B.D. Iznogoud

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

B.D. Iznogoud

Message par Boy » 19 nov. 2008 à 14:00

Aujourd'hui sort la 28ème aventure du Grand Vizir!
(pour moi un must -particulièrement la période avec Goscinny- avec Achille Talon...)
Son titre: "Les 1001 nuits du Calife"! (un remake des 1001vies de l'OJ? :lol: )
Jean Tabary ne pouvant plus dessiner à la suite d'un accident vasculaire :( , ce sont ses deux fils et sa fille qui ont repris le flambeau...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: B.D. Iznogoud

Message par Parazythum » 24 nov. 2008 à 3:19

Ooooh... Jean Tabary ne peut plus dessiner :(

J'étais avec son fils Stéphane en IUT, il était très sympa. Quand j'avais su qui il était, j'étais tout fou ! Il m'avait ramené une BD avec un dessin pleine page par son père, j'étais aux anges, car justement Iznogoud est une de mes séries préférées. Mais j'avais perdu le contact depuis. J'avais lu dans les albums qu'il travaillait dans la boite de son père. Maintenant il est aussi au scénario !!!

A voir ce que ça donne quand même, j'ai un doute, car le style de Jean Tabary est (était ?) difficilement imitable.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: B.D. Iznogoud

Message par Boy » 24 nov. 2008 à 13:35

:( Je viens d'acquérir une imprimante multi-fonctions, et je souhaitais poster ici un scan (mon premier). Mais je n'y arrive pas! Quelqu'un peut-il m'expliquer les manips pour poster les scans sur le forum svp? :?
:D Ce topic étant le mien, ne craignez pas de pourrir le sujet initial... Vu le scan que je veux mettre, c'est totalement dans le thème!
Merci d'avance!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

S.S.S.

Re: B.D. Iznogoud

Message par S.S.S. » 24 nov. 2008 à 13:59

Un fois ton image scannée, tu la transfères vers un serveur hébergeur d'images (par exemple http://www.imageshack.us/ (C'est gratuit, il suffit de t'inscrire)
Ensuite dans le forum tu mets le lien des images sauvées sur le serveur entouré des balises [img]ton%20image[/img] :mrgreen:
Dernière édition par S.S.S. le 24 nov. 2008 à 15:37, édité 1 fois.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: B.D. Iznogoud

Message par Masque Jade » 24 nov. 2008 à 15:33

Attention cependant aux dimensions de l'image scannée. A mon avis pas plus de 20 cm de large sinon elle sortira de l'écran et pas plus de 100 points (ppp) en résolution.
Ton logiciel du scanner te permet d'avoir accés à toutes ces données ou bien pour une image existante, n'importe quel logiciel de traitement de l'image comme par exemple, "Photofiltre" qui est gratuit, te permet de réduire une image en dimensions ou en résolution.

Tu sauvegardes cette image sur ton disque dur.
Comme le dit SSS tu vas sur :
http://imageshack.us/
et tu y mets ton image. (dans la fenêtre parcourir tu y copies son adresse, celle qu'elle possède sur ton DD) et tu cliques sur "Host it"
Quand elle y est, Image shack te donnes tout une série de liens
- Tu décliques "includes détail", en bas.
- Tu copies le lien qui est donné juste en dessous, tu verras au bout il est indiqué "Hotlink for forum (1)" (Si tu fais un copier/ coller, tu ne t'inquiètes même pas des balises ensuite sur le forum)
- Tu copies cette adresse dans ton message sur le forum Bob Morane et c'est fait :D (Et pas de balises, hein)

Sur le forum tu peux vérifier ses dimensions avec le bouton "aperçu". Si elle est trop grande tu la diminues avec un logiciel de dessin.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: B.D. Iznogoud

Message par Boy » 24 nov. 2008 à 22:32

:wink: Merci SSS, Masque et Roberto!
J'ignorais juste qu'il fallait passer par Imageshack ou autre... Je pensais naïvement qu'il suffisait de faire un truc du genre "copier-coller"... :oops:
Bref, j'ai essayé mais... nouveau souci: ma numérisation est en ".pdf" et imageshack ne me la prend pas. Et en la renommant en ".jpg" il m'indique "error...etc." :evil:
Si vous pouviez encore m'aider svp?
Ah c'te technologie, j'vous jure...Pourtant c'est un chouette scan... :lol:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

S.S.S.

Re: B.D. Iznogoud

Message par S.S.S. » 24 nov. 2008 à 22:37

Boy a écrit ::wink: Merci SSS, Masque et Roberto!
J'ignorais juste qu'il fallait passer par Imageshack ou autre... Je pensais naïvement qu'il suffisait de faire un truc du genre "copier-coller"... :oops:
Bref, j'ai essayé mais... nouveau souci: ma numérisation est en ".pdf" et imageshack ne me la prend pas. Et en la renommant en ".jpg" il m'indique "error...etc." :evil:
Si vous pouviez encore m'aider svp?
Ah c'te technologie, j'vous jure...Pourtant c'est un chouette scan... :lol:
C'est quand tu fais la numérisation qu'il faut que tu sauves en jpg (et pas en pdf) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: B.D. Iznogoud

Message par Boy » 24 nov. 2008 à 23:40

:D De nouveau merci SSS et Roberto... :wink:
:evil: Voilà que maintenant c'est Imageshack qui me lache! :evil:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: B.D. Iznogoud

Message par Roberto » 24 nov. 2008 à 23:46

ça m'arrive aussi, et je recommence. Il a ses têtes :wink:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: B.D. Iznogoud

Message par Brands » 25 nov. 2008 à 0:05

Boy a écrit ::wink: Merci SSS, Masque et Roberto!
J'ignorais juste qu'il fallait passer par Imageshack ou autre... Je pensais naïvement qu'il suffisait de faire un truc du genre "copier-coller"... :oops:
Bref, j'ai essayé mais... nouveau souci: ma numérisation est en ".pdf" et imageshack ne me la prend pas. Et en la renommant en ".jpg" il m'indique "error...etc." :evil:
Si vous pouviez encore m'aider svp?
Ah c'te technologie, j'vous jure...Pourtant c'est un chouette scan... :lol:
A mon avis rescanner l'image du pdf et la détourer avec Psp ou Corel elle est alors nommée image.jpg et ne pose plus de problème ou tu as un logiciel qui te permets de modifier tes documents.pdf...pour reprendre la gertion de tes images incluses dans ton documents.pdf
Bat
Pierre
chatpapillon

S.S.S.

Re: B.D. Iznogoud

Message par S.S.S. » 25 nov. 2008 à 16:39

Bon, Boy, elles viennent ces images? :? Pffffffffff, ce que t'es lent quand même! :mrgreen:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: B.D. Iznogoud

Message par Masque Jade » 25 nov. 2008 à 16:47

Lorsque tu scannes, après, il te demande sous quel nom tu veux sauvegarder ton image. C'est à ce moment que tu choisis non seulement le nom mais aussi la forme du fichier. C'est tout en bas, sous la case où tu mets le nom. Tu déroules et tu as toutes les extensions de proposé : (.jpg, pdf, bmp,..) tu choisis simplement : jpg et tu valides.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: B.D. Iznogoud

Message par Boy » 25 nov. 2008 à 19:42

Boy a écrit : :evil: Voilà que maintenant c'est Imageshack qui me lache! :evil:
:( J'en suis toujours là... :(
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: B.D. Iznogoud

Message par Boy » 25 nov. 2008 à 20:46

Je crois que j'ai réussi!!!
Aprés avoir redimensionné et compressé l'image j'arrive à çà:

Image

J'espère que ce sera lisible. Si ce n'est pas le cas, dites-le moi, que Para puisse voir correctement son pote d'I.U.T.
et lire l'article...
En tout cas merci à tous ceux m'ayant prodigué leur aide et leurs conseils :wink: Et aux autres qui ne m'ont pas accablé :lol:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: B.D. Iznogoud

Message par Masque Jade » 25 nov. 2008 à 21:37

Oui (c'est un début), mais là tu n'a pas pris la ligne ou le lien qu'il fallait pour que l'on voit l'image en grand sur le forum. Là c'est le lien pour la vignette.

Comme je l'ai dit plus haut, tu copies le lien qui figure en bas (ligne "hotlink for forum (1)) après avoir décoché le carré "includes détails". :D

Tu verras, peu à peu, tu arriveras à jongler avec tout ça et avec les dimensions... :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: B.D. Iznogoud

Message par Boy » 25 nov. 2008 à 21:55

:oops: Exact Serge... mais çà prend moins de place sur le forum, c'est pour çà... :wink:
Je viens d'essayer comme tu m'as dit et... CA MARCHE! :D

Image

Mais bon, la définition n'est pas super, je vous l'accorde... :? Mais je vais m'améliorer au fil du temps...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: B.D. Iznogoud

Message par Parazythum » 27 nov. 2008 à 22:09

Nom de d..., Stéphane si c'est bien lui, a bien grossi !... (à droite sur la photo) - il était tout maig' la dernière fois que je l'ai vu (mais bon ça fait 15 ans)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: B.D. Iznogoud

Message par Boy » 28 nov. 2008 à 13:14

Tu le reconnais mieux là? :lol: :wink:
Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: B.D. Iznogoud

Message par Parazythum » 07 déc. 2008 à 12:19

Ouais ça ressemble bien !
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: B.D. Iznogoud

Message par Brands » 05 nov. 2012 à 22:27

Parazythum a écrit :Ouais ça ressemble bien !

Dessinateur de BD

France

Il est né le mercredi 5 mars 1930
à Stockholm, Suède, (voir la carte)

Quelqu'un peut-il me confirmer ce qui suit ? c'est bien triste

Tabary :
Il est décédé le jeudi 18 août 2011
à Pont-l'Abbé d'Arnoult, en Charente-Maritime (voir la carte)
âgé de 81 ans
Il est inhumé à Pont-l'Abbé d'Arnoult, en Charente-Maritime (voir la carte)






Créateur d'Iznogoud avec René Goscinny.
chatpapillon

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: B.D. Iznogoud

Message par yan59 » 06 nov. 2012 à 10:03

En effet, le papa d'Iznogoud, Totoche, Valentin, Corinne, Jeannot, ... est décédé l'an passé.
http://www.editions-tabary.fr/
Je n'ai rien sur la véracité des autres détails.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: B.D. Iznogoud

Message par Boy » 06 nov. 2012 à 10:07

"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: B.D. Iznogoud

Message par bedewebmaniac » 07 nov. 2012 à 10:38

N'aimant pas l'humour de Canteloup à la TV je n'achèterais pas le dernier Iznogood.

Salut Boy tu as le bonjour de L... Elle n'est pas rancunière.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Répondre