Nouveauté de Février a Lage d'or

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jean Pierre Marty

Nouveauté de Février a Lage d'or

Message par Jean Pierre Marty » 05 févr. 2009 à 18:28

le nouveau HC 23 La pyramide des Ratapignata , ici nous avons le S.S.S Ratapignatos :lol:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

S.S.S.

Re: Nouveauté de Février a Lage d'or

Message par S.S.S. » 05 févr. 2009 à 18:42

Jean Pierre Marty a écrit : le nouveau HC 23 La pyramide des Ratapignata , ici nous avons le S.S.S Ratapignatos :lol:
Dis-donc toi le chasseur de drosophiles, tu le laisse tranquille le S.S.S. :mrgreen:

Laulau

Message par Laulau » 05 févr. 2009 à 18:43

sortie le 20 février par contre notre chère bête arrivera (??) en avril :evil:

Serge

Message par Serge » 05 févr. 2009 à 19:17

La voilà la pyramide de ratamachin...
Y a aussi la grotte de ratamachin ...et plein de chauve souris...c'est Dan qui va âtre content ! :wink:

Image

SUN
Modérateur

Message par SUN » 05 févr. 2009 à 19:52

Ben moi, les inédits en HC j'aime pas ça :evil:
Image

Mike

Message par Mike » 05 févr. 2009 à 21:45

Illustration non encore disponible sur le site

alors illustré par Leclercq ou Follet ?

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

cremers

Message par cremers » 05 févr. 2009 à 21:55

:twisted: :twisted: mare et mare encore 25 euro pour une aventure tres courte :twisted:

Jackson

Message par Jackson » 07 févr. 2009 à 13:01

Au moins les HC fleurissent, c'est sur que rapport prix/travail c'est tout bénef pour l'éditeur mais ça ne sert pas Bob et surtout ça ne sert à rien de faire autant d'histoires de 20 pages !

Laulau

Message par Laulau » 07 févr. 2009 à 16:56

t'es pas le seul à penser ça... 20 pages en format 12 à 25 € c'est mauvais pour le commandant :(

Mike

Message par Mike » 07 févr. 2009 à 17:19

ben arrêtez d'acheter tout simplement :D quand c'est trop cher / mal dessiné ou mal distribué pour vous

celà fait 5 ans :shock: que je suis sur ce forum et je lis les mêmes remarques régulièrement à chaque sortie

Pouquoi passer autant de temps à parler de trucs qui vous plaisent pas ..j'comprends pas

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 07 févr. 2009 à 17:32

Je reviens de Charleroi, où j'ai acheté "Un Manuscrit Explosif". Il était temps, c'était les 5 ou 6 derniers d'après le vendeur...
Et aussi "Un collier pas comme es autres"
Il n'y a absolument aucune illustration à l'intérieur... c'est étonnant !!!
Je vous mets le verso du livre, car c'est pas commun.

Image
Image

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 07 févr. 2009 à 17:48

Mike : "ben arrêtez d'acheter tout simplement quand c'est trop cher / mal dessiné ou mal distribué pour vous
celà fait 5 ans que je suis sur ce forum et je lis les mêmes remarques régulièrement à chaque sortie .Pouquoi passer autant de temps à parler de trucs qui vous plaisent pas ..j'comprends pas"

Tu n'a pas tord :wink:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

S.S.S.

Message par S.S.S. » 07 févr. 2009 à 19:55

Sans polémiquer, je pense que les gens ont le droit d'exprimer leur "ras-le-bol" sur ces publications... (je ne met pas, volontairement, de qualificatifs.)
Les éditeurs lisent ce forum, peut-être finiront-ils par être gênés de ces remarques... :?

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 07 févr. 2009 à 20:28

Ok S.S.S tu me chercher :? :? :lol: :lol: :lol:
Amicalement JPM

cachi

Message par cachi » 07 févr. 2009 à 20:50

A propos de "La pyramide...".
Arrêtons les procès es gross profit! :mrgreen: :mrgreen:
N'importe quel livre distribué en librairie ne commence à être amorti qu'au 2000° vendu!!!!! A combien se vend un BOB? Quand sortira "La bête aux 6 doigts" terminée depuis longtemps? :(
L'avantage des nouvelles pour tout le monde (nous si on peut les lire, Henri Vernes qui s'occupe agréablement, Lefrancq qui édite un peu, Claude D qui se fait un vraiment tout petit business mais de la notoriété et c'est juste récompense) c'est qu'elles ne sont pas distribuées et évitent ainsi tous les frais de tirage et de diffusion.
C'est la raison pour laquelle j'avais proposé à René Fontaine de lancer une souscription pour le tome 3 de la BD Ananké. On aurait peut être des bonnes surprises... :D :D
moranien para la vida

S.S.S.

Message par S.S.S. » 07 févr. 2009 à 21:22

Jean Pierre Marty a écrit :Ok S.S.S tu me chercher :? :? :lol: :lol: :lol:
Mais non, je t'aime bien :wink:
Amicalement. JP

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 08 févr. 2009 à 20:00

S.S.S , je m'inquiétais :D pas ; par contre, je me fais plus d'illusion sur la suite d'une collection Bob Morane chez un éditeur :( . C'est pour cela que j'exprimer plus de "ras-le-bol" :wink: , depuis longtemps :!:
Amicalement JPM

Brands

Message par Brands » 08 févr. 2009 à 23:22

cachi a écrit :A propos de "La pyramide...".
N'importe quel livre distribué en librairie ne commence à être amorti qu'au 2000° vendu!!!!! A combien se vend un BOB? Quand sortira "La bête aux 6 doigts" terminée depuis longtemps? :(
L'avantage des nouvelles pour tout le monde (nous si on peut les lire, Henri Vernes qui s'occupe agréablement, Lefrancq qui édite un peu, Claude D qui se fait un vraiment tout petit business mais de la notoriété et c'est juste récompense) c'est qu'elles ne sont pas distribuées et évitent ainsi tous les frais de tirage et de diffusion.
C'est la raison pour laquelle j'avais proposé à René Fontaine de lancer une souscription pour le tome 3 de la BD Ananké. On aurait peut être des bonnes surprises... :D :D
Bonjour !
Cachi tu racontes des cracks... au 2000me et quoi encore !
Le siècle est aux micros tirages et on peut te sortir un livre en 10 exemplaires qui seront amortis.
Je sais de quoi je parle, nous travaillons actuellement sur un micro tirage de 20 exemplaires et on "ne perd pas ses culottes " nos frais sont couverts - on en demande pas plus. Si tu veux vivre de tes tirages - ça c'est une autre histoire...
Amitiés
Pierre
chatpapillon

Masque Jade

Message par Masque Jade » 09 févr. 2009 à 10:37

Moi, je ne lui avais même pas répondu... :D

Tu as raison Pierre. Il n'y a qu'à voir tous ceux qui ont édité un "A la manière de..." donc en très petite quantité, que je sache, il n'y en a pas un qui a perdu de l'argent. Nous n'en avons pas gagné car ce n'était pas le but, mais nous n'en n'avons pas perdu... :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 09 févr. 2009 à 16:21

Il faut comparais, ce qui est comparable :wink: .

Comment voulez vous mettre sur la même plan, des amateurs qui font imprimer leurs livres : ne comptent pas leurs temps, ont des copains :P correcteurs et illustrateurs. Donc le prix du livre = c’est coût d’impression, plus les frais postal ; n’ayant pas fait cela pour gagniez de l’argent :wink: .

Avec un éditeur, pour qui c’est sont gagne pain :roll: , qui a des charges (impôts, loyer d’un local professionnel, du personnel, …etc) ; doit rémunérait l’écrivain, l’illustrateur, un correcteur. Avec le plus souvent des intermédiaire entre lui et les lecteurs.

Cela ne doit pas être facile pour les petits éditeurs, il faut être très bon gestio
nnaire.
Amicalement JPM

cachi

Message par cachi » 09 févr. 2009 à 20:28

Merci J.P de ramener certains moraniens sur terre.
Quand tu veux être distribué en librairies en France et en Belgique correctement (je ne dis pas chez votre marchand de journaux), il faut imprimer au moins à 5.000 et vendre au moins à 2000 pour rétribuer imprimeur, distributeur, éditeur et libraires. Après l'éditeur peut commencer à verser des droits à l'auteur et à déclarer un profit.
Je parle en connaissance de cause pas pour un "a la manière de..." mais pour mes modestes oeuvres.
Sans rancune
moranien para la vida

Brands

Message par Brands » 10 févr. 2009 à 2:23

cachi a écrit :Merci J.P de ramener certains moraniens sur terre.
Quand tu veux être distribué en librairies en France et en Belgique correctement (je ne dis pas chez votre marchand de journaux), il faut imprimer au moins à 5.000 et vendre au moins à 2000 pour rétribuer imprimeur, distributeur, éditeur et libraires. Après l'éditeur peut commencer à verser des droits à l'auteur et à déclarer un profit.
Je parle en connaissance de cause pas pour un "a la manière de..." mais pour mes modestes oeuvres.
Sans rancune

Vous auriez du lire la dernière phrase qui rejoint ce que vous dites

Si tu veux vivre de tes tirages - ça c'est une autre histoire...

et pas question de rancune entre les moraniens...
Amitiés
Pierre
chatpapillon

cremers

Message par cremers » 10 févr. 2009 à 9:48

Brands a écrit :
cachi a écrit :A propos de "La pyramide...".
Bonjour !
Cachi tu racontes des cracks... au 2000me et quoi encore !
Le siècle est aux micros tirages et on peut te sortir un livre en 10 exemplaires qui seront amortis.
Je sais de quoi je parle, nous travaillons actuellement sur un micro tirage de 20 exemplaires et on "ne perd pas ses culottes " nos frais sont couverts - on en demande pas plus. Si tu veux vivre de tes tirages - ça c'est une autre histoire...
Amitiés
Pierre
et oui donc ????????????????????? :twisted:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 10 févr. 2009 à 10:01

Brands a écrit :
cachi a écrit :Merci J.P de ramener certains moraniens sur terre.
Sans rancune

Vous auriez du lire la dernière phrase qui rejoint ce que vous dites

Si tu veux vivre de tes tirages - ça c'est une autre histoire...

et pas question de rancune entre les moraniens...
Amitiés
Pierre
De toute façon, c'est une discussion stérile car il faut savoir, que rien qu'en France, il n'y a seulement que quelques dizaines d'auteurs qui vivent de leur plume. Les autres...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

cachi

Message par cachi » 10 févr. 2009 à 21:17

La discussion n'est pas stérile car Pierre et toi Masque, vous demandez si j'ai bien compris que LEfrancq, l'Age d'or, le distributeur, les libraires et Henri Vernes travaillent gratis...
Selon feu K.MARX, tout travail doit être rétribué. Après, avec le communisme, tout devient gratuit ...
Parfois, le rêve se transforme en cauchemar et, pendant que MAO envoyait des dizaines de millions de personnes à la mort ou en rééducation, "les 3 mousquetaires" étaient diffusés gratuitement aux "bons" patriotes chinois.
Normalement, les lecteurs de Bob Morane sont humanistes, idéalistes mais pas "idiots".
Sans rancune entre Moraniens comme il est dit.

PS: je sais, je vais me faire engueuler pour rechute chronique mais je tiens à la survie de BOB!
moranien para la vida

cachi

Message par cachi » 10 févr. 2009 à 21:47

A Pierre et Serge
Excusez pour l'allusion à Mao mais c'est l'influence des planches du "Dents du Tigre" publié sur le site de Dan.
A bientôt.
Cachi
moranien para la vida

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 11 févr. 2009 à 1:37

SUN a écrit :Ben moi, les inédits en HC j'aime pas ça :evil:
Image
Edit
Dessin viré...

ceux qui le veulent pourront me le demander
Moi, pour ce que j'en dis... ©

cremers

Message par cremers » 11 févr. 2009 à 8:37

:lol: :lol: :lol: GENIAL :lol: :D :D

cachi

Message par cachi » 11 févr. 2009 à 9:53

Ouaus Mimile génial parce que Cachi, ils nous les cassent à voir MAO partout.
Et encore "Les dents du tigre" ne sont pas encore sorties.
moranien para la vida

Laulau

Message par Laulau » 11 févr. 2009 à 13:43

très rigolo :lol: :lol:

Répondre