dossier femme d'aujourd'hui
Modérateur : La Patrouille du Temps
dossier femme d'aujourd'hui
sorry 

Dernière édition par cremers le 15 nov. 2007 à 8:07, édité 1 fois.
- Louis Parent
- Modérateur
- Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.
Merci beaucoup Émile.
Pour répondre à ta question. Les BD tronquées:
Il y a eu 5 BD tronquées.
Une vignette çà et là; Parfois plusieurs pages :
-La terreur verte
Il manque les 4 dernières pages dans la version Marabout (1963).
La version Lefrancq (1989) est complète de même que dans l’intégrale Attanasio 21 (2005)
-Le mystère de la ZoneZ
Seulement 46 pages en album Dargaud
56 pages dans la prépublication.
Par contre, elle est complete dans la version Marabout (1963) de même que dans l’intégrale Forton 03/23 (2004)
-La vallée des crotales
46 pages en album Dargaud
Par contre, elle est au complet dans la version Marabout (1963)
-L'épée du paladin
46 pages en album Dargaud ou Lombard.
54 pages dans la prépublication.
Notez que pour celle-ci, il y a deux couvertures :
L’édition originale de 1969 par Forton (combat avec des loups) et la réédition, à partir de 1973 dont la couverture a été dessinée par Charlie Delhauteur (vaisseau + femme).
C’est sa seule contribution à l’univers Moranien.
Donc depuis 1973, c’est la couverture de Delhauteur qui orne la BD en magasin.
-Le secret des 7 temples
46 pages en album Dargaud ou Lombard
-Les contrebandiers de l’atome
La version en album est complète, mais elle a été partiellement redessinée.
Dans la prépublication, l’ennemi est Roman Orgonetz et les combats aériens se font avec des avions à réaction.
Par contre, dans la version en album, Orgonetz a été remplacé par Miss Ylang Ylang et les avions sont à hélices.
Je crois qu'il y a même une erreur qui est restée dans l'album, le nom dans la bulle n'a pas été changé et Bob cri "Orgonetz" à Ylang Ylang.
La nouvelle version en albulm édité par "PanPan", parue lors de l'AG 2007, est complète et fidèle à la prépub.
-Les 7 croix de plomb
Il manque une planche qui était originellement placé à la p.38
------------------------------------
Concernant les prépub dans Femme d'aujour'hui dont j'aimerais bien que tu place les scan ici pour download:
-Les masques de soie
-Les loups sont sur la piste
-Les fils du dragon
-Rendez-vous à nulle-Part
-L’archipel de la terreur
-Les yeux du brouillard
-Les 7 croix de plomb
-Guerilla à Tumbaga
-La prisionnière du temps
-L’œil du Samouraï
-Panne sèche à Serado
-Les géants de MU
-Le temple des dinosaures
Merci à l’avance
Pour répondre à ta question. Les BD tronquées:
Il y a eu 5 BD tronquées.
Une vignette çà et là; Parfois plusieurs pages :
-La terreur verte
Il manque les 4 dernières pages dans la version Marabout (1963).
La version Lefrancq (1989) est complète de même que dans l’intégrale Attanasio 21 (2005)
-Le mystère de la ZoneZ
Seulement 46 pages en album Dargaud
Par contre, elle est complete dans la version Marabout (1963) de même que dans l’intégrale Forton 03/23 (2004)
-La vallée des crotales
46 pages en album Dargaud
Par contre, elle est au complet dans la version Marabout (1963)
-L'épée du paladin
46 pages en album Dargaud ou Lombard.
Notez que pour celle-ci, il y a deux couvertures :
L’édition originale de 1969 par Forton (combat avec des loups) et la réédition, à partir de 1973 dont la couverture a été dessinée par Charlie Delhauteur (vaisseau + femme).
C’est sa seule contribution à l’univers Moranien.
Donc depuis 1973, c’est la couverture de Delhauteur qui orne la BD en magasin.
-Le secret des 7 temples
46 pages en album Dargaud ou Lombard
La version en album est complète, mais elle a été partiellement redessinée.
Dans la prépublication, l’ennemi est Roman Orgonetz et les combats aériens se font avec des avions à réaction.
Par contre, dans la version en album, Orgonetz a été remplacé par Miss Ylang Ylang et les avions sont à hélices.
Je crois qu'il y a même une erreur qui est restée dans l'album, le nom dans la bulle n'a pas été changé et Bob cri "Orgonetz" à Ylang Ylang.
La nouvelle version en albulm édité par "PanPan", parue lors de l'AG 2007, est complète et fidèle à la prépub.
-Les 7 croix de plomb
Il manque une planche qui était originellement placé à la p.38
------------------------------------
Concernant les prépub dans Femme d'aujour'hui dont j'aimerais bien que tu place les scan ici pour download:
-Les masques de soie
-Les loups sont sur la piste
-Les fils du dragon
-Rendez-vous à nulle-Part
-L’archipel de la terreur
-Les yeux du brouillard
-Les 7 croix de plomb
-Guerilla à Tumbaga
-La prisionnière du temps
-L’œil du Samouraï
-Panne sèche à Serado
-Les géants de MU
-Le temple des dinosaures
Merci à l’avance
Dernière édition par Louis Parent le 13 nov. 2007 à 17:33, édité 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
- Louis Parent
- Modérateur
- Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.
-
- Modérateur
Sympa de mettre ces fichiers en téléchargement ! Profitez-en pendant que ça dure...
Parazythum.
Don't Bug Me !
Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier
Don't Bug Me !
- Attila08
Méfies toi des droits d'auteur mimile... 

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
Faut pas arrêter, mimile, faut simplement aller plus vite pour que tout le monde ait le temps de télécharger le tout avant que tu te retrouve à Sing Sing. Allez, pour trente ans de taule, tu va pas en faire un fromage ! Non ? 'tain, y a des égoistes, sur ce forum !
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Je place des fichiers audio et BD sur le forum pas de reponce sauf pour me dire "attention stop" merci ensuite j'efface le tout et la je recoit des mails pour me demander mes liens pour telecharger

J'ai tout efface je doit refaire tout

Moi je suis

Alors ok de vendre sur eBAY bien chere(trop) ou de sortir les romans ou BD(les contrebandiers de l'atome a l'AG) que tout le monde ne peu acheter

mais placer gratis pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter cela NON interdit
Moi je dit bob morane ou la bd n'est plus depuis longtemp pour les enfants

Donc voila je vais voir ce que je peu faire pour nos pauvres collectionneurs

Pauvre Mimile !
...On veut faire plaisir aux potes et voilà...
Tu sais ce que tu fais ? Tu graves tous tes fichiers sur dvd et tu les envoies à ceux qui te les demandent ...à un prix d'ami
Ps : Pour mes dessins, le téléchargement est interdit , droits d'auteur !...
Vous en avez rien à cirer ?..Moi aussi !

Tu sais ce que tu fais ? Tu graves tous tes fichiers sur dvd et tu les envoies à ceux qui te les demandent ...à un prix d'ami

Ps : Pour mes dessins, le téléchargement est interdit , droits d'auteur !...
Vous en avez rien à cirer ?..Moi aussi !

cremers_emile@teledisnet.be
je repondrais sans probleme..................

petite question : emile , tu as reçu un message officiel de qq'un , ou tu as juste preféré ne pas avoir de probleme futur suite au message d'attila ?
juste pour savoir si on est " surveillé"
perso je trouve l'arret de ta démarche plus que dommage : pour 30 personnes reguliere et sans doute pas plus de 100 personnes cela va ruiner les auteurs and co ?
et si c'est " pour le principe" ....mouais , longues discussions !
perso je vois ça comme de la diffusions d'infos mais bon
en tout cas chapeau de ta démarche et de tout le temps que tu passes pour faire plaisir au plus grand nombre : bravo et merci !!
perso je trouve l'arret de ta démarche plus que dommage : pour 30 personnes reguliere et sans doute pas plus de 100 personnes cela va ruiner les auteurs and co ?
en tout cas chapeau de ta démarche et de tout le temps que tu passes pour faire plaisir au plus grand nombre : bravo et merci !!

et oui donc vous avez mon adresse a vous de voir!jean-yves a écrit :petite question : emile , tu as reçu un message officiel de qq'un , ou tu as juste preféré ne pas avoir de probleme futur suite au message d'attila ? Alors Attila et d'autres mais je ne donnerai pas de non ici desolé mais je peu te dire a ta demande de "surveillé" oui......car il est juste que prendre des bd gratis alors que celle çi sont en vente interdit![]()
faut sortir les euros point barre
![]()
perso je trouve l'arret de ta démarche plus que dommage : pour 30 personnes reguliere et sans doute pas plus de 100 personnes cela va ruiner les auteurs and co ?ho cela c'est ton point de vue
![]()

encore merci pour vos soutient pour une fois que j'avait trouver la solution de faire plaisir sans comme beaucoup trop ce faire du fric avec du bob

Femmes
Comme je te l'ai dit dans mon mail, tu as fait un boulot extraordinaire pour des amis collectionneurs qui ne peuvent pas acheter actuellement car tout devient trop cher.
L'idée de t'envoyer un mail permettra aux amis collectionneurs de sefaire connaitre et de ne faire aucune publicité sinon contre-publicité sur le forum et de ce fait ne pas encourager les copies et les reventes ensuites (voir la vente du manuscrit à plus de 1100 Euros sur ebay).
Ton travail était pharaonique et génial pour moi et d'autres car il y a tas de documents que j'aimerais connaître mais qui sont hors d'atteinte du fait de leur prix ou de leur rareté.
Envoie les documents que tu avais placer sur le forum aux adresses des collègues qui t'en font officieusement la demande par mail ou commele dit SERGE, enregistrer tes documents sur DVD et envoie les à ces mêmes collègues.
Il est très dommageable de tout reprendre depuis le début suite aus remarques de quelques uns sur les lois du copyright !!!! Tu n'en fait pas commerce mais il est vrai que le risque existe de tomber sur la marée-chaussée et donc attention.
Allez, je te quitte. Bon courage et à bientôt.
CHTIMI.
PS: Il est toujours facile de ne rien faire, d'attendre pour enfin aborder la critique des choses (Poeme PERSO).
L'idée de t'envoyer un mail permettra aux amis collectionneurs de sefaire connaitre et de ne faire aucune publicité sinon contre-publicité sur le forum et de ce fait ne pas encourager les copies et les reventes ensuites (voir la vente du manuscrit à plus de 1100 Euros sur ebay).
Ton travail était pharaonique et génial pour moi et d'autres car il y a tas de documents que j'aimerais connaître mais qui sont hors d'atteinte du fait de leur prix ou de leur rareté.
Envoie les documents que tu avais placer sur le forum aux adresses des collègues qui t'en font officieusement la demande par mail ou commele dit SERGE, enregistrer tes documents sur DVD et envoie les à ces mêmes collègues.
Il est très dommageable de tout reprendre depuis le début suite aus remarques de quelques uns sur les lois du copyright !!!! Tu n'en fait pas commerce mais il est vrai que le risque existe de tomber sur la marée-chaussée et donc attention.
Allez, je te quitte. Bon courage et à bientôt.
CHTIMI.
PS: Il est toujours facile de ne rien faire, d'attendre pour enfin aborder la critique des choses (Poeme PERSO).
- Attila08
oup oup oup ! Ce forum devient de plus en plus susceptible ! Je n'ai fait que réagir à la question de Mimile suite au post de l'araignée. Ce forum n'est pas à ma connaissance "fliqué" ou surveillé mais je n'ai fait que rappeler à Mimile une simple règle de bon sens. Faudrait pas non plus que notre ami ou encore Le Colonel qui est responsable du forum aient des problèmes tout simplement parce que quelques personnes pensent plus à leur pomme qu'à l'intérêt général. Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais personnellement je n'ai pas envie que des amis à moi se fassent épingler pour ma collection. Il est tellement simple de se dire cela n'arrive qu'aux autres (en l'occurence Mimile puisque les autres ne font que télécharger sans remettre à disposition) mais j'ai compris récemment que malgré le peu de succès mondial de notre héros, il y a quand des affaires de "gros sous" derrière. Tous les auteurs, éditeurs, dessinateurs ont des avocats pour défendre "leurs" intérêts. Nos petits avis pèsent très peu sur la balance. Je pense que notre Mimile retombera sur ses pattes
malgré cette petite déconvenue car c'est un amoureux de Bob. Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent toujours me contacter au lieu de stresser Mimile dont le flamand commence à devenir incompréhensible 

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Attila08

J'ai recu un mail du colonel qui me dit lui aussi "j'en sais rien et je ne peu rien te dire a ce sujet, actuellement je te dirais stop"
Merci a vous tous et vive BOB et HENRI VERNES

MERCI ATTILA tes un chef ou du moins tu l'a été

- Attila08
Effectivement je suis actuellement un chef et j'espère être bientôt un adjudant
Appelez moi Cruchot !

Attila08
Attila08
-
- Modérateur
J'ai répondu à quelqu'un par PM qu'il y avait peu de risques de se voir embêtés pour ça, mais on ne sait jamais...
Parazythum.
Don't Bug Me !
Don't Bug Me !