Roman "Buick 8 Roadmaster" de Stephen King

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Roman "Buick 8 Roadmaster" de Stephen King

Message par Arkan » 19 janv. 2004 à 22:54


Voici le résumé du nouveau roman d'un des nouveaux romans de Stephen King (pas encore traduit en français je crois), il me semble y avoir un rapport avec Ananké non? Le moyen est différent mais je pense que les gens se retrouvent tous au même endroit au final :D :D

"D'après la présentation de l'éditeur :
Un homme étrange, manteau et chapeau noir – s’arrête dans une station service perdue du fin fond de la Pennsylvanie. Il est au volant d’une Buick 8 Roadmaster. Pendant que l’on fait le plein, l’homme disparaît dans la nature, abandonnant le bizarre véhicule. La police locale arrive sur les lieux. La voiture n’est pas une vraie voiture : batterie débranchée, planche de bord factice, matériaux de construction d’origine inconnue. Le mystère s’installe…
La police remorque la Buick jusqu’à ses quartiers pour l’étudier. Des phénomènes de plus en plus aberrants vont se produire : séismes de lumière, projection d’êtres abominables, disparitions de policiers… Le secret est gardé pendant 20 ans. L’enquête est menée par Curtis Wilcox, un policier de la route qui va mystérieusement succomber à un accident. Son fils Ned veut savoir la vérité… La Buick 8 serait-elle une porte ouvrant sur des univers parallèles ? Les fans de Stephen King – et les autres – savent bien que la vie réelle est faite de “Buick 8 Roadmaster”, d’apparences trompeuses qui nous aveuglent"


claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 févr. 2004 à 14:06

Cela me rappelle un épisode de Guy L'Eclair ou de Mandrake . Il faut que je recherche pour en dire plus. Des êtres de cauchemar apparaissaient issus d'une porte ouvrant sur nulle part .

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 04 févr. 2004 à 14:14

J'ai l'impression que toute la littérature fantastique de ces dernières années sonne comme du "X-files" à la sauvette.
Il est temps que les écrivains-scénaristes et autres nègres renouvellent leur stock d'épouvante, non ?

...un monde parallèle et mystérieux...

...comme c'est bizarre...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Kijang

Message par Kijang » 04 févr. 2004 à 14:37

Y'en a des tonnes des histoires de mondes parallèles comme ça.
Rien que chez Philip K. Dick, y'a de quoi faire.
Lisez P.K. Dick. C'est un peu space des fois, mais y'a de l'humour (des fois aussi).

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 04 févr. 2004 à 16:59

Philip K. Dick est bien supérieur à Stephen King, du point de vue du style, des sujets beaucoup plus variés (par rapport à S.K., ce n'est pas trop dur...), et surtout de l'intuition incroyable qu'il avait des temps qui arrivaient : les notres, en l'occurence. Dick voyait tellement dans les secrets du monde que sa maison a été fouillée plusieurs fois par le FBI qui pensait qu'il avait obtenu des documents super confidentiels, car ce qu'il révélait par pur génie d'écrivain était VRAI !
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Kijang

Message par Kijang » 04 févr. 2004 à 17:15

Ce qui est un comble pour cet écrivain persuadé que la réalité n'est qu'une illusion.

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 05 févr. 2004 à 4:22

Devrait s'appeller-" les Régulateurs du Fleau s'appellent Christine" le nouveau roman
Ouais c'est mauvais je sais :oops:
Bulot (l'un des frères)
Image

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 05 févr. 2004 à 9:41

Bulot a écrit :Devrait s'appeller-" les Régulateurs du Fleau s'appellent Christine" le nouveau roman
Ouais c'est mauvais je sais :oops:
Non, non ! C'est trop fun !!! :lol:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 05 févr. 2004 à 18:42

Et ça se passe à Désolation, une terre perdue en Atlantide à minuit durant la tempête du siècle. Alors que le pistolero qui n'a plus que la peau sur les os poursuit les tommyknockers, Jessie qui est accompagnée de Carrie, recherche Christine dans le coffre de laquelle est cachée un talisman permettant d'affronter sereinement les yeux du dragon. En fin de compte, n'ayez pas d'insomnie car après plusieurs saisons c'est Rose Mader qui surgira de la brume afin de détruire la part des ténébres que l'on trouve dans Misery. Quel bazaar ! :oops:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre