du nouveau sur ebay

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
titouan45

Message par titouan45 » 25 janv. 2007 à 12:30

il me semblait que ce genre d'article etait de "fabrication artisanale" et je vois des noms d'encherisseurs qui ne me sont pas inconnue
alors arnaque ou pas ? :evil: sans parler du prix presque 10 euros pour le moment
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 25 janv. 2007 à 15:14

Tu as le hocquet Titouan ? :lol:

On en avait parlé ici (à partir du bas de la page + page suivante):

viewtopic.php?t=4160&postdays=0&postorder=asc&start=60

Depuis ce temps, j'ai rencontré quelqu'un à Montréal qui a participé aussi à la série comme dessinateur.
Il croit se souvenir qu'un autocollant avait été fait et remis, comme le CD audio découvert l'année dernière, aux artisants de la série....
Mais c'était flou dans sa mémoire.
Alors, la question reste en suspens.

Je connais deux membres en Belgique + moi qui le possèdons.
Nous n'avons pas fait affaire avec le même vendeurs, mais ça ne prouve rien.
Les trois exemplaires sont exactement semblables et pareils aussi à celui actuellement sur Ebay.

Mais rien encore qui permet d'affirmer ou d'infirmer que ce sont des pièces authentiques.
Acte de foi pour l'instant.

En résumé, je sais qu'il existe une épinglette "PIN" de la série.
J'en connais deux qui la possède...mais pas moi :cry:
Et cette pièce est bien authentique:
Image

Il y a aussi le CD audio:
Image
Image

Et une carte de voeux qui avaient été remis lors du party de Noël 1995 ou 96:

Image
Image

Pour avoir fait une petite enquète et obtenu mon exemplaire du CD et de la carte directement du compositeur de la musique de la série, je puis aussi affirmer que ce sont des pièces authentiques.

Reste l'autocollant...

titouan45

Message par titouan45 » 29 janv. 2007 à 9:45

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 29 janv. 2007 à 14:27

Jamais.

Belle pièce quand même.

Parfait aussi pour cacher un trou dans le mur :lol:

titouan45

Message par titouan45 » 18 févr. 2007 à 21:48

j'ai l'impression que quelqu'un ce debarrasse de ça collection vus tout les objets rares ou tres rechercher a 1 euro prix de depart

Bob Morane

Message par Bob Morane » 18 févr. 2007 à 22:27

titouan45 a écrit :j'ai l'impression que quelqu'un ce debarrasse de ça collection vus tout les objets rares ou tres rechercher a 1 euro prix de depart
quoi par exemple ?

titouan45

Message par titouan45 » 18 févr. 2007 à 22:34

dessins originaux de coria ; cycle du temps 2 et pleins d'autre choses vat voir mis en vente aujourd'hui

titouan45

Message par titouan45 » 23 mars 2007 à 18:20

jamais vus cet ex-libris de coria qui sait quand il est sortis
http://cgi.ebay.fr/EO-EX-LIBRIS-HC-CORI ... dZViewItem

jean-yves

Message par jean-yves » 23 mars 2007 à 20:07

je ne sais pas la date mais c'est une petite illustration offerte par le lombard a je ne sais plus quelle occasion ( te voila bien avancé :wink: ) : il y avait plusieurs heros offert ds ce meme petit format ( j'ai aussi luc orient : c'est donc avant l'abandon de cette serie par le lombard ...)

titouan45

Message par titouan45 » 23 mars 2007 à 20:13

c'est des ex-libris non signé?

jean-yves

Message par jean-yves » 23 mars 2007 à 20:16

ex-libris n'est pas le bon terme je pense ( meme si perso je prend le sens " large " d'ex-libris , le sens strict etant une illustration offerte dans un livre -je simplifie )
c'est une simple illustration , une reproduction de petit format , ni numeroté ni signé mais effectivement plutot rare a trouver

René FONTAINE

Message par René FONTAINE » 24 mars 2007 à 7:51

Sauf erreur de ma part :

Ce ex-libris est revêtu d'un tampon sec (en relief) avec les mentions :
STRIP - BD - COMICS ZEELAAN 174 - KOKSIJDE

Il s'agit probablement d'un feuillet souvenir du Festival BD qui se tenait à la cote belge il y a quelques années. Il n'est pas daté n'y signé, mais il y a des photocopies...

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Jean-michel

Message par Jean-michel » 24 mars 2007 à 12:02

je confirme, avec un cachet à sec et remis à l'époque au festival de koksijde comme ticket pour une dédicace. existe aussi sans ce cachet (il y a plusieurs dessins différents des héros du lombard)

Jean Roger

Message par Jean Roger » 24 mars 2007 à 12:09

plutot costaud,l'avatar, jean michel!!!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Jean-michel

Message par Jean-michel » 24 mars 2007 à 12:24

comment dois je le réduire ?

titouan45

Message par titouan45 » 24 mars 2007 à 12:48

JE trouve des trucs vraiment inconus sur ebay et qui viennent de sortir
http://cgi.ebay.fr/bob-morane-rare-edit ... otohosting

jean-yves

Message par jean-yves » 24 mars 2007 à 13:23

Jean-michel a écrit :je confirme, avec un cachet à sec et remis à l'époque au festival de koksijde comme ticket pour une dédicace. existe aussi sans ce cachet (il y a plusieurs dessins différents des héros du lombard)
merci rené de ces precisions : maintenant je sais d'ou vient le mien , qui n'a pas le tampon ( il y a donc 2 versions )
jean-michel , aurais-tu une idee de l'année d'emission ( puisqu'elle n'est pas marquée ) ?

bizarre cette édition." terreur verte " ... avec la faute d'orthographe ... le vendeur vend aussi un drole de recceuil de strips spider man...cela sent un peu l'auto edition....

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 24 mars 2007 à 15:20

Salut à tous

- Se René qu’elle science :wink: , moraniene bien sur :D

- Au sujet de cette édition de « la terreur verte », pirate sans doute :shock: ; cela me fait toujours rire (jaune :? ) cette fabrication de rareté, de plus pas de grande qualité ; je parie que M Vernes n’est pas au courant. De nos jours avec un ordinateur bien équipé et un minimum de connaissance, l’ont peut faire beaucoup de chose.

Amicalement JPM

SUN
Modérateur

Message par SUN » 24 mars 2007 à 19:48

Etonnant cette BD :roll:
Ca sent vraiment la production maison, surtout avec une faute pareille dans le titre :?
Si c'était officiel nous (ou René) serions au courant.

J'espère que personne ne va l'acheter car ce serait encourager les faussaires et on n'a vraiment pas besoin de ces oiseaux là :evil:
Qu'ils gardent leurs 100 exemplaires, de toute façon les fameuses 4 planches "inédites" on été éditées dans les prépublications de l'époque :idea:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 25 mars 2007 à 1:36

Pour la faute dans le titre, je ne suis pas certain que c'en soit une, c'est plutôt une question de style de police, ou alors je ne vois pas de quoi tu parles?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

SUN
Modérateur

Message par SUN » 25 mars 2007 à 9:20

:oops: tu as raison, c'est la police de caractère, le U de terreur ressemble à un O et je lisais "terreor" :oops:
Note que j'ai aussi eu des problèmes avant de comprendre le "contre", je ferais bien de consulter :roll: :lol:

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 25 mars 2007 à 16:45

T’inquiète pas Sun, moi je vois toujours un O :shock: , et mes lunettes sont neuve :wink:

Amicalement JPM

Twin

Message par Twin » 25 mars 2007 à 17:22

Test pas le seul à voir un O même sachant que c'est un U mal foutu
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 25 mars 2007 à 23:46

:D :D
le vendeur a écrit :effectivement, vous avez raison, pas d'ISBN editeur MAD BOOKS (?) marqué 2007, j'ai pourtant récupéré cet exemplaire dans un lot de fanzines BD en Belgique fin 2006 où j'avais d'ailleurs trouvé l'exemplaire de ma collection personnelle en mars 2006 (???). Collectionnant tout sur bob morane, j'ai été séduit par ce bidouillage finalement tres professionnel à partir des planches de femmes d'aujourd'hui. Les couleurs sont inédites, l'impression est correcte sans plus, je n'ai aucune certitude sur le tirage annoncé, surtout avec le probleme de date. J'ai un ami collectionneur qui possède un exemplaire identique au mien mais sur papier luxe couleurs creme plus rigide. Un autre titre serait paru au catalogue (l'oiseau de feu) mais je ne l'ai jamais vu. concernant la terreur verte, je l'ai vu trois ou quatre fois depuis chez des vendeurs sur paris à des prix prohibitifs. Vous en savez autant que moi. Si quelqu'un a des infos, qu'il m'en fasse part
bien amicalement

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 25 mars 2007 à 23:56

:D :D
le vendeur a écrit :effectivement, vous avez raison, pas d'ISBN editeur MAD BOOKS (?) marqué 2007, j'ai pourtant récupéré cet exemplaire dans un lot de fanzines BD en Belgique fin 2006 où j'avais d'ailleurs trouvé l'exemplaire de ma collection personnelle en mars 2006 (???). Collectionnant tout sur bob morane, j'ai été séduit par ce bidouillage finalement tres professionnel à partir des planches de femmes d'aujourd'hui. Les couleurs sont inédites, l'impression est correcte sans plus, je n'ai aucune certitude sur le tirage annoncé, surtout avec le probleme de date. J'ai un ami collectionneur qui possède un exemplaire identique au mien mais sur papier luxe couleurs creme plus rigide. Un autre titre serait paru au catalogue (l'oiseau de feu) mais je ne l'ai jamais vu. concernant la terreur verte, je l'ai vu trois ou quatre fois depuis chez des vendeurs sur paris à des prix prohibitifs. Vous en savez autant que moi. Si quelqu'un a des infos, qu'il m'en fasse part
bien amicalement

Finlayson

Message par Finlayson » 28 mars 2007 à 13:06

SUN a écrit :Etonnant cette BD :roll:
Ca sent vraiment la production maison, surtout avec une faute pareille dans le titre :?
Si c'était officiel nous (ou René) serions au courant.

J'espère que personne ne va l'acheter car ce serait encourager les faussaires et on n'a vraiment pas besoin de ces oiseaux là :evil:
Qu'ils gardent leurs 100 exemplaires, de toute façon les fameuses 4 planches "inédites" on été éditées dans les prépublications de l'époque :idea:
Il semblerait que les éditions Mad Books aient repris plusieurs titres initialement publiés dans Télépoche:
R391 (04/01/06) : je recherche le titre d'une BD parue dans Télépoche dans les années 72 73 ou 74 en noir et blanc. Un méchant savant réduit à une petite taille les 2 héros grâce à un rayon x. Il y a des combats avec une araignée, un rat, un chat etc...
Agnes Marguet a reconnu cette série : "il s'agit de la BD "commando de poche" publiée à partir du numéro 269 de télépoche (avril 1971) jusqu'au numéro 366. Il existe une très rare édition qui reprend les planches Noir et blanc (éditions Mad Books)".
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

jean-yves

Message par jean-yves » 28 mars 2007 à 18:36

alors mad books : juste monsieur dupont qui se fait ses 100 exemplaires sur son imprimante ou vrai pseudo petit editeur ? ce qui me surprend un peu c'est sa réponse sur le BM disant qu'il en a vu plusieurs en belgique et paris .... :?:

SUN
Modérateur

Message par SUN » 01 avr. 2007 à 10:29

Bon... je n'ai pas été entendu (personne ne m'écoute bla bla bla jamais bla bla et bla bla bla bla ....) :lol:

N'empêche que je voudrais bien être là pour voir la tête de l'acheteur quand il va ouvrir le coli est se rendre comptre qu'il a payé 360 euros (prix actuel) pour de vulgaires photocopies de planches "Femmes d'aujourd'hui" :twisted:

Enfin... l'honneur sera sauf, puisque eBay interdit désormais de voir qui est l'acheteur, il pourra mourir de honte en secret :P
Quand au pirate, il doit déjà se frotter les mains en rigolant :shock:

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 01 avr. 2007 à 12:17

Il n'a pas le temps de se frotter les mains...il est occupé à refaire un tirage spécial numéroté......en offre de la deuxième chance......et un tirage spécial noir et blanc :)

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 02 avr. 2007 à 14:53

Salut à tous

J’ai remarque que certains avaient retiré leurs enchères, c’était monté à + 350 euros, une folie et une connerie :shock: :wink: . Maintenant le plus haut est a 101 euros, c’est un Canadien, cela reste toujours pour moi, une connerie d’acheter des objets de ce style :roll: :wink: .

Amicalement JPM

Répondre