Harry Potter: en route vers le livre 7...

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 22 juin 2007 à 22:47

Serge a écrit :Le titre français serait : "Les Reliques de la Mort"... à confirmer :wink:
Voici la confirmation :

Image

http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx ... l_5212c71b

Souris

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 26 juil. 2007 à 10:46

Terminé hier soir (pour remonter ce sujet)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 26 juil. 2007 à 17:40

je vais attendre la VF parce que à la vitesse que je lis en VO je terminerais en même temps et je me casserais la tête :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 28 juil. 2007 à 21:55

je l'ai fini aussi.

pour moi un tres bon livre tres "palpitant" :D
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 28 juil. 2007 à 22:30

Fini aussi :D
Génial :!: Le meilleur de tous à mon avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 05 nov. 2007 à 14:46

Je viens de le dévorer ...
Juste retour des choses, puisque ce bouquin m'a bouffé ma semaine de congé ... :wink:
Un seul regret : le mot "Fin" qui devient ... définitif ...

RdB

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 05 nov. 2007 à 15:07

Robin-des-Bois a écrit :Un seul regret : le mot "Fin" qui devient ... définitif ...
Peut-être pas!

Il semblerait que l'auteure songe à un 8e tome!
Un truc du genre Batman begins....
En fait, ça raconterait ce qui s'est passé de le naissance de Potter jusqu'au début du tome 1.

Affaire à suivre.....
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Harry Potter: en route vers le livre 7...

Message par Mike » 05 nov. 2007 à 16:38

Martinange a écrit :
Robin-des-Bois a écrit :Un seul regret : le mot "Fin" qui devient ... définitif ...
Peut-être pas!

Il semblerait que l'auteure songe à un 8e tome!
Un truc du genre Batman begins....
En fait, ça raconterait ce qui s'est passé de le naissance de Potter jusqu'au début du tome 1.

Affaire à suivre.....
Proposition d'ananké pour la numérotation de ce tome: Tome 21 :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 25 déc. 2007 à 14:17

Martinange a écrit :
Peut-être pas!

Il semblerait que l'auteure songe à un 8e tome!
Un truc du genre Batman begins....
En fait, ça raconterait ce qui s'est passé de le naissance de Potter jusqu'au début du tome 1.

Affaire à suivre.....
Un 8e tome d'Harry Potter ? - 21/12/2007
J.K. Rowling nous redonne l'espoir de retrouver Harry !
Un 8e tome d'Harry Potter ? - 21/12/2007

®copyright here®
J K Rowling, l'écrivain de génie, maman d'Harry Potter, envisage de compléter sa saga à succès avec un huitième tome.
L'auteur révèle qu'elle pourrait en effet faire renaître un jour le monde magique de Poudlard et de ses élèves mais elle insiste sur le fait qu'Harry Potter ne sera certainement pas le personnage principal du livre.
Rowling ? qui travaille actuellement sur un roman pour adultes et un conte de fée politique ? a déclaré : "Il y a eu des moments, depuis que j'ai achevé l'écriture du 7e tome, des moments de faiblesse, où j'ai dit 'Ouais, c'est d'accord' pour le 8e tome. Si - et c'est un gros si ? si j'écris un huitième livre un jour, je doute qu'Harry en soit le héros. J'aurais l'impression d'avoir déjà raconté cette histoire. Mais c'est vraiment un gros si. Laissons passer 10 ans et d'ici là, nous verrons ce que nous ressentons."
La romancière milliardaire a de toute manière le destin de ses personnages déjà bien imprimé dans sa tête.
"Harry et Hermione sont au Ministère de la Magie et Harry finit par diriger le département des Auror. Ron, quant à lui, aide son frère George à la boutique de farces et attrapes et il en est très heureux. Ginny devient une joueuse de Quidditch professionnelle avant de terminer journaliste sportif pour le Daily Prophet."
Tiens si on s'donnait rendez-vous dans 10 ans...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 25 déc. 2007 à 19:39

Ouais bon et finir définitivement sur ce 7em tome superbe ce serait pas mal non plus non ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 17 janv. 2008 à 20:16

Et si nos adieux à Harry Potter sur grand écran se faisaient en deux films au lieu d'un ? Apothéose de la sage crée par J.K. Rowling, Harry Potter et les reliques de la mort pourrait, en effet, faire l'objet de deux longs métrages. Un traitement qui avait déjà failli être appliqué sur les épisodes 4 et 5 de la franchise (Harry Potter et la coupe de feu et Harry Potter et l'Ordre du Phénix), mais qui semblerait, cette fois-ci, en passe de se concrétiser, puisque les producteurs auraient fait part au reste de l'équipe de leur volonté de sortir le film en deux parties, comme le rapporte le Daily Mail.

Harry Potter et la cohorte de rumeurs

Prévu sur les écrans pour 2010, Harry Potter et les reliques de la mort verra Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson reprendre, une dernière fois, les rôles d'Harry, Ron et Hermione. Aucun réalisateur n'a, en revanche, été désigné pour poser ses caméras à Poudlard, même si Chris Columbus, à l'oeuvre sur Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets, figurerait en bonne position, et que Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan) aurait récemment fait part de son désir de mettre en images la conclusion de la saga. A moins que David Yates ne réussisse le coup du chapeau (pointu), après Harry Potter et l'Ordre du Phénix, et Harry Potter et le Prince de sang mêlé, actuellement en tounage à Londres, et dans lequel il dirige, outre le trio principal, Helena Bonham Carter, Helen McCrory (The Queen), Michael Gambon, Alan Rickman ou Jim Broadbent (Moulin Rouge), dans la peau du nouveau venu, le professeur Horace Slughorn. Nul besoin d'être doté de pouvoirs magiques pour prédire que le nom de l'heureux élu sera dévoilé aux alentours de la sortie cet épisode, au mois de novembre.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 janv. 2008 à 21:46

Ouais pourquoi pas mais je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment matière pour deux films longue durée. Si ça se faisait comme ça je crois que ce serait plus pour raison gros sous qu'autre chose
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 25 mars 2008 à 12:31

Quand on aime, on ne compte pas ...

Warner Bros. vient d'annoncer officiellement que le dernier tome des aventures du sorcier le plus connu au monde, Harry Potter et les reliques de la mort, sera porté à l'écran non pas en un mais en deux films !
Six mois sépareront leurs sorties puisqu'Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 est prévu pour novembre 2010 et Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 pour mai 2011.

Une méthode qui n'est pas sans rappeler celle utilisée pour Kill Bill et qui avait déjà failli être appliquée pour les tomes 4 et 5 de la saga magique (Harry Potter et la coupe de feu et Harry Potter et l'Ordre du Phénix) avant que le studio ne change finalement d'avis. Ce choix s'explique d'abord par la longueur du roman de J.K. Rowling, pas moins de 784 pages, difficilement transposable en un unique film de deux heures et demi. Mais c'est aussi l'occasion pour le studio d'engranger des recettes supplémentaires conséquentes.

Puissance 4 pour David Yates

On ne change pas une équipe qui gagne.
Déjà réalisateur d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix et d'Harry Potter et le Prince de sang mêlé, actuellement en tournage et dont la sortie en salles est fixée pour novembre prochain, l'Anglais David Yates s'est vu confier la réalisation des deux derniers films, coiffant ainsi au poteau Guillermo Del Toro, qui avait avoué vouloir faire partie de l'aventure.
A l'écriture, toujours Steve Kloves, et à la production, toujours David Heyman.

Au casting, un petit nouveau, Jim Broadbent, dans le rôle d'Horace Slughorn, rejoindra Daniel Radcliffe, Helena Bonham Carter, Emma Watson et tous les autres.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 28 mars 2008 à 0:06

Roberto a écrit :l'Anglais David Yates s'est vu confier la réalisation des deux derniers films, coiffant ainsi au poteau Guillermo Del Toro, qui avait avoué vouloir faire partie de l'aventure.
...mais dont le planning ultra chargé l'en empêchait de toutes façons -dommage j'aurais bien voulu voir ce qu'il pouvait en faire !!!)

Et à la musique retour de John Williams comme pour les trois premiers -et on est content car si Patrick Doyle avait fait un très bon travail sur le 4, la partition du 5 ne laisse vraiment pas un souvenir marquant.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 19 juin 2008 à 8:32

Alors que le dernier opus des aventures du jeune sorcier, "Harry Potter et les reliques de la mort", devrait voir le jour en deux films, transformant donc les sept livres en huit longs métrages, la rumeur d'un neuvième Harry Potter fait désormais surface !
Même si la saga Harry Potter est officiellement bouclée d'un point de vue littéraire, la rumeur d'une poursuite des aventures cinématographiques du héros de Poudlard se fait de plus en plus insistante. Pour rappel, Harry Potter et le Prince de sang mêlé, sixième opus cinématographique des aventures du sorcier, sortira sur nos écrans le 26 novembre prochain. Le dernier livre de J.K. Rowling va, quant à lui, vraisemblablement faire l'objet d'une adaptation sur grand écran en deux volets, à savoir Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 et partie 2, toujours réalisé par David Yates, déjà à l'oeuvre sur Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Actuellement, la Warner envisagerait donc de mettre en chantier un neuvième film. J.K. Rowling aurait écrit une nouvelle aventure d'Harry Potter, en dehors des septs livres officiels, qui pourrait, selon le studio, devenir un "mini-film". Il n'y a pour l'instant pas plus de précisions à ce sujet. Le casting resterait inchangé pour ce film, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson retrouvant donc leurs rôles respectifs. Pour l'instant, l'exploitation finale de ce film reste mystérieuse. Selon les dernières informations, ce neuvième Harry Potter ne serait pas destiné à une sortie classique dans les salles obscures mais ferait partie d'une nouvelle attraction construite dans les Studios Universal à Orlando répondant au nom de The Wizarding World of Harry Potter. Wait & see...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 19 juin 2008 à 10:35

J'avais mis l'info sur le forum, mais où , le livre qui vient de sortir, ou va sortir, parlerait du père d'Harry Potter.
Comme quoi, l'auteur repiquerait au truc, malgré ses dires car le filon est trop bon, en exploitant la famille...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 juin 2008 à 12:34

On entend effectivement beaucoup parler d'un nouveau bouquin qu'écrirait J.K. Rowling en ce moment et ayant pour sujet James Potter. Alors info ou intox ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 juin 2008 à 13:31

Cela finira par les contes que Tonton Robbie racontait à son neveu Harry. :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 juin 2008 à 13:34

Masque Jade a écrit :J'avais mis l'info sur le forum, mais où , le livre qui vient de sortir, ou va sortir, parlerait du père d'Harry Potter.
Comme quoi, l'auteur repiquerait au truc, malgré ses dires car le filon est trop bon, en exploitant la famille...
Tu en as parlé là:
http://www.aproposdebobmorane.net/viewt ... ght=potter

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 juin 2008 à 13:38

Voilà il suffit de demander à Claude, l'archiviste du forum :wink: :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 juin 2008 à 13:43

Il paraît qu'elle envisage de remonter vraiment aux origines avec une illustration du combat immémorial entre les Potter et les Potsdefer, une famille rivale. :wink:

superdjidane
Messages : 38
Inscription : 22 nov. 2009 à 23:21

Re: Harry Potter: en route vers le livre 7...

Message par superdjidane » 25 nov. 2009 à 13:28

Quand je vois que personne ne croyait qu'Harry Potter était lui-même un Horcruxe, ça me fait rire...

Autrement, j'ai beaucoup aimé l'épisode finale, riche en révélations, à savoir le rôle qu'occupait réellement Severus Rogue.

J.K .Rowling s'en est bien tirée... :P

Répondre