SHANGRI-LA

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

SHANGRI-LA

Message par Jannick DENIS » 27 nov. 2003 à 18:27

"La Vallée Infernale" - édition originale, page 13 : "Préparez votre caméra, monsieur Rojas, hurla Morane. Nous arrivons à Shangri-La !... Lui-même se sentait vibrer d'excitation contenue à l'idée de contempler cette mystérieuse vallée qui, en 1942, avait fait tressaillir les nations alliées pourtant absorbées par une guerre de l'issue de laquelle dépendait le sort de millions d'hommes libres. A cette époque, le major Grimes, de l'aviation américaine, survolait la Nouvelle-Guinée afin d'y repérer un endroit propice à l'aménagement d'un grand champ d'aviation, lorsqu'il découvrit une vaste communauté indigène. Complètement ignorée jusqu'à ce jour, elle était établie dans une vallée perdue des monts Orange...... Ayant entendu parler de la vallée mystérieuse, le Président Roosevelt, en souvenir d'un célèbre roman d'aventures, la baptisa du nom de Shangri-La. Dans ce roman, "LES HORIZONS PERDUS", Shangri-La était une cité isolée dans une vallée inconnue de l'Himalaya et dont les habitants possédaient en partage et la santé et le bonheur... J'ai lu récemment "Les Horizons Perdus" de James Hilton. L'histoire se déroule en 1933. On peut le trouver en Marabout Collection n° 178, de 1956, ou en J'ai Lu SF n° 99 de 1961, ou encore aux Presses de la Cité, collection omnibus "Les Mondes Perdus" de 1993. Tout cela pour vous dire que ceux qui connaissent cette belle histoire, j'ai entamé hier la suite, qui s'intitule tout bonnement "Shangri-La" parue aux Presses de la Cité en 1997, écrit par Eleanor Cooney et Daniel Altieri. L'histoire se déroule en 1966 et 2007, mais je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages. Cà à l'air beaucoup plus musclé que le premier et tout aussi prenant. C'est un livre qui se vendait à l'époque à 120 F. On le trouve à Kili, pour une misère. En ce qui me concerne, je l'ai eu pour 1€ au grand bouquiniste de Tournai. Il y en avait une tonne à une époque, il en reste une dizaine, pour ceux que ca pourrait interesser.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 28 nov. 2003 à 18:35

Yeti'l question du Prêtre Jean ? Que certains ont assimilé à Ming .

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 28 nov. 2003 à 19:23

On ne parle ni de l'un, ni de l'autre (tout au moins dans le premier livre "Les Horizons Perdus"), mais effectivement de longévité de vie.

Répondre