parlons vélo

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: parlons vélo

Message par cremers » 12 nov. 2008 à 19:37

:D Mais oui de plus laulau aime les blagues :lol: :lol: allez s'il le desire j'irai faire du velo sans selle avec lui :lol:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: parlons vélo

Message par Laulau » 12 nov. 2008 à 20:37

cremers a écrit ::lol: :lol: :lol: oui chut
tu vas voir toi quand je t'aurai devant moi... tu me dois des excuses!! J'aime les femmes!!!(pas de précision Simon) :mrgreen:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: parlons vélo

Message par Roberto » 12 nov. 2008 à 20:47

Laulau a écrit :
cremers a écrit ::lol: :lol: :lol: oui chut
tu vas voir toi quand je t'aurai devant moi... tu me dois des excuses!! J'aime les femmes!!!(pas de précision Simon) :mrgreen:

Vous voyez, vous l'avez faché !... de gay, il est passé à maq... :wink:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: parlons vélo

Message par Laulau » 12 nov. 2008 à 20:51

maq... quoi?

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: parlons vélo

Message par Roberto » 12 nov. 2008 à 20:54

Image
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: parlons vélo

Message par Laulau » 12 nov. 2008 à 20:56

j'ai dur à te suivre...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: parlons vélo

Message par cremers » 12 nov. 2008 à 21:38

les femmes :lol: :lol: le poisson :lol: :lol: je t'expliquerai lors de notre randonnée en velo :lol: :lol: :lol:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: parlons vélo

Message par Masque Jade » 12 nov. 2008 à 21:45

Je le sais bien, Mimile, mais c'est toujours les plus courtes (je ne dis pas quoi :lol: ) les meilleures. :D

Est-ce que ça déraperait ???
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: parlons vélo

Message par cremers » 12 nov. 2008 à 21:58

:lol: :lol: faut bien rire quoi la vie est si dure et courte :( pas vrais laulau...... :lol: :lol: et oui les amis il y a eu Eddy ,poupou et la Paupau :lol: :lol: :lol: :lol: et puis plus de problemes du cote de :lol: :lol: :lol:
Je dit plus rien je vais me faire tuer :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: parlons vélo

Message par Laulau » 12 nov. 2008 à 22:43

je te rapelle que j'ai ouvert ce topic pour parler du cyclisme alors tu commences à m'ennuyer :evil: :evil: :evil:

Laulau a écrit :connaissez-vous ce cycliste (maillot jaune du Tour de France pendant 1 jour après l'étape 3)
un ami perso à moi
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: parlons vélo

Message par cremers » 12 nov. 2008 à 23:20

:D :lol: Tres juste allez en route vers l'aventure.............point de vue velo la aussi ou sont passée les belles années d'Eddy :(

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: parlons vélo

Message par Masque Jade » 13 nov. 2008 à 11:06

C'est le lot de tous et de chacun : le temps passe...

Il faut avouer que notre bon Eddy avec le temps de sa splendeur à aussi perdu la ligne.
C'est sûr aussi qu'avec des coureurs bien propres, ont a un tour bien insipide comme celui de l'an dernier. C'est peut-être (?) pour cela que l'on fait revenir Amstrong l'an prochain.

Attention, je ne suis pas pour la dope, mais tout simplement, il faut bien le reconnaître, le spectacle et l'intérêt ne peuvent être assurés que par des gens extraordinaires qui sortent du lot...

Et puis, je parlais d'hypocrisie, dans un précédent message, nos jeunes cadres "dynamiques" que tout le monde encense, pour tenir le coup, physiquement et nerveusement, se bourrent de comprimés pour tenir le coup la journée, et de tranquillisants le soir pour dormir. Alors où se trouve le dopage ???
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Re: parlons vélo

Message par Fyrefox » 13 nov. 2008 à 11:40

Parce que il faut aussi croire, que pendant le Vendée Globe, nos chers amis skippers ne prennent rien pour les aider à tenir le coup en ne dormant que 4h par nuit pendant 3 mois ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: parlons vélo

Message par Lilou Multipass » 13 nov. 2008 à 12:45

Masque Jade a écrit :Et puis, je parlais d'hypocrisie, dans un précédent message, nos jeunes cadres "dynamiques" que tout le monde encense, pour tenir le coup, physiquement et nerveusement, se bourrent de comprimés pour tenir le coup la journée, et de tranquillisants le soir pour dormir. Alors où se trouve le dopage ???
Ben oui, même certaines mères de famille se dopent ... moi pour tenir le coup, vu que les vacances sont loin, entre le boulot, la maison, les gamins, les réunions diverses et variées, bref pour arriver à faire deux journées en une seule, tous les matins je me dope au pollen (c'est juste une question d'habitude) et dernièrement je me suis mise au supradyne (pas certaine de l'orthographe)
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: parlons vélo

Message par S.S.S. » 13 nov. 2008 à 13:09

Et c'est vraiment un exploit de ce doper au pollen car vraiment, c'est pas facile à fumer :?

S.S.S.

Re: parlons vélo

Message par S.S.S. » 13 nov. 2008 à 13:12

Pour en revenir au vélo, le meilleur dopage serait de leur enlever la selle, je peux te dire que le mec il va être en danseuse tout du long :mrgreen:
Régime vélo sans sel, heu... sans selle :mrgreen:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: parlons vélo

Message par Mike » 13 nov. 2008 à 13:29

Hypocrisie et dopage me font toujours penser à la chanson de Charlelie sur Ben Johnson

Qui a tué Benji

Bouc-émissaire, positivement dopé,
comme un taureau hormoné, Benji s'était laissé faire.

Dénoncé par le monde entier, montré du doigt,
il s'est mis à bégayer, indigne de son exploit

Qui a tué Benji ? Qui a tué Benji ?

L'homme le plus rapide est tombé dans le vide,
il voulait se dépasser, mais Benji est tombé

comme un ange gonflé, foudroyé en plein vol
contrats de publicité écrasés au sol

Qui a tué Benji ?

Sans pardon, sans pitié, Benji est tombé,
mais qui l'a poussé ?

Guérison stéroïde, anabolisants perfides
médecin maladroit ou tricheur ignorant

Qui a tué Benji ?

Avec ses yeux de chien qui aurait peur du temps,
loin de son rêve jamaïcain, Benjamin n'a plus rien,

Qui a tué Benji ? Qui a tué Benji ?

Effacé des mémoires, effacé des victoires,
mais la victoire de qui ?
Qui a tué Benji ?

Sprinter incontinent qui reprend l'avion,
vers un continent honteux et pays d'adoption,
hué, maudit, athlète interdit
dans les fibres musculaires de la terre entière

Et la famille effondrée, humiliée d'y avoir cru
pleure devant les caméras,
le winner a perdu

Qui a tué Benji ? Qui a tué Benji ?

Et les varans jaloux le mordent dans le cou
ses confrères nécrophages se vengent d'un seul coup.

Puni par la piste 100 mètres de piste
irradié par l'effort pour courir plus vite que la mort

Qui a tué Benji ? Qui a tué Benji ?

Plus vite, plus vite, plus vite que la mort, il a battu le record,

plus vite que la mort,sur la piste du bout du monde
il a battu le record, mais qui a tué Benji?

Qui a tué Benji? Qui a tué Benji?

Paroles et musique CharlElie Couture


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: parlons vélo

Message par Laulau » 13 nov. 2008 à 17:55

Masque Jade a écrit :C'est le lot de tous et de chacun : le temps passe...

Il faut avouer que notre bon Eddy avec le temps de sa splendeur à aussi perdu la ligne.
C'est sûr aussi qu'avec des coureurs bien propres, ont a un tour bien insipide comme celui de l'an dernier. C'est peut-être (?) pour cela que l'on fait revenir Amstrong l'an prochain.

Attention, je ne suis pas pour la dope, mais tout simplement, il faut bien le reconnaître, le spectacle et l'intérêt ne peuvent être assurés que par des gens extraordinaires qui sortent du lot...

Et puis, je parlais d'hypocrisie, dans un précédent message, nos jeunes cadres "dynamiques" que tout le monde encense, pour tenir le coup, physiquement et nerveusement, se bourrent de comprimés pour tenir le coup la journée, et de tranquillisants le soir pour dormir. Alors où se trouve le dopage ???

comme je l'ai dit, Feillu est un de mes grands copains... c'est un des espoirs jeunes du cyclisme français. et je peux vous assurer qu'il ne prend AUCUNE subtance incorrect et qu'il en est entièrement CONTRE. Néanmoins, il choisit un régime alimentaire et ses besoins sur un critère précis (quantité de matières grasses et énergétiques). Le cyclisme peut encore être beau... :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: parlons vélo

Message par Masque Jade » 13 nov. 2008 à 18:01

Alors, il faut espérer... :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: parlons vélo

Message par Laulau » 13 nov. 2008 à 18:06

la seule fois que je lui ai demandé ce qui pensait du dopage, il m'a dit d'une voix triste:"Je n'en parlerai pas". Il m'a semblé que des larmes lui montaient aux yeux...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: parlons vélo

Message par Masque Jade » 13 nov. 2008 à 20:39

C'est bien là qu'est l'hypocrisie. C'est l'omerta : la loi du silence. Si 1 ou 2 ou 3 coureurs en parlent, ils ont tout les autres contre eux, comme je le disais, du collègue coureur jusqu'aux instances internationales en passant par les organisateurs de courses et les médias... :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

S.S.S.

Re: parlons vélo

Message par S.S.S. » 13 nov. 2008 à 20:50

Et qui sont les vrais responsables? :roll:

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Re: parlons vélo

Message par Fyrefox » 13 nov. 2008 à 21:03

Masque Jade a écrit :C'est bien là qu'est l'hypocrisie. C'est l'omerta : la loi du silence. Si 1 ou 2 ou 3 coureurs en parlent, ils ont tout les autres contre eux, comme je le disais, du collègue coureur jusqu'aux instances internationales en passant par les organisateurs de courses et les médias... :D
Nan, c'est là que diffère le cyclisme d'un paquet d'autres sports. Et je peux parler en connaissance de causes: je pratique moi même le cyclisme en compétition, et je peux te dire que par exemple, lors de mon dernier stage, un commissaire de l'AFLD est venu nous en parler, nous expliquant par exemple comment se passait un contrôle anti-dopage, quels sont les conditions que toi, coureur, tu dois veiller à respecter. On parle principalement diététique, où des trucs du genre, mais le cas du dopage n'est en aucun cas un tabou dans le milieu du cycliste. Il n'y qu'a voir le tatouage qu'arbore Damiano Cunego, "I'm doping free ".
Et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'aujourd'hui, le cyclisme est montré du doigt, sali, c'est le sport bouc émissaire; alors qu'au contraire, il devrait être montré en exemple, car c'est réellement le sport le plus impliqué dans la lutte anti-dopage !

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: parlons vélo

Message par Twin » 13 nov. 2008 à 21:33

Fyrefox a écrit : Et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'aujourd'hui, le cyclisme est montré du doigt, sali, c'est le sport bouc émissaire; alors qu'au contraire, il devrait être montré en exemple, car c'est réellement le sport le plus impliqué dans la lutte anti-dopage !
Peut-être parce que c'est le plus visible actuellement, mais je ne me fais pas d'illusions sur les résultats de tests auprès des footeux ou des tennisman :(
Il ne faut pas se faire d'illusions, quand il y a tant de pognon en jeux dans le sport comme c'est la règle maintenant le dopage est inéluctable :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: parlons vélo

Message par Laulau » 13 nov. 2008 à 21:37

au water-polo aussi on a des tests anti-dopage... mais c'est vrai que c'est dans le vélo qui l'y en a le plus et où les sanctions sont les plus sévères...

superdjidane
Messages : 38
Inscription : 22 nov. 2009 à 23:21

Re: parlons vélo

Message par superdjidane » 21 déc. 2009 à 22:34

Depuis ces dernières années les associations de prévention des accidents ne cessent de faire des campagnes pour inciter les cyclistes à porter le casque. De plus elles font pression sur les gouvernements, tout en jouant sur l’émotion. Et beaucoup trop d’idiots se laissent ainsi convaincre…

Il faut aussi souligner le caractère contre productif de ces campagnes, qui ont tendance à faire passer le cyclisme comme étant une activité dangereuse, ce qui est faux. De plus, contrairement aux idées reçues, les traumatismes crâniens ne sont pas les blessures les plus courantes à vélo.

Pour ma part, je suis fermement opposé au casque obligatoire, et ce pour de nombreuses raisons :

-Un casque n´est efficace que s´il est porté droit. Un peu trop en avant, un peu trop en arrière, ou de côté c´est comme si on en avait pas. Or, les gens qui porteront le casque contre leurs grés ne prendront pas le temps de le mettre correctement. Soyons réalistes !

-L´imposition du casque entraînerait une forte diminution de pratiquants de cyclisme. Il y a qu´à voir en Australie et en Nouvelle Zélande la régression des nombres de cycliste depuis l´instauration du casque obligatoire. Or, il faut avant tout encourager la pratique du vélo, tant bien contre les problèmes cardiaques que d´obésité en forte croissance chez les jeunes aujourd´hui, et aussi pour désengorger les villes qui étouffent sous les embouteillages.

-Les partisans du casque obligatoire (BPA, SUVA, Sécurité Routière, Axa Prévention...) mettent en avant que selon une étude américaine, que l´on à 8 chances sur 10 de se prendre un coup sûr la tête. Or cette étude et un peu douteuse...

-Sachez-le, faire du vélo sans casque et plus sûr qu´être en voiture...

-Enfin, il s´agirait d´un loi liberticide de plus. Il suffit de voir autour de nous pour constater comment nos libertés reculent. (Ceinture de sécurité obligatoire, même dans les cars, multiplication des radars répressifs, baisse du taux d´alcoolémie autorisé.) Le casque obligatoire est une véritable pouffiasserie qu´il nous faut à tout prit combattre ! Alors, à quand une campagne "Jamais à pied sans mon casque", ou "En voiture, les cerveaux intelligents mettent un casque" ? A quand la ceinture de sécurité dans les trains et sur les WC, le casque à pied, la puce implantée... La ceinture dans les cars est déjà une grosse aberration ! :evil:

Voyez sur le site suivant :
http://fubicy.org/securite-routiere/casque/
très intéressant...

Pour l’instant, il s’avère que les associations de prévention des accidents, (le BPA, par ex.) ne prônent pas l’obligation du port du casque dans l’immédiat. En effet, selon eux, une obligation n’aura de sens que si une majorité est convaincue de son utilité. (Au moins 60 %, je pense…) Cela signifie qu’en refusant de porter le casque, on peut empêcher une telle loi d’aboutir. Il faut donc résister…

Pour l’heure, la majorité est loin d’être attente, mais il suffit de regarder autour de nous, pour constater l’augmentation du nombre de gens à vélos portant le casque. (On est passé d’un cycliste sur cinq en 2001 à un cycliste sur trois en 2005) Ah, les manipulés… En effet, beaucoup d’entre eux se croient ainsi plus intelligents…
:roll:

En analysent la situation, on constate qu’il en sera sans doute de même avec la puce implantée. On procédera d’abord à une campagne incessante jusqu’à ce que les résistants à l’implant soient minoritaires, puis on l’imposera à tous. Soyons donc clairvoyants…

Alors, inutile de se rendre ridicule, et chers parents, n’imposez pas cette horrible chose à vos enfants ! 8)

Paix en votre âme. :oops:

Répondre