première intervention ("chez" Boy...)

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

première intervention ("chez" Boy...)

Message par Boy » 22 mars 2008 à 17:49

Allez, je me lance... Bonjour à toutes et tous!
Je suis tout nouveau dans votre communauté et j'ose à peine écrire ces quelques mots tant je suis impressionné par vos connaissances sur l'ami Bob! Manifestement, vous vous connaissez pratiquement tous et de ce fait le ton de vos échanges est trés sympa! J'espère que vous accepterez ma participation à quelques discussions à l'occasion...
Voilà, en espérant ne pas vous déranger dans vos discussions,
amitiés moraniennes!
BOY
Dernière édition par Boy le 08 avr. 2008 à 13:25, édité 1 fois.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 mars 2008 à 17:51

Chic, un nouveau! :D
Bienvenue chez les fous (et les folles) et au plaisir de te lire :wink:

J'ai déplacé le sujet dans "Discussions générales" :wink:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 22 mars 2008 à 18:03

T'en fait pas, on est tous passés par là.

Bienvenue par minou :lol: :oops:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 22 mars 2008 à 18:29

Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 22 mars 2008 à 18:51

Bienvenue sur le forum :D
C'est toujours chouette d'acceuillir un nouveau fan de Bob :wink:

N'hésite pas à poster 8)

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 22 mars 2008 à 18:53

Un grand merci pour ce chaleureux accueil! Je suis vraiment touché! (Trés beau coup de crayon Serge!)
A force de tâtonnements, j'espère arriver à me fondre dans l'esprit du forum... Peut être pourriez vous m'y aider en m'expliquant comment inscrire les petites phrases récurentes qui soulignent vos messages, ou adopter un avatar s'il vous plaît? Je ne suis pas particulièrement calé en informatique...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 22 mars 2008 à 19:04

Tout au dessus de la page du forum il y a quelques icones, tu cliques sur "Profil" et tu pourras modifier ton profil en fonction de tes préférences.

Tu peux ajouter une petite phrase dans la partie "Signature"

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Message par LAGON REQUIN » 22 mars 2008 à 19:09

salut Boy :D tu n'est pas loin d'agen ou je fais comme tout les ans une réunions l'ag des amis du club bob morane qui se déroule comme tout les ans en juin et cette année c'est le 21 juin si sa te dit
amitiée et bienvenue
:shock:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 22 mars 2008 à 19:26

Eh Bernard ! il est quand même plus prêt de chez moi. Juste 80 kms. Bienvenue mon "garçon" :lol:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 22 mars 2008 à 19:30

Je vois que notre ami Bernard ne perd pas le... sud-ouest. Il faut venir, c'est très sympa.
En attendant bienvenue parmi nous. :D

Tu verras, c'est très facile, bien souvent, il suffit de raconter n'importe quoi et il y a toujours quelqu'un pour répondre... :roll:


Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 22 mars 2008 à 19:39

Pour l'avatar et la signature, comme te l'a dit SUN, c'est très facile, tout se gère dans "Profil".
Pour l'Avatar tu peux mettre une image de ton choix, à toi, assez petite que tu mets sur ce site :
http://imageshack.us/
Ensuite tu fais un copier/coller du lien qui y est fourni en bas de la page, celui marqué "Direct link to image " je crois, dans l'emplacement prévu dans ton profil.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: première intervention

Message par Lilou Multipass » 22 mars 2008 à 19:44

boy a écrit :Allez, je me lance... Bonjour à toutes et tous!
Je suis tout nouveau dans votre communauté et j'ose à peine écrire ces quelques mots tant je suis impressionné par vos connaissances sur l'ami Bob! Manifestement, vous vous connaissez pratiquement tous et de ce fait le ton de vos échanges est trés sympa! J'espère que vous accepterez ma participation à quelques discussions à l'occasion...
Voilà, en espérant ne pas vous déranger dans vos discussions,
amitiés moraniennes!
BOY
Tu as eu raison de te lancer :D , participe autant que tu veux à toutes ses discussions, personne ne dérange ... En revanche, sache que tu dois bien rester dans le sujet du topic quand tu postes, le pourris.s.sage est mal vu ... Nan, je plaisante !

Bienvenue, Boy !!!

Donc, t'es un fan de Bob ??? Mais, c'est génial !!!
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 mars 2008 à 19:46

Allusion vaguement déguisé d'un des membres les plus adorable du forum ! :D Par contre, méfie-toi de son re-fer, heu... revers :?

:lol: :lol: :lol:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 22 mars 2008 à 19:48

Heureusement qu'elle sait plaisanter... elle :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 22 mars 2008 à 20:03

Ben voilà, grâce à vous j'ai déjà eu des réponses à mes questions et j'ai pu personnaliser mon profil. Merci! Si l'avatar que j'ai choisi est déjà pris signalez le moi et j'en changerai sans problème. Pour me présenter un peu plus, sachez que je suis fan de Bob depuis pas mal d'années dejà, et que je suis actuellement en train de compléter ma collection. Or, je me rends compte que beaucoup de titres ont été édités sous le couvert d'Ananké et que je suis passé au travers... Alors je rame un peu pour les derniers... Ouh là, je me rends compte que je suis très bavard... Pardon, je vais essayer d'être plus concis dorénavant! En tout cas encore merci de votre acceuil!!!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 22 mars 2008 à 20:29

Salut Boy!

Bienvenue sur le forum.
Si tu vas un jour à l'AG, tu verras que tous y sont très sympathique!
À titre d'exemple, y a SSS qui y paye 3 tournées générales à chaque occasion.

À bientôt!
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 mars 2008 à 20:33

Ha oui, Boy, j'ai oublié de te prévenir... :? Il y a des gens étranges ici... :shock: Fais gaffe, aux Normands, au mec qui a tjs 6 heures de retard et aux vols de fer à repasser :shock:
Ha oui, y'a un gars qui coupe les têtes aussi (du nord...) :?

:lol: :lol: :lol:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 22 mars 2008 à 20:41

T'as oublié le gars de la banlieu Parisienne (qui fait que pourir les beaux topics) qu'on met des jours à fignoler :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 22 mars 2008 à 20:48

"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 22 mars 2008 à 21:36

Bon, ça commence à venir... j'arrive à me situer un peu mieux.
Mais deux petites questions quand même:
1) Comment faites vous pour être sur tous les thèmes des forums en même temps!!!!????
2) Y-a-t-il un moyen d'inverser l'ordre des messages de manière systématique. Donc d'afficher les plus récents sans passer par le contrôle de bas de page? M'enfin, ce n'est qu'un détail.
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 22 mars 2008 à 22:20

salut boy ! je suis le type du nord qui coupe les têtes et en attendant de me payer la tienne je te souhaite la bienvenue parmi nous. Je ne connais strictement rien à bob morane et je suis ici pour vous aider à trouver la voie de la sagesse... méfie toi quand même des gars qui portent des noms à consonance corse... il y en a et ils chercheront à t'écarter de la voie !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 22 mars 2008 à 22:31

boy a écrit :.....
1) Comment faites vous pour être sur tous les thèmes des forums en même temps!!!!????
.....
Moi aussi des fois je me pose la question ? 8) 8) 8) 8)
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 22 mars 2008 à 22:34

Ouh là! Mais où ai-je mis les pieds? Attention Attila08, j'connais Bob moi! Et si il se pointe avec son pote Bill... Ca va faire vilain... :lol: Plaisanterie mise à part, j'aime bien vos petites joutes "verbales". J'espère que j'arriverais à me situer au milieu de tout çà car, visiblement vous avez pas mal de passé ensemble...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 23 mars 2008 à 7:33

bof tu sais les techniques d'intégration varient selon les individus ! Certains discutent, blaguent et s'intègrent naturellement. D'autres font le forcing, créent un scandale et s'intègrent aussi (hein Car-os ! :wink: ). Donc tout est possible, tout est réalisable. Il est clair que le simple fait d'ouvrir un post pour te présenter et d'amener ainsi les "vieux" à venir te saluer facilite grandement les choses. Il ne te reste plus maintenant à te faire connaître dans les autres post et de préparer ton sac de couchage et tes doubles pour l'AG du Sud-Ouest (je parle de celle-là car elle est plus proche de chez toi que celle de Bruxelles il me semble). Dans tous les cas, chacun sera heureux de t'aiguiller, de t'aiguillonner, de te renseigner, de te charier, de t'aider bref... n'hésite pas que ce soit en créant un post dans la partie qui a des couettes ou directement en MP. Bon allez ! Je vous laisse car j'ai encore du chemin pour revenir de Rome... :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2008 à 8:33

Attila08 a écrit :Bon allez ! Je vous laisse car j'ai encore du chemin pour revenir de Rome... :lol:
T'as croisé du monde, nan? Je dis ça car on a pas de nouvelle de TWIN :shock: Il a peut-être raté son atterrissage? :? Nan mais c'est vrai avec un tonneau autour du cou, c'est délicat... :?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 23 mars 2008 à 9:15

:D salut a toi boy bienvenue ici :D

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 23 mars 2008 à 11:15

Merci merci merci!
Bon, maintenant il va falloir que je trouve des sujets de discussions sur Bob qui suscitent votre interêt... Ca va pas être simple. On va y aller timidement :oops: Dans ma signature vous pouvez lire la première phrase de "la vallée infernale", or j'ai le même titre en bibliothèque verte où le Mitchell est remplacé par un Douglas... Quelle est la version originale? J'opterais pour ma part pour le Mitchell (en plus je suis fan d'Eddy du même nom... mais bon, je m'égare). Avez vous un éclairage à m'apporter sur ce point svp? C'est peut être un peu futile comme question... :?
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2008 à 11:22

C'est le marabout junior qui a raison! :wink: C'est bien un Mitchell.

Il y a aussi plusieurs types pour les MJ. Va jeter un œil dans la rubrique Bob Morane et les différents types d'éditions....
Tu peux aussi questionner nos amis SUN et Richard P, les pros des éditions originales! 8)

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 23 mars 2008 à 11:26

Salut à tous


Bienvenu à toi boy :D , surtout que nous sommes ( les gars du sud ouest) , minoritaires sur le forum :wink: . En espérant de voir à Agen, au fait est tu membre du club ?.

S'intégrer n'est pas toujours évidant, suivant les caractères; certains ni arrivent pas. Mais, il n'y pas de problemes pour la majorités :D .


S.S.S : "Bienvenue chez les fous (et les folles) "
Les folles tu pense a qui :roll: :arrow:

Amicalement JPM

Répondre