Où sommes-nous ?

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Où sommes-nous ?

Message par Guy Bonnardeaux » 23 oct. 2007 à 20:24

...parfois je me demande si nous sommes toujours sur un forum consacré à Bob Morane... je ne citerai pas les topics, tout le monde aura compris...
Enfin, never mind the bullocks comme disaient d'autres gugusses...
Guy B

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 23 oct. 2007 à 20:40

...

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 23 oct. 2007 à 21:24

Quant à moi, des fois, je me demande si Bob Morane existe toujours.......

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 23 oct. 2007 à 22:59

C'est pour cette raison qu'on discute d'autres choses sur ce topic : discussions générales :wink:
Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici. Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

gamzyboy

Re: Où sommes-nous ?

Message par gamzyboy » 24 oct. 2007 à 5:36

8)
Dernière édition par gamzyboy le 24 oct. 2007 à 17:47, édité 1 fois.

Kijang

Re: Où sommes-nous ?

Message par Kijang » 24 oct. 2007 à 6:55

gamzyboy a écrit : Ah oui grand merci au grand architecte pour la censure exercée sous la pression de l'un ou l'autre manucuré ,c est dans l air du temps ,tout le monde veut etre a son degré un tout petit sarkonazy :?:
Il vous en prie :D
Tu remarqueras qu'au vu de toute ta production, ce que j'ai enlevé ne représente pas grand chose.
Cesse s'il te plait de jouer les victimes et et essaie de choisir tes images avec un peu plus de discernement.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 24 oct. 2007 à 6:59

8)
Dernière édition par gamzyboy le 24 oct. 2007 à 17:49, édité 1 fois.

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 24 oct. 2007 à 11:21

Je n'ai rien censuré du tout, ce n'est pas mon rôle. Mais j'ai aussi comme tout le monde le droit de réagir quand quelque chose ne me plaît pas. C'est ça la liberté de parole.

Je trouve assez amusant de constater que le topic qui m'a fait réagir - après bien d'autres incongruités - et sans le nommer ce topic !, a tout de suite été reconnu par son auteur... qui doit en passer du temps à l'affût de la moindre intervention pour faire chauffer ses boulets. Comme si ce forum servait d'exutoire à un trop-plein d'agressivité malvenue.

Je ne suis pas plus puritain qu'un autre, ni bigot, ni un empêcheur de 'déconner en rond', mais je confirme que pour moi le topic en question n'avait pas sa place ici. Simplement. J'ai peut-être tort, d'autres peuvent penser le contraire. Mais cela n'est vraiment pas une raison pour m'inonder d'insultes. On n'est même plus dans un bac à sable ici, c'est plus grave.

Car réagir d'une manière aussi basse, dégoulinante de grossièretés, de méchancetés gratuites et de bêtise me déconcerte.

Cela fait de plus la seconde fois que cet individu fait référence à mon père - qu'il n'a pas connu - avec irrespect. Il y a des limites au 'défoulement'. C'est grave comme débordement.

Que de contre-vérités, d'opinions fausses ! On n'attribue pas à quelqu'un des vues, des idées ( qu'il n'a pas ), d'éventuels opinions politiques, quand on ne le connaît pas. C'est aussi grave aussi, ce sont des injures.

Quant aux comparaisons sur les techniques picturales, quelle bêtise encore et quel dépit ! Cela ne vaut même pas un commentaire.

C'est finalement triste d'en être là.

Je ne m'étonne plus si depuis quelques temps certains d'anciens intervenants qui développaient sur ce forum des choses intéressantes ne le font plus ou rarement.
Guy B

gamzyboy

Message par gamzyboy » 24 oct. 2007 à 13:03

8)
Dernière édition par gamzyboy le 24 oct. 2007 à 17:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 24 oct. 2007 à 13:33

Je craque ... !

Gamzy tu te plantes sur toute la ligne et même sur les côtés !

un/ Non c'est pas le seul qui a disparu et c'est tant mieux
de deux/ c'est clair dans ton esprit mais pas dans le notre à te lire !
de trois/ j'appelle pas ce que tu as écrit plus haut et dans d'autres posts "donner son opinion" et si, je te trouve totalement sournois, déplacé et insultant
quatre/C'est de la méchanceté gratuite ou de la jalousie maladive ? Tu ressembles plus à ce que tu excècres qu'à Bob Morane, ça m'étonnerait que ce genre de héros parle ainsi. En plus tu n'insultes pas que Guy mais aussi ceux qui ont aimé ce qu'il a peint ! Et évite le mot "pudeur", ça fait pas sérieux ...

Tu dis n'avoir jamais flirté avec le mépris mais tu viens d'être méprisant à un point inimaginable. Tu connais les couloirs que Guy fréquente ? Comme disait Chris Corthouts dans un autre post, faut se méfier du "Je sais" en référence à Gabin.

Ca va faire "bébé" ce que je te dis mais je te trouve d'une méchanceté insondable !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

gamzyboy

Message par gamzyboy » 24 oct. 2007 à 14:21

8)
Dernière édition par gamzyboy le 24 oct. 2007 à 17:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 24 oct. 2007 à 14:30

un échange entre toi et lui ? :shock: Ah ... ! Ok, comme disent les autres, je :arrow:

mais avant, j'ai très envie de te demander pourquoi tu ne te fais pas un blog personnel où tu pourras y mettre toutes les images que tu veux, parler de tout ce que tu veux ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 24 oct. 2007 à 14:32

Y a de l'ambiance ici. Qui compte les points :?: :oops:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 24 oct. 2007 à 14:33

Pour tes messages personnels, tu es prié d'utiliser un autre endroit que le Forum qui n'est pas le lieu pour ce type de message.

Si tu poste sur ce forum, tous les lecteurs sont impliqués dans ce que tu écris et c'est normal que Lilou te répondes et je suis 100% d'accord avec ce quelle a écrit.

Si j'étais administrateur et vu que sur ce message tu as dépassé toutes les limites de la politesse, je bannirais ton adresse IP.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

salut nirom

Message par Foxtrot's Goldwing » 24 oct. 2007 à 14:48

Un administrateur...ça fait longtemps qu'il n'y en a plus..


Effacé et non censuré par mes soins...... :wink:
Dernière édition par Foxtrot's Goldwing le 24 oct. 2007 à 15:34, édité 1 fois.

gamzyboy

Re: salut nirom

Message par gamzyboy » 24 oct. 2007 à 15:07

8)
Dernière édition par gamzyboy le 24 oct. 2007 à 17:37, édité 2 fois.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 24 oct. 2007 à 15:25

Et quand on voit de quoi tout ça est parti, on comprend mieux la guerre en yougoslavie ou les massacres au rwanda. comme quoi, il y a un intéret pédagogique dans tout. On peut y faire de l'ethnologie sur ce forum, comme dans une vrai jungle, dont il a la couleur et la dangerosité

ce topic se nomme "où sommes nous" ?

Mais nous sommes dans le dernier refuge de l'aventure virtuelle, la dernière jungle électronique où la main de Bob n'a jamais mis le pied ! il y a ici des réducteurs de têtes, des mangeurs d'homme, les lanceurs de sagaies empoisonnées. c'est la guerre totale, les tribus se massacrent, les "gamzy" du fleuve, les "ailes d'or" de la montagne, les "Lilou" de la savane. On aiguise les pieux pour y planter les têtes des missionnaires et des hérétiques, au choix.

- Commandant, pensez-pas qu'on est pas de taille, là ?
- mmm... T'as raison, Bill, et quand on est pas de taille, on fait quoi ?
- On se taille.
- Tout juste, petite fille, pardon, mon vieux Bill.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 24 oct. 2007 à 15:32

Merci pour toutes vos réactions. C'est rassurant. Je m'étais dit que je ne dirais plus rien à propos du nouveau 'Villon', mais quand même, je préciserai :
1) je ne fréquente pas les couloirs....et connais Gboy ni d'Eve ni d'Adam.
2) il n'y aucune affaire entre ce personnage et moi comme il le dit Lilou. 3) je n'ai rien contre personne, je n'aime pas les grossiers merles ni ceux qui manquent du plus élémentaire respect, c'est tout.
4) il n'est pas question de 'blairer' ou pas quelqu'un comme il l'écrit, je ne l'ai jamais vu et ne le connais que par ses débordements sur le forum. Je ne tiens pas à le connaître mieux d'ailleurs.
5) je ne suis pas hypocrite, je ne l'ai jamais été et quand j'ai quelque chose à dire je le dis ce qui occasionne souvent des problèmes. Mais dans le cas du forum comment faire pour dire ce qu'on pense 'les yeux dans les yeux' comme il dit ??. Et puis je signe mon nom ( avec ...eaux ).
6) je n'ai jamais pris de cours de peinture par correspondance, c'est quelque chose que je fais par passion, sur site quand le climat le peut. Des avis autorisés dans le milieu apprécient. Et j'en profite pour remercier celles et ceux, qui ici, ont manifesté leur intérpet. Ou lors des expositions, etc... Je préfère d'ailleurs constater que ce que je propose ne plaît pas à un malapris.
7) il y a un autre topic du même personnage dans 'Discussions générales' où mon nom - mal écrit - est associé à une photo de Henri Vernes et où l'auteur du topic mentionne le mot 'came'. ??? Pour lui c'est peut-être de l'humour, pour moi c'est grave. J'en ai pris copie.

Pour le reste, je ferai comme j'avais déjà dit, je ne lirai plus rien signé par ce petit monsieur qui peut continuer à déverser ses insultes, ses impolitesses envers moi ( qu'il ne connait pas ) si cela peut le soulager.

En ce qui me concerne, je ne sais plus qui c'est.
Guy B

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 24 oct. 2007 à 15:32

C'est excellent Gamzy.....continue........
Bon pour ne pas renter dans ton jeu pénible...j'efface mon message. ....

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 24 oct. 2007 à 15:32

Oh, Ziggy, la guerre ça part aussi parce que certains ferment les yeux sur ce qu'il se passe chez le voisin ... c'est bon là !

Fox a été censuré pour beaucoup moins que ça et là personne n'a moufté, hein ? Maintenant, je ne m'engueulerai pas avec toi, ici.
Dernière édition par Lilou Multipass le 24 oct. 2007 à 15:34, édité 1 fois.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 oct. 2007 à 15:33

Et bien moi, je n'insulterais personne me contentant de féliciter Guy pour ces magnifiques aquarelles et la noble cause dans laquelle il s'est engagé, de remercier Lilou pour ce dont qu'elle possède, à savoir l'humour, Nirom pour son esprit et mon ami Fox pour les fous-rires que nous avons partagés.
8)

gamzyboy

Message par gamzyboy » 24 oct. 2007 à 15:36

ZiggyT'oublies une chose et elle est importante" Qu'est ce que je me marres moi avec cette bande d'indiens" :lol: :lol: :lol: :lol:

Car je l'ai déja dis j emmerdes personne mais tout le monde en meme temps

et vive l'entarteur et que son regne commence pour longtemps
Dernière édition par gamzyboy le 24 oct. 2007 à 15:41, édité 1 fois.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 24 oct. 2007 à 15:40

Lilou Multipass a écrit :Oh, Ziggy, la guerre ça part aussi parce que certains ferment les yeux sur ce qu'il se passe chez le voisin ... c'est bon là !

Fox a été censuré pour beaucoup moins que ça et là personne n'a moufté, hein ? Maintenant, je ne m'engueulerai pas avec toi, ici.

Toi si tu veux jouer dans la cour de bonnardo ,je vais faire parvenir a sss les pm que tu m as envoyé a son sujet :wink: car c est la difference entre nous ,c est que moi je le fais de face :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 24 oct. 2007 à 15:43

J'espère surtout qu'S.S.S ne t'enverra pas les pm ni les mails que je lui adresse, là oui ce serait du chantage ! :lol:

Au fait, tu te fais menaçant à cause de Guy ou c'est parce que j'ai mentionné Fox ... ?
Dernière édition par Lilou Multipass le 24 oct. 2007 à 15:52, édité 1 fois.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

gamzyboy

Message par gamzyboy » 24 oct. 2007 à 15:51

je m en doutes qu il doit y avoir 2 langages differents
non merci pas de moutarde pour moi,envoie tout cela tout en haut ,il sera quoi en faire


Image

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 24 oct. 2007 à 15:59

Lilou Multipass a écrit :Oh, Ziggy, la guerre ça part aussi parce que certains ferment les yeux sur ce qu'il se passe chez le voisin ... c'est bon là !

Fox a été censuré pour beaucoup moins que ça et là personne n'a moufté, hein ? Maintenant, je ne m'engueulerai pas avec toi, ici.
:shock: C'est l'histoire de ma vie, çà, les femmes me comprennent encore moins que je ne les comprend :lol:
bon, salut, amusez-vous bien !
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

gamzyboy

Message par gamzyboy » 24 oct. 2007 à 16:12

8)
Dernière édition par gamzyboy le 24 oct. 2007 à 17:31, édité 1 fois.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 24 oct. 2007 à 17:00

Hé Oh tout le monde.

Et si on calmait le jeu.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 25 oct. 2007 à 11:19

Moi je n'insulterai personne mais certains dont le pseudo commence par G et finit par Y sont un peu saoulant à la longue.

L'impertinence et le fait de ne pas être dans le politiquement correct sont des choses que j'apprécie mais faudrait voire à ne pas trop abuser surtout si c'est pour devenir hargneux dès lors que quelqu'un émet un avis contraire.

Tu trouves que ses toiles sont des croutes ? Très bien mais fais la meme chose avant de critiquer betement.

Et une question pour finir : tu le crées quand ton forum ?

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 25 oct. 2007 à 12:39

Image

Verrouillé