A vous de jouer !

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Supasly

A vous de jouer !

Message par Supasly » 30 déc. 2003 à 21:18

:lol: Salut à tous,
Je suis étudiant et je réalise une étude sur la bande-dessinée. J’ai besoin d’affiner un axe de recherche sur la lecture de la BD sur Internet. Ainsi, j’ai réalisé un questionnaire sur le sujet. Ca serait cool que vous y répondiez. Ca ne vous prendra même pas 5 minutes et d’ici mi-janvier j’affiche tous les résultats sur ce forum. Merci à tous
Supasly
http://www.ifrance.com/questionBD/
PS ; Il y a quelquefois une erreur 404 à la validation, ne vous inquiétez pas, les réponses arrivent bien à destination. :lol:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 31 déc. 2003 à 0:05


C'est vrai que c'est rapide et surtout pas long, si ça peux aider Supasly pas de problème j'ai répondu. Moi cela m'a pris moins d'une minute vu que ma réponse à la première question était non j'ai pû arriver vite vers la n°10. :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 31 déc. 2003 à 1:17

grand amateur de BD j'en possède environt 2000 , mais les questions sont pratiquement basées sur l'internet , que je trouve formidable , mais au niveau BD et lecture rien n'ais plus interressant que ( avis personnel ) nos héros de papiers et je ne vois pas trop comment repondre a ton questionnaire qui est basé sur le net :?:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 31 déc. 2003 à 8:55

La BD sur Internet. J'en ai lu une, ça ne m'a pas enthousiasmé
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 31 déc. 2003 à 10:40

J'aime pouvoir conserver les BD que j'ai lues.

Sur Internet, c'est éphémère, et même si on l'imprime on n'aura pas la bonne vieille qualité sur papier, même le "PQ" des éditions de comics des US est préférable à une lecture à l'écran (les initiés comprendront).

De plus, on ne lit pas pareil à l'écran que sur papier. La preuve ? Je ne fais quasiment aucune faute d'orthographe sur papier alors qu'à l'écran un peu plus. J'ai plus de mal à repérer les fautes sur écran aussi.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Répondre