Bob Morane???

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Indiana Jones
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2004 à 13:24

Bob Morane???

Message par Indiana Jones » 15 janv. 2004 à 14:01

Vous alez me prendre pour une inculte mais...je ne connais pas du tout Bob Morane :oops: , enfin, j'en ai juste entendu parler!

Je suis une IMMMMMMMMMMMMMMMMENSE fans d'Indiana Jones!
Et, évidemment de Harrison Ford. Et aussi ses 2 créateurs, Steven Spielberg et George Lucas!
J'adore, l'archéologie, les voyages, l'aventure...

Donc j'aimerais bien connaître Bob Morane!

Quelqu'un pourrais m'expliquer qui est cet aventurier, depuis quand il existe, son métier, qu'elles sont ses aventures, enfin tout ce que vous savez....
Depuis "les Aventuriers de l'Arche perdue", l'aventure a un nom: Indiana Jones!!!

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 15 janv. 2004 à 14:14

Bonjour,

Je te dirais bien que c'est l"Aventurier" avec un grand A, qu'un certain Georges Lucas a sournoisement et honteusement copié pour en faire ce type au surnom ridicule d'Indiana Jones. :lol:

Bon, je sens que là je vais te vexer :P
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 15 janv. 2004 à 14:22

Redevenons sérieux. Dur dur d'expliquer.
Bob Morane, c'est :

- un jeune homme de 50 ans, mais qui aura toujours 33 ans.
- un aventurier qui a parcouru tous les pays, et même plus, pour sauver la veuve et l'orphelin, en combattant des ennemis impitoyables, dont le pire, Ming, a le pouvoir, tel le Phénix, de renaître de ses cendres.
- le fils spirituel d'un autre jeune homme de 85 ans, Henri Vernes, qui a commencé à écrire ses aventures en 1953, et qui continue toujours.
- le point commun d'une bande de copains qui se retrouvent sur ce forum pour en discuter.

Finalement, le mieux serait de commencer à lire ses aventures, mais attention, il y en a plus de 200.

Je crois que je vais laisser la parole à d'autres

Clauuuuuuuuuuuuuude :idea: :idea: :idea:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Indiana Jones
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2004 à 13:24

Message par Indiana Jones » 15 janv. 2004 à 14:43

Evidemment je suis extrêmement vexée :evil: :evil: :evil:

Mais non :wink:

Je sais bien que George Lucas s'est inspiré de nombreux, personnages, films, séries... pour créer Indiana Jones!
Je ne savais pas qu'il s'était aussi inspiré de Bob Morane!

Mais Indiana Jones n'est surement pas une COPIE de Bob Morane ou qui que se soit d'autre, il a aussi sa personnalité!

Bob Morane est:

archéologue?
Professeur?
Américain?
A quelle période il vivait?
etc...

Vous détestez tous Indiana Jones???
Depuis "les Aventuriers de l'Arche perdue", l'aventure a un nom: Indiana Jones!!!

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 15 janv. 2004 à 15:15

Salut Indiana,
Bob Morane est un personnage qui a été créé par Charles Henri Dewisme (alias Henri Vernes).
Premier roman "La vallée infernale" parus en 1953.
Dernier roman parus "L'anse du pirate" (2003),le prochain "la plume de cristal" dans le courant de cette année.
Avec ce dernier titre,ce sera la 188ième aventure de Bob Morane.
Bob Morane est un aventurier qui parcoure le monde,parfois l'espace sidérale et même d'autres dimensions.
Son but principal,aider la veuve et l'orphelin et débarrasser le monde des méchants.
Bob pratique le Judo,le Karaté,la Boxe et j'en passe.
Bien qu'il n'aime pas les armes à feu il lui arrive d'en avoir usage et il est très bon également dans l'art du tir.
Son ennemi juré est un Mongol appelé Ming qui a pour surnom L'Ombre Jaune mais il y en a encore bien d'autres tout aussi intéressant.
Bob Morane est souvent aidé par son ami Bill Ballantine (écossais, grand,très costaud,grand penchant pour le Whisky et autres breuvage alcoolisé) Hic!!, pardon (n'est pas dénué d'humour).
Autre personnages qui sont très proche de notre héros:le professeur Aristide Clairembart (archéologue dont sa spécialité est les civilisations disparues, le continent mythique de Mu,ect.).
Sophia Paramount (jolie rousse, journaliste) toujours en quête d'articles à sensations ce qui lui vaut de croiser souvent la route de Bob Morane.
Bob Morane a vécu des aventures en Nouvelle-Guinée confronté aux Papous et Pygmées, dans le Centre-Afrique il devra se mesurer à des créatures venant de l'espace, en Sibérie il découvrira que les Mammouth n'ont pas difinitivement disparu, en Inde il rencontrera pour la première fois L'Ombre Jaune, dans le monde d'Ananké (monde parallèle) il lui faudra passer d'innombrables portes et vivre maintes dangers pour se tirer d'affaire,j'arrête là sinon il y a plus de mystère.
J'espère que celà te donnera le goût de partager les aventures que Bob.
Bonne et heureuse année 2004 et bienvenue sur le forum.

Moranien

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 15 janv. 2004 à 15:18

Meuh non !

Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis un grand fan, mais j'aime bien Indiana Jones.

Pour Bob Morane au début de chaque livre il y a une description de qui sont Bob et Bill.

En résumé il n'a pas de métier spécifique, si ce n'est reporter occasionnel pour la revue reflet de son plein gré et agent secret occasionnel contre son gré.

On sait juste qu'il est francais, qu'il a été pilote, qu'il sort de polytechnique, qu'il parle plusieurs langues et qu'il est ceinture noire de karaté.

Bref presque moi sauf qu'il ne sait pas jouer au squash !

Sinon il est contemporain; toutes ses aventures se passent aujourd'hui, depuis 50 ans. En fait Henri Vernes essaie de rendre ses aventures intemporelles en permanence, tout en l'encrant profondément dans la réalité.

Sinon pour le connaitre c'est vrai que le plus simple c'est d'en lire un...
Eh oui, les znouf font youk ...

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 15 janv. 2004 à 15:19

Le temps que j'arrive qq avait déja répondu ....
Eh oui, les znouf font youk ...

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 15 janv. 2004 à 15:21

Indiana Jones a écrit :Evidemment je suis extrêmement vexée :evil: :evil: :evil:

Mais non :wink:

Je sais bien que George Lucas s'est inspiré de nombreux, personnages, films, séries... pour créer Indiana Jones!
Je ne savais pas qu'il s'était aussi inspiré de Bob Morane!

Mais Indiana Jones n'est surement pas une COPIE de Bob Morane ou qui que se soit d'autre, il a aussi sa personnalité!

Bob Morane est:

archéologue?
Professeur?
Américain?
A quelle période il vivait?
etc...

Vous détestez tous Indiana Jones???
Vexée ??? Indiana Jones serais donc une fille?
Spielberg l'avais bien caché.
J'adore Indiana et il paraît qu'un 4ème volet va se faire.
Tu as des infos la dessus Indiana ?

Indiana Jones
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2004 à 13:24

Message par Indiana Jones » 15 janv. 2004 à 15:50

Merci beaucoup pour vos réponses!

Eh oui, je suis une fille!

Ouf j'ai eu peur quand Michel D a dit:

"Je te dirais bien que c'est l"Aventurier" avec un grand A, qu'un certain Georges Lucas a sournoisement et honteusement copié pour en faire ce type au surnom ridicule d'Indiana Jones."

J'ai cru qu vôus n'aimiez pas Indiana Jones!


Concernant Indy IV je ne sais rien de plus que ce qui a été dit!

Le tournage devrait commencer en été de cette année, Steven Spielberg sera le réalisateur, George Lucas le producteur, et Harrison Ford Indiana Jones! On ne change pas une équipe qui gagne!
Sean Connery réapparaîtra dans le rôle de Henry Jones Sr.
C'est Frank Darabont qui écrit le scénario, à ce jour le scénarion n'est pas encore trouvé!

L'histoire se situera dans les années 50.

Sinon les rumeures :

On retrouvera peut'être Marion Ravenwood, Willie Scott, Sallah, le tournage se passera peut'être à Hawaï...

Mais je ne sais malheureuseument rien d'autre! Et, connaissant George Lucas et ses tournages TOP SECRET je ne pense pas qu'on saura beaucoup de choses avant la sortie de film le 4 Juillet 2005 (si tout va bien)
Depuis "les Aventuriers de l'Arche perdue", l'aventure a un nom: Indiana Jones!!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 15 janv. 2004 à 15:53


En tout cas bienvenue à toi Indiana (joli prénom :P ) sur ce forum ou tu apprendra tout ce que tu veux sur l'Aventurier qu'est Bob Morane.
Pour répondre à ta question, non nous ne sommes pas tous contre Indiana Jones (je trouve les films délassants) mais pour celui qui aime les héros aventuriers il faut bien reconnaitre que Mr Jones comparé à notre Bob Morane est un peu "lèger" :wink:
Cela tient surtout au monde créer autour de ces 2 héros, Indiane en dehors des films il n'y a rien qui vaille la peine alors que pour Morane le monde développé est bien plus grand (avec 187 romans, plus les Bd's, etc.... c'est normal aussi).
Disons qu'au niveau aventure Indiana est le hors d'oeuvre et Bob le plat de résistance :D :D Je dis ça et pourtant j'aime bien les films ne t'y trompe pas. :wink:

Il est temps de le faire le IV parce que H.Ford en aventurier ce ne sera bientot plus crédible

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 15 janv. 2004 à 16:16

Bienvenue sur le forum Indiana :!: :wink:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Indiana Jones
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2004 à 13:24

Message par Indiana Jones » 15 janv. 2004 à 16:19

Merci à tous pour votre acceuil!

Oui, c'est vrai que Indiana Jones c'est plus les films. Il y a quand même 161 autres aventures créées après les films, en BD, romans, séries etc...

Et ça n'arrive jamais à la hauteur des films!

Je vais peut'être commencer à lire "Bob Morane"!
Depuis "les Aventuriers de l'Arche perdue", l'aventure a un nom: Indiana Jones!!!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 15 janv. 2004 à 16:43

Bob Morane physiquement mesure 1m85 et pèse 85 kg, il a les cheveux noirs et drus , a des épaules et une démarche de trapéziste souple et puissant, tout en muscles . Ses yeux sont couleur gris acier ou ciel des Flandres .
Il est célibataire tout comme moi . :D
Son sens de la Justice et de la curiosité lui fait parcourir le monde . Ingénieur de formation, polytechnicien, il est un as de l'aviation de guerre anglaise en disponibilité de l'armée française .
Il est rompu à toutes les techniques de combat, il a des réflexes d'une rapidité foudroyante.
Il connaît et parle pratiquement toutes les langues vivantes et les langues mortes principales.
Il est féru d'histoire, mais préfère l'époque médiévale . Enragé collectionneur, il possède des milliers de livres et est un expert en arts de toutes époques.
Il ne se laisse impressionner par personne, y compris par le destin .
Il ne renonce jamais à une mission dès qu'il se l'est assignée. Il combat toujours pour des causes justes .
Il ne porte pas de chapeau en général, même dans la jungle.
Il voyage dans le temps et dans l'espace grâce à la Patrouille du temps ou à des civilisations restées inconnues.
Il surnomme toutes ses protégées petite fille.

Pour en savoir plus sur son univers, il faut fureter dans ce forum. Le mot de passe est Claude ! :D :D :D

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 15 janv. 2004 à 17:26

Arkan a écrit :
En tout cas bienvenue à toi Indiana (joli prénom :P )
Joli prénom :!: joli prénom :?: joli prénom :?: :?: :?: :shock:
C'est pas un prénom de chien :?: :lol: :lol: :lol:

Bienvenue en tout cas :D

Si tu veux commencer à lire Bob Morane, commence peut-être par le cycle qui est reconnu par presque tout les amateurs de Bob comme le chef d'oeuvre entre tous: "le cycle d'Ananké" - 1000 pages (bien que des tas d'autres aventures sont également extraordinaires...)

Comment as-tu eu connaissance du forum :?:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 15 janv. 2004 à 17:45

Bill est très timide; mais il porte tout de même un toast pour l'arrivée d'Indiana . :D

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Bob Morane???

Message par Mike » 15 janv. 2004 à 20:08

hello et bienvenue...

Je pensais que le mail était parti mais visiblement Non

Question donc...

Quels sont les sites sympa sur Indiana (l'autre celui qui fait son cinéma) ??

Mike

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 15 janv. 2004 à 22:12

Soit la Bienvenue Indiana. :D
Tu vas voir qu'avec Bob Morane tu ne risque pas de t'ennuyer.
Qu'est ce qui te l'a fait connaitre?



P.S:Chouette une autre fille!
On va se sentir moins seules avec Lilou :lol:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 15 janv. 2004 à 23:44


Mais si vous êtes 9 d'après le recensement de Claude et 10 avec Indiana maintenant. C'est juste qu'elles parlent pas beaucoup les autres. Vous ètes suffisament pour repeupler la terre en cas d'attaque extra-terrestre ou les seuls survivants seraient les inscrits à ce forum. :D :D :lol: :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 16 janv. 2004 à 10:27

Arkan a écrit :
Mais si vous êtes 9 d'après le recensement de Claude et 10 avec Indiana maintenant.
J'en ai dénombré 17 . Avant Indiana .

Invité

Message par Invité » 16 janv. 2004 à 19:31

"J'ai des souvenirs bien émouvants de ce chien!" :wink:

Comment je connais Bob Morane...

Ben j'en ai souvent entendu parler, et la chanson, donc j'ai voulu me renseigner!


Des sites sur Indiana Jones!

Anglais

le site officiel (pas génial): http://www.Indianajones.com
des sites vraiment biens:

- http://www.theraider.net
- http://www.theindyexperience.com
- http://www.indianajones.de/main_site/indianajones.html


Le meilleur site français: http://perso.wanadoo.fr/jones-jr/

Etc... Il y en a encore des centaines et des centaines, mais je pense avoir dit les meilleurs!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 16 janv. 2004 à 20:40

claude a écrit : J'en ai dénombré 17 . Avant Indiana .
Ah bon moi j'en compte que 16 (sauf si tu compte ta maman aussi là ça fait 17 :D ) mais seulement 9 sur ce forum-çi les autres viennent d'autres sites comme tu l'a écris, moi je ne parlais que d'ici même mon Glaude :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 26 janv. 2004 à 9:43

Je sais que j'arrive avec du retard mais il y avait tellement de posts à lire, alors pour répondre à Indiana, je ne déteste pas du tout Indiana Jones, bien au contraire :)
A bientôt, ici :wink:

Kijang

Message par Kijang » 26 janv. 2004 à 9:56

Hop, je donne mon avis aussi.

Si l'on me demande le nom de l'Aventure, je dis Bob Morane.
Si l'on me demande le nom de l'Aventure au cinéma, je dis Indiana Jones.
Tout particulièrement "La Dernière Croisade", qui m'a épousssttouflé :!:
Malheureusement, je ne l'ai pas revu depuis sa sortie au cinéma. C'était quand, déjà ?

Plus sérieusement, je pense que Inidiana Jones incarne un type d'aventures que l'on pourrait qualifier d'achéologie mystico-fantastique (ça fait pro, n'est-ce pas :D ).
Ce qui correspond à une catégorie d'aventure de Bob Morane.
D'ailleurs pour qualifier les aventures genre le Secret des Mayas et autres plus fantastiques au pays de Mû, j'utilise l'expression "aventure type Indiana Jones".

C'que vous en pensez vous autres :?:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 26 janv. 2004 à 10:40

Moi aussi j'aime bien Indiana Jones, les filles et les têtes à couper ! Bienvenue sur le forum Indiana !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Invité

Message par Invité » 26 janv. 2004 à 17:19

Merci!

Pour Indiana Jones et la dernière Croisade, c'était en 1989!

Mon préféré c'est le premier, "Les Aventuriers de l'Arche Perdue"!
La dernière croisade, je le trouve trop COMIQUE!

Kijang

Message par Kijang » 26 janv. 2004 à 17:28

Anonymous a écrit :Merci!

Pour Indiana Jones et la dernière Croisade, c'était en 1989!

Mon préféré c'est le premier, "Les Aventuriers de l'Arche Perdue"!
La dernière croisade, je le trouve trop COMIQUE!
Par exemple :!:
Comique en général ou à cause de certain passages en particulier :?:

Répondre