP.

LONGUE VIE A HENRI VERNES et merci de m avoir fait aimer la lecture....

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par cachi » 16 oct. 2013 à 19:46

Cremers écrit:
"LONGUE VIE A HENRI VERNES et merci de m'avoir fait aimer la lecture...." :D
On est bien d'accord mais pourquoi faire allusion à une situation où les parties prenantes ne s'exposent pas directement et clairement. A cette condition seulement, le participant à ce forum ou à l'AG du week-end dernier pourrait se faire au moins une opinion.
Pour le jugement, on le laissera ça aux juges même si la justice est loin d'être parfaite. :wink:
Moi, je tire en touche sur la question et invite tout le monde à faire la même chose ou à dire vraiment ce qu'ils savent ou croient savoir :D
C'est comme pour un mariage: "Si quelqu'un s'oppose qu'il parle maintenant ou se taise à jamais" Je cite de mépoire car ça remonte à loin :mrgreen:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par cremers » 16 oct. 2013 à 19:58

:? :? ils pouvais venir s explique mais ils ne sont pas venus,logique vu que pour l un deux il est en défaut de payement envers beaucoup (trop) de personnes............ et ils vont vous dire que cela ne nous regarde pas......... :(

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par yan59 » 16 oct. 2013 à 20:32

donc si ça ne nous regarde pas (et on est plutôt tous d'accord apparemment), qu'on ne vienne pas nous bassiner les oreilles avec ça 4 fois par jour, ni le jour de l'AG. Point.
Si on passait à autre chose ? :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par cremers » 16 oct. 2013 à 21:00

yesssssssssss avec un grand risque de ne plus rien s avoir ........vu plus de club actuellement :cry: :cry:

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par L'Ombre Jaune » 16 oct. 2013 à 22:25

Michel D a écrit :Je pense qu'Henri Vernes récolte ce qu'il a semé
Je me risque à "plussoyer" :

"Bon anniversaire à Bob Morane... sur ce forum dédié à Bob Morane... et bon courage à tous ceux qui veulent continuer à lui faire vivre de palpitantes aventures, à rééditer ses anciennes, à lui donner une nouvelle vie en BD, ou à maintenir son existence par le biais d'un club et d'une excellente revue.
Peu importe qui ils sont, du moment qu'ils recueillent un public qui pourrait être également intéressé à (re)-découvrir les anciennes aventures du Commandant... du temps où son auteur principal ne disait pas qu'il "n'en avait plus rien à foutre, de Bob Morane"... :mrgreen:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par mouloot » 17 oct. 2013 à 8:32

Au risque de me faire "assassiner " il vaudrait mieux arrêter d'encenser HV et de descendre en flèche "les autres" car c'est bien lui qui a dit que de Bob Morane ,il n'en avait rien à foutre ;les problèmes entre les 2 partis ne nous regardent pas et nous n'en avons qu'une vague idée d'après les dires de certains avec parti pris , de l'autre nous ne savons rien, mais s'il n'était pas là ,il y a longtemps que notre héros aurait disparu .Il faut arrêter de jeter la pierre toujours aux mêmes et pour finir on ne récolte que ce que l'on a semé .

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par Foxtrot's Goldwing » 17 oct. 2013 à 12:46

Certes, bob nous a divertis, merci à son créateur d'avoir ensoleillé notre jeunesse et notre adolescence, dommage pour lui d'avoir été emprisonné dans une littérature pour la jeunesse alors que selon ses nombreuses déclarations il espérait mieux (ce que l'on peut comprendre), mais le passé est le passé.
Il existe suffisamment de livres qui sortent pour y trouver son plaisir et plonger dans d'autres rêves si nécessaire.
Ce paluchage continuel devant sa pile de MJ des années glorieuses et vouloir ressusciter ses années d'insouciance me semble quelque peu pathétique et j'espère que d'aucuns ont autre chose dans leur vie que les 150 premiers BM....... :(
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par cremers » 17 oct. 2013 à 13:17

:roll: :cry: :oops: Je me demande si ici c'est un site H Vernes et Bob ou autre choses? cela devient d une tristesse :cry: :cry:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par Michel D » 17 oct. 2013 à 13:49

mouloot a écrit :Au risque de me faire "assassiner " il vaudrait mieux arrêter d'encenser HV et de descendre en flèche "les autres" car c'est bien lui qui a dit que de Bob Morane ,il n'en avait rien à foutre ;les problèmes entre les 2 partis ne nous regardent pas et nous n'en avons qu'une vague idée d'après les dires de certains avec parti pris , de l'autre nous ne savons rien, mais s'il n'était pas là ,il y a longtemps que notre héros aurait disparu .Il faut arrêter de jeter la pierre toujours aux mêmes et pour finir on ne récolte que ce que l'on a semé .
C'est bien ce que j'ai dit en termes plus concis.

On peut aimer le personnage de Bob Morane sans pour cela aimer celui d'Henri Vernes. Une lecture un peu critique de ses "Mémoires" montre un personnage égocentrique et d'une suffisance incroyable.

Désolé pour ceux que cela offusque.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par mouloot » 17 oct. 2013 à 14:36

Non ce forum n'est pas triste et ce n'est pas parce que l'on aime un auteur que l'on doit dire amen à toutes ses dires ou écrits ,surtout lorsque que l'on n' a qu'une version des faits, en parti pris, d' après certains ; afin de juger il vaut mieux entendre aussi le parti adverse.De plus le bénéfice de l'age ne donne pas obligatoirement raison. Ce qui n'empêche pas de dire que H.V fut un excellent auteur qui nous a fait rêver durant notre jeunesse , nous a fait aimer la lecture ,etc..etc..et que chacun lui souhaite longue vie ,ce qui paraît par contre douteux pour BOB MORANE, vu la tournure des événements.J'ose espérer me tromper.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par cremers » 17 oct. 2013 à 21:12

Moi j ai passe pour mes 65ans une journee EXTRA mais un peu triste car j etait au courant de la fin du club et de la non venue du Maitre(malade),Je doit remercier René Fontaine(malade)mais bien present a notre service avec un grand choix de BD et livres et toute son equipes de choc.
Idem au service(salle)qui nous ont TRES TRES bien servis malgre un manque de personnel MERCI
Le repas EXTRA ,j ai meme (vu mon anniversaire)droit a deux morceau de gateau(miammmmmmmmm)
J espere avant de partir vers d autres aventures retrouver un club et une equipe valable?mais la aussi j ai peur car trouver un René N°2 je doute
MERCI pour toute c'est annees de club et merci a mon grand ami pour la vie Mr Henri Vernes.....

Mimile

Malpertuis
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2003 à 16:09
Localisation : CAEN - NORMANDIE

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par Malpertuis » 25 oct. 2013 à 21:24

Il semble que le moment soit venu pour Henri Vernes de commencer sa traversée du désert....sans connaitre les tenants et les aboutissants
de la situation actuelle, tout un chacun juge et critique: en bref, les rats quittent le navire! Bonjour l'ambiance!!!

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par LAGON REQUIN » 11 nov. 2013 à 22:16

ImageImageImageImageImageImage :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par LAGON REQUIN » 11 nov. 2013 à 22:17

ImageImageImageL'histoire du pain et du beurreImage
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par yan59 » 11 nov. 2013 à 22:27

Ce qui est bien avec toi, Bernard, c'est que, alors que l'AG semble déjà très loin derrière et que nous avons tous été rattrapés par le quotidien, tu rentres de vacances et on reprends une vague de souvenirs en découvrant tes photos ! Génial ! Merci beaucoup ! :D :D :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par LAGON REQUIN » 11 nov. 2013 à 23:06

ImageImageImageImageImageImage
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par LAGON REQUIN » 11 nov. 2013 à 23:10

ImageImageImageImageImageImage
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: AG BRUXELLES 2013

Message par LAGON REQUIN » 11 nov. 2013 à 23:14

ImageImageImageImageImageImage
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Répondre