Mon papa

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
S.S.S.

Mon papa

Message par S.S.S. » 03 déc. 2008 à 21:10

J'ai perdu mon père cette année. Drôle de mois d'avril, un sacré poisson dans mon filet, depuis dur à tirer.
Aujourd'hui, j'ai terminé de vider son appartement, ranger, lessiver cartonner! Tous ces souvenirs qui s'amoncèlent. Ces vielles photos jaunies, ces lettres que l'on a écrites, ces dessins d'enfants, criant "Bonne fête papa" , ce visage que l'on ne reverra plus. Toute une vie emballée, classée, jetée. Aujourd'hui je suis triste et je pleure ce bonheur trop éphémère, toutes ces choses que l'on a pas dites, tous ces moments manqués et ces silences que l'on regrette. La vie est trop courte, ne jamais remettre à demain un instant de tendresse, une caresse où un baiser, une simple parole, vous le regretteriez...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Mon papa

Message par Masque Jade » 03 déc. 2008 à 22:17

Tu as bien raison.

C'est malheureusement après que l'on s'aperçoit que l'on a raté plein de choses. On se disait : bah, j'aurai bien le temps une autre fois, plus tard... Tout ceci est faux ! Il avait compris cela, Daniel Guichard avec sa chanson... que ce soit aux niveaux des sentiments, des faits ou des simples mots...

C'est, je crois aussi, le lot de chacun d'entre nous et encore vous, vous avez une famille... Cela, n'a-t-il pas été de tout temps ainsi ??
Nous, nous rendons compte en vieillissant de la futilité de la vie, de sa légèreté. Pffuitt, un petit souffle et puis plus rien... Il reste des tas de souvenirs, des regrets, des livres, des photos, des objets... qui n'ont plus d'âme et des gens qui se retrouvent orphelins.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Mon papa

Message par LAGON REQUIN » 03 déc. 2008 à 23:11

C'est pour ça qu'il faut profité de la vie jour après jour surtout voir ces copains ne pas attendre pour ce voir
Amitié a tous
Bernard :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Mon papa

Message par Roberto » 03 déc. 2008 à 23:40

Tout coeur avec toi JP. J'ai perdu mon père en 77, l'année de naissance de mon fils et j'ai toujours une boule en travers : "putain que c'est con qu'il n'est pas connu mon gosse !" :(
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Mon papa

Message par Jean Pierre Marty » 04 déc. 2008 à 0:26

Je te comprend Jean Paul, mon père est décédé en 2001; et je me dit: nous n’avons pas fait certains choses qu’ont voulaient faire ensemble et je lui ai pas assez dit que je l’aimais. Et il me manque, surtout dans les moments de déprime.
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Mon papa

Message par cremers » 04 déc. 2008 à 8:20

:( Et oui moi cela fait des annees que je n'ai plus personne ,plus de maman et plus de papa dure dure surtout pendant les fetes de fin d'année mais que dire que faire????rien c'est ainsi la vie...... :?

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Mon papa

Message par toutazero » 04 déc. 2008 à 8:33

Allez Jean Paul la vie continue, avec ses douleurs mais aussi ses joies.
Je sais c'est con comme formule mais malheureusement...
J'ai pour ma part l'énorme chance d'avoir mes parents et c'est vrai que je n'immagine pas la vie aprés leur départ...
Fils unique, je ne pourrai partager ma peine avec personne.
Continue à nous régaler de tes post et même...allez...si tu veux, tu peux même nous pourrir un peu le forum !
Vas y mon grand, on te dira rien !
Et si tu veux venir voir les copains du sud t'hésite pas.
Amitiés
Philippe
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Mon papa

Message par Michel D » 04 déc. 2008 à 10:07

Je te comprends d'autant plus que le mien est décédé il y a tout juste un mois (c'était le 5 novembre) . C'est dur de mettre de l'ordre dans tous ces souvenirs et de se décider à jeter certains ou garder d'autres.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Mon papa

Message par Laulau » 04 déc. 2008 à 16:47

très émouvant ton message SSS :(

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Mon papa

Message par Slim » 04 déc. 2008 à 17:53

Comme tu dit S.S.S. drole de mois d'avril, et tu sait de quoi je parle.Je partage ta peine et ta douleur mon ami
Image
Image

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Mon papa

Message par Jannick DENIS » 04 déc. 2008 à 18:55

De tout coeur avec toi JP. J'ai connu la même chose le 15 février dernier avec le décès de ma mère et c'est une cicatrice qui ne se refermera jamais.
On est toujours compatissant avec les gens qui perdent un proche, mais lorsque celà vous arrive à VOUS, croyez-moi, vous êtes mal.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Mon papa

Message par Brands » 05 déc. 2008 à 0:21

toutazero a écrit :Allez Jean Paul la vie continue, avec ses douleurs mais aussi ses joies.
Je sais c'est con comme formule mais malheureusement...
J'ai pour ma part l'énorme chance d'avoir mes parents et c'est vrai que je n'immagine pas la vie aprés leur départ...
Fils unique, je ne pourrai partager ma peine avec personne.
Continue à nous régaler de tes post et même...allez...si tu veux, tu peux même nous pourrir un peu le forum !
Vas y mon grand, on te dira rien !
Et si tu veux venir voir les copains du sud t'hésite pas.
Amitiés
Philippe
Ou tes copains du nord c'est valable aussi !
sincèrement de ton coeur avec les orphelins de père et ou de mère car je suis dans le lot et c'est parfois très dur...
Pierre
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Mon papa

Message par rarotonga » 05 déc. 2008 à 6:04

3 mars 1981, j'avais 14 ans ,mon papa (36 ans) est parti emporté par une leucémie, ma maman avait 34 ans et mon petit frère 7 ans, pas un jour ne passe depuis 27 ans ou je ne pense pas à lui...

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Mon papa

Message par Laulau » 05 déc. 2008 à 16:39

mon père lui a perdu un fils de son premier mariage d'une leucémie. Son "gamin" avait 12 ans quand il est décédé. depuis, il y pense couramment même s'il n'y marque pas de tristesse particulière... cette douloureuse expèrience lui dicte encore comment procédere dans la vie...

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Mon papa

Message par Aristide Hergé » 05 déc. 2008 à 17:19

Je n'ai rien à rajouter sur tout ce qui a été dit : nous éprouvons tous le même sentiment à ce moment-là :( et la chanson de Daniel Guichard citée par Serge l'illustre bien.
En lisant ces posts des amis, on ressent à la fois son propre chagrin et le leur, car ce sont des gens qu'on aime ...
Et le seul conseil que l'on peut donner à ceux qui ont la chance d'avoir encore leurs parents, c'est de tout faire pour partager cette présence qui, on le sait hélas, ne sera pas éternelle.
Afin de ne pas se dire "j'aurais dû ..." et pouvoir n'éprouver ni regrets, ni remords ...

Fraternellement à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Mon papa

Message par Michel D » 05 déc. 2008 à 20:08

Si on arrêtait ce sujet.

Je ne pense pas que ça fasse du bien à quelqu'un.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Mon papa

Message par cachi » 05 déc. 2008 à 23:58

Malheureusement oui
moranien para la vida

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Mon papa

Message par Parazythum » 07 déc. 2008 à 12:15

Vous voulez que je vous remonte le moral ? Ca vous aidera à relativiser.

Moi je n'ai personne à appeler "papa", ni même de "maman". Pourtant ces personnes sont encore vivantes quelque part. Je les ai appelées par ces petits noms gentils quand j'étais petit. Mais maintenant je n'ai que des géniteurs qui ne méritent pas mon amour (qui est mort d'ailleurs), car il y a des actions très (extrêmement) graves qui ne se pardonneront jamais. J'irai danser sur leur tombe, et refuserai leur héritage à leur mort, tellement je les hais.

Ca m'a pourri la vie à chaque noël car je regrettais que les choses se soient passées ainsi, mais depuis que j'ai eu mon premier enfant Noël est redevenu une fête à part entière. Mais à une différence près : c'est moi le "papa".

Alors, même morts, vous au moins vous aurez eu des gens que vous aurez pu appeler "papa" ou "maman", et pourrez vous en souvenir avec un petit pincement au coeur et un gros soupir. Moi je n'ai même plus ça, et ne pourrai jamais le retrouver.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

S.S.S.

Re: Mon papa

Message par S.S.S. » 07 déc. 2008 à 12:37

:arrow: PM

Répondre