HC 15 Chambre 312

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

gamzyboy

Message par gamzyboy » 11 sept. 2007 à 16:22

hc=comme au tour defrance= coup hors catégorie,plus besoin de nibards ,il y a plus qu a pédaler mon vieux richard :lol: :lol:

J'avais oublié pour une fois tu peux pédaler dans la se moule :lol:

Richard P.

Message par Richard P. » 11 sept. 2007 à 19:02

gamzyboy a écrit :hc=comme au tour defrance= coup hors catégorie,plus besoin de nibards ,il y a plus qu a pédaler mon vieux richard :lol: :lol:

J'avais oublié pour une fois tu peux pédaler dans la se moule :lol:
Parti comme c'est parti, pour suivre notre Commandant sur toutes les mers du monde, de Seingapour à Sein Malo, va plutôt falloir ramer ! Larguez les calbutes ! Carguez les soutifs, matelots !

De toutes les façons, perso je reste serein. Tant que l'OJ ne troque pas sa tenue de clergyman pour la panoplie de la drag queen en vicelardes dispositions et goguette que goguette dans le collimateur, les valeurs essentielles sont préservées ! ( même si le latex ça lui irait sûrement bien au teint à l'ami Ming ... String de rigueur pour les dacoïts, il va sans dire )

Finlayson

Message par Finlayson » 11 sept. 2007 à 22:30

jean-yves a écrit : mais je pense surtout aux couvs de ce celebre illustrateur ( gordon ???) du fleuve noir polar etc , avec ces poulettes dénudées
Michel Gourdon pour les "Fleuve Noir" (en fait il y a eu trois Gourdon illustrateurs dont un certain Aslan).

(Gordon, c'est un photographe connu sous le nom de Flash Gordon :lol: :arrow: )
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

gamzyboy

Message par gamzyboy » 11 sept. 2007 à 22:58

oui mais ici c'est de gourdin que l on semble avoir besoin pour le moment :D

Martinange

Message par Martinange » 11 sept. 2007 à 23:14

:shock: QUOI !!!!! :shock:

On voit des nibards sur le HC 15. :shock:
Zut alors! :?
Que vais-je donc faire de ce bouquin?

Ma religion m'interdit de regarder des tétons, moi!!! :twisted:
Encore moins lorsqu'ils sont..... euh.... de bonne humeur! :D
J'ai même pas le droit d'en parler! :roll:

En fait, c'est même pas moi qui ai rédigé ce message. :mrgreen:
Martinange.

Richard P.

Message par Richard P. » 12 sept. 2007 à 8:30

Un truc tout de même auquel personne ne semble avoir pour l'heure été sensible, c'est que c'est d'un cadavre dont il s'agit.

Objectivement la représentation égrillarde d'un cadavre de femme sur la couverture d'un roman pour la jeunesse ne constitue-t-elle pas un événement légèrement transgressif ?

Après chacun pense ce qu'il veut des nibs de la meuf en question mais il doit bien être conscient que ses pensées sont portées par un regard de nécrophile.

Toute concupiscence en est donc exclue ... Ben voilà ! Il fallait commencer par là. :roll:

Jackson

Message par Jackson » 12 sept. 2007 à 10:35

C'est sur que transgression il y a et il y aurait même transgression si la jeune femme était en vie.

J'aime bien la tête de Bob ici (même si Leclercq a vraiment du mal à se fixer sur une tête) mais c'est vrai que le "plan nichon" fait un peu série B (voire Z).

Au moins ça fera parler de ce HC. Déjà un futur collector :lol: ? Concernant le faible tirage, c'est vrai que ce "dérapage" sera ainsi moins "visible" par le grand public.

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 15 sept. 2007 à 18:15

Vu qu'on ne discute pas vraiment ici de ce qu'il y a dans le roman mais plutôt sur la couverture, en tant que femme j'interviens, bien que je ne sois pas une référence en la matière vu que c'est pas les seins du cadavre qui m'ont fait détourner les yeux mais bien le mec représenté en tant que bob ... désolée mais je n'y arrive pas, j'aime pas mais pas du tout les représentations diverses et variées de l'illustrateur : la tête ne me revient pas du tout (et je parle même pas de la cravate !) mais c'est une histoire de goût. J'interviens aussi parce que je pense, sans doute à tort, que les nouveaux Bob Morane n'ont plus vraiment comme cible les gamins ou ados mais plus les fans de la première heure qui se sont mués en collectionneurs et comme les trois quart sont des mecs ... on y colle un joli cadavre...
Je vais vous paraitre chiante et radoteuse mais avec tout ce qu'il y a sur le marché en matière de littérature jeunesse ou autre, désolée mais Bob Morane n'est plus à la hauteur ... avant oui, il apportait du nouveau, une forme d'évasion par rapport à ce qui était proposé.

Je crache pas dans la soupe, j'aime ma collection, je relis mes Bob Morane avec autant de plaisir (mais jamais les derniers romans depuis l'oeil de l'iguanodon ... à part Ziggy qui m'a vraiment fait un plaisir incroyable avec son histoire) mais je comprends que les gamins n'accrochent pas c'est tout.

Donc pour résumer (j'aime bien résumer mes tartines) c'est la tête du Bob qui m'a totalement choquée !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Richard P.

Message par Richard P. » 17 sept. 2007 à 19:41

Lilou Multipass a écrit :Vu qu'on ne discute pas vraiment ici de ce qu'il y a dans le roman mais plutôt sur la couverture, en tant que femme j'interviens, bien que je ne sois pas une référence en la matière vu que c'est pas les seins du cadavre qui m'ont fait détourner les yeux mais bien le mec représenté en tant que bob ... désolée mais je n'y arrive pas, j'aime pas mais pas du tout les représentations diverses et variées de l'illustrateur : la tête ne me revient pas du tout (et je parle même pas de la cravate !) mais c'est une histoire de goût. J'interviens aussi parce que je pense, sans doute à tort, que les nouveaux Bob Morane n'ont plus vraiment comme cible les gamins ou ados mais plus les fans de la première heure qui se sont mués en collectionneurs et comme les trois quart sont des mecs ... on y colle un joli cadavre...
Je vais vous paraitre chiante et radoteuse mais avec tout ce qu'il y a sur le marché en matière de littérature jeunesse ou autre, désolée mais Bob Morane n'est plus à la hauteur ... avant oui, il apportait du nouveau, une forme d'évasion par rapport à ce qui était proposé.

Je crache pas dans la soupe, j'aime ma collection, je relis mes Bob Morane avec autant de plaisir (mais jamais les derniers romans depuis l'oeil de l'iguanodon ... à part Ziggy qui m'a vraiment fait un plaisir incroyable avec son histoire) mais je comprends que les gamins n'accrochent pas c'est tout.

Donc pour résumer (j'aime bien résumer mes tartines) c'est la tête du Bob qui m'a totalement choquée !

Sur cette couverture, Ze Bob il lui a exactement fait la tête d'un commercial qui ne tient pas ses objectifs, l'ami Leclercq. Et la cravate qui va avec. Tout pour plier le fantasme, on est bien d'accord.

Quant au reste de l'illustration, je ne change pas d'avis et je continuerai d'honorer mes saints. Dont les deux joufflus qui se poussent du col en arrière-plan ne font pas partie. En tout cas pas ces deux lascars-là ni en un tel lieu, si peu conforme aux dévotions à leur rendre ...

:roll:

cremers

Message par cremers » 17 sept. 2007 à 19:47

:D :D et bien moi j'ai commander deux exemplaires de ce N° rien que pour la couverture.
:wink:
Un exemplaire pour la bibliotheque
Un exemplaire pour ma table de nuit :lol:

Répondre