Appel à la générosité Moranienne

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Message par Fyrefox » 11 janv. 2008 à 22:22

Twin a écrit :Désolé j'ai rien de ce que tu cherches (faut aussi dire que j'ai pas grand choses :? )
Pas grave, c'est l'intention qui compte :wink:

Là dessus, i go to sleep, bonne nuit à tout le monde :)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 11 janv. 2008 à 22:59

Je vais regarder... Tu veux absolument les types? :?

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 12 janv. 2008 à 0:50

Foxtrot's Goldwing a écrit :Pour aller dans le sens de la requête de Patrick, je compte envoyer les 4 premier tomes de l'intégrale tout Bob Morane (BMP 4001, etc..) et par après la 10 et 12 (bmp 4010 et...4012)
A l'état neuf...jamais ouverts......
J'suis jaloux là! :x

J'les ai même pas! :evil:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 12 janv. 2008 à 0:54

S.S.S. a écrit :Je vais regarder... Tu veux absolument les types? :?
Sauf pour le SSS.

C'est préférable de pas lui envoyer l'original !!!!! :twisted:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 janv. 2008 à 8:20

Qui qu'en voudrait ? :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 12 janv. 2008 à 11:18

J'ai imprimé la liste, je regarde.
Même question que SSS : tu veux absolument le titre dans le type donné ?

Parce que des fois, on peut avoir le titre dans une réédition ? :D

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 12 janv. 2008 à 11:51

même question ??? :wink: sinon j'en ai que 2 :(

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 12 janv. 2008 à 12:03

Celui-là et celui-là

Image Image

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Message par Fyrefox » 12 janv. 2008 à 12:30

Ben oui, j'aimerai autant, si possible :?
Je me suis fixé d'essayer d'avoir le maximum d'édition originales quand j'ai commencé la collection, parce qu'avec 6 types de rééditions differentes, je me serai rapidement emmêlé les pinceaux, et aussi pour préserver un certain charme, dans la continuité des dos, si vous voyez ce que je veux dire.
Donc ben oui, si possible, je souhaiterai les avoir dans ces types là...

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 12 janv. 2008 à 12:37

Idem pour moi, rien dans mes doubles. Par contre si tu cherches des Pocket Marabout là j'en ai qques uns en double.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 12 janv. 2008 à 12:40

Fyrefox a écrit :Ben oui, j'aimerai autant, si possible :?
Je me suis fixé d'essayer d'avoir le maximum d'édition originales quand j'ai commencé la collection, parce qu'avec 6 types de rééditions differentes, je me serai rapidement emmêlé les pinceaux, et aussi pour préserver un certain charme, dans la continuité des dos, si vous voyez ce que je veux dire.
Donc ben oui, si possible, je souhaiterai les avoir dans ces types là...
Ben alors j'ai pas, sont exigeants les jeunes... :?

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Message par Fyrefox » 12 janv. 2008 à 13:09

Fyrefox a écrit :Ben oui, j'aimerai autant, si possible :?
Je me suis fixé d'essayer d'avoir le maximum d'édition originales quand j'ai commencé la collection, parce qu'avec 6 types de rééditions differentes, je me serai rapidement emmêlé les pinceaux, et aussi pour préserver un certain charme, dans la continuité des dos, si vous voyez ce que je veux dire.
Donc ben oui, si possible, je souhaiterai les avoir dans ces types là...
Je le répète, si ma liste parait bien précise, c'est pour vraiment cibler ce que je recherchais, à titre indicatif. Au cas où par exemple, vous auriez eu plusieurs doubles de types différents ( Bien pour celà d'ailleurs que j'ai ajouté "si possible" :P )
Là dessus, si vous avez des types différents, celà ne me dérange pas le moindre du monde. :wink:
De plus, que par rapport au dos, il y a 3 Marabouts différents pour 6 éditions, si je me rappelle bien...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 12 janv. 2008 à 14:30

Dans ta liste, tu t'arrêtes aux Marabout Junior.
N'es-tu pas intéressé par les Bob Morane suivants : Marabout Pocket et autres éditions qui comportent aussi de nombreux inédits.
Si tu veux continuer ta collection, il faut aussi, dans ce cas, donner ta liste tout de suite.

Un PM suit pour te dire ce que j'ai pour toi. :D

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 12 janv. 2008 à 17:30

Fyrefox,

Alors ! Qu'est-ce que je t'avais dit ! La bande de jeunes qui vient jouer ici c'est des mec généreux ( y a qu'une nana mais il semble tout de même bien qu'elle vaille un paquet de meufs à elle toute seule ).

Là où tu t'es planté en revanche c'est sur ta liste. Je te signale que :
. La griffe de feu
. L'héritage du flibustier
. Le sultan de Jarawak
. Oasis K ne répond plus
. La vallée des brontosaures
. Les requins d'acier
. La fleur du sommeil
. L'idole verte
. Tempête sur les Andes
. L'orchidée noire,
tu les as déjà.

Bon, évidemment, si les éditions originales ne te suffisent pas, tu as toujours le droit de chercher les rééditions ...

Eh ! Xhatan, faudrait peut-être te bouger un peu toi aussi ... :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 13 janv. 2008 à 15:05

Xhatan ne donne plus signe de vie, pourtant on doit pouvoir faire quelque chose pour lui. Il n'aurait pas eu peur de nous quand même, nous ne sommes que des doux dingues. 8) :P :)

Quant à Fyrefox, faut qu'il remette sa liste à jour ! :)

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Message par Fyrefox » 13 janv. 2008 à 16:12

Rebonjour à tous,

Depuis ce matin, j'en chie avec Windobe XP, qui refuse de démarrer à cause d'un .dll, j'ai donc du retrouver un CD Linux pour pouvoir me connecter à Internet, et après, à mon grand damn, j'ai compris que certains signes du clavier n'était pas les mêmes sous Linux et XP, j'ai donc bloqué mon compte... :roll:
Ajouter à celà une Freebox qui se déconnecte toutes les 30 secondes....Graaahhh....(Un jour je vais faire un malheur :evil: )

Mais bon, me revoilà tout de même (Yaouh !)

Donc tout d'abord je tient à remercier tout le monde, pour votre grand élan de générosité, qui m'a permis d'avancer de manière oh combien phénoménale dans ma collection :wink:

Désormais, ma liste de recherche (qui y ressemble déja plus :P ) se constitue de :

Type 1

- La galère engloutie N°21
- Les faiseurs de desert N°42
- Le secret des Mayas N°62
- La croisière du Mégophias N°66
- Opération Atlantide N°70
- Mission pour Thulé N°78
- Les monstres de l'Espace N°86
- Les chasseurs de Dinosaures N°94
- Les démons des Cataractes N°102

Type 4

La Guerre des Baleines N°242 ((Honte à moi, j'avais oublié de l'inclure dans ma 1ère liste de recherche...)


Type 6

-Terreur à la Manicouagan N°294



Voilà :)


Je tient encore à remercier tout particulièrement Richard P., qui en plus de m'offrir des livres, m'a incité à faire ce topic, Masque Jade, qui m'a offert plus de livres que je n'aurait pu imaginer (vais devoir commencer à faire un grand ménage dans ma bibliothèque ^^) et pour m'avoir littéralement propulsé dans la Collection Pocket Marabout de la plus belle des manières :wink: ; Foxtrot's Goldwing pour les superbes Intégrales Ananké qu'il m'envoie :D , et Roberto pour l'espion aux cents visages.

Et ben, si j'avais pensé une seule seconde récupérer tout ça en créant ce topic...Arf... Ca me gêne même un peu ^^

Là dessus, Xhatan est mort hier en oubliant de respirer, et j'ai lu sur son testament qu'il me léguait l'intégralité de ses Bob...Yaouh Image

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 13 janv. 2008 à 19:53

Fyrefox a écrit : Là dessus, Xhatan est mort hier en oubliant de respirer, et j'ai lu sur son testament qu'il me léguait l'intégralité de ses Bob...Yaouh Image
Manquent pas d'air cette année les jeunes ! :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 janv. 2008 à 20:31

Bin, je crois que c'est depuis qu'il a vu qui te donnait de l'oxygène :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 14 janv. 2008 à 9:04

Roberto a écrit :
Fyrefox a écrit : Là dessus, Xhatan est mort hier en oubliant de respirer, et j'ai lu sur son testament qu'il me léguait l'intégralité de ses Bob...Yaouh Image
Manquent pas d'air cette année les jeunes ! :wink:
Les jeunes ne manquent jamais d'air, c'est ce qui fait qu'ils sont jeunes. Dans la mesure où ce qu'écrivait Fyrefox c'est que son copain en avait au contraire beaucoup manqué, sans avoir l'air d'y toucher, je serais tenté d'ajouter que ton commentaire ne manque pas de sel ... 8)

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 18 janv. 2008 à 13:22

Bizarre tu ne m'as pas parlé de cet article.
Peur de la concurence ???

madmaxx
Messages : 88
Inscription : 19 juil. 2005 à 3:09
Localisation : Canada Atlantique

L'homme aux dents d'or

Message par madmaxx » 18 janv. 2008 à 14:27

Et bien ce FIREFOX n'est pas un jeune collectioneur c'est plutot un maniaque du principe.Après m'avoir demander 3 différentes photo du livre
il ma donné un questionnaire de plus de 20 question comme,ou se trouvais une virgules a une certaine page,si les ligne dans marabout étaient /// ou\\\ etc.je n'aurais jamais cru qu'un livre pouvais être decomposé a la loupe a ce points.
Renaut

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 18 janv. 2008 à 15:11

Alors il y a beaucoup de maniaques sur le forum :D :D et l'ami Sun grand instigateur et maître de l'étude des types 1 en le grand manitou...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 18 janv. 2008 à 15:47

Tiens, revoilà Xhatan, mais on n'a toujours aucune nouvelle de ce que tu cherches.

Pour ma part, selon ta première liste, je peux te donner :

- N° 46 Le sultan... en type 2 ou 5
- N° 62 Le secret Mayas en type 5
- N° 78 Mission Thulé en type 5

Mais, tu ne veux pas aller plus loin ? comme Fyrefox, vers les Marabouts Pockets, où là, j'aurai certainement plus de choses.

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 18 janv. 2008 à 16:22

Masque Jade a écrit :Xhatan ne donne plus signe de vie, pourtant on doit pouvoir faire quelque chose pour lui. Il n'aurait pas eu peur de nous quand même, nous ne sommes que des doux dingues. 8) :P :)

Quant à Fyrefox, faut qu'il remette sa liste à jour ! :)
Oui il m'a enlever pour que je ne puisse lui faire de concurence, il a du avoir peur de ma grande sociabilité très pratique dans ce genre de situation. :D

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 18 janv. 2008 à 20:37

Bon vu que je suis réussisité (après être sortie de six pied sous tere - au sens propre ) j'ai un retard a ratraper sur "mon cher ami" Fyrefox.

Donc (j'en profite pour remercier Richard qui m'a envoyé 7 superbe BM en E.O [dont deux que j'ai donné à Fyrefox dans un grand élan de générosité] ça me perdra :D )

J'ai DONC fait une petite liste :
- N° 42 Les faiseurs de desert
- N° 62 Le secret des Mayas
- N° 66 La croisière du Mégophias [ que j'ai recu de Richard, mais que j'ai donné à Fyrefox, Ah ma générosité me perdra :D ]
- N° 70 Opération Atlantide
- N° 86 Les monstres de l'espaces
- N° 94 Les chasseurs de Dinausaures
- N° 100 Le tigre du ciel
- N° 106 La fleur du Sommeil (optionnel )
- N° 118 Tempete sur les Andes
- N° 122 L'orchidé noire
- N° 130 Les geants de Taïga
...

Je précise que je ne suis pas aussi maniaque que Fyrefox. [ Par exemple je ne demanderai pas une photos du livre sous tout les angles, ou si il y a une virgule sur le quatrième de couverture pour savoir si c'est une E.O ]
Je n'ai que trois critère :
- Des éditions Marabout Junior T1 à 6
- Des livres qui ont encore toutes leurs pages
- Des livres qui ont (une tranche) un dos plus blanc que marron

Merci d'avance pour votre générosité, en èspérant que Fyrefox ne vous a pas tout pris ou qu'il ne vous a pas fait faire une dépression nerveuse a cause de l'abondance de ces exigenceS.

Xhatan
Dernière édition par Xhatan le 19 janv. 2008 à 13:37, édité 2 fois.

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 18 janv. 2008 à 20:55

Xhatan a écrit :Bon vu que je suis réussisité (après être sortie de six pied sous tere - au sens propre ) j'ai un retard a ratraper sur "mon cher ami" Fyrefox.

Donc (j'en profite pour remercier Richard qui m'a envoyé 7 superbe BM en E.O [dont deux que j'ai donné à Fyrefox dans un grand élan de générosité] ça me perdra :D )

J'ai DONC fait une petite liste :
- N° 42 Les faiseurs de desert
- N° 62 Le secret des Mayas
- N° 66 La croisière du Mégolophias [ que j'ai recu de Richard, mais que j'ai donné à Fyrefox, Ah ma générosité me perdra :D ]
- N° 70 Opération Atlantide
- N° 86 Les monstres de l'espaces
- N° 94 Les chasseurs de Dinausaures
- N° 100 Le tigre du ciel
- N° 110 La fleur du Sommeil (optionnel )
- N° 118 Tempete sur les Andes
- N° 122 L'orchidé noire
- N° 130 Les geants de Taïga
...

Je précise que je ne suis pas aussi maniaque que Fyrefox. [ Par exemple je ne demanderai pas une photos du livre sous tout les angles, ou si il y a une virgule sur le quatrième de couverture pour savoir si c'est une E.O ]
Je n'ai que trois critère :
- Des éditions Marabout Junior T1 à 6
- Des livres qui ont encore toutes leurs pages
- Des livres qui ont (une tranche) un dos plus blanc que marron

Merci d'avance pour votre générosité, en èspérant que Fyrefox ne vous a pas tout pris ou qu'il ne vous a pas fait faire une dépression nerveuse a cause de l'abondance de ces exigenceS.

Xhatan
Je devrais pouvoir t'arranger encore un peu la sauce. En contre-partie tu arrêtes de me faire reluire urbi et orbi ! A l'extrême je peux consentir à ce que mon nom figure au sein d'une liste de généreux donateurs ( oh ! je n'ai pas été tout seul sur ce coup-là ! ) mais ce n'est même pas l'idée et au-delà je tousse. Et à cà mes clopes suffisent bien 8)
Avec ça que si je t'ai envoyé un Croisière du Mégolophias, je suis le roi dec, parce que c'est un collector absolu que t'ai refilé ! Et toi tu vois que c'est un Mégolophias ( !!! ) que tu as dans les pognes et tu le rebalances à Fyrefox ! T'es aussi naze que moi :wink:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 18 janv. 2008 à 23:30

Richard P. a écrit : si je t'ai envoyé un Croisière du Mégolophias, je suis le roi dec,
Non dédiou !!! il est sorti en 1 seul exemplaire celui-là et tu l'a refiler. :roll: comment t'es tu apostrophé là ? ? ? AH le Roi... :wink:
Mais vu que l'ami Nantais s'est Réussissi....... enfin, je sais même pas l'écrire :wink: plus rien ne m'étonne :lol:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 19 janv. 2008 à 15:18

Roberto a écrit :
Richard P. a écrit : si je t'ai envoyé un Croisière du Mégolophias, je suis le roi dec,
Non dédiou !!! il est sorti en 1 seul exemplaire celui-là et tu l'a refiler. :roll: comment t'es tu apostrophé là ? ? ? AH le Roi... :wink:
Mais vu que l'ami Nantais s'est Réussissi....... enfin, je sais même pas l'écrire :wink: plus rien ne m'étonne :lol:
Bon, si je ne veux pas passer pour une brêle définitive ( avec toi en tête de la meute à mes trousses, Roberto ) je suis obligé de tout dévoiler.

La vérité est il qu'il y a eu 3 ex. de La Croisière du Mégalolophias. Dont un exemplaire arbore de surcroît une étincelle avec la mention "Une aventuture de Bob Momorane" ; la mention Junior au-dessus n'est hachurée ni \\\ ni /// mais XXX et il paraîtrait même, ce dernier point n'est cependant pas vérifié, que la Serviette n'est ni Grande ni Petite mais Moyenne.

C'EST CET EXEMPLAIRE LA QUE JE RECHERCHE ! 8)

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 20 janv. 2008 à 18:07

Suite a plusieurs demande (2) je vais élargir ma liste.

Donc je vais faire un deuxième liste des BM Marabout Junior T1 à 6 que j'ai pas : (je m'étais arrêté aux dents du tigre -> que je possède)
138- Le Gorille Blanc
142- La Couronne de Golconde
150- L'Ombre Jaune
154- L'Ennemi Invisible
158- La Revanche de l'Ombre Jaune
170- Le Diable du Labrador
186- Le Démon Solitaire
190- Les Mangeurs d'Atomes
198- Le Tigre des Lagunes
206- Trafic aux Caraïbes
218- Le Lagon aux Requins
222- Le Masque Bleu (1962)
230- Le Club des Longs Couteaux
234- La Voix du Mainate
246- Les Sept Croix de Plomb
250- Opération Wolf
254- La Rivière de Perles
258- La Vapeur du Passé
278- Escale à Felicidad
286- S.S.S.
290- Le Camion Infernal
294- Terreur à la Manicouagan
298- Les Guerriers de l'Ombre Jaune
306- Le Président ne Mourra pas
310- Le Secret de l'Antarctique
314- La Cité de l'Ombre Jaune
315- Les Jardins de l'Ombre Jaune
318- Le Collier de Çiva
322- Organisation Smog
340- Xhatan Maître de la Lumière
352- Le Samouraï aux Mille Soleils

Je ne suis pas encore rendue a collectionner la suite en Marabout Pocket,
mais je suis tout de même très interessé par la série "Le Cycle du Temps" qui m'a l'air passionnant rien qu'a la lecture de ses résumés.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 20 janv. 2008 à 18:13

Dans la série du Cycle du Temps je peux te donner
- Une rose pour l'OJ
- Les bulles de l'OJ
En type 11, bon état
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre