Statue de Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
djebe
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2003 à 10:51
Localisation : 1342 limelette (belgique)

Statue de Bob Morane

Message par djebe » 27 nov. 2008 à 8:23

Hier soir, une statue de Bob a été inaugurée au restaurant "La Canne à sucre", à Bruxelles. Elle est en bronze et mesure 1 mètre 89. Elle a été réalisée par un jeune sculpteur, Olivier DETROZHenri Vernes était présent
Pour rappel, cet établissement est évoqué dans 'L'oeil de l'iguanodon".
Je peux envoyer des scans des articles de presse à ceux qui le souhaitent.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Statue de Bob Morane

Message par SUN » 27 nov. 2008 à 8:29

On nous cache tout, on nous dit rien....
Encore un évènement mondial qui sera passé inaperçu :mrgreen:

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Re: Statue de Bob Morane

Message par René FONTAINE » 27 nov. 2008 à 10:09

Je me méfie des annonces faites à l'avance...
Cette "manifestation" a été organisée par le patron de "La Canne à Sucre" qui s'est chargé des invitations (ministre de la culture, personnalités politique, presse et quelques amis de Vernes).
La statue n'a été dévoilée que hier soir.
Djebe peux-tu me donner les journaux qui ont publiés un article.
"Le Soir" de demain vendredi devrait publier un article... suivant le journaliste présent...
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Statue de Bob Morane

Message par Masque Jade » 27 nov. 2008 à 10:11

Encore une fois la preuve que nous ne les intéressons pas. :evil: L'info aurait quand même pu être donné avant. Sur le forum, vous n'y pensez pas : ce ramassis de gens qui croient et disent n'importe quoi...
Et le club, ne nous a pas donné l'info, mais le savait-il lui-même ? Et puis, pourquoi, nous la donner ? Je ne serais pas "monté" du fin fond de la France pour y assister, alors. C'est vrai ! Mais quand même... :evil: :twisted:

Mon message s'est "intercalé" avec celui du club...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Statue de Bob Morane

Message par Mike » 27 nov. 2008 à 11:02

Même si la soirée était privée ??? Il est en effet décevant que cette information n'ai pas été communiquée plus tot
Enfin dans le cas présent il n'y a rien à vendre et c'est sans doute la raison..

Curieux de voir la représentation en 3 D de "notre" bob

Mike
Dernière édition par Mike le 27 nov. 2008 à 11:11, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Statue de Bob Morane

Message par Mike » 27 nov. 2008 à 11:07

Image

Bob : le héros..
Vous avez certainement déjà entendu parler de Bob. Bob est celui qui ne boit pas quand il conduit. Il devient ainsi le héros de chaque fête car il ramène toujours ses amis chez eux en sécurité. Bref : c’est la fête quand Bob conduit !

Mike
Dernière édition par Mike le 27 nov. 2008 à 11:16, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

djebe
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2003 à 10:51
Localisation : 1342 limelette (belgique)

Re: Statue de Bob Morane

Message par djebe » 27 nov. 2008 à 11:15

René FONTAINE a écrit :Je me méfie des annonces faites à l'avance...
Cette "manifestation" a été organisée par le patron de "La Canne à Sucre" qui s'est chargé des invitations (ministre de la culture, personnalités politique, presse et quelques amis de Vernes).
La statue n'a été dévoilée que hier soir.
Djebe peux-tu me donner les journaux qui ont publiés un article.
"Le Soir" de demain vendredi devrait publier un article... suivant le journaliste présent...

Les articles sont parus dans les éditions bruxelloises de la Libre Belgique et de la Dernière Heure.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Statue de Bob Morane

Message par Mike » 27 nov. 2008 à 12:11

? rien sur le site Le Lombard

à première vue le sculpteur s'est inspiré du bob de Coria .. je suppose/ j'espère que ce dernier était de la partie

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Statue de Bob Morane

Message par SUN » 27 nov. 2008 à 12:21

Sur cette photo, il me fait terriblement penser à Roger Moore (ce qui n'est pas un mauvais choix à mon avis).
Dommage qu'elle se trouve dans un restaurant et pas sur une des places de la ville :roll:

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Re: Statue de Bob Morane

Message par René FONTAINE » 27 nov. 2008 à 12:54

C'est une initiative privée, dans un "bistrot", si cela n'a pas été annoncé publiquement c'était pour en faire la surprise...
La presse était invité, cela fait une publicité pour ce bistrot... Lors d'un passage à Bruxelles les fans de Bob vont se précipiter à la Canne à Sucre...
Attention ce n'est ouvert à partir de 19 h 30 tous les jours sauf dimanche, lundi et jours fériés...
Maintenant, si cela avait été annoncé 3 mois à l'avance, le monde se serait-il arreté de tourner ??? comme le dit Masque très peu se serait déplacer, et puis ce bistror est si petit qu'une tente à été installée sur la rue...
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Statue de Bob Morane

Message par Jean Pierre Marty » 27 nov. 2008 à 13:03

Salut à Tous

J’ai reçu ce matin , l’alerte Google, concernant cet article; donc si j’ai bien compris: cette statue, est une initiative privé, la statue est dans le restaurant ( à part , qu’il la place dehors dans le futur ? ), et l’inauguration était sur invitation.

Donc par la peine de râler les gars, c’est mauvais pour la santé :wink:

J’ai du mal, avec cette photos, de bien me rendre compte de la tête de Bob :roll: .
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Statue de Bob Morane

Message par Mike » 27 nov. 2008 à 13:09

personnellement je me serais déplacé pour applaudir l'evenement et je suppose que nous sommes plusieurs "du coin" dans le cas

En parler n'aurait sans doute pas fait changer la rotation de la planète mais juste plaisir

Image

Mike
Dernière édition par Mike le 27 nov. 2008 à 14:08, édité 3 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Statue de Bob Morane

Message par Masque Jade » 27 nov. 2008 à 13:37

Non, je ne me serais pas déplacé, mais le savoir m'aurait fait plaisir, juste parce que je me considère faire un (tout) petit peu partie du monde moranien autrement que par mon argent que je débourse (ais) (trop) généreusement.

Comme cela m'a fait plaisir de savoir qu'une rue de Bruxelles avait été attribué (en double avec Le Lombard) du nom de Bob Morane. (Même si c'est provisoire). Bref, nous continuons à nous intéresser (un peu) à ce qui se passe dans l'actualité moranienne.

Cela démontre bien, le peu de cas qu'il est fait de nous, et j'ose dire, même le club avec nous, par les "instances" moraniennes.
Enfin, dernière chose : je veux bien que cette soirée ait été privée, mais, en ce cas, on ne prévient pas et on ne fait pas venir les médias du coin. :twisted:

Ca ne fait rien, tout semble fait pour que je me tourne de plus en plus vers ma nostalgie, le Bob de mon temps, le Bob d'avant. D'avant quoi, et bien, le Bob nouveau...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Statue de Bob Morane

Message par Jean Pierre Marty » 27 nov. 2008 à 15:04

Salut à tous

Tu sais Masque, le patron du restaurant aurais été con :wink: , de ne pas profité de la presse locale, pour faire de la pub gratuite pour sont établissement ; surtout que la statue dois lui avoir coûté du blé.

Si certains étaient venue, sans pouvoir rentrer, cela aurais été pire :roll: ; c’est mon opinion :wink: .
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Statue de Bob Morane

Message par Mike » 27 nov. 2008 à 15:37

Bon ...sur agenda bd on en dit un peu plus (note cette info a du être placée aujoudhui car je visite frequemment http://www.agendabd.com/

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Statue de Bob Morane

Message par Brands » 27 nov. 2008 à 16:47

Mike a écrit :Bon ...sur agenda bd on en dit un peu plus (note cette info a du être placée aujoudhui car je visite frequemment http://www.agendabd.com/

Mike
Bonjour,
Le 26, j'avais quitté un post en disant aujourd'hui est un grand jour pour Bob Morane
et déjà le 27, vous savez tout - Du moins une trentaine d'entre-vous (si lesq autres veulent le reportage, no problèm,
un post PM avec nom, prenom adresse et email et vous recevrez tout le bazard - offre valable jusqu'à samedi date où j'expédierai à ceux qui m'en ont manisfesté le désir...
Moi, si on me dit : - "On compte sur toi pour un compte rendu dans notre établissement mais motus jusqu'au lendemain ", je suis trop content de faire partie du scoop et je pense que vous feriez comme moi.
Aujourd'hui on peut en parler, j'en parle sous la forme du reportage que j'ai fait pour vous.
C'est pas beau ça ?
Allez haut les coeurs en échange, si vous pouvez m'envoyer vos scans de journaux, ce serait formidable.
Amitiés à tous
Pierre
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Statue de Bob Morane

Message par toutazero » 27 nov. 2008 à 16:58

A quand une série de statuettes en réduction de cette statue...? :wink:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Statue de Bob Morane

Message par Roberto » 27 nov. 2008 à 17:03

Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

Si certains étaient venus, sans pouvoir rentrer, cela aurais été pire :roll: ; c’est mon opinion :wink: .
Et puis rien ne nous empêchera d'y aller boire un p'tit verre à la prochaine AG :wink:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Statue de Bob Morane

Message par jean-yves » 27 nov. 2008 à 18:15

superbe initiative privée , qui a du couter bonbon ...
pas mal reussi pour ce type d'excercice, le sculpteur a du talent !
merci pour le tres bon reportage pierre !
hallucinant que le monde moranien n'ai pas été au courant ! surprise ou pas :shock:
reflets mettra sans doute un ch'ti article , ça en vaut la peine !

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Statue de Bob Morane

Message par Jean Pierre Marty » 27 nov. 2008 à 19:25

Salut à tous

Toutazero : « A quand une série de statuettes en réduction de cette statue...? »

Ne parle pas de malheur :wink:

Roberto : « Et puis rien ne nous empêchera d'y aller boire un p'tit verre à la prochaine AG »

Mauvais le rhum pour la cervelle qui te rester :mrgreen:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Statue de Bob Morane

Message par Simon » 27 nov. 2008 à 19:32

Jolie la statue .. ainsi, c'était donc vrai ... :)

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Statue de Bob Morane

Message par Laulau » 27 nov. 2008 à 19:35

je t'ai envoyé un petit e-mail sur le sujet :wink:

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Statue de Bob Morane

Message par Simon » 27 nov. 2008 à 19:36

Pff Laurent, quand comprendras-tu que tu ne fais que de m'envoyer à chaques coups des DOUBLES mails que j'avais déjà reçus au début de son créateur :roll: :roll: :lol: :lol: ... je supprime le tiens et garde l'autre :D

PS : merci pour ce mail Pierre :wink:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Statue de Bob Morane

Message par Laulau » 27 nov. 2008 à 19:38

je ne savais pas que tu étais dans le lot d'email de Brands...

en tout cas, super la statue

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Statue de Bob Morane

Message par Simon » 27 nov. 2008 à 19:51

Laulau a écrit :je ne savais pas que tu étais dans le lot d'email de Brands...
Si je lui achète des livres, on règle pas ca par MP :lol: :wink:
Laulau a écrit :en tout cas, super la statue
:D :D

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Statue de Bob Morane

Message par cremers » 27 nov. 2008 à 20:15

:D Grand merci a tous pour l'info............merci a Pierre Brands et a René fontaine....Oui si meme l'on m'avait dit l'info avant j'y serais pas allez.........Mais rien ne vous empeche d'allez y prendre un pot et de faire vivre le patron pour cette tres bonne idée.
Vu que Monsieur H Vernes y va tres souvent MERCI a tous..........le principal c'est la joie d'Henri Vernes :wink:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Statue de Bob Morane

Message par Laulau » 27 nov. 2008 à 20:19

c'est vrai que son sourire à la vue de la statue est plus que satisfait :D :D

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Statue de Bob Morane

Message par cremers » 27 nov. 2008 à 20:27

:D Donc tout a ete dit pas vrais Mr Vernes :wink:

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Statue de Bob Morane

Message par Simon » 27 nov. 2008 à 21:21

Je propose qu'à l'AG de Bruxelles de l'année prochaine, on aille là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Statue de Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 27 nov. 2008 à 21:57

:D :D Il va falloir agrandir :lol: :lol: :lol: autrement on va pas tous y rentré :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Répondre