Quel est le plus étrange Bob Morane que vous ayez déjà lu?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Quel est le plus étrange Bob Morane que vous ayez déjà lu?

Message par Carlos » 21 févr. 2008 à 20:47

En ce qui me concerne et même compte tenu du fait qu'il y en a de bien étranges et hors-style (sûrement parcequ'ils n'ont pas été écrits par Henri Vernes!), je n'hésite pas dans mon choix: "Krouic"! :) :wink:
Dernière édition par Carlos le 27 févr. 2008 à 12:02, édité 1 fois.
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 21 févr. 2008 à 21:01

Dans le style "étrange" nous pourrions mettre aussi : "Ceux-des-roches-qui-parlent".
Ce roman et "Krouic" sont de la même époque, ceci expliquant sûrement cela ?

Et puis il y a "Le Cycle d'Ananké" qui arrive 2 ans plus tard ????

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 21 févr. 2008 à 21:07

Masque Jade a écrit :Dans le style "étrange" nous pourrions mettre aussi : "Ceux-des-roches-qui-parlent".
Ce roman et "Krouic" sont de la même époque, ceci expliquant sûrement cela ?

Et puis il y a "Le Cycle d'Ananké" qui arrive 2 ans plus tard ????
Bien sûr, bien sûr, et il y a aussi par exemple "Mise en Boîte Maison"...
Je ne voulais pas parler (pas encore!) du Cycle Ananké que je considère un chef-d'oeuvre même...s'il n'a pas été écrit par Henri Vernes! J'ai parlé avec Bruno (Club Bob Morane) à ce sujet, je lui ai transmit mes doutes (un style qui n'avait rien à voire avec celui d'Henri Vernes!) et il me l'a confirmé indirectement! :wink:
Dernière édition par Carlos le 22 févr. 2008 à 21:16, édité 1 fois.
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 févr. 2008 à 22:31

Sans hésiter Krouic que j'ai toujours considéré comme un excellent Bob.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 22 févr. 2008 à 9:16

Retour a overlord.
C'est étrange comme c'est mauvais. :shock:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 févr. 2008 à 13:23

Moi, c'est sans aucun doute "les origines de l'imaginaire"

Une sorte de testament de HV qui m'a ému jusqu'aux tripes...

...et dont on n'a à peine parlé.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Nélis Michel
Messages : 25
Inscription : 15 févr. 2008 à 14:30
Localisation : Quai Voltaire

Message par Nélis Michel » 22 févr. 2008 à 14:19

Bien sûr, bien sûr, et il y a aussi par exemple "Mise en Boîte Maison"...
Je ne voulais pas parler (pas encore!) du Cycle Ananké que je considère un chef-d'oeuvre même...s'il n'a pas été écrit par Henri Vernes! J'ai parlé avec Bruno (Club Bob Morane) à ce sujet et il me l'a confirmé indirectement! :wink:

Bonjour, j'arrive comme un cheveu dans la soupe, certainement, mais
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est que cette histoire d'Ananké
non-écrite par H.Vernes? Si cela est vrai, c'est tout un pan de mon admiration Morannienne qui s'effondre.
Pour répondre à la question, je placerais quand même "Krouic" au dessus de la pile des Bob Morane étranges.
La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell. Henri Vernes

david pc
Messages : 43
Inscription : 29 janv. 2006 à 8:11
Localisation : quebec
Contact :

Message par david pc » 22 févr. 2008 à 14:46

C est sur qu il y a krouic qui est excellent mais je trouve aussi que le masque du crapaud et les cavernes de la nuit sont assez bizarre. Mention honorable aussi pour le satellite de l ombre jaune qui est aussi un de mes preferer.

David pc
salut

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 22 févr. 2008 à 14:59

Le premier Bob que J'ai trouvé étrange est les cavernes de la nuit, "en 1970, déjà :roll: " Les autres sont arrivés plus tard, donc je n'en parlerai pas (on en a déjà assez parlé :wink: )

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 22 févr. 2008 à 18:45

Dans le genre étrange, il ne faut pas oublier les spectres d'Atlantis : des zombies, un fantôme, des extra-terrestres ...
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 févr. 2008 à 18:48

L'archipel de la terreur... :?

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 22 févr. 2008 à 19:37

Krouic aussi et à peine avais-je eu le temps de trouver que son titre faisait un bruit de chaussure neuve que le livre m'envoyait un coup de pompe dans le c.. ! Terrifiant, non ? 8)

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 22 févr. 2008 à 20:26

Avant Krouic j'ai été marqué par les cavernes de la nuit et surtout "Ceux des roches qui parlent"...

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 22 févr. 2008 à 20:46

Serge a écrit :Avant Krouic j'ai été marqué par les cavernes de la nuit et surtout "Ceux des roches qui parlent"...
Je précise que pour étrange qu'il ait été, je fais partie de ceux qui n'ont pas vraiment aimé Krouic ( ah çà ! mais qu'est-ce qu'elles ont mes fichues chaussures ? ).

Alors que Les cavernes de la nuit et Ceux-des-roches-qui-parlent, oui, j'avais bien aimé aussi leurs atmosphères respectives.

En plus je range la couv. Joubert de Ceux-des-roches-qui-parlent parmi les grandes couvertures de la série.

Alors que Krouic inaugurait le Type 11, qui par rapport au Type 10 avait tout d'un Couac.

On me dira qu'il y a eu pire par la suite. Ben précisément, le coup est parti de là ...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

ananké

Message par cachi » 22 févr. 2008 à 20:48

Ananke n'a pas été écrit par Henri Vernes mais par Jean Ray, je le tiens de source sûre d'un journaliste qui a enquêté sur le SMS de Sarkosy à Carla ou Cecilia on ne sait pas trop.
moranien para la vida

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 févr. 2008 à 20:49

:shock: :shock: :shock:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 22 févr. 2008 à 20:58

S.S.S. a écrit ::shock: :shock: :shock:
Ton clavier s'est enRayé ? ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 22 févr. 2008 à 21:11

Richard P. a écrit :Krouic aussi et à peine avais-je eu le temps de trouver que son titre faisait un bruit de chaussure neuve que le livre m'envoyait un coup de pompe dans le c.. ! Terrifiant, non ? 8)
Quel est le Type de ton "Krouic"? Nous n'avons certainement pas le même Type car moi, quand je l'ai lu, je n'ai rien ressenti dans mon c..! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Carlos le 22 févr. 2008 à 23:02, édité 2 fois.
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 22 févr. 2008 à 21:12

"La Malle à Malices" est bien étrange aussi... :wink:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 22 févr. 2008 à 21:21

Serge a écrit :Avant Krouic j'ai été marqué par les cavernes de la nuit et surtout "Ceux des roches qui parlent"...
"Les Cavernes de la Nuit" est un de mes romans favorits et je l'ai déjà lu plusieures fois! :D Et je trouve aussi qu'il a une très belle couverture! :D
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 22 févr. 2008 à 21:55

Carlos a écrit :
Richard P. a écrit :Krouic aussi et à peine avais-je eu le temps de trouver que son titre faisait un bruit de chaussure neuve que le livre m'envoyait un coup de pompe dans le c.. ! Terrifiant, non ? 8)
Quel est le Type de ton "Krouic"? Peut-être n'avons nous pas le même Type car moi, quand je l'ai lu, je n'ai rien ressenti dans mon c..! :lol: :lol: :lol:
On ne dit pas Je n'ai rien ressenti dans mon c.. en lisant Krouic. On doit dire : ni mon Unas ni mon Asun ni mon Nasu ni mon Nusa n'en ont été affectés 8)

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 22 févr. 2008 à 22:42

Richard P a écrit : On ne dit pas Je n'ai rien ressenti dans mon c.. en lisant Krouic. On doit dire : ni mon Unas ni mon Asun ni mon Nasu ni mon Nusa n'en ont été affectés 8)
Ah bon! C'est sans doute beaucoup plus simple comme ça! :lol: :lol: :lol:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 févr. 2008 à 10:24

Nélis Michel a écrit : Bonjour, j'arrive comme un cheveu dans la soupe, certainement, mais
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est que cette histoire d'Ananké
non-écrite par H.Vernes? Si cela est vrai, c'est tout un pan de mon admiration Morannienne qui s'effondre
Pour répondre sérieusement à ta question des rumeurs circulent à ce sujet, des plus folles aux plus étranges. N'étant pas du genre à répandre des rumeurs et m'en foutant complètement en plus (et ne croyant pas utile de rallumer une polémique permanente) je te confirmes simplement que le cycle d'Ananké est une suite de fabuleux romans et que les lire suffit au bonheur du lecteur.
Mais si tu veux vraiment ne pas en savoir beaucoup plus sur ce sujet fait une simple recherche sur "nègre" sur le forum :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 févr. 2008 à 12:18

Quoi? Qu'entend-je ? Qu'ouïs-je ? qu'acoutique-je ? (Que les puristes de l'orthographe me lâche la grappe... :evil:), Carlos n'a pas lu Ananké? :shock:

Pfffffffffff, c'est bien un Portugais! :?

:lol: :lol: :lol:
Bon Carlos,corrige vite cette "fote" ( :twisted: ) de mauvais goût! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 23 févr. 2008 à 21:08

S.S.S. a écrit :Quoi? Qu'entend-je ? Qu'ouïs-je ? qu'acoutique-je ? (Que les puristes de l'orthographe me lâche la grappe... :evil:), Carlos n'a pas lu Ananké? :shock:

Pfffffffffff, c'est bien un Portugais! :?

:lol: :lol: :lol:
Bon Carlos,corrige vite cette "fote" ( :twisted: ) de mauvais goût! :wink:
Je n'ai PAS lu "Ananké"? Est-tu ivre, S.S.S.? Je considère "Ananké" un chef-d'oeuvre et je ne l'ai pas lu? Lis mon post, le troisième à partir du haut de cette page! :wink:

P.S. J'ai lu "Ananké" exactement à l'époque où les livres sont sortis! :) :wink:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 févr. 2008 à 23:22

J'aime mieux ça! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 23 févr. 2008 à 23:37

S.S.S. a écrit :J'aime mieux ça! :evil:
:lol: :lol: :lol:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 24 févr. 2008 à 17:23

Serge a écrit :Avant Krouic j'ai été marqué par les cavernes de la nuit et surtout "Ceux des roches qui parlent"...
Désolé, pas très original :oops: mais comme toi Serge !

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 25 févr. 2008 à 11:29

Je suis d'accord sur la liste des étranges.
J'ajouterai le Temple des Dinosaures (lu en 1er) et la Vapeur du passé (lu ensuite).
Cela donne froid dans le dos de savoir que cette vapeur pourrait jouer sur d'autres êtres. Mais cela a peut-être été les prémices de ce que réalise la vapeur rose avec les pastoureaux .

S.S.S.

Message par S.S.S. » 25 févr. 2008 à 11:56

claude a écrit : J'ajouterai le Temple des Dinosaures (lu en 1er)
C'est quoi le Temple des Dinosaures? :shock: C'est pas plutôt des crocodiles? Ou alors tu parles du Sénat? 8)

Répondre