Parlons moto

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Parlons moto

Message par Michel D » 24 août 2008 à 15:36

Message à Reeves,

D'ici un an je compte changer ma routière (TDM 900) pour une "american style".

Pas question de Harley.

Deux modèles m'intéressent chez Yamaha

- la XV 1900 Midnight star

http://www.yamaha-motor.be/french/produ ... xv1900.jsp

- la nouvelle V-max (200 cv)

http://www.moto-station.com/article3316 ... 2009-.html

Ma femme préfère la première mais j'ai un faible pour la 2

Kestenpenses ??
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Parlons moto

Message par toutazero » 24 août 2008 à 16:32

Té, pour ceux que ça interresse, allez donc faire un tour sur http://catrial.oldiblog.com/?page=articles&rub=380997
C'est l'adresse de notre blog et j'y fais le compte rendu de mes courses de trial à l'ancienne
Entre parenthèse j'ai été courir à quelques km de chez jannick :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Parlons moto

Message par Twin » 24 août 2008 à 22:33

Michel D a écrit : - la nouvelle V-max (200 cv)
Vous avez le droit à la full version 200 bourins en Belgique ? :o
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Parlons moto

Message par Michel D » 25 août 2008 à 7:55

Oui, elles sont débridées à l'achat.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Parlons moto

Message par Twin » 25 août 2008 à 13:20

Je ne savais pas, en France les motos sont bridées à 1OO CV, si on veut plus c'est de la débrouille et totalement illégal
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Re: Parlons moto

Message par S.S.S. » 25 août 2008 à 15:52

Je ne savais pas non plus :?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Parlons moto

Message par Twin » 25 août 2008 à 17:23

Et pour les moins de 21 ans c''est même 34cv
Pour les 100 bourins il y a une marge de tolérance (comme pour les radar) de 6 % je crois si bien qu'un contrôle au banc à 106 devrait passer en principe. C'est pour ça que certaines vendues en France on jusqu'à 106 cv d'origine sans que ça ne pose de problème. Mais au-delà :(
Je crois bien que la France est le seul pay européen à avoir cette restriction de bridage des motos.
Encore une fois il faut qu'on brille dans la connerie
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Parlons moto

Message par Masque Jade » 25 août 2008 à 17:34

La France, pays des libertés. Faut le dire bien fort et souvent, et un jour nous finirons bien par le croire...

"Pauvre France..." chantait un certain Charles Trenet. Ah bon, c'est pas ça qu'il chantait ? En tout cas, il vivrait maintenant c'est ce qu'il chanterait !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Parlons moto

Message par Twin » 25 août 2008 à 18:00

Tiens j'enfonce encore le clou :evil:
Le bridage 34cv est censé protéger le jeune conducteur. Là je suis plus modéré et dirait "pourquoi pas, il y a trop de jeunes qui se tuent en moto faute d'expérience". Passer son permis le matin et se poser le cul l'après-midi sur un bolide de 100 cv relève un peu quand même de l'inconscience.
Mais là où le législateur français à fait fort c'est dans la méthode retenue : moins de 21 ans et moins de deux ans de permis. Concrètement je passe mon permis à 2O ans et 11 mois je suis astreint à une 34 cv pour deux ans. Je le passe à 21 ans et un jour, et paf pas de limitation. Ha oui en un mois le gamin s'est mis du plomb dans la tête et est devenu un bon conducteur :shock:
Dans un autre post Claude parlait de juristes de 95 balais ? Bin oui maintenant je comprend mieux :evil:
Maintenant je serais curieux de connaitre les statistiques d'accidents des autres pays européens pour savoir si cette mesure est vraiment efficace
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Parlons moto

Message par Attila08 » 26 août 2008 à 8:10

Pour une fois je vais me faire l'avocat du diable et même si je comprends très bien vos avis de "vieux" bikers confirmés, il est bien connu qu'en matière d'accidents de la route le jeune de 18 ans en est bien souvent le principal acteur : frime, vitesse, alcool, drogue. Bref James Dean est toujours vivant... C'est vrai que la barrière des 21 ans est symbolique mais on aurait tout aussi bien pu choisir 21 ans, 3 mois, 2 jours, 1heure et 23 secondes 2 10ème cela aurait été tout aussi symbolique. Il faut quand même relativiser car certaines bécanes de 34 cv peuvent monter jusqu'à 170 km/h, ce qui est largement suffisant pour reperdre aussitôt son permis fraichement sorti de l'imprimerie ou repeindre en rouge une barrière de sécurité sur l'autoroute.

Là où je vous rejoins c'est que rien n'empêche un jeune "friqué" de 18 ans de rouler en mini cooper S (marque et modèle pris au hasard :lol: ) de 170 cv et d'être aussi dangereux pour lui-même et les autres que s'il était au guidon d'une Kawa Ninja. Voilà je sais que je preche dans le vent mais je devais le dire.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Re: Parlons moto

Message par S.S.S. » 26 août 2008 à 8:47

Je vais moi aussi basculer du côté .... de la force :-)
100cv? Perso ça ne me dérange pas cette limitation. Largement de quoi se faire plaisir et éventuellement de partit aux fraises... 100cv pour 300kg, c'est pas suffisants ça?
N'importe quel abruti peu rouler à 230km/h sur une autoroute, ligne droite, dégagée.
Le plaisir de la conduite moto, c'est les courbes, les petites routes sinueuses, là, la technique s'impose autant que le plaisir. Que m'apporterait
d'avoir 200cv où même 150?
Pour de telle puissance les circuits comme Carole existent, moto de piste.
Ce que l'on peut regretter, par contre, c'est le manque d'unité dans l'union européenne.
Quand au 34cv, je rejoint l'avis de notre coupeur de tête :mrgreen: Ce qui me gène par contre c'est voir des trous du cul
faire de la moto en tongues, short et le casque posé à l'envers sur le sommet du crâne :?

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Parlons moto

Message par Attila08 » 26 août 2008 à 8:55

C'est vrai ! J'avais oublié qu'il y a quelques années j'étais en vacances en provence et que je suis passé à l'endroit d'un accident de la circulation. Une voiture et une moto encastrée dedans... il y avait effectivement une tongue qui restait accrochée sur le pied du motard... c'est malheureusement tout ce qui restait d'accroché d'ailleurs... :(
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Parlons moto

Message par zorie_lc » 26 août 2008 à 10:36

Et dans le genre débile: t'as aussi l'abrutit qui passe à fond entre 2 files de voitures qui vont dans le même sans alors qu'il sait (parce que ça fait plus d'an qu'il fait le trajet tous les jours) que juste après la butte ça repasse à une seule file, résultat il se transforme en bille de flipper entre les bagnoles.
Lui, il fini sous l'avant d'une saxo (l'a eu du bol dans son malheur on roulait au pas pour cause de bouchon) et sa moto à fini sa course dans la vitre arrière d'une 309 (les grands-parents ont remercié le ciel d'avoir déposé leurs petits enfants juste avant de prendre la route sinon je vous dit pas le massacre :x :x ).
Le gars à eu du bol, il est encore entier, il peut encore marcher tout seul. Il y a un bon Dieu pour les imbéciles !!!! :evil: :evil: :evil:
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

S.S.S.

Re: Parlons moto

Message par S.S.S. » 26 août 2008 à 10:42

Oui... :(

Je te rassure Zorie, il y a aussi des motards sérieux :wink:

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Parlons moto

Message par zorie_lc » 26 août 2008 à 11:26

S.S.S. a écrit :Oui... :(

Je te rassure Zorie, il y a aussi des motards sérieux :wink:
Oui, vous :D (du moins j'espère :lol: :lol: )
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

S.S.S.

Re: Parlons moto

Message par S.S.S. » 26 août 2008 à 11:38

zorie_lc a écrit :
S.S.S. a écrit :Oui... :(

Je te rassure Zorie, il y a aussi des motards sérieux :wink:
Oui, vous :D (du moins j'espère :lol: :lol: )
Ouais 8) Enfin, Twin, je sais pas :mrgreen:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Parlons moto

Message par Masque Jade » 26 août 2008 à 17:58

Attila08 a écrit :Pour une fois je vais me faire l'avocat du diable et même si je comprends très bien vos avis de "vieux" bikers confirmés, il est bien connu qu'en matière d'accidents de la route le jeune de 18 ans en est bien souvent le principal acteur : frime, vitesse, alcool, drogue. Bref James Dean est toujours vivant... C'est vrai que la barrière des 21 ans est symbolique mais on aurait tout aussi bien pu choisir 21 ans, 3 mois, 2 jours, 1heure et 23 secondes 2 10ème cela aurait été tout aussi symbolique. Il faut quand même relativiser car certaines bécanes de 34 cv peuvent monter jusqu'à 170 km/h, ce qui est largement suffisant pour reperdre aussitôt son permis fraichement sorti de l'imprimerie ou repeindre en rouge une barrière de sécurité sur l'autoroute.

Là où je vous rejoins c'est que rien n'empêche un jeune "friqué" de 18 ans de rouler en mini cooper S (marque et modèle pris au hasard :lol: ) de 170 cv et d'être aussi dangereux pour lui-même et les autres que s'il était au guidon d'une Kawa Ninja. Voilà je sais que je preche dans le vent mais je devais le dire.
Désolé de répondre ça à ta réponse mais (ce n'est pas agressif ce que je veux dire) : "Bon sang ne saurait mentir". Comprenne qui voudra ! (Aurais-tu pu répondre autre chose ?) :twisted:

La deuxième chose c'est, encore une fois, qu'en France on ne sait que réprimer et qu'interdire, mais surtout pas responsabiliser.
Tu prends l'exemple du "jeune" sous l'empire d'une substance illicite ou d'un sentiment de supériorité (frime, vitesse) tu oublies de dire qu'il outrepassera toujours, dans ce cas, l'interdiction quelle qu'elle soit, 20, 50 ou 90 km/h ou... Alors, à quoi sert cette même limitation pour tous les autres conducteurs ?? :twisted:

Tu parles aussi de relativiser. Bizarre, c'est pourtant un mot qui semble inconnu des pouvoirs publics et de leurs représentants. Quand un automobiliste reçoit un PV parce qu'il roulait à 51 Km/h, grosse circulation ou pas, où se trouve dans ce cas, la relalivité. Est-ce que le relativisme est aussi dans le quota de PV que doit rendre chaque mois le fl... oh pardon le policier ?? :twisted:
Non, il est plus facile de culpabiliser que d'éduquer. Pas plus tard que cet après-midi, sur la route, j'ai constaté (mais tout le monde s'en est certainement rendu compte) que, maintenant les chauffeurs sont tellement traumatisés qu'ils roulent 20 km/h (voire plus) sous les limitations.

J'arrête là car je pourrais continuer avec d'autres exemples... :twisted:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Parlons moto

Message par Twin » 26 août 2008 à 18:15

Houla je pensais pas déclencher une avalanche de réponses mais c'est très bien. Je précise mon point de vue. Je n'aurais rien contre une limitation de puissance si elle était bien faite et non pas élaborée par des crétins. Limiter non pas en fonction de l'âge mais de l'ancienneté au guidon oui c'est une mesure qui serait intelligente et épargnerait certainement bien des drames. De la même façon l'équivalence permis auto/permis moto 125 et pour moi une connerie et aurait du être assujettie à un minimum de leçon de moto-école. La conduite d'une moto, même une 125 n'a rien à voir avec la conduite automobile aussi expérimenté soit le conducteur dans celle-ci.
Suis-je un motard "sage" ? Oui je le pense. Suis-je un conducteur de voiture "sage" ? Non je ne le crois pas. Mais j'ai la "sagesse" de le savoir. C'est pour ça que quand je veux taper dans l'accélérateur je vais sur circuit, en toute sécurité pour moi et surtout pour les autres.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Parlons moto

Message par Attila08 » 26 août 2008 à 19:27

Mon cher Serge, je commence à te connaître et notamment tes positions anti-f... euh policiers (perso je m'en fous je ne suis pas encore policier mais toujours gendarme jusqu'au 1er janvier 2009 hein aristide ? :lol: ). Tout d'abord nous ne parlions pas vraiment des limitations de vitesse mais bien du bridage de puissance sur les motos pour les jeunes permis moto. La limitation de vitesse concerne tout le monde et pas seulement les jeunes. Chaque pays a ses propres limitations et la france ne fait pas exception. A part l'exemple allemand (sur certains tronçons d'autoroute uniquement), la plupart des pays européens ont des limitations plus dures que les notres et je ne parle pas des USA. Elles n'ont pas été édictées spécialement pour les jeunes mais pour tous les conducteurs. Maintenant que les forces de l'ordre (quelque soit le nom dont tu peux les affubler) fassent appliquer ces limitations je trouve que c'est un peu normal. Personnellement je serai un peu gêné de savoir que tes impots arrivent sur ma fiche de solde tous les mois et que je ne fasse pas le boulot pour lequel je suis payé.
Maintenant, il reste cet hoax tenace qui affirme que nous avons des quotas de pv à remplir chaque mois. Cela me chagrine un peu que quelqu'un de cultivé comme toi puisse encore croire à de telles aneries. Un PV ou procès-verbal désigne une procédure ou pièce de procédure effectuée par un fonctionnaire assermenté de la gendarmerie ou de la police nationale. Il comprend bien évidemment les infractions au code de la route mais toutes les autres pièces de procédures effectuées dans le cadre de son travail : plaintes pour vol, accidents de la route, contrôle des commerces, contrôle des péniches, infractions à l'affichage, j'en passe et des meilleures. Si nous n'étions jugés que sur la part d'infractions au code de la route relevées, et c'est ce que tu sembles indiquer, je pourrai allégrement mettre mon képi au clou et aller passer mes journées au bord d'un canal à regarder passer les nuages. En ce qui concerne l'éducation, je pense que c'est le rôle de l'éducation nationale (je suis incompétent en cette matière mais peut-être que nous pourrons trouver quelqu'un qui pourra nous dire du mal de cette vénérable institution et de son personnel :mrgreen: ), des parents, des auto-écoles et aussi des forces de l'ordre lorsqu'elles ne sont pas dans le cadre d'une mission répressive. Pourquoi est-ce que ce serait le pauvre gendarme qui devrait subir les foudres et le mépris des citoyens parce qu'ils font appliquer les lois édictées par les gens pour qui VOUS avez voté (gauche ou droite même combat) ? Sache puisque tu en parles que je viens de perdre un point à mon permis parce que j'ai été flashé à 51 km/h en agglomération sans parler de la douce contravention qui va avec. Elle est payée et j'ai perdu mon point (je le précise avant que tu dises que je l'ai fait sauter :roll: )Je n'en suis pas particulièrement heureux mais les gars qui faisaient le contrôle ont fait leur boulot. 90 € c'est 6 boites de lait pour ma fille Jade. Comme Twin je suis responsable (tu parlais de responsabiliser ?) et je paye lorsque je suis pris en faute sans rejeter mon ire sur le dos des autres. Je continues à rouler comme avant et si certaines personnes sont traumatisées par "la peur du gendarme"... et bien au moins elles font attention à ce qu'elles font. Pour la petite histoire, si une personne roule à 110 au lieu de 130, elle n'est pas en infraction mon cher Serge. Avant à cette vitesse sur autoroute, nous ne trouvions que les "pépés". Maintenant nous trouvons aussi les gens prudents... :wink:
Pour terminer, cela fait 20 ans que je suis militaire (marin puis gendarme) et que les bons citoyens français sont contents de nous envoyer nous faire tuer à Djibouti, en Afganistan et peut-être bientôt non loin de la Russie juste pour le plaisir de nous voir défiler le 14 juillet à Paris (je sais tu n'aimes pas non plus le défilé :mrgreen: ). Je reste militaire et lorsque j'entends un monceau de c------s je dois réagir car comme tu l'as si bien dit : Bon sang ne saurait mentir !
En fait tu es comme moi Serge et c'est pour ça que je t'aime bien :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Parlons moto

Message par Attila08 » 26 août 2008 à 20:20

Twin a écrit :Houla je pensais pas déclencher une avalanche de réponses mais c'est très bien. Je précise mon point de vue. Je n'aurais rien contre une limitation de puissance si elle était bien faite et non pas élaborée par des crétins. Limiter non pas en fonction de l'âge mais de l'ancienneté au guidon oui c'est une mesure qui serait intelligente et épargnerait certainement bien des drames. De la même façon l'équivalence permis auto/permis moto 125 et pour moi une connerie et aurait du être assujettie à un minimum de leçon de moto-école. La conduite d'une moto, même une 125 n'a rien à voir avec la conduite automobile aussi expérimenté soit le conducteur dans celle-ci.
Suis-je un motard "sage" ? Oui je le pense. Suis-je un conducteur de voiture "sage" ? Non je ne le crois pas. Mais j'ai la "sagesse" de le savoir. C'est pour ça que quand je veux taper dans l'accélérateur je vais sur circuit, en toute sécurité pour moi et surtout pour les autres.
Perso, Twin tu roules en Harley donc tu es un sage ! Bon tu roules aussi en mini donc je modère mon jugement :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Re: Parlons moto

Message par S.S.S. » 26 août 2008 à 20:28

C'est une moto ça Harley? :arrow:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Parlons moto

Message par Twin » 26 août 2008 à 20:30

Bin cette année la Harley elle a surtout roulé dans le garage :? Plus de temps à moi depuis un moment
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Re: Parlons moto

Message par S.S.S. » 26 août 2008 à 20:34

:? Ben zut alors

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Parlons moto

Message par Michel D » 27 août 2008 à 6:26

Flashé à 51 en agglo ??

En Belgique il y a une certaine tolérance. En principe le flash est réglé sur 70 et commence donc à travailler à 71.

Sur autoroute (120 en Belgique) il est généralement réglé sur 135.

J'ai également été flashé deux fois en agglo (99 et 71) et chaque fois j'ai payé 250 euros. Pas de perte de point, ce système n'est pas d'application ici.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Parlons moto

Message par Attila08 » 27 août 2008 à 7:10

Si il y a une petite tolérance qui n'est en fait pas une tolérance mais une marge d'erreur imposée par la loi. Je précise que cette marge ne concerne pas l'appareil de controle mais les anciens compteurs de vitesse qui n'étaient pas toujours précis. Donc si la vitesse retenue était 51 km/h c'est que je roulais à 56 km/h.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Parlons moto

Message par claude » 28 août 2008 à 8:13

Motoculture quand tu nous tiens ! :lol:
:arrow:

S.S.S.

Re: Parlons moto

Message par S.S.S. » 05 sept. 2008 à 21:03

Comme quoi, même en étant prudent...
Je viens de me foutre aux fraises...
Je n'ai rien, enfin des hématomes et diu sang un peu partout...

Moto, bulle hS, clignotants gauche, reservoir et... je ne sais pas, je tremble encore... Glissade 30 mètres, la bonne femme devant a freiné, moi aussi et hop, c'est parti à gauche, la moto devant et moi derrière. J'ai rien compris...
pt1, j'ai les boules :(
pt1, je hais la pluie :evil:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Parlons moto

Message par Roberto » 05 sept. 2008 à 22:01

S.S.S. a écrit :pt1, je hais la pluie :evil:
Quelle idée d'aller se balader chez Twin. :wink:

Allez si t'as rien de cassé, n'oublie pas que ça peux toujours être pire. (C'est ce que je disais à mes blessés, sur les accidents)
Soigne toi bien.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Parlons moto

Message par Boy » 06 sept. 2008 à 3:48

:( Désolé pour toi S.S.S. :(
Bonne récup'... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Parlons moto

Message par Michel D » 06 sept. 2008 à 8:17

Malheureusement le lot de tous les motards. Trois chutes (sans gravité) jusqu'à présent.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre