Bruxelles

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Bruxelles

Message par Attila08 » 12 août 2003 à 6:49

Il y a quelques temps, quelqu'un avait parlé d'une manifestation devant se tenir à Bruxelles le week-end du 15 août mais je ne retrouve plus le topic. Pouvez vous me rafraichir la mémoire (avec cette température, j'en ai bien besoin) et si possible me communiquer l'adresse où doit se tenir cette manif car j'ai bien l'intention de m'y rendre ce week-end. (Pour mon Bulot : j'emmène Mme Attila pour pas qu'elle m'empêche de finir ma bière tranquillement :twisted: )
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 12 août 2003 à 9:18

H. Vernes devrait étre en dédicace à la fete des Sablons à Bruxelles les:
Vendredi 15 Aout de 12h à 13h et de 14h à 15 h.
Samedi 16 Aout de 14h à 15 h.
Les 50 ans de Bob Morane devraient etre le fil rouge de cette manifestation traditionnelle dans le quartier des Antiquaires de Bruxelles.
Amicalement
CBM
C'est un fil du sous-forum Club Bob Morane.

J'ai utilisé la fonction rechercher .Très utile quand on perd la mémoire. :wink: Justement je cherchais des compagnons pour aller à Gouyette . :lol:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 12 août 2003 à 10:56

Merci Claude pour cette recherche fructueuse ! :D
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Eddy

Bruxelles

Message par Eddy » 15 août 2003 à 13:48

Ce petit( ???) mot pour vous remercier de l'info....
En fouinant un peu sur les différents forum Bob Morane je suis tombé sur vos messages concernant les dédicaces d'Henri Vernes, Place du grand Sablon à Bruxelles...
J'en reviens :D ... je vous raconte!
Tout d'abord pour être certain qu'il y avait bien une séance de dédicace ce midi, j'ai fait de nombreuses recherches sur Internet, les autres sites, les sites "agenda", les sites "évènements", le journal local et ... rien! Absolument rien!!! Tu parles d'une honte, 50 ans d'existence de Bob Morane, près de 200 romans pour Henri Vernes et pas un mot nulle part!
Claude, je me demande bien comment tu as fait pour connaître l’existence de cet évènement???
Donc, je demande à ma copine (Nathalie, c'est important pour la suite) si elle veut venir, elle me dit oui... ni une ni deux, comme c'est la première fois que je vais à une séance de dédicace et que je ne sais pas trop comment ça se passe, je prépare mes deux compiles favorites (Ananké et l'ombre jaune volume1) à faire signer et on saute dans la voiture... j'aurais bien aimé faire dédicacer toute ma collection mais, certain que ce n'était pas une bonne idée (y en avait pour deux heures de travail :o))) je me suis retenu (difficilement) de l'emporter :o)
On arrive au Sablon, je me gare: 12h03, zut c’est déjà commencée, j'espère que la file n'est pas trop grande et je me rassure en me disant qu'avec si peu de publicité seuls quelques super mordus seront au courant.
On fait le tour de la place, le nez en l’air à la recherche d’une banderole annonçant l’évènement, le nom d’Henri Vernes ou de Bob et… rien, rien de rien… je me dis qu’il ne me reste plus qu’à me renseigner auprès de speaker radio Contact présent, aux milieux de quelques chapiteaux désertés par le public (tu parles d’une fête au Sablon :o) pour voir s’il est au courant et je crois entendre qu’il annonce « tchhhhhhhhh Henri Vernes tchhhhh », je n’y comprend rien mais j’ai ma confirmation. On se dirige vers lui pour obtenir le renseignement et hop Nathalie me montre un petit stand avec un vieux monsieur assis, quelques exemplaires de « l’œil de l’iguanodon » aux éditions Ananké, quelques BD du même titre sur une table branlante et un groupe de trois personnes qui attendent. On se jette dans la file. Pas une banderole, pas un mot sur la présence d’Henri Vernes, j’aurais pu passer à côté sans le remarquer tellement le stand était discret (une honte !).
Henri Vernes termine de dédicacer les trois BD qu’ils sont en train d’acheter et c’est mon tour… enfin pas immédiatement car une dame d’une grossièreté sans pareil, qui à l’air de connaître la dame du stand voisin, s’est glissée devant moi avec une BD à faire dédicacer. Je lui fait remarquer qu’elle serait bien plus polie de passer derrière, ce qu’elle s’empresse d’accepter mais Henri Vernes intervient, ayant vu que j’ai amené des bouquins, en proposant que cette dame passe car il doit discuter avec moi. J’accepte évidemment, la vieille bique fait signer sa BD (elle ne doit même pas savoir que c’est du Bob Morane) et c’est mon tour !
Je prend une chaise et je m’assied en lui disant que je lui évite un torticoli avant la fin de la journée :o)
J’achète le roman, que je fait dédicacer… on discute… je lui raconte comment je suis tombé dedans… vraiment sympa Henri Vernes, souriant, il est là détendu, à discuter de tout et de rien (doit avoir l’habitude depuis 50 ans :o) pendant ce temps, le speaker radio et me propose de gagner un T-shirt si je lui dit qui est Tania Orlof. Ayant relu il n’y a pas trop longtemps l’intégrale de l’ombre jaune, je récupère vite fait mon gain et Nathalie demande à Henri Verne de dédicacer la BD à son nom… sur ce il nous raconte que c’est justement le prénom de l’héroïne du bouquin, nous apprenons d’ailleurs qu’en ce moment les relations sont plutôt tendues entre Henri et Nathalie…
Voilà que le speaker refait son apparition et propose un T-shirt à celui qui donnera le nom de l’héroïne du livre en dédicace, c’est pas la bousculade, les quelques rares passants n’ont pas l’air de faire très attention, je fait signe à Nath et quelques secondes plus tard elle revient avec un second T-shirt :o))
Entre temps, j’en profite pour faire signer mes deux volumes, serer la main d’Henri Vernes et lui souhaiter une bonne fin de journée…
Je pense que sa journée sera bonne car le temps est idéal, il n’y a pas trop de monde et il à l’air en pleine forme, vraiment en pleine forme, à l’exception d’une petite goutte de sang qui perle sur son front (un bouton gratté sans doute).
Finalement, j’ai changé d’avis sur Henri Vernes, avant de le rencontrer, je pensais que Mr Verne était un personnage assez austère et les interviews que j’avais lues sur Internet m’avait donné l’impression de quelqu’un d’assez prétentieux, j’ai découvert un vieux Monsieur sympa, content de rencontrer des gens qui aiment son travail, qui avait l’air surprit que je lui dise que j’avais appris la séance sur Internet et qui m’a dit que peu de publicité avait été faite car c’était plutôt un événement entre copains…il avait d’ailleurs l’air de drôlement bien s’entendre avec la gérante de la « canne à sucre »…
Sûr, demain j’y retourne avec, cette fois, des questions à lui poser et d’autres romans à faire signer…
Encore merci pour l’info

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 15 août 2003 à 19:42

Merci Eddy pour cette "tranche de vie" :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 16 août 2003 à 15:49

:evil: Bin voilà, il est 16 heures 35 et je viens de rentrer de Bruxelles. Comme Eddy, je suis parti en fin de matinée avec mon épouse (pour la petite histoire, elle s'appelle aussi Nathalie) et mon sac à dos dans lequel j'avais placé 1 BD et mes 2 volumes LEFRANCQ Ananké et l'OJ n° 1 (Je dois dire que quand j'ai lu le poste d'Eddy ce matin avant de partir j'ai bien rigolé mais cela n'a pas duré). Arrivés à Bruxelles aux environs de midi, je me suis mis en quête d'un parking que j'ai trouvé heureusement assez vite car la façon de conduire de nos amis Bruxellois est assez speciale. Bon maintenant faut trouver la place du grand sablon : après un peu plus d'une heure de marche (et une petite visite de la cathédrale) nous arrivons sur cette petite place réservée aux antiquaires. Bon l'événement est à 14 heures donc nous avons le temps d'aller descendre une petite blanche (ce que je fais avec délice car il commençait à faire chaud et j'aime pas trop la marche). De retour sur la place à 14 heures pétante, j'en fais le tour afin d'essayer d'apercevoir le visage familier d'HV. Diable ! Je ne le vois pas ! A 14 heures 10, toujours personne... Je vais donc voir le technicien de radio contact pour lui demander si HV est en retard. L'autre me regarde avec un petit sourire et me repond que c'est plutôt moi qui suis en retard car la seule et unique séance de dédicace était celle d'hier :evil: :x :evil: Du coup retour à la case départ ! Retrouver la voiture... retrouver le chemin du retour... retrouver enfin la France ! Belle ville Bruxelles mais... :evil: (Ah ! Etre fan !)
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 16 août 2003 à 19:09

Oups. Pas de chance...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Eddy

Bruxelles

Message par Eddy » 16 août 2003 à 21:21

Wé, pas de chance... je me suis fait avoir aussi :? (c'est un peu moins pénible pour moi car j'habite Bruxelles).
On a du se croiser car j'y était aussi à 14h avec mes bouquins et mes questions :)
Bon, j'ai finalement visité les quelques bouquinistes du coin et acheté 5 BM qui me manquaient (je n'ai commencé ma collection qu'il y a quelques mois... il m'en manque encore pas mal ce qui explique que j'en trouve autant).
Bon, ben c'est pour une prochaine fois :wink:
Amitiés.

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 15 sept. 2003 à 10:57

Pauvre Attila08 :cry:
J'espère que t'a pas sorti ton épée vengeresse et décapité tous ceux qui étaient là :wink: :lol:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 15 sept. 2003 à 15:49

Bin non ! Y parait qu'en Belgique il y a encore plein de belges alors ... :wink: :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre