Dessins intérieurs

Faites connaître votre site sur notre Aventurier dans cette section ...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Verrouillé
S.S.S.

Re: Dessins intérieurs

Message par S.S.S. » 07 févr. 2009 à 13:37

Boy a écrit ::shock: Tiens, un petit détail... Dans les bulles sur la page d'accueil, il manque le nom de "Frot"... :mrgreen: :wink:
Je peux pas tour les mettre... Par contre dans le menu déroulant, ils y seront tous :mrgreen:

Boy

Message par Boy » 07 févr. 2009 à 13:45

:shock: Haaaan! D'accord... :wink:
Il y tient le SSS à son menu déroulant... :mrgreen:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 07 févr. 2009 à 13:47

Boy a écrit ::shock: Haaaan! D'accord... :wink:
Il y tient le SSS à son menu déroulant... :mrgreen:
Ouais, m'a assez fait chier ce truc! :mrgreen:

bedewebmaniac

Message par bedewebmaniac » 10 févr. 2009 à 12:16

Bonjour,

Les volontaires étant les bienvenus, je me suis permis d'inclure dans ma zone Bob Morane ces dessins intérieurs (du moins j'ai un peu commencé). J'espère que vous aimerez la mise en forme. Je remercie le travail des scanneurs car c'est vraiment du boulot et surtout l'auteur de l'idée de départ. Et merci à HV surtout de nous avoir fait rêvé depuis plus de 50 ans.

C'est ici et c'est en cours : http://bedewebmaniac.free.fr/BobMorane/Bienvenue.html
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 10 févr. 2009 à 13:26

Ton site est bien fait, je ferais cependant un commentaire, pourquoi reprendre un thème déjà exploité sur un autre site (en construction), je veux parler des illustrations intérieures? :? Je pense qu'il y d'autres sujets à exploiter sur notre ami Bob et son univers.

Boy

Message par Boy » 10 févr. 2009 à 13:49

:shock: Ben ouais... Ca va faire doublon...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

bedewebmaniac

Message par bedewebmaniac » 10 févr. 2009 à 13:53

En fait il s'agissait de mettre en valeur le travail du site initiateur en question. De permettre de voir les scans en mode diaporama, ce que ne permet pas la présentation d'origine. Quant à de l'inédit il y en a avec les fameuses fausses couvertures que j'ai crée et qui sont publiées sur ce même forum :

viewtopic.php?f=13&t=4419&st=0&sk=t&sd=a

Elles sont rassemblées sur mon site. Quant à la Base de Bob j'y travaille afin qu'un jour je puisse la mettre au téléchargement.

Pagnol
Modérateur

Message par Pagnol » 10 févr. 2009 à 21:35

bedewebmaniac a écrit :En fait il s'agissait de mettre en valeur le travail du site initiateur en question.
Pourquoi ? Le site initiateur n'était pas bien ?

Quel intérêt de reprendre le site d'un autre WebMaster ?

Boy

Message par Boy » 10 févr. 2009 à 23:04

Ouais... En plus, le webmastruc initial y fait des fautes! Cf. le PM 86 = "crapaux" au lieu de "crapauds" :mrgreen:
J'plaisante copain SSS hein, c'est juste que je viens de m'en aperçevoir... :wink:

bedewebmaniac

Message par bedewebmaniac » 11 févr. 2009 à 7:32

Je pense que l'intérêt d'une page qui veut montrer uniquement une suite de scans inédits comme a souhaité le faire le webmaster de ggmc.free est de le faire de façon pratique. En le remaniant sous forme de diaporamas je pense que vous serez d'accord que c'est plus sympa. Je ne critique pas le webmaster de ggmc.free, chacun fait avec les outils logiciels dont il dispose sur son ordinateur. Seul l'idée de base compte : à savoir le fait d'être un lecteur de Bob Morane assidu. Ce qui est le cas des personnes qui écrivent sur ce forum.

Mike

Message par Mike » 11 févr. 2009 à 8:38

bedewebmaniac a écrit :Bonjour,

Les volontaires étant les bienvenus, je me suis permis d'inclure dans ma zone Bob Morane ces dessins intérieurs (du moins j'ai un peu commencé). J'espère que vous aimerez la mise en forme. Je remercie le travail des scanneurs car c'est vraiment du boulot et surtout l'auteur de l'idée de départ. Et merci à HV surtout de nous avoir fait rêvé depuis plus de 50 ans.

C'est ici et c'est en cours : http://bedewebmaniac.free.fr/BobMorane/Bienvenue.html
Belle mise en page Très pro / Rien à dire mais bel exemple d'un travail collectif ramassé par un autre
a la place des copains qui ont passé beaucoup de temps j'apprécierais pas trop à moins qu'il s'agit d'un projet commun alors je nuancerais et retirerais mes propos à chaud

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 11 févr. 2009 à 22:01

Bon, une petite MaJ avec quelques scans de plus! Le Cri et les premiers Leclercq en ligne sur le site de Bedewebmaniac !

Heu..... Où avais-je la tête, je voulais dire sur mon site! :mrgreen: http://ggmc.free.fr/Illustrations/illustrations

Boy, j'ai corrigé la faute pour les Crapals, mince! Les crapauds! :mrgreen: A un poil près, j'avais bon! :lol:

Boy

Message par Boy » 12 févr. 2009 à 1:29

:lol: Cool.... :wink:

bedewebmaniac

Message par bedewebmaniac » 12 févr. 2009 à 7:34

S.S.S. a écrit :Bon, une petite MaJ avec quelques scans de plus! Le Cri et les premiers Leclercq en ligne sur le site de Bedewebmaniac !

Heu..... Où avais-je la tête, je voulais dire sur mon site! :mrgreen: http://ggmc.free.fr/Illustrations/illustrations

Boy, j'ai corrigé la faute pour les Crapals, mince! Les crapauds! :mrgreen: A un poil près, j'avais bon! :lol:
Hum ! J'espère que tu ne m'en veux pas pour la récupération des scans. Ceci dit je ne t'interdit pas d'en faire de même en sens inverse. Personne ici n'est propriétaire des dessins de Bob. Une suggestion pour ta présentation personnelle (qui sera d'ailleurs toujours en avance sur la mienne, ce en quoi tu garde l'exclusivité), serait de diviser les romans en 3 parties car la page sera à terme hyper trop longue à charger.Tu peux si tu veux, utiliser toute ou partie des fausses couvertures qui sont publiées sur mon site ou sur ce forum :

viewtopic.php?f=13&t=4419&st=0&sk=t&sd=a&start=270

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 12 févr. 2009 à 14:19

bedewebmaniac a écrit :...Hum ! J'espère que tu ne m'en veux pas pour la récupération des scans. Ceci dit je ne t'interdit pas d'en faire de même en sens inverse. Personne ici n'est propriétaire des dessins de Bob.....
Euh, d'avance désolée si je n'ai pas bien compris, mais à te lire, tu dis que comme personne n'est propriétaire des dessins de Bob Morane, chacun peut aller piquer ce qu'il veut sur le site d'un autre qui a mis du temps à le faire ??? Sur le plan juridique sans doute mais sur le plan moral ou même sur l'éducation, ben non, je ne suis pas d'accord ; en plus on peut même être immoral et être éduqué en même temps ... à mon avis, aller prendre des trucs déjà fait sur un site, c'est quand même sympa de demander à celui qui s'est fendu pour le faire avant l'autre, soit de le prévenir soit de lui dire merci mais bon, l'éducation à nos âges c'est inné ou cela ne l'est pas ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Boy

Message par Boy » 12 févr. 2009 à 21:53

:shock: Euh, SSS, tu vas dire que je chipote, mais le 198 c'est "Barkalia" et non "Barxalia"... :wink:

Pagnol
Modérateur

Message par Pagnol » 12 févr. 2009 à 21:55

Lilou Multipass a écrit :
bedewebmaniac a écrit :...Hum ! J'espère que tu ne m'en veux pas pour la récupération des scans. Ceci dit je ne t'interdit pas d'en faire de même en sens inverse. Personne ici n'est propriétaire des dessins de Bob.....
Euh, d'avance désolée si je n'ai pas bien compris, mais à te lire, tu dis que comme personne n'est propriétaire des dessins de Bob Morane, chacun peut aller piquer ce qu'il veut sur le site d'un autre qui a mis du temps à le faire ??? Sur le plan juridique sans doute mais sur le plan moral ou même sur l'éducation, ben non, je ne suis pas d'accord ; en plus on peut même être immoral et être éduqué en même temps ... à mon avis, aller prendre des trucs déjà fait sur un site, c'est quand même sympa de demander à celui qui s'est fendu pour le faire avant l'autre, soit de le prévenir soit de lui dire merci mais bon, l'éducation à nos âges c'est inné ou cela ne l'est pas ...
Entièrement d'accord avec toi Lilou. De plus, celui qui à fait le support du dessin (Scan de l'image) est propriétaire de ce support, le dessin étant toujours la propriété du dessinateur ou de ses ayant-droits.

Le minimum, est de demander l'autorisation au créateur du site, pour utiliser tout ou partie de ce site.

Concernant ta reprise du site de S.S.S., tu devrais lui demander cette autorisation, ainsi qu'a tous ceux qui ont fournis les supports des dessins pour son site pour pouvoir les reprendre sur ton site.

Ce n'est pas une question de propriété mais de politesse.

PS : Tu devrais le faire également pour les autres sites dont tu as "récupérés" des éléments.

bedewebmaniac

Message par bedewebmaniac » 13 févr. 2009 à 7:49

Mea culpa ! Effectivement j'aurais dû demander à SSS. Et même si c'est à postériori et bien devant vos réactions que je comprends bien, je demande à SSS si il est d'accord. oui je sais c'est un peu tard. Pour les scans dire que le scanneur est propriétaire, là je suis moins sûr d'être d'accord. Car les illustrations en question elles sont aussi sur les exemplaires de Bob que j'ai chez moi. Des scans j'en ai fait des centaines y compris de Bob et je ne me sens propriétaire de rien, si ce n'est du résultat que j'en ai fait. Si je scanne la couverture d'un Bob et que j'en fait un fondécran je ne suis propriétaire de rien, même si je met un logo perso. Pour être propriétaire d'un scan il faut avoir le droit d'y mettre un filigrane et à mon avis personne ici n'a le droit. Donc difficile d'être choqué. Tout au plus peux-t'on revendiquer la "mise en forme" du média. Ce que j'ai voulu c'est; certes de manière précipitée et sans passer par la case départ qui était d'en parler à SSS de mettre son travail sous une forme plus fluide. Mais sincèrement cela partait d'un bon sentiment plustôt que de vouloir voler son travail. Je relis sa phrase : "toutes les bonnes volontés…" Quant au matériel restant récupéré, toutes les personnes de ce forum qui ont fait un jour un site sur Bob ont forcément récupéré du matériel soit chez un autre site, soit en scannant ses romans ou albums, sans demander l'autorisation ni à l'éditeur, ni aux ayant-droits. Si on va par là quant est-il de la politesse ? J'ai fabriqué des centaines de fondécrans sur la BD, je les retrouve maintenant sur des dizaines de sites qui ne m'ont jamais rien demandé (exemple sur Tintin), la belle affaire ! J'ai jadis contacté des éditeurs de BD pour demander l'autorisation de mettre des fondécrans, seul l'éditeur "Humanoïdes Associés" m'a répondu en me précisant que les sites perso sur la BD étaient autorisés à condition que les copyrights soient mis et que tout soit fait de manière bénévole.
Dernière édition par bedewebmaniac le 13 févr. 2009 à 9:24, édité 1 fois.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 13 févr. 2009 à 9:22

Afin de clore la polémique, et si les potos sont d'accord, à savoir, Roberto, Serge, Boy, Jannick, Lagon (tu avais oublié quelques noms...), tu peux utiliser les scans. Il aurait effectivement fallu nous en parler avant de les utiliser. Je suis vieux jeu et attaché à un certain conformisme dont la politesse est un des axes... :wink:
Maintenant, ce qui serait encore mieux, c'est que tu participes au travail en nous scannant quelques Bob, une façon de prendre mais aussi de donner :mrgreen:

bedewebmaniac

Message par bedewebmaniac » 13 févr. 2009 à 9:25

Merci de ta réponse positive. Quels scans as-tu besoin ?

Boy

Message par Boy » 13 févr. 2009 à 10:36

:) Pour ma part, c'est ok... :wink:

bedewebmaniac

Message par bedewebmaniac » 13 févr. 2009 à 10:46

Pour me faire pardonner je poste un courrier 100% inédit d'Henri Vernes qui m'était adressé et datant du 29/02/1980. Sur ce post je vous met le scan arrière de l'enveloppe et sur mon site le courrier lui même afin de ne pas surcharger ce post. J'ai juste rayé mon nom. L'adresse étant obsolète depuis plus de 20 ans. Vous le trouverez dans la section : Planches puis clic sur le bouton : Etagères de Bob.

Image

Boy

Message par Boy » 13 févr. 2009 à 11:07

bedewebmaniac

Message par bedewebmaniac » 13 févr. 2009 à 11:35

Super merci !

S.S.S.

Message par S.S.S. » 13 févr. 2009 à 19:53

bedewebmaniac a écrit :Merci de ta réponse positive. Quels scans as-tu besoin ?
Il y a un gros travail à faire sur les rééditions... Il y en a tellement! :? Je te ferai signe :mrgreen:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 févr. 2009 à 9:26

Petite MàJ ce matin avec quelques livres de la collection Ananké. :wink:

J'ai corrigé aussi la faute signalée par Boy sur Baxalia, bardalia, Barkia... :evil: ... enfin, Les Ruines de machin...là ! :mrgreen:

bedewebmaniac

Message par bedewebmaniac » 14 févr. 2009 à 12:30

J'ai débuté la série des Tout Bob Morane avec les signets intérieurs. En cours de scans. SSS. tu pourras les prendre évidemment !

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 févr. 2009 à 12:51

J'ai très peu de HC à 25 euros pièces :evil: Je serais très intéressé par les scans couvertures et dessins intérieurs de ces bêtes là! :mrgreen:
Roulement de tambours et avissssssssssssss à la population! :mrgreen:

Boy

Message par Boy » 14 févr. 2009 à 13:01

:D Je peux te faire les scans DES COUVERTURES des HC 2,7,9,11,13,17,18 et 20. Lesquelles t'intéressent? 1ères ou 1ères et 4èmes de couv'?
Pour les illustrations intérieures, j'ai peur d'esquinter les bouquins... :?

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 févr. 2009 à 13:31

Boy a écrit ::D Je peux te faire les scans DES COUVERTURES des HC 2,7,9,11,13,17,18 et 20. Lesquelles t'intéressent? 1ères ou 1ères et 4èmes de couv'?
Pour les illustrations intérieures, j'ai peur d'esquinter les bouquins... :?
Je prends tout! :mrgreen:

Verrouillé