Prix Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Prix Bob Morane

Message par Masque Jade » 11 oct. 2004 à 17:49

Cela n'est peut-être pas la place de ce topic mais il a quand même un rapport avec Bob Morane.

Aux Editions "J'ai Lu" vient de sortir (été 2004)

"Des milliards de tapis de cheveux" d'Andréas ESCHBACH

Science-Fiction N° 7333

Ce roman avait reçu le prix Bob Morane. Cela peut intéresser les amateurs de science-fiction qui sont aussi amateurs de Bob Morane.

Ci-dessous critique copiée chez Amazon.
Univers à première vue délirant qui trouve sa tragique explication à la fin du roman, space opera non militariste, Des milliards de tapis de cheveux est un choc. L'histoire ? De la SF apparemment classique. Les rebelles qui ont tué l'Empereur immortel - au pouvoir depuis cent mille ans ! - découvrent de bien étranges secrets. Ils s'efforcent de comprendre pourquoi une planète entière est dévolue à la fabrication de tapis de cheveux. Et pourquoi des vaisseaux emportent ces ouvrages de toute une vie de tisseurs, non vers le palais de l'Empereur comme ils le croyaient, mais vers une destination inconnue...

Le lecteur, qui accompagne chapitre après chapitre cette quête de la vérité, découvre une explication d'autant plus stupéfiante qu'elle est logique. Folie organisée d'un pouvoir absolu chez l'Empereur, résignation et foi aveugle chez nombre de ses sujets, révolte et volonté de compréhension chez les leaders rebelles, Des milliards de tapis de cheveux est une métaphore des choix possibles face à la vie.

Chef de file de la SF allemande, Andreas Eschbach s'est rapidement imposé en France. Il a obtenu, pour ce roman éblouissant qui a fait l'unanimité de la critique, le Grand Prix de l'Imaginaire 2001.

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 11 oct. 2004 à 18:41

ben non , ça n'a pas de rapport avec bob :? plutot en " general " ou " salon de lecture "
cela dit , le livre est excellent a tous les niveaux : écriture , originalité , aventure ,personnage etc : du tres bon space opéra intelligent , avec une fin dantesque
plusieurs prix a sa sortie , critiques unanimes en france , triomphe en allemagne

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 11 oct. 2004 à 20:43

Si, il y a un rapport. C'est le prix Bob Morane qu'il a reçu.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 11 oct. 2004 à 21:56

ben heureusement qu'il n'ont pas mis le nom de bob pour un prix agricole ! :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 12 oct. 2004 à 0:52

Ben là, Jean Yves, t'es quand même un peu vache! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 12 oct. 2004 à 7:08

Moi, je trouve ce topic très intéressant, je vais surement m'acheter ce livre, ET je pense comme jean-yves, que ce topic est mal placé.
Rien à voir avec Bob.

Comme si on parlait du résultat du dernier trophée Jules Verne sur un forum dédié à l'oeuvre littéraire de Jules Verne.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 12 oct. 2004 à 10:44

Pour moi, ce n'est pas un problème, vous le placez où vous voulez. :lol:

De toute façon, l'importance du message, pour les intéressés, ce n'est pas sa position, mais son contenu, alors...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 12 oct. 2004 à 11:40

Ta position,Serge, ne manque pas de contenu. :D

En fait ce sont les créateurs du prix Bob Morane qui instituent un lien avec Bob Morane en remettant le prix à l'auteur du livre .

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 12 oct. 2004 à 13:55

Exact, c'est la raison pour laquelle, j'avais mis le lien là !

En plus, les amateurs de Bob Morane qui veulent élargir leur centre d'intéret trouvent ainsi plus facilement l'info.

L'important, où quelle soit, c'est qu'ils la trouvent. :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Kijang

Message par Kijang » 12 oct. 2004 à 18:33

Ok, donc tu e vois pas d'inconvénient à mettre Achille Talon et Hagar Dunor dans Salon de Lecture, alors ?

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 12 oct. 2004 à 18:52

Excuse, Kijang, je ne comprends pas ta question ?? :oops: :?

Pour ma part, je ne vois d'inconvénients à (presque) rien sur le forum bien que je comprenne qu'un minimum de rigueur se doit d'exister.

Si j'ai mis mon topic ici, c'est que réellement je pensais qu'il y avait un lien avec Bob Morane mais je peux me tromper. Je ne serai ni fâché, ni vexé, ni rien du tout, si un modérateur le met dans une autre rubrique. Je l'ai d'ailleurs dit dans un message précédent.

Quant à Achille Talon & à Hagar Dunor si quelqu'un est en train de les lire et veut en faire profiter tout le forum, je pense que leur place est bien au Salon de lecture.

Au sujet "Des milliards de tapis de cheveux", je signale que je ne l'ai pas lu et que c'était juste une info que je voulais transmettre à cause du lien, aussi minime soit-il, avec B.M.

Maintenant, ce sujet peut-être mis dans les questions diverses, où peut-être il sera plus à sa place. Cela ne me gêne pas.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Kijang

Message par Kijang » 12 oct. 2004 à 19:27

c'est juste qu'il est difficile sur un forum de faire la part entre la rigueur et pas la rigueur, et que tout le monde n'a pas la même idée de la rigueur, etc.
Rien de grave, bien sûr.
:D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 oct. 2004 à 7:02

A la rigueur, il faudrait constituer une commision "coin lecture" avec une sous commision "choix du forum". Mais une élection de ses membres devrait être de rigueur sur le forum. Peut être sous forme de sondage dans le forum "discussion générales", ou dans "salon de lecture".
D'ailleurs, pour chosir où mettre ce sondage préalable, et éviter à des rigoristes de ne pas être entendus, il faudrait constituer une commision "élection de la commission" avec une sous commision "choix du sondage".

etc :wink:

N'empèche, rapport direct avec Bob Morane ou pas , "Des milliards de tapis de cheveux" d'Andréas ESCHBACH mérite sans doute d'être lu... voir commenté sur le forum...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 13 oct. 2004 à 7:07

Lilou en avait parlé il ya queque temps, lors de sa sortie originale. Il suffirait de lui redemander :lol:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Kijang

Message par Kijang » 13 oct. 2004 à 7:16

MB 152 a écrit :Lilou en avait parlé il ya queque temps, lors de sa sortie originale. Il suffirait de lui redemander :lol:
À la rigueur, oui. :lol:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 oct. 2004 à 7:25

MB 152 a écrit :Lilou en avait parlé il ya queque temps, lors de sa sortie originale. Il suffirait de lui redemander :lol:
oui, mais le temps qu'elle le retrouve dans ses cartons :oops:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 15 oct. 2004 à 21:12

viewtopic.php?t=1822
on ne sait tj rien sur la question du claude !
et ce topic etait bien placé lui ! :wink:

Répondre