le club

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

le club

Message par cremers » 30 déc. 2013 à 8:10

:cry: Bientot je supose la supression de la rubrique Club et René Fontaine! :cry: :cry: :cry: :cry:
et j en serais bien triste :oops:
Je remercie toute l equipe qui durant des annees nous ont comme il le pouvais nous ont donné des infos des divers sorties et sans oublieoute
les AG ,que 2014 va etre d une tristesse et d un tres(trop)grand vide.............
Tout cela va me manqué :cry: :cry: TRES TRES GRAND MERCI ET RENE PREND BIEN SOIN DE TOI .....

MIMILE

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: le club

Message par SUN » 30 déc. 2013 à 11:39

On ne va rien supprimer du tout, on va attendre sagement de voir ce qu'il se passe...
A l'AG il y avait des amateurs pour reprendre le Club, attendons de voir venir :!:

Quand au Reflets, il n'est pas indissociable du Club, un Club Bob Morane peut très bien exister sans Reflets, le plus important pour moi c'est la (au minimum une) réunion annuelle, le Reflets c'est du bonus mais ça n'est pas indispensable.

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: le club

Message par Serge GIOANNI » 30 déc. 2013 à 12:01

je crois que REFLETS peut exister ne serait ce pour tenir informer les membres du club
SERGE

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: le club

Message par yan59 » 30 déc. 2013 à 12:31

Bien sûr qu'il peut ! Que je sache, les chroniqueurs n'ont pas tous fait part d'une quelconque volonté d'arrêter, et il est un relais très utile pour les membres qui ne fréquentent pas les forums. De plus, plusieurs personnes qui se sont déclarées volontaires à l'AG y ont tout intérêt, du fait des pages de publicité pour les parutions notamment. Mais il ne fallait pas s'attendre à ce que le Reflets de décembre soit fait de leurs mains ! D'abord, parce que René et sa famille y œuvraient déjà, et aussi car le relais prendra surement un peu de temps.

Ce qui est dommage, c'est surtout le manque total d'informations sur cette reprise annoncée du Club. :?

Pour ma part, je crois à l'avenir du Club, même s'il y a un temps de flottement, je crois aussi à la suite de Reflets, même s'il n'est pas indispensable à la vie du Club (mais c'est un gros plus !), et je lance même une idée: pourquoi pas, pour remédier aux problèmes de frais d'impression et d'envoi, au travail de publipostage, ... avoir recours à une version numérique en pdf par exemple, qui permettrait à chacun de l'imprimer chez soi selon son envie ? Ça permettrait même surement de diminuer la cotisation ! :idea:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: le club

Message par cremers » 30 déc. 2013 à 12:34

:( :( merci pour moi un club sans reflets ou autre n est pas un club.......pourquoi paye un club sans publication :?:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: le club

Message par yan59 » 30 déc. 2013 à 12:38

Parce qu'un club fédère ses membres, et qu'il a des frais de fonctionnement. :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: le club

Message par cremers » 30 déc. 2013 à 12:45

moi sans un reflets ou autre je ne serais jamais menbre d un club.........chacun son point de vue.......... :wink:

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: le club

Message par Serge GIOANNI » 05 févr. 2014 à 11:26

y a t il des nouvelles du club
depuis l AG rien
SERGE

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: le club

Message par cremers » 05 févr. 2014 à 12:28

:oops: :( rien en vue :idea:

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: le club

Message par Serge GIOANNI » 13 mars 2014 à 14:50

toujours pas de nouvelles
le club est il en veilleuse
SERGE

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: le club

Message par cremers » 14 mars 2014 à 21:05

:( :oops: :cry: Bien moi je dirais trois choses

1 comment faire un club !!vu qu il l accord d ananké et de l age d or et leurs payé des droit.........
2 un boulot fou fou
3 un refflet oui mais avant de sortir celui çi il faut aussi un accord sur sont contenu

4 je dit c'est bien fini et j en suis tres tres triste car adieu les amis de bob.... :oops: :cry: :cry:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: le club

Message par Michel D » 15 mars 2014 à 16:57

Le plus simple :

- on déclare que notre forum est le nouveau Club
- il n'y a aucun droit à payer et donc on em... l'âge d'or
- on décide d'une date pour se faire une bouffe une fois par an

Tel est mon avis et je le partage !!!
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: le club

Message par Michel D » 15 mars 2014 à 16:58

cremers a écrit ::( :oops: :cry: Bien moi je dirais trois choses

1 comment faire un club !!vu qu il l accord d ananké et de l age d or et leurs payé des droit.........
2 un boulot fou fou
3 un refflet oui mais avant de sortir celui çi il faut aussi un accord sur sont contenu

4 je dit c'est bien fini et j en suis tres tres triste car adieu les amis de bob.... :oops: :cry: :cry:

T'en as dit quatre :lol: :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
streupaland
Messages : 28
Inscription : 19 déc. 2013 à 16:47

Re: le club

Message par streupaland » 16 mars 2014 à 12:34

bravo Michel!!! :)
de l'audace,encore de l'audace
ou on pleure sur le passé avec nostalgie ,tous dans notre coin.
ou on avance,en essayant de reconstruire quelques choses tous ensemble,du moins les amis interressés :?:
si d'autre que toi et moi sont interessé, je suis partant . comme dise les anglais,(3 est un groupe ) :lol:
je t'envoye en privé mon adresse e-mail :wink:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: le club

Message par Michel D » 16 mars 2014 à 17:55

streupaland a écrit :bravo Michel!!! :)
de l'audace,encore de l'audace
ou on pleure sur le passé avec nostalgie ,tous dans notre coin.
ou on avance,en essayant de reconstruire quelques choses tous ensemble,du moins les amis interressés :?:
si d'autre que toi et moi sont interessé, je suis partant . comme dise les anglais,(3 est un groupe ) :lol:
je t'envoye en privé mon adresse e-mail :wink:


Reçu !
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: le club

Message par Foxtrot's Goldwing » 19 mars 2014 à 16:29

Faut-il absolument un "club" pour organiser une rencontre "dîner" à quelques uns ? Sur le "forum des montres" (+ de 40.000 membres ..; quand même... fameux tirage.. :mrgreen: ) des dîners sont régulièrement organisés pour se montrer...ses nouvelles acquisitions, parler calibres, manufactures, bref montres (les vrais...pas des gourmettes quartz qui donnent l'heure...). Ca peut aller de 4 mordus jusqu'à une dizaine.
Nul besoin d'une organisation digne de la coupe du monde pour se retrouver dans un resto sympa.
Une date est fixée, un endroit déniché, l'adresse en est divulguée par mail aux participants. Les frontières se passent sans problème. Des "nordistes" viennent à Bruxelles ou ailleurs en belle chique. Des belches se rendent volontiers à Lille ou plus loin si l'envie les tenaille.


Mais bien évidemment il est plus simple de se lamenter que c'était mieux avant (œuf corse...ce sont toujours les mêmes qui se tapaient le boulot.... Facile de les remercier....), que rien ne bouge en attendant que d'autres s'en occupent...
Si ces réunions sympas sont tellement vitales pour ne pas tomber en dépression, il doit bien y avoir des restos dans la région de Liège....... de Bruxelles ou d'ailleurs....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: le club

Message par Michel D » 19 mars 2014 à 19:47

La preuve : je suis un groupe Facebook de l'Ecole Primaire où j'étais en 1959-1965.
On vient de décider de se faire une "bouffe" en mai. Avec nos Instit de l'époque (80 ans et plus !!)

C'est pas chouette ça ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: le club

Message par Serge GIOANNI » 10 avr. 2014 à 9:40

pourquoi pas faire un week en gastronomique et touristique
SERGE

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: le club

Message par Masque Jade » 10 avr. 2014 à 14:21

Oui, et en France par exemple... M'étonnerait qu'il y ait beaucoup de Belges dans ce cas, c'est là que l'on voit les limites d'une rencontre... amicale...

Mais j'attends qu'ils me fassent mentir.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: le club

Message par Serge GIOANNI » 14 avr. 2014 à 10:00

on pourrait faire ce week end une fois en france une fois en belgique une fois au luxmbourg etc etc
SERGE

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: le club

Message par Masque Jade » 14 avr. 2014 à 10:36

Serge GIOANNI a écrit :on pourrait faire ce week end une fois en france une fois en belgique une fois au luxmbourg etc etc

Oui, c'est ainsi que cela DEVRAIT se faire, mais alors qu'il y avait une majorité de Français prêt à se rendre en Belgique, combien y aurait-il de Belges (par exemple) pour se rendre en France. Un vrai club, ou une véritable association d'amis, c'est ainsi que cela devrait fonctionner : une fois ici, une autre fois là et ainsi de suite, mais je crois que malheureusement il ne faut pas rêver...

Seule, l'ancienne AG du SO (bien mal nommée, d'ailleurs, en tant qu'Assemblée, et donc rebaptisée) avait réussie la gageure de devenir une réunion de véritables amis avec seulement, malheureusement, 2 ou 3 Belges). Alors recréér ce qui existe déjà en France c'est une utopie.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: le club

Message par gil56 » 15 avr. 2014 à 10:52

Et pourquoi pas, pour célébrer le retour de Bob Morane vers le "vintage", une réunion des membres avec le thème des années 1953/1954 : habits d'époque ( membres ), exposition d'articles de cette époque, venue d'automobiles rétro... etc... Mais bon, facile de suggérer, reste à réaliser...
GD

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: le club

Message par Serge GIOANNI » 15 avr. 2014 à 11:00

en effet tres bonne idee difficile a realiser
je suis partant
SERGE

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: le club

Message par cremers » 11 mai 2014 à 7:32

:oops: :oops: :( Et bien moi je trouve que peu de personne ne demande"Comment va Mr René Fontaine et famille" :( :cry:
idem pour le pere de bob Mr Henri Vernes qui en plus prend de l age :cry:
Moi je leurs dit a tous ..............

salut les amis et TRES TRES BONNE SANTE A VOUS TOUS et encore merci Mr Vernes de m avoir fait passer des annees de bonheur avec votre Heros MERCI

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: le club

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 mai 2014 à 9:23

Rassure-moi... j'espère que tu n'as pas attendu tes 65 valeureuses années pour constater que les pseudos relations via un forum et le web sont à 90% artificielles et superficielles :(

De plus une collection ne survit que par son dynamisme et ses acquisitions suscitées par une certaine émulation entre les membres de la même.....secte..... :D

Si cette émulation se dilue au fil du temps et des événements, la collection perd de son sens et sa priorité diminue pour malheureusement disparaître :?
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: le club

Message par CHTIMI » 11 mai 2014 à 10:04

Pour conclure, je dirais qu'il n'y a plus rien.

Que faire.

Sinon d'attendre mais quoi !!!!!!!!!!!!!!

Bon dimanche.

CHTIMI.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: le club

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 mai 2014 à 12:52

Peu de raisons d'espérer....pour l'instant, mais il faut laisser les choses se tasser un peu. Rien ne dit que quelque chose de positif ne fera pas surface un jour ou l'autre. Probablement sous une autre forme, moins contraignante pour l'organisateur.... :wink:




Salut aux anciens du 13wmsl
Dernière édition par Foxtrot's Goldwing le 11 mai 2014 à 12:53, édité 1 fois.
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: le club

Message par yan59 » 11 mai 2014 à 12:52

CHTIMI a écrit :Pour conclure, je dirais qu'il n'y a plus rien.

Que faire.

Sinon d'attendre
mais quoi !!!!!!!!!!!!!!

Bon dimanche.

CHTIMI.
On n'est pas obligés d'attendre: dans le dernier Reflets, il y a les coordonnées utiles à toute personne qui veut s'impliquer dans la reconstruction du Club. Ça ne veut pas forcément dire tout faire comme René et sa famille, mais apporter sa pierre à l'édifice, si petite soit elle (relais français pour la trésorerie, mailing-courrier, mise en page, écriture, réservation de salle, etc. ).
De mon côté je n'en ai pas le temps et d'autres facteurs personnels me retiennent, mais chacun peut se lancer.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: le club

Message par CHTIMI » 11 mai 2014 à 17:39

Il nous faudrait des sollicitations d'anciens pour nous conseiller.

Comment sans ne pas avoir d'idées.

Sinon d'attendre que cela "bouge" un peu.

CHTIMI.

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: le club

Message par Serge GIOANNI » 22 mai 2014 à 14:10

je sais que cela n est pas evident mais depuis l ag pas d information
pas de nouvelles
SERGE

Répondre