Quel livre lisez vous en ce moment

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Laulau » 20 févr. 2009 à 23:03

Pierre reprnd le contrôle de la situation :shock:

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Simon » 20 févr. 2009 à 23:14

Je conte le lire cette semaine (vu que c'est les vacances), je vous donnerai mon avis :wink:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Laulau » 20 févr. 2009 à 23:19

idem pour moi mais d'après vous c'est chouette donc j'suis content

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Twin » 21 févr. 2009 à 1:02

Je continue ma série des Pierre Suragne. Après "Ballade pur un presque homme" (effrayant comment l'auteur voit l'avenir de l'humanité) je vais commencer "Mal Iergo le dernier". Mais quel pessimiste de cet auteur sur l'humanité dans ses récits SF
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 06 mars 2009 à 16:45

J'ai commencé hier soir "Monsieur Cauchemard" de Pierre Signac (pseudo de Pierre Siniac) EO de 1960 que j'ai récupéré avec 237 autres romans le WE dernier dans le garage de mon beau père :D
Roman trés noir...mais je suis pas encore assez avancé pour dire si c'est de l'humour... :?
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par cachi » 06 mars 2009 à 19:57

Alors que vient de sortir "Watchmen" au ciné, je n'en suis qu'à la moitié de "From hell" du même Allan MOORE. Bien glauque Whitechapel! :mrgreen: Encore plus que le Londres connu par BOB pendant et après le blitz!
Lecture recommandée d'une BD culte :o :o mais déconseillée aux cafardeux :mrgreen:
moranien para la vida

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Roberto » 07 mars 2009 à 9:39

J'ai vu le film "From hell" spécial :wink: mais je ne sais pas si l'adaptation cinégraphique fait bien ressortir le roman.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Masque Jade » 07 mars 2009 à 10:18

Je suis en train de lire "Destination cauchemar" de François Sarkel paru chez "Rivière Banche".

J'avais déjà lu les 2 titres qui étaient parus chez Fleuve Noir et je dois dire que j'aime bien car cela me fait vraiment penser à Bob Morane. :D

Bien sûr, il y a beaucoup de différences mais il y a aussi beaucoup de points communs, de situations, oh très brèves, rencontrées au coin d'un page qui me font immanquablement penser à B.M. (est-ce de la déformation ??) Sinon, il y a aussi beaucoup d'imagination et ce livre (je n'en suis qu'à la moitié) voisine avec l'étrange et le fantastique. Que me réserve la suite ??? :P

A une certaine époque, François Sarkel était venu sur ce forum. Il devrait revenir plus souvent car ce n'est pas fréquent qu'un auteur vienne discuter avec nous. C'est vrai, malheureusement, qu'avec B.M. nous ne sommes pas habitué à ça...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

S.S.S.

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par S.S.S. » 07 mars 2009 à 10:23

Je l'avais rencontré à Sèvres où il m'avait dédicacé un livre. On avait discuté. Très sympa le gars :mrgreen:

J'ai oublié de dire, le livre c'est Destination Cauchemar :wink: (J'ai bien aimé)

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jean Pierre Marty » 07 mars 2009 à 10:30

C’est bien dommage, qu’il ne revienne pas
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

S.S.S.

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par S.S.S. » 07 mars 2009 à 10:33

Et très inspiré par Bob Morane :wink:
Comme le montre la dédicace 8)

Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Masque Jade » 07 mars 2009 à 10:36

Je ne le connaissais pas, mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant ses livres... (Content de ne pas m'être trop trompé :D )
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Serge » 07 mars 2009 à 10:58

Il a fait aussi des scénarios BD sous son vrai nom (François Sarkel est un pseudo) Brice Tavel...(La sylve)...et plusieurs romans.
C'est un grand fan de Bob Morane et a beaucoup écrit en lui rendant hommage ..(La vallée truquée, les chasseurs de chimères...)
J'avais lu dans le temps une interview de lui où il parlait de sa passion pour BM...

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jean d'Esneux » 11 mars 2009 à 23:11

Depuis quelques semaines, j'ai découvert un auteur qui me prend tout mon temps réservé à la lecture.
Son nom : Jean-Christophe GRANGE
J'ai lu pour commencer "MISERERE" car ce titre me rappelais le titre d'une oeuvre de musique classique écrite par Allegri. (La musique classique est une autre de mes passions)
Bref, je n'ai pas été déçu par mon choix de lecture : nuits blanches garanties, soit pour connaître la suite, soit par les cauchemars...
Ensuite, j'ai lu de cet auteur deux autres romans : "Le serment des limbes" et "Les rivières pourpres".
Je vais commencer "L'empire des loups".
Pour les amateurs d'énigmes tortueuses, cauchemardesques et diaboliques : A RECOMMANDER !
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Roberto » 11 mars 2009 à 23:29

Pas mal de ses romans ont été adaptés au ciné, avec plus ou moins de réussite.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 19 mars 2009 à 15:45

Toujours du San Antonio, actuellement j'en relis quasiment 1 par jour (par nuit... :wink: ) et toujours avec le même plaisir :D
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Michel D » 19 mars 2009 à 16:18

toutazero a écrit :Toujours du San Antonio, actuellement j'en relis quasiment 1 par jour (par nuit... :wink: ) et toujours avec le même plaisir :D

Du même auteur, mais sous pseudo : James Carter : l'Ere des bijoux
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 19 mars 2009 à 17:19

Je vais commencer "Une seconde de toute beauté" de F.Dard que j'ai trouvé en EO (au grand dam du S-S-S qui aimerait bien l'avoir... :mrgreen: )
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par S.S.S. » 19 mars 2009 à 18:53

toutazero a écrit :Je vais commencer "Une seconde de toute beauté" de F.Dard que j'ai trouvé en EO (au grand dam du S-S-S qui aimerait bien l'avoir... :mrgreen: )
:evil: :twisted:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jannick DENIS » 19 mars 2009 à 19:10

Je n'ai jamais lu, à ma grande honte, un San Antonio !
Si je ne devais en lire qu'un, lequel me conseilleriez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par LAGON REQUIN » 19 mars 2009 à 20:01

:D dur car il faut bien connaitre le largot :lol:
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Roberto » 19 mars 2009 à 20:03

LAGON REQUIN a écrit ::D dur car il faut bien connaitre le largot Winch ???: :mrgreen:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par LAGON REQUIN » 19 mars 2009 à 20:08

:( :( L' ARGOT ) :(
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Roberto » 19 mars 2009 à 20:12

Jannick DENIS a écrit :Je n'ai jamais lu, à ma grande honte, un San Antonio !
Si je ne devais en lire qu'un, lequel me conseilleriez-vous ?
Soit tu prends le premier de la série "Réglez-lui son compte" datant de 1949, ou toi qui va au cinoche, tu lis une adaptation cinématographique avec plus ou moins de chance d'avoir une adaptation correcte. Moi j'aimais bien les anciens avec Gérard Barray et Jean Richard, comme "Sale temps pour les mouches"
En 2004, est sorti un "San Antonio" avec Gérard Lanvin et Depardieu; "Bof"
A toi de voir :mrgreen:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Jannick DENIS » 19 mars 2009 à 20:16

Moi j'avais vu à l'époque (81 ou 82) S Antonio ne pense qu'à çà, çà m'avait bien plus. Je l'ai revu il y a quelques mois, çà a vieilli...

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Roberto » 19 mars 2009 à 20:33

Petit extrait de la première page du premier roman, soit : "Réglez lui son compte"
"Et d'abord vous vous dîtes : pourquoi se fait-il appeler San-Antonio ?"

Et bien, je vais vous répondre. Lorsqu'un type dans mon genre écrit ses mémoires, après avoir exercé pendant quinze ans le plus dangereux de tous les métiers, c'est qu'il en a gros comme l'Himalaya à raconter ; en conséquence, il ne peut s'offrir le luxe de faire clicher son bulletin de naissance sur la page de couverture.
Mon nom importe peu. Du reste, il n'y a pas dix personnes au monde qui connaissent ma véritable identité. Et ceux qui ont essayé d'en apprendre trop long sur la question ressemblaient davantage à une demi-livre de pâté de foie qu'à Tyrone Power après que je leur aie eu conseillé de cesser les recherches.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par cachi » 19 mars 2009 à 21:03

San Antonio
Les premiers (comme toujours) sont les meilleurs.
Un régal quand San Antonio questionne les standardistes des PTT qui sont toujours jeunes, jolies et plus curieuses que les concierges pendant la Commune de Paris mais surtout plus portées sur la chose que F.DARD décrivait encore avec toute la pudeur requise par la censure.
Après 1970, c'est à dégueuler de conneries. Avis personnel comme d'hab.
moranien para la vida

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Simon » 19 mars 2009 à 22:12

Je suis entrain de lire Largo Winch en roman, bon, y a des partie un peu ... hot :? mais a part ca c'est bien je trouve :D :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 20 mars 2009 à 8:21

cachi a écrit :San Antonio
Les premiers (comme toujours) sont les meilleurs.
Un régal quand San Antonio questionne les standardistes des PTT qui sont toujours jeunes, jolies et plus curieuses que les concierges pendant la Commune de Paris mais surtout plus portées sur la chose que F.DARD décrivait encore avec toute la pudeur requise par la censure.
Après 1970, c'est à dégueuler de conneries. Avis personnel comme d'hab.
C'est vrai que les premiers romans sont les meilleurs, jusqu'aux années 70 qui correspondent en gros à la libérations des moeurs.
Maintenant quand tu dis qu'aprés "c'est à dégueuler de conneries", tu es un peu dur...
Ca devient "cru" mais on retrouve quand même la verve et l'humour de l'auteur derrière ses propos.
Mais c'est vrai que je préfère aussi les romans écrits dans les années 50-60 :wink:
Quand aux films...bof... :?
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Roberto » 20 mars 2009 à 8:31

Sur la 4ème de couverture du 1er roman, on peu lire : (c'est une réédition de 1981, je n'ai pas l'EO)
En effet il s'agit du premier San-Antonio, publié par un petit éditeur lyonnais en 1949 et jamais réédité depuis.
C'est par ces pages qu'a commencé la plus étonnante épopée littéraire de l'après guerre.
La première édition s'est vendue à 500 exemplaires.
Aujourd'hui un S.A. tire à 600.000 ! Voici donc les premiers pas de ce héros, dont un psychiatre a dit récemment qu'il était "La santé de la France"
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Répondre